CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Shin Hokuto Musou"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 15:00:13

- Maintenant que j'ai terminé Biohazard Operation Raccoon City, je viens de me lancer dans l'aventure de Shin Hokuto Musou (Fist of the North Star Ken's Rage 2). :)

Si l'envie me dit, peut-être que je parlerais de mon expérience sur ce jeu vidéo. Car comme le forum est mort, je ne voudrais pas écrire des pavés dans le vent, pour rien. :fier:

bildu91 bildu91
MP
Niveau 6
03 décembre 2013 à 12:41:16

je te souhaite bon jeu alors!!!

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 14:25:22

- Merci !
J'étais un peu déçue au début, mais plus j'avance dans le mode légende et plus je prends du plaisir à y jouer (j'en suis à Jagi).

bildu91 bildu91
MP
Niveau 6
03 décembre 2013 à 14:40:40

au fur et a mesure que tu avanceras et montera de niveau tes persos se sera nikel apres!!!

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
03 décembre 2013 à 16:26:54

- La n'est pas le problème.
Le problème vois-tu, c'est que j'ai tellement adoré le premier opus, parce que c'était mon premier Hokuto no Ken sur console (le deuxième si je cite Last Battle sur Genesis), en Haute Définition sur PlayStation 3 qui plus est, que lorsque j'ai commencé Shin Hokuto Musou, je me suis retrouvée devant une copie (pâle, je ne sais pas encore) d'Hokuto Musou.
Je savais à quoi m'attendre vu que j'avais déjà vu les différentes bandes annonces du jeu, mais quand même, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus différent.
Alors certes, il y a quelques différentes notables, en bon comme en mauvais, mais ce jeu est pratiquement un clone du premier épisode...
Tout ce que j'espère maintenant, c'est que Koei ne va pas remettre un couvert avec un possible futur "Fist of the North Star Ken's Rage 3". Car là, ça commence à sentir le Dragon Ball Z Bûdokaï, 2 et 3, sans oublié les trois Tenkaichi Bûdokaï. Bref, la licence Dragon Ball Z, les épisodes 1, 2 ou 3 qui sortent sous tel ou tel titre, reste exactement les mêmes avec juste quelques améliorations.
Je ne veux pas de ça pour Hokuto Musou.

- Bon, dans mon prochain post, je ferais quelques critiques du jeu.

bildu91 bildu91
MP
Niveau 6
03 décembre 2013 à 16:53:39

il est vrai que le premier et le second son tres similaire,disons que celui ci c est plus pour le coter scenario de A a Z ainsi que bon nombre de perso a utiliser qui etai absent du premier voler en clair celui ci est clairement pour le fan service mais perso je me suis vraiment bien eclater dessus!!!

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:41:53

C'est nouveau, ça ! Kenshirô affronte des membres de Zed dans les couloir de la prison.
Encore une fois, c'est sans doute pour les besoins du jeu, mais vu qu'on dit de Fist of the North Star Ken's Rage 2 comme étant plus "fidèle" au Manga Hokuto no Ken que son prédécesseur, il y a de quoi se poser des questions. :fier:
Sinon, pendant l'une des séquences où il faut casser du punk et si on est assez rapide, j'aime bien l'un des messages :
"Montrez-leur que vous ne jouez pas dans la même catégorie !"
:rire:

Une fois sortie de la prison, on peut remarquer Rin, non pas soulever par Zed, mais se trouvant à ses cotés (sauf dans la cinématique juste après).
D'ailleurs, une fois qu'on lui fait sa fête à Zed, il n y a pas de scènes où Rin chute et atterrit dans les bras de son "amoureux" de toujours. :(

Cette fois, on achève les boss sans avoir à enchainer les différents boutons de la manette.
Personnellement et vu que je n'ai jamais trouvé ses séances difficiles, ça me manque un peu.
Mais bon, en même temps, c'est mieux ainsi.

Si je comprends bien, pendant un niveau, il n y a pas de recherche des sept étoiles de la Grande Ourse.
Ca apporté du challenge dans Hokuto Musou, mais leur absence est tout aussi bien.
Par contre, je remarque que ça rend le jeu, les niveaux, vachement plus court.

De même, je trouve le jeu beaucoup plus facile que Ken's Rage premier du nom.
C'est peut-être parce que je joue en mode facile, mais vraiment, j'ai l'impression qu'une fois que je maitriserais bien le jeu, même dans sa difficulté maximale, je ne devrais pas trop avoir de problème.

Pour finir avec ce premier niveau de Ken's Rage 2, lorqu'on choisi de refaire ce niveau, il est écrit :
"Dans un futur pas si lointain."
Perdu vu que l'histoire se passe avant 2013. :rire2:

En conclusion :

J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce jeu une fois le premier niveau terminé.
Comme je l'ai dit, ce n'est qu'au fur et à mesure que j'ai apprécié Ken's Rage 2.

bildu91 bildu91
MP
Niveau 6
05 décembre 2013 à 01:01:48

bon jai tous lu lol,c est la moindre des choses,sur pas mal de choze que tu decris je ne men rapelai plus tres bien il est vrai que sa fais 8mois que ma ps3 est morte (r.i.p),et donc plus tater de se jeu et donc oublier que le mode histoire n etait pas 100% fidele et qu ils avaient pris pas mal de liberter,les oublis du premier volet des noms des super attaques,et la bande dessiner du mode histoire lol,je sais pas s il yen aura un 3eme,j en doute,mais je me dis que avec celui ci il manquai pourtant pas grand choze pour etre parfait,mais bon je me suis pourtant super bien amuzer avec!!!

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 15:32:06

"bon jai tous lu"

Tu es courageux, toi ! :-)

"sa fais 8mois que ma ps3 est morte"

Qu'est t'il arrivé à ta console pour qu'elle rende l'âme ?
Sinon, quelle été la génération de ta console ? La première avec la grosse PlayStation 3 ou la deuxième avec la plus petite et légère ?

"je sais pas s il yen aura un 3eme,j en doute"

Qui sait. Un 3ème épisode sur PlayStation 4.

04/ Episode n° 02 : "Fureur débridée"

J'avais oublié de parler de la statue de femme qui possède l'histoire originel du Hokuto Sôke.
Cette statue sert donc à s'équiper ou non des parchemins obtenu.
Eh bien, je n'y vois pas l'intérêt. Quand je m'équipe ou non de parchemins, c'est toujours une fois que je termine une mission. Pendant une mission, jamais je ne touche à la statue.

Misumi
Comme je m'y attendais, certains villageois ont droit aussi à leurs clones.

Spade
Je trouve ça bien d'avoir reproduit sa tête dans le jeu. Bien vu de la part de Tecmo Koei.

Même dans cette mission, il y a pas mal d'erreurs de traduction dans les sous-titres...
Bon, j'imagine que ses erreurs seront toujours présentes dans les futures autres missions et donc, inutile de revenir dessus.

De même, inutile que je revienne sur la non fidélité du jeu au Manga.
Car dans cette mission aussi et bien que je sache que ses libertés scénaristiques sont pour les besoins du jeu, Kenshirô affronte des truands en chemin avant d'arriver au village de Misumi.
Bref, je ne reviendrais plus dessus non plus (sauf si certains évènements venaient à me surprendre).

Comme dans la mission précédente, celle-ci se passe par session. Du genre :
Je fracasse du bandit, une porte s'ouvre, je fracasse du punk, une porte s'ouvre à nouveau, etc etc.
Ca ne me gênée pas trop dans Hokuto Musou vu que les niveaux étaient assez grands pour la plupart, mais là, les déplacements sont tellement limités que ça m'énerve un peu.
Enfin, idem, je ne reviendrais plus sur ce genre de détail vu qu'ils font le jeu. Du moins le mode légende.
Je termine juste sur le fait que ses sessions sont trop courtes.
D'ailleurs, ce 2ème épisode lui même est trop court. Mais là, on ne peut pas reprocher à Tecmo Koei d'avoir respecté le Manga qui possède deux petits chapitres seulement à propos de Spade. :hap:

En conclusion :

Je n'ai pas vraiment aimé cette mission.

05/ Episode n° 03 : "Vers la Croix du Sud"

Génial... Dia n'a pas eu droit à son design, alors que Spade... :doute:

Les passages infiltration sont non seulement court, mais trop facile aussi.
Enfin, c'était sympa de voir Kenshirô jouer les Ninja. :-)

Oh nonnn ! Même Clover n'a pas droit à son vrai design du Manga. :nah:
Alors certes, la tête y ressemble un peu, mais il ne se comporte pas de la même façon.
De plus, des piques entoure son corps (depuis quand ?). :sarcastic:

A la fin du niveau, "Batt entre dans l'action".
Ouais ! Une fois qu'il n y a plus personne, quoi. :rire2:
Cela dit, "entre en action" aurait sonné plus juste.

Je n'y connais rien en alcool, mais même si du saké reste du vin japonais, il aurait été mieux de sous-titré "saké" que "vin".

Pour Heart, il été normal d'avoir droit à son vrai design. Avec lui et Spade, nous avons eu droit à deux lieutenant de King sur quatre représenté par des cartes à jouer (le pique et le cœur).
C'est pour ça que je ne suis pas contente pour Dia et Clover.

En conclusion :

Comme la 2ème, je ne suis pas fan de cette mission.

06/ Episode n° 04 : "Les flammes de l'obsession"

Yuria, Julia...
Depuis que j'ai acheté la deuxième édition française du Manga, ça me gêne moins d'y lire "Julia". Mais tout comme Rin qui devient "Lynn", j'aurais préférée y lire "Yuria".
Décidemment, les filles n'ont pas de chance. :rire2:
Toujours à propos de la fiancée de Kenshirô, ARGH !! Tecmo Koei veut être encore plus fidèle au Manga original et pourtant, ils continuent à nous livrer une demoiselle à cheveux violets. :sarcastic: Même dans les flashback, elle conserve ses cheveux violets.
J'ignore si sa couleur de cheveux original et noire ou marron, mais ce n'est certainement pas violet.

Comme je l'ai dit précédemment, je trouve absurde le fait de devoir appuyer sur une touche pour achever un boss de fin de niveau. Mais pendant un combat par contre, je ne dis pas non.
En effet, je trouve ça bien le passage avec Kenshirô qui enchaine des coups de pieds pour séparer la graisse de Heart. :ok:

La fin du niveau tout en 3D est juste magnifique ! :coeur:
J'imagine donc que les moments poignants de l'œuvre seront aussi en 3D. Je l'espère du moins.

En conclusion :

J'adore cette mission ! Un grand moment tout comme dans le Manga. :-)

bildu91 bildu91
MP
Niveau 6
05 décembre 2013 à 19:41:06

je lis attentivement tes ressentis sur le jeu apres tous tu te donne du mal a ecrire et je te felicite,donc pour repondre a ta question jai eu la premiere ps3 day one qui est morte au bou de 2ans ensuite jai eu la slim de 120g qui a eu une ylod,je comte me prendre une ultra slim 500g bientot,et si un eventuel ken rage 3 sortait sur ps4 se sera sans moi car je m arrete a cette gen actuelle,a bientot pour la suite de ton recit lol!!!

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 14:21:29

- La première PlayStation 3, tout comme la première PlayStation 4, ont tous le même genre de problème de surchauffe. Elles ne sont pas au point.
Tu n'aurais pas du acheter d'entrée la première version de la console. :-)))

Tu dis que tu as eu la version slim de 120g et qu'elle a eu une ylod.
Heuuu... C'est quoi une "ylod" ?
Je demande car c'est cette console là que je possède.
Ca fait trois ans que je joue à la console et pour l'instant, tout va bien. Je touche du bois.
Mais bon, vu que je vis avec la peur que ma console meure et mes sauvegardes de jeux vidéos avec, je pense acheter un abonnement pour le PlayStation Plus. Ainsi, je transférerai mon compte pour récupérer mes données sur une autre console au cas ou.

- 07/ Episode n° 04 : "La fin d'une ambition dans les larmes"

Je me demandais si les ennemis seraient encore des clones, mais à ce que je vois, non.
Je ne sais pas si dans les futurs autres missions, il y aura des ennemis au design de l'armée de Golan, mais en tout cas, c'est bien d'avoir créée des ennemis spécialement pour cette mission.

Autre nouveauté. Comme villageois, on retrouve des femmes et même une petite fille.
Tecmo Koei assure.

Bon, là où je ne suis pas contente, c'est quand plus d'y lire "Croix du Sud", on y lis aussi "Terre de Dieu".
"Southern Cross" et "Godland" n'avait rien de choquant, pourtant.

Une fois à Godland, on doit détruire des étagères et des murs pour pouvoir avancer.
Je me demande comment font l'armée de Golan pour arriver jusqu'à Mad Sarge et le Colonel... :fou:

En parlant de Mad Sarge, c'est cool de ne pas l'avoir oublié.
Ce qui est moins cool, c'est de l'entendre parler tout seul avant que nous arrivions à lui. Tecmo Koei aurait pu créer des ennemis torse nu qui se seraient trouvés aux cotés de leur chef quand même. Après tout, ils ont bien créée l'armée de Golan.

Encore une fois, je ne suis pas contente sur un point :
En effet, même après avoir terrassé Mad Sarge, Kenshirô reste habillé. Normalement, il aurait du arracher le haut de ses vêtements pour affronter le Béret Rouge.

Ben dis donc, après avoir détruit étagères et murs, il faut monter sur un grillage pour atteindre le Colonel...
Au moins, ça fait des exercices pour le Golan. :rire2:

Lorsque Kenshirô tombe sur le Colonel, il se retrouve torse nu...
C'est pour ça que je disais que Tecmo Koei aurait du faire déchirer les vêtements de l'héritier du Hokuto Shinken pendant son combat contre Mad Sarge.
Alors certes, ce jeu est plus proche et respectueux du Manga que l'opus précédent, mais ce n'est pas encore ça.

Tout comme contre Heart, j'aime bien le passage QTE avec le Colonel qui envoi ces boomerangs à Kenshirô.
C'est bien d'y avoir pensé. :)

A la fin de la mission, Rin apparait, seule.
Mais... Où est Batt (ce dernier est présent dans le Manga) ?

Dans le résumé de la mission à choisir, il est dit qu'après avoir sauvée Rin, Kenshirô s'en va pour Godland.
Or, c'est pendant cette mission qu'on libère la petite fille. En aucun cas, elle est libérée d'entrée. :doute:

En conclusion :

Sympathique cette mission.
Même si je n'aime pas spécialement ce passage du Manga, j'ai bien aimé faire cette mission. :-)

bildu91 bildu91
MP
Niveau 6
09 décembre 2013 à 23:01:42

une ylod c est quand le voyant de la ps3 clignote en jaune,peu plus passer les cd,c est la carte mere qui est cramer,blok optique hs,bien degouter quand sa m est arriver,je voulais te dire,peut etre que tu es au courant,que tu peu debloquer dans le mode illusion (je crois que sa s appelle plus comme sa dans celui ci lol),2 persos, le punk et heart ,en revanche je ne me rapel plus quel mission specifique il fallait fair pour les debloquers lol,en tous cas bonne continuation du mode histoire que je le lis toujours ton avis interressante!!!

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:39:59

- Pour l'instant, ma ylod est de couleur verte et passe au rouge quand j'éteins ma console. Donc, tout va bien.

Dans le mode "rêve", je n'ai pas encore obtenu Heart, mais d'entrée et avant même de jouer une mission dans le mode légende, j'avais déjà Truand.

- 08/ Episode n° 06 : "Pour un peu d'eau"

Au début de la mission, Kenshirô affronte une armée de truands dans un bar et doit même protéger Rin et Batt avant que Jackal apparaisse.
Encore une fois, il n y a pas de ça dans le Manga.

En parlant de Jackal, l'un des bandits dit quelque chose à un moment et c'est sous-titrée :
"Jackal, tu en a mis du temps !"
Problème. Jackal est déjà sur place...

Je ne me souvenais pas que la "mère" de Batt se nommée "Toyo".
Dans le Manga, son nom n'est cité nulle part.
Maintenant, peut-être se nomme t'elle ainsi dans la version japonaise de l'anime et/ou dans le film "L'Ere de Raoh", je ne m'en souviens plus.

Normalement, dans le Manga, à partir du moment où Kenshirô part à la recherche de Taki, il enfile un t-shirt.
Dommage que ce t-shirt soit absent et que Kenshirô se balade toujours seulement avec sa veste sur le torse.

Je vois que Tecmo Koei a réussi à inclure la mort du petit garçon, Taki, dans le jeu.
Pauvre petit, quand même... :-(

De quoi ?!
"Fox", le... "Bras droit" de Jackal qui devient "Renart".
Alors certes, fox veut dire renard en anglais, mais c'est n'importe quoi d'avoir traduit son prénom en français. :nonnon:

En conclusion :

Mouais... La mission est plutôt bof.
Seule les cinématiques, les moments tristes sauvent la mission.

- 09/ Episode n° 07 : "L'incarnation d'Indra"

Parfois, dans les différentes missions, les ennemis qui nous attaquent n'ont pas la même tête que lorsqu'ils parlent. Je veux dire que là, il y a un homme de Jackal qui supplie Kenshirô de l'épargner. Or, il ne porte pas de masque sur le visage et pourtant, quand on regarde son image qui se trouvent à cotés de ses dialogues, il en porte un. :question:

La séquence où il faut faire peur à Jackal qui s'enfuit de la ville n'a rien d'excitante. Au contraire, elle est même ennuyante...

Jolie la scène cinématique avec l'apparition de ce monstre de Devil Rebirth !
En parlant de lui, tout comme Fox qui est devenu "Renart", son prénom a été traduit en "Renaissance diabolique". :sarcastic:
En tout cas, bon Dieu qu'il est grand l'affreux ! :fou:

Normalement, Kenshirô aurait du finir cet épisode torse nu.
Etrange comment réagissent Techmo Koei... Parfois ils respectent les passages où Kenshirô se bat torse nu, parfois non.

Pas mal la séquence QTE avec Kenshirô qui explose les paumes des mains de Devil !

En conclusion :

Juste pour la nouveauté qu'est cette mission absente de l'opus précédent et des scènes cinématiques inclues, je l'ai bien aimée. :-)

bildu91 bildu91
MP
Niveau 6
10 décembre 2013 à 15:46:17

ya quand meme pas mal d immersion dans celui ci par rapport au premier,meme si est oas 100% fidele au manga,moi je l ai trouver bien immersif et assez long le mode histoire,et si tu veux t amuser a augmenter les level up de tous les persos et bien bon courage lol,sachant qu il ya aussi en dlc les persos le seigneur han,shura sans noms et amiba,sa en fais des paquets d heur sur se jeu!!,bonne continuation!!!

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
16 décembre 2013 à 16:30:32

- 10/ Episode n° 08 : "Les deux étoiles inquiétantes"

Lors de l'introduction de Rei et lorsqu'il parle de l'homme aux sept cicatrices, il est écrit :
"L'homme aux sept cicatrices sur le ventre".
C'est étrange parfois...

Bon, tout comme la mission précédente, Kenshirô ne porte pas de pull sous sa veste.
J'imagine donc qu'il restera habillé ainsi tout le long du jeu.
Bref, je ne reviendrais plus sur ce détail.

Tout comme dans Hokuto Musou, Mamiya a gardé son même design et donc, je ne trouve pas qu'elle ressemble à Yuria.
Dans le Manga, il est vrai qu'il y a un air de ressemblance entre les deux femmes, mais là...

Dans l'espèce de salle de bain, Rin a conservée ses vêtements. Ce qui est tout à fait normal pour un jeu vidéo. Maintenant, je comprendrais qu'il n'est pas Saint de montrer une petite fille nue, mais bon, encore un non respect au Manga original.
Mais là, je comprends le choix de Tecmo Koei et donc, tout va bien. :-)

Mamiya apparait bien en serviette, mais Rei ne se donne pas la peine de la lui retirer, alors que dans le Manga...
Toujours ce problème de format "Jeu vidéo", j'imagine.

Alors ça, le fait d'incarner Rei est bien vu !
D'accord, dans l'épisode précédent, nous le pouvions aussi, mais uniquement dans son mode légende.
J'imagine donc qu'incarner les autres personnages sera aussi possible.

Les attaques de Rei comme tous ses coups spéciaux sont tous disponible d'entrée ?
Pourquoi pas.
Je vois qu'il partage aussi le même menu des parchemins que Kenshirô.
Il va même jusqu'à partager la même statut de femme. La par contre, ce n'est pas normal de proposer la statue de femme du Hokuto Soke à un des six maitres du Nanto. Je ne sais pas moi... Proposer Aïli, voir Mamiya (les deux) aurait été plus logique. :rire2:

J'élimine les ennemis tellement rapidement parfois qu'il faut faire quelque pas pour faire apparaitre les derniers. :doute:

Même Rei a droit à ses phases de QTE.
Toujours aussi inutile, mais bon.

A la fin de la mission, Mamiya se retrouve nue.
Pourquoi donc ne l'avoir pas montré au début de la mission ?

Encore des problèmes dans les sous-titres. Aniki ne veut pas dire "Chef", mais "Frère", voir "frérot".

En conclusion :

Trop courte la mission, mais plaisante.
Incarner Rei et arriver à l'un des moments que j'aime dans le Manga fait que j'ai bien aimée cette mission. :)

- 11/ Episode n° 09 : "Le poing briseur de pierre"

Cette fois, c'est au tour de Mamiya d'être disponible. Enfin on incarne une femme. Et quelle femme !

Comme Kenshirô et Rei, elle partage le même menu des parchemins. Sans oublier qu'elle aussi a droit à toute la panoplie de ses attaques et combos.
Elle a même droit à de nouvelles attaques inédites comme l'utilisation de son... Arbalète/mitraillette. :rire:
Cela dit, je ne suis pas contente sur un point :
En effet, elle gagne le droit de recharger son arbalète et perd une attaque que j'adorais dans l'opus précédent. A savoir le coup de pied dans les parties intimes des hommes. :(
Enfin, elle aussi a droit à une statue de femme et non une de... Ken et/ou Rei. :rire2:

Mais comment une porte fermée peut empêcher des Ninja comme Kenshirô ou Rei de passer au dessus ? :fou:
Surtout qu'ils pourraient la détruire facilement. :oui:

Toujours ses plans serrés et osés lorsqu'elle passe par un trou. :fier:

"Ruse féminine" = :ok:

Heuuu... C'est bien d'avoir aggrandit un membre des Kibas pour nous faire croire qu'il s'agisse de Madara, mais j'aurais préféré affronter le vrai et non une fausse copie. :sarcastic:

De même, il manque le fils le plus intelligent de Kiba. Il ne porte pas de nom, mais dans l'anime il se nomme "Gojiba".
Ca aurait été cool de le faire apparaitre vite fait dans la mission.

Comme je l'ai déjà dit, je trouve totalement inutile le fait d'avoir installer des QTE pour achever les boss de missions, mais j'aime bien les QTE non obligatoire pendant les combats. Comme celui-ci ou Kenshirô frappe sur l'armure d'acier de Kiba.

En conclusion :

Une mission bien meilleure que la précédente.
J'ai adoré ! :)

bildu91 bildu91
MP
Niveau 6
16 décembre 2013 à 17:11:38

mdr comme tu dis que des surhommes comme rei ou kenshiro ne puissent pas fracasser des portes lol,rei est vraiment jouissif a jouer bien monter en level c est encore meilleur,vivement noel que je puisse retater de la ps3 avec ce jeu!!!

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
20 décembre 2013 à 17:10:05

- 12/ Episode n° 10 : "Vendetta sanglante"

Encore des problèmes de traduction au niveau des sous-titres.
Mais cette fois, il y a du nouveau. En effet, il manque carrément certains sous-titres dans certaines scènes comme celle où le truand meure de peur suite au choc que lui a provoqué Jagi. Il dit pourtant "Je le sais.", mais rien n'apparait dans les sous-titres.

Lorsque Kenshirô arrive dans un village sous l'emprise de Jagi, il aurait du apparaitre torse nu et non habillé.

Dommage, j'aurais bien voulu avoir droit à une petite séquence avec l'un des hommes de Jagi qui s'amusé à trancher les têtes des villageois.
Ou encore cette autre scène où l'un des sbires de Jagi fait mine de connaitre le Hokutp Shinken. Il y a bien un soldat qui dit avoir copié la technique de Jagi, mais j'aurais bien voulu le voir explosr après qu'il faisait croire qu'il avait touché les points vitaux de Kenshirô. :rire: ... :snif:

J'ai remarqué qu'il y avait des distributeurs de boissons et de nourriture dans la ville.
Même s'il n y a rien à l'intérieur, c'est sympa d'avoir fait référence à Hokuto Musou où les items se trouvaient à l'intérieur.

Misumi, son clone du moins, est de retour dans cette mission. :fier:
Il essaie même de protéger l'un des deux frères d'un bandit.

Dans le Manga, lors d'une scène flashback, Kenshirô enchaine Jagi de coups et le défigure.
Dans le jeu, Jagi n'est même pas défiguré. C'est nul ! :nah:

Lorsque Kenshirô s'explique avec Jagi, il lui parle de la flèche qu'il a reçu d'un jeune garçon. Il la lui montre carrément. Sauf que la main de l'héritier du hokuto Shinken reste vide... :doute:

Normalement, Jagi aurait du dévoiler son visage déformé à Kenshirô. Chose absente du jeu. :sarcastic:

Ce qui est bien pendant le combat contre Jagi, c'est que les cages qui pouvaient retenir prisonnier Kenshirô dans l'opus précédent, ont tout simplement disparues.
Voilà une bonne chose.

Le QTE qui fait référence aux victimes de Jagi (Yuria et Shin) est bien vu. :)

Lorsque Kenshirô fait payer à Jagi le sort qu'il a fait subir aux deux petits frères, il n y a pas ce moment où Kenshirô plante sur la poitrine de Jagi, la flèche qu'il avait reçu.

Pour finir, quant Jagi est sur le point de rendre l'âme, son masque ne se brise pas sous la violence du coup de poing que son petit frère lui envoi. :non:

En conclusion :

C'est toujours excellent de massacrer du jagi, mais cette mission m'a été gachée par pas mal de choses absentes du manga original. :-(

bildu91 bildu91
MP
Niveau 6
20 décembre 2013 à 22:06:13

merci de faire partager ton temps de jeux,sa me permet en te lisant de revoir dans na tete toutes les scenes du jeux,il faut dire que j en avait zapper pas mal lol,me tarde de remettre la main dessus,plus que quelque jour et c est bon,bon jeu jillvalentine13.

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 18:14:38

- Merci !

"me tarde de remettre la main dessus,plus que quelque jour"

Tu veux dire que tu va acheter une nouvelle PlayStation 3 et rejouer à ce jeu parce que mes postes t'ont donné envie de t'y remettre ?

- 13/ Episode n° 11 : "Génie tragique"

Je n'aime pas ce passage du Manga avec Amiba, mais bon... Il faut bien y passer.

Ce Misumi est partout ma parole !
D'abord en marchand, puis en tant que malade qui se fait soigner par Toki. :rire2:

Le type qui doit mourir au bout de trois jours meurt normalement la mâchoire arrachée. Etrange qu'on ne voit pas la scène... :doute:
Sinon, juste après sa mort, Kenshirô parle, mais les sous-titres s'enchainent trop rapidement.

Dommage qu'on n'a pas droit à la partie bras de fer dans un bar avec Kenshirô et un chasseur de cobaye d'Amiba.

Normalement, dans l'œuvre originale, Amiba fini le combat torse nu. Dans ce jeu, il reste habillé du début à la fin.

Lorsqu'Amiba pête un câble à propos parce que les personnages parlent sans arrêt de Toki, une musique triste débute.
N'importe quoi, là ! :rire:

Dans une scène flashback où Amiba maltraite Misumi (encore lui décidément :rire: ), il ressemble déjà à Toki et non à lui même. :sarcastic:

Vers la fin du combat, Amiba utilise sa connaissance de nouveaux points vitaux pour gonfler son corps. Or, tout de suite après, son corps retrouve sa véritable forme une fois que Kenshirô lui fait exploser les mains.
Je sais que c'est pour les besoins du jeu, mais il n'existe aucune séquence de combat avec ce Amiba là dans le Manga original.
D'ailleurs, même le coup de l'explosion de ses mains n'a pas été retenue dans le jeu.

En conclusion :

Niveau très rapide et franchement nulle.
Non seulement je ne supporte pas Amiba et son célèbre "Ore wa... Tensaï Da ! AMIBA DAAA !!! (je suis... Un génie ! Je suis AMIBA !!!", mais en plus, dans le jeu, Tecmo Koei fait parler Amiba au ralenti.
Résultat : Soporifique tout ça. :fou:

bildu91 bildu91
MP
Niveau 6
22 décembre 2013 à 00:11:39

je te rassure,si ma memoire est bonne,se sera mieux apres lol,alors effectivement tes postes mon beaucoup donner envie de replonger dans le jeu,et pour le fais de reprendre une ps3 sa me trottais depuis un moment,voir des com de gens sur plusieurs jeux que jai me titillais grandement et biensur tes postes mon conforter sur mon choix,et puis en meme temps la vita c est bien,la ps3 c est mieu lol,a plus tard de te lire et peut etre aurons nous l occasion de fair du coop sur se jeu!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 110.40€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment