CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donkey Kong Crash Course / Raccourcis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zayl1 zayl1
MP
Niveau 3
03 janvier 2013 à 23:14:35

Voilà, comme l'indique le titre j'aimerais essayais de recenser tous les raccourcis de l'attraction Donkey Kong. Cette liste ne sera evidemment pas immédiatement complète puisque je n'ai pas encore atteint les niveaux miroirs ! Mais je la complèterais avec vos commentaires.

Parcours 1 :
Zone 0 (de moi :-) ): Il est possible de passer par dessus le premier drapeau et ainsi faire commencer le chronomètre plus tard. Pour cela tourner le gamepad le plus à droite possible puis un peu à gauche au-dessus de la plateforme en hauteur (celle située entre le départ et le premier drapeau).
Zone 3 : Lorsqu'il faut appuyer sur L pour que deux barres horizontales forment un diagonale et montent, avancez lentement vers le bord et laissez vous tomber. On peut ainsi tomber sur la plateforme en dessous après un tour complet. Une variante consiste à appuyez sur L dès que le personnage commence à tomber pour rester avec une roue sur la plateforme, aller à droite en appuyant sur R et placer au milieu de l'obstacle venant d'être activé, lachez R et essayer de ne pas vous écraser. Vous irez un peu plus loin de cette façon.
Zone 4 : Lorsqu'il faut faire tourner R pour faire avancer une plateforme (après la spirale), penchez le gamepad le plus à droite possible puis à gauche lorsque le personnage a quitté la plateforme, vous atterrirez sur les plateformes en-dessous.
Zone 4/5 : Après le drapeau marquant la fin de la zone 4 et être monter dans le monte-charge (qui descend...) penchez le gamepad le plus à gauche possible dès qu'il est passé sous la plateforme précédente. Vous devriez toucher le drapeau de la zone 6 (il est difficile de le faire sans perdre une vie mais une fois le drapeau touché c'est là qu'on réapparaît).
Zone 6 : Sur la plateforme où se situe le drapeau, pencher le gamepas le plus à gauche possible puis à droite une fois que le personnage à quitté la plateforme pour atterrir plus bas.
Zone 7 : Allez immédiatement à gauche et appuyez sur L juste avant de tomber pour atterrir sur la plateforme que vous aurez ainsi fait monter.
Zone 8: Penchez le dernier obstacle pivotant de façon à en faire un tremplin, penchez le gamepad le plus à droite possible puis à gauche avant de vous écraser.
Zone 10 : Aller directement à droite en avançant lentement, vous devriez atterrir à côté du drapeau.

Parcours 2 :
Zone : éloigner vous un peu puis faite tourner l'obstacle dans le sens des aiguilles d'une montre, montez dessus puis laissez le revenir à sa position initiale. allez au bord gauche puis penchez le gamepad le plus à gauche possible afin d'atterrir contre le mur bleu, laissez-vous glisser (le bas est arrondi).

J'espère que cette liste en aidera certains :gni: .

zayl1 zayl1
MP
Niveau 3
03 janvier 2013 à 23:16:49

Euh.. c'est la zone 5 pour le parcours 2.

pod_nut pod_nut
MP
Niveau 9
04 janvier 2013 à 00:30:17

c'est bien fait ! :-d

GOGOROVIC GOGOROVIC
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:45:40

Tiens pour illustrer et completer ta liste voici ceux que j utilisent.
Je les maitrise pas tous donc je fait pas mal d erreurs

https://www.youtube.com/watch?v=BKqFdEBr6zI

zayl1 zayl1
MP
Niveau 3
04 janvier 2013 à 12:27:38

OK, merci ! Désolé si ces raccourcis sont moins précis je ne les aient pas tous personellement faits

Parcours 2 :
Zone 2 : En penchant le gamepad le plus à droite possible dès le début de la zone et en appuyant sur L, il est possible de se réceptionner sur la plateforme arrondie de droite.
Zone 3 : Après avoir monter les deux obstacles en spirale, pencher le gamepad le plus à droite possible pour passer l'obstacle des barres rouges (vous passerez au-dessus du vide).
Zone 4 : Penchez le gamepad le plus à gauche possible (oui, c'est souvent comme ça) en appuyant sur L à la fin de la zone, avant de descendre à cause de la plateforme voulant vous faire prendre une spirale "bleu L". Vous devriez passez sans descendre,passer au-dessus du vide formé par l'appui de la touche L et toucher le drapeau de la zone 5.
Zone 5 : Éloigner vous un peu puis faite tourner l'obstacle dans le sens des aiguilles d'une montre, montez dessus puis laissez le revenir à sa position initiale. allez au bord gauche puis penchez le gamepad le plus à gauche possible afin d'atterrir contre le mur bleu, laissez-vous glisser (le bas est arrondi).
Zone 10 : Après avoir accompli les deux premiers sauts (aller à droite, montée, aller à gauche) il est possible de simplement aller sur la plateforme bleu, faire descendre les plateformes mouvantes, monter sur celle de gauche et répéter l'opération pour arriver au sommet. Ce raccourci vous fera manquer les pièces de la zone 10.

Parcours 3 :
Zone 3 : Après la plateforme où il faut souffler pour monter, appuyer sur R et foncez vers la gauche (pas trop vite quand même) pour sauter le vide et sauter presque toute la zone 3.
Zone 3 : Lorsqu'il faut appuyer sur L pour que deux barres horizontales forment un diagonale et montent, avancez lentement vers le bord et laissez vous tomber. On peut ainsi tomber sur la plateforme en dessous après un tour complet. Une variante consiste à appuyez sur L dès que le personnage commence à tomber pour rester avec une roue sur la plateforme, aller à droite en appuyant sur R et placer au milieu de l'obstacle venant d'être activé, lachez R et essayer de ne pas vous écraser. Vous irez un peu plus loin de cette façon (oui c'est du copier-coller du parcours 1).
Zone 4 : Après l'obstacle spirale, allez directement à droite avec assez de vitesse (en appuyant sur L) pour vous réceptionner sur les barres "bleues L".
Zone 4/5 : Après le drapeau marquant la fin de la zone 4 et être monter dans le monte-charge (qui descend...) penchez le gamepad le plus à gauche possible dès qu'il est passé sous la plateforme précédente. Vous devriez toucher le drapeau de la zone 6 (il est difficile de le faire sans perdre une vie mais une fois le drapeau touché c'est là qu'on réapparaît).
Zone 6 : Sur la plateforme où se situe le drapeau, pencher le gamepas le plus à gauche possible puis à droite une fois que le personnage à quitté la plateforme pour atterrir plus bas.
Zone 7 : Foncez directement vers la gauche pour passer le vide et toucher le drapeau de la zone 8.
Zone 8 : Penchez le dernier obstacle pivotant de façon à en faire un tremplin, penchez le gamepad le plus à droite possible puis à gauche avant de vous écraser.
Zone 10 : Aller directement à droite en avançant lentement, vous devriez atterrir à côté du drapeau.

Parcours 4 :
Zone 2 : En penchant le gamepad le plus à droite possible dès le début de la zone et en appuyant sur L, il est possible de se réceptionner sur la plateforme arrondie de droite.
Zone 3 : Après avoir monter les deux obstacles en spirale, pencher le gamepad le plus à droite possible pour passer l'obstacle des barres rouges (vous passerez au-dessus du vide), en l'air penchez le gamepad un peu vers la gauche pour vous réceptionner.
Zone 4 : Penchez le gamepad le plus à gauche possible en appuyant sur L à la fin de la zone, avant de descendre à cause de la plateforme voulant vous faire prendre une spirale "bleu L". Vous devriez passez sans descendre,passer au-dessus du vide formé par l'appui de la touche L et toucher le drapeau de la zone 5.
Zone 5 : Éloigner vous un peu puis faite tourner l'obstacle dans le sens des aiguilles d'une montre, montez dessus puis laissez le revenir à sa position initiale. allez au bord gauche puis penchez le gamepad le plus à gauche possible afin d'atterrir contre le mur bleu, laissez-vous glisser (le bas est arrondi).
Zone 10 : Après avoir accompli les deux premiers sauts (aller à droite, montée, aller à gauche) il est possible de simplement aller sur la plateforme bleu, faire descendre les plateformes mouvantes, monter sur celle de gauche et répéter l'opération pour arriver au sommet. Ce raccourci vous fera manquer les pièces de la zone 10.

zayl1 zayl1
MP
Niveau 3
04 janvier 2013 à 12:28:44

Corrigez moi si il y a une erreur :) .

Cartoon2109 Cartoon2109
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:43:20

Tu devrais mettre des vidéos car j'ai rien compris c'est dur de s'imaginer le parcours!

zayl1 zayl1
MP
Niveau 3
04 janvier 2013 à 18:16:30

Je vais essayer d'en faire une pour le parcours 1 (et peut-être le 2) mais la qualité sera assez basse vu que je ne filmerais qu'avec mon portable.

GOGOROVIC GOGOROVIC
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:17:28

j ai mis une video pour illustrer deja Cartoon, zayl1 fait l effort d expliquer les short cut mais bon meme avec la video c est toujours un plus d avoir des explications

zayl1 zayl1
MP
Niveau 3
04 janvier 2013 à 20:02:08

Désolé mais on ne voit rien (j'ai filmé un des raccourcies pour tester).
Pour m'excuser voilà la difficulté qu'ont ceux que j'ai testé (plus il y a de smileys, plus c'est difficile, un seul et le raccourcie est très simple à prendre).

Parcours 1 :
:mort: :mort: :mort: :mort: :mort: Zone 0 (de moi ): Il est possible de passer par dessus le premier drapeau et ainsi faire commencer le chronomètre plus tard. Pour cela tourner le gamepad le plus à droite possible puis un peu à gauche au-dessus de la plateforme en hauteur (celle située entre le départ et le premier drapeau).
:mort: :mort: :mort: :mort: Zone 3 : Lorsqu'il faut appuyer sur L pour que deux barres horizontales forment un diagonale et montent, avancez lentement vers le bord et laissez vous tomber. On peut ainsi tomber sur la plateforme en dessous après un tour complet.
:mort: :mort: :mort: Zone 3 : Une variante du précédent raccourci consiste à appuyez sur L dès que le personnage commence à tomber pour rester avec une roue sur la plateforme, aller à droite en appuyant sur R et placer au milieu de l'obstacle venant d'être activé, lachez R et essayer de ne pas vous écraser. Vous irez un peu plus loin de cette façon.
:mort: :mort: Zone 4 : Lorsqu'il faut faire tourner R pour faire avancer une plateforme (après la spirale), penchez le gamepad le plus à droite possible, puis à gauche lorsque le personnage a quitté la plateforme, vous atterrirez sur les plateformes en-dessous.
:mort: :mort: :mort: Zone 4/5 : Après le drapeau marquant la fin de la zone 4 et être monter dans le monte-charge (qui descend...) penchez le gamepad le plus à gauche possible dès qu'il est passé sous la plateforme précédente. Vous devriez toucher le drapeau de la zone 6 (il est difficile de le faire sans perdre une vie mais une fois le drapeau touché c'est là qu'on réapparaît).

zayl1 zayl1
MP
Niveau 3
04 janvier 2013 à 20:02:43

:mort: :mort: Zone 6 : Sur la plateforme où se situe le drapeau, pencher le gamepas le plus à gauche possible puis à droite une fois que le personnage à quitté la plateforme pour atterrir plus bas.
:mort: Zone 7 : Allez immédiatement à gauche et appuyez sur L juste avant de tomber pour atterrir sur la plateforme que vous aurez ainsi fait monter.
:mort: :mort: Zone 8: Penchez le dernier obstacle pivotant de façon à en faire un tremplin, penchez le gamepad le plus à droite possible puis à gauche avant de vous écraser.
:mort: Zone 10 : Aller directement à droite en avançant lentement, vous devriez atterrir à côté du drapeau.

Parcours 2 :
:mort: Zone 5 : éloigner vous un peu puis faite tourner l'obstacle dans le sens des aiguilles d'une montre, montez dessus puis laissez le revenir à sa position initiale. allez au bord gauche puis penchez le gamepad le plus à gauche possible afin d'atterrir contre le mur bleu, laissez-vous glisser (le bas est arrondi).

Cartoon2109 Cartoon2109
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 20:49:35

Zone 0 (de moi ): Il est possible de passer par dessus le premier drapeau et ainsi faire commencer le chronomètre plus tard. Pour cela tourner le gamepad le plus à droite possible puis un peu à gauche au-dessus de la plateforme en hauteur (celle située entre le départ et le premier drapeau).

Je comprends rien a celui la et gogo robin tu ne l'as pas fait sur la vidéo... En plus elle est en anglais!
Enfin bref je disais pas ça méchamment!

zayl1 zayl1
MP
Niveau 3
06 janvier 2013 à 21:56:50

Penche le gamepad le plus à droite possible avant même que le perso n'apparaisse puis arrange-toi pour qu'une roue bute sur le coin de la plateforme en hauteur. Tu devrais rebondir et passer par-dessus le drapeau.
Si j'ai pas dit exactement la même chose c'est que j'ai fait plus de tests.

Enfin, ça reste de la chance (pour moi) si je compare le nombre de fois où j'ai réussi avec celui où je me suis scraché. Mais j'arrive assez régulièrement à me poser sur la plateforme (et à rester coincé sans pouvoir descendre sans m'écrase), tu devrais commencer par essayer ça.

exterminator76 exterminator76
MP
Niveau 2
07 janvier 2013 à 23:35:53

ATTENTION RACCOURCIS DUR A PRENDRE: a la zone 3 du parcourd 1 apre le truc a souffler au micro il y a une bare a abaisser, traverser la puis remonter la ensuite le truc c'est d'utiliser les deux bares horizontale puis les deux parrallele et de au finale se retrouver en bas sur les plate-forme pour L (voire record du monde du premier parcour : 33,9 seconde)

GOGOROVIC GOGOROVIC
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:08:47

gros racourcis de 2.3 a 2.6 & 4.3 a 4.6 et au passage nouveau record du monde a 18K

http://www.youtube.com/watch?v=fMLFGIhzurk

ce passage est assez dificile mais fait gagner beaucoup de temps je le reuissi pas toujours car il faut avoir un bon timing
soit vous regarder l ecran tele pour savoir quand decoler soit vous comptez 3 a 4 secondes comme moi si vous vous fier juste a la mablette car aucune visibilite mais c est franchement tendu.

Sur mon dernier record je le fait seulement au niveau 2 avec un run passable sur le reste et je fait 17552

[GOD] [GOD]
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:55:18

La vidéo est simplement INCROYABLE !

GOGOROVIC GOGOROVIC
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 22:34:50

oui il enchaine super vite en plus moi je viens de faire un run avec 1 seul cut au 2eme niveau mais j ai pas oser le retenter au niveau 4 mais meme si j avais reussi je serai en retard par rapport a lui

mon nouveau record 17604

[GOD] [GOD]
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 03:37:14

gg quand même :)

GOGOROVIC GOGOROVIC
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 09:31:14

Merci j ai eu le temps de refaire un run et j'ai 17685 / 231.5 sec petit a petit je me raproche, j ai parler avec le mec de la video et il ma donner quelque conseils donc on vera

[GOD] [GOD]
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 14:33:19

Par contre moi je n'arrive même pas à sauter les 30 bannanes, autant j'arrive à faire les parcours mais les raccourcis je n'y arrive pas.

Je ne comprend pas la technique pour faire un salto en tombant :( ..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment