CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Wii Fit U
  • WiiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : erreur de l'auteur de l'article sur IMC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
laguna4 laguna4
MP
Niveau 8
08 janvier 2014 à 17:57:34

Attention Mr l'auteur de l'article, l'IMC est toujours d'acutalité.
Je suis professionnel de santé et l'IMC est un indice qui est vraiment pris en compte et globalement fiable.
Votre affaire de masse grasse, masse musculaire ne saurait cacher qu'un IMC en surpoids révéle bien un..... surpoids.

d'ailleurs d'être trop musclé n'est pas forcément bon pour la santé, il y a un juste milieu.
l'IMC est quand même toujours employé par votre médecin et le corps médical en règle général.

Faut pas déconner, vous complexez peut être sur votre poids, mais ce n'est pas une raison pour accuser les autres

ratchetman4 ratchetman4
MP
Niveau 6
07 mars 2014 à 17:48:32

il a raison

Vegandtroll Vegandtroll
MP
Niveau 6
20 mars 2014 à 14:08:26

Hello!
Je viens appuyer les dires de laguna4.
Je participe à une étude médicale permettant de définir les recommandations alimentaires nationales, et l'une des premières choses calculées a été mon IMC. Ce n'est effectivement pas le seul critère à prendre en compte, il faut aussi connaître le tour de taille (que l'on peut indiquer dans wii fit U), le tour de hanche et l'impédencemétrie totale pour avoir des infos complètes.
Mais je rappelle que quand on va chez son médecin faire un checkup régulier, il ne prendra le plus souvent que l'IMC en compte car sinon il faudrait une bonne heure pour connaître la quantité exacte de poids à perdre ou à prendre.
De plus l'IMC est calculé en estimant une masse osseuse et musculaire moyenne. Suivant ces critères, on peut changer la position du minimum et du maximum de l'IMC «normal». Enfin, je ne pense pas que l'auteur du test soit tant que ça hors normes, sinon il ne se serait pas braqué à ce sujet (je fais justement partie des «hors normes» avec un taux de graisses à faire pâlir d'envie une pro ana, une masse musculaire qui refuse de fondre et un poids dans la moyenne haute - IMC à 23,4).

De plus, j'ai un peu l'impression que le test du jeu a été biaisé à cause de cela...
Qu'y a-t-il de mal à apprendre que l'on doit moins forcer sur la malbouffe et se bouger un peu les fesses, hein?
Perso j'ai appris en achetant le jeu que j'avais pris 3kilos, j'en ai pas fait un drame et au contraire ça me motive depuis à avoir des habitudes un peu plus saines.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment