CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : watch dogs ou gta5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MisteRboss2001 MisteRboss2001
MP
Niveau 2
22 octobre 2014 à 11:44:58

salut a tous les gamer
je veux achete gta5 ou watch dogs j aimerais que vous me dites qu elles et le meilleur entre les deux merci

vous pouver aussi m envoye un message sur la ps3 mon adresse IP MisteRboss2001

merci et bon jeu

Heisenberg62 Heisenberg62
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:48:17

WD! :ok:

Meilleurs graphismes.
Meilleurs scénar.
Durée de jeu incroyable :cute:

Et les pnjs font des truc de ouf, une fois sans bouger autour de mois j'ai vu:

- un mec qui lave des vitre.

- une femme qui veut prendre une photo de famille mais qui n'y arrive pas.

- un footballeur.

- une crève/protestation devant une base ctOS.

- ....ect

Donc oui prends WD :ok:

Charles222 Charles222
MP
Niveau 7
22 octobre 2014 à 14:07:54

ça dépends, se sont deux jeux qui s'adressent à des publiques un peu différent, le mieux c'est d'avoir les deux c'est sur. GTA V si tu es du genre à aimer délirer, de l'action pur et dur, le coté immédiat, tout de suite.

Watch Dogs c'est plus un jeux "à tête reposé" un open world aussi mais même pendant les phases d'actions, une course poursuite peut devenir une énigme mathématique quasiment . . .

Dans un GTA classique, le but de la course poursuite c'est de rentrer dans le but de l'ennemi, faire en sorte qu'il se prenne un mur, un camion, un ravin etc. dans watch dogs tu peux gagner comme ça mais ça vas être surtout en jouant sur les éléments de décor, l'anticipation de trajectoire.

Les missions de "tuer tout le monde dans une zone" dans GTA c'est forcément rentrer comme un dingue en voiture, en tuer le plus possible par écrasement et finir ceux qui restent ou qui se planquent. Dans watch dogs avec les techniques de hacking ça vas être surtout de tuer les gens indirectement, les faire se déplacer ou tu veux. C'est moins bourrin.

YuKiiSn0w YuKiiSn0w
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 14:38:26

watch dog est prometteur mais loin de ce que ubisoft a fait de mieux
10h pour finir le scenario et encore je suis gentil de plus il casse vraiment pas des brick
Les mission secondaire sont répétitive a souhait la conduite est over Bugué
de bonne idée mais le jeu est une sous production..
Prend GTA tu en aura pour ton argent
le rapport qualité prix est pour moi plus correct
j'ai fini les deux je joue sur next gen donc je sait de quoi je parle et meme graphiquement malgrés de belle texture par moment le WD est en deca par rapport au GTA current gen

pokona pokona
MP
Niveau 7
22 octobre 2014 à 18:02:13

GTA
WD est t'un jeux raté (perso)

benjamin6274 benjamin6274
MP
Niveau 7
22 octobre 2014 à 18:12:20

Sa dépend de ton style âpres dire que Watch dogs est nul non, c'est même un jeu très bien après c'est pas un jeu bourrin ou on va rentrer dans tout le monde. Dans Watch dogs on réfléchis avant de faire quelque chose tandis que dans gta 5 on va a la bourrin et on ne réfléchis pas forcement.

SINCE98 SINCE98
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 21:26:40

GTA maggle ;)

skyty skyty
MP
Niveau 7
25 octobre 2014 à 01:36:56

J'ai joué aux 2, j'ai fini les 2, et... Bah fais les 2 je dirais :o)).

Chacun a de grandes qualités.

Watch Dogs est très vivant, perso ça m'amuse de me balader dans la rue juste pour voir les infos des gens sur le Profiler.

GTA V, le système des 3 persos est super. Comme les cambriolages.

Watch Dogs a le système de hacks, et rapidement, tu te met à hacker tous ce qui bouge :o)).

GTA V, perso, a des personnages bien sympathiques, notamment Trevor. Watch Dogs en as aussi des biens (T-Bone et d'autres...) mais j'ai une très légère préférence pour GTA V.

Après si je devais choisir un seul des 2 pour l'emmener avec moi dans le bunker qui va me sauver de la guerre nucléaire, je pense que je pencherais sur Watch Dogs.
Personnellement quand j'ai fini le scénario de GTA V, bah pour être honnête, je me fais plus chier que quand j'ai fini celui de Watch Dogs. Collecter 50 minuscule bouts de papier sur une map de 127 km², bah ça m'amuse pas. Par contre, sur Watch Dogs, à mon opinion, c'est plus fun de collecter les trucs. Je sais pas trop expliquer ce point, mais c'est mon ressenti ^-^.

Je précise que mon point de vue ne concerne pas le Multi, car je n'ai pas fait celui de GTA V (et donc je vais pas dire "lolilol WD cé mieu pke g pa fé GTA" (Bordel j'ai plus de difficulté à écrire comme ça que normalement ^^)). Je peut juste dire que celui de Watch Dogs est sympa (même si j'ai touché que le 1 vs 1 ("I'm a lonesome cow-boy...")).

Et pour ceux qui se plaigne des graphismes de Watch Dogs, bah purée si y'as que ça qui vous intéresse dans un jeu... (Mais ils sont sympas quand même)

Ah, oublié de dire que j'ai bien apprécié les hotspots de Watch Dogs, c'est sympa de lire l'historique des lieux clés de Chicago :3.

Woilou, donc encore une fois si tu peut faire les 2, fais les 2. Si tu peut en faire qu'un, bah moi je prendrais Watch Dogs, mais je le prendrais car il est bien et pas car l'autre ne l'est pas.

Donc bon jeu :).

Le-bg-du-64 Le-bg-du-64
MP
Niveau 9
25 octobre 2014 à 14:49:44

Disons que l'on ne peut pas vraiment comparer les deux, ce sont deux choses différentes. Dans WD c'est plus calme et il y a quand même moins de choses a faire que dans GTA je trouve. L'avantage c'est qu'il est en français et comme l'a dit Heisenberg62 tu peux vraiment voir les gens faire leur vie et surtout tu comprends ce qu'ils disent.
Alors que dans GTA tu es un peu plus libre c'est sûr car tu peux modifier tes véhicules, tu peux tirer quand tu conduis, etc..
Chacun à ses particularités et si tu as les moyens de faire les deux fais les franchement

naturalweed naturalweed
MP
Niveau 8
26 octobre 2014 à 02:11:27

Non mais c'est une blague WD vaut rien a cote de GTA

GTA c'est grand c'est beau c'est la liberté c'est le delire entre amis, c'est des courses, c'est des missions entre amis, c'est de la customisation(achat de voiture, tuning, achat de vetement, tatoo, achat d'appart etc...), c'est des TDM, c'est tout et n'importe et n'importe quoi ( attaquer une base militaire pour voler un avion de chasse, sauter d'une colline a moto puis finit en parachute...)

Alors que WD c'est juste un jeu acces sur le piratage ou en solo si tu fais pas les missions apar s'amuser a faire tomber les voitures qui emprunte les ponts en les fesant se lever/baisser ya rien de tres drole. Le online est pas non plus excellent ya 4 activites quoi

naturalweed naturalweed
MP
Niveau 8
26 octobre 2014 à 02:12:24

Mon dieu toutes les fautes que j'ai fait bref

x_PrOxZ_x x_PrOxZ_x
MP
Niveau 1
26 octobre 2014 à 17:59:10

Salut moi je dit W.d car les graphismes sont top la conduite est meilleur notamment la 2émé vision à l'intérieur de la voiture
le hack est vraiment cool après ont peux que personnaliser la tenue du personnage principal. Les armes aussi sont cool et variées perso je te recommande W.D ✌

skyty skyty
MP
Niveau 7
27 octobre 2014 à 02:17:14

"GTA c'est grand c'est beau c'est la liberté c'est le delire entre amis, c'est des courses, c'est des missions entre amis, c'est de la customisation(achat de voiture, tuning, achat de vetement, tatoo, achat d'appart etc...), c'est des TDM, c'est tout et n'importe et n'importe quoi ( attaquer une base militaire pour voler un avion de chasse, sauter d'une colline a moto puis finit en parachute...) "

Nuance, GTA Online c'est ça. GTA V, c'est moins que ça.
A voir si il compte faire le multi, sachant que si tu prend le multi, à ce que j'ai vu, bah c'est moins vivant niveau NPC que GTA V ^^.

"achat de voiture" => Watch Dogs aussi
"achat de vetement" => Watch Dogs aussi, moins détaillé mais suffisant.
"tatoo" => Y'as pas, mais perso j'ai jamais vu l'intérêt en grande partie. Yééé j'ai un tatouage sur le torse ! Ou ça ? Là, sous ma chemise qui le cache ! ^^
"Achat d'appart" => Seulement en multi, et y'as que 4 types d'appart. Qui plus est, en général si tu joue, tu passe pas tous ton temps dessus ^^

"Si [dans WD] tu fais pas les missions apar s'amuser a faire tomber les voitures qui emprunte les ponts en les fesant se lever/baisser ya rien de tres drole"
=> Au même titre on peut dire que dans GTA V, une fois le scénar fini, bah y'as pas grand chose de bien drôle non plus... Entre le yoga ou il y as 4 postures que tu fini en 3 min (que en plus t'as déjà fait en misison) ou les 50 bout de papier de la lettre du meurtre de Leonora Johnson qui sont tellement petit que les 2 bout que j'ai trouvé c'était sans même les voir, bah une fois le solo fini, j'y retourne pas... Et pour ce qui est d'acheter les propriétés, c'est marrant, mais si tu connais le truc avec les missions de Lester, bah c'est vite fait quand t'as 2,1 milliards sur chacun des 3...

"Le online est pas non plus excellent ya 4 activites quoi" => Oui, mais c'est pas des activités qu'on retrouve sur n'importe quel jeu, y compris GTA V. Dans GTA Online t'as le free roaming (comme sur Watch Dogs), le deathmatch (perso c'est bon je suis passé à autre chose que s'entretuer...), les courses (comme sur Watch Dogs), la capture (qui est un peu similaire au décryptage en équipe de Watch Dogs), le Parachuting (touché, là c'est cool) et le Survival (qui doit être sympa, mais si tu veut juste résister à des vagues d'ennemis, tu te fous en free roaming et tu fais du tir au poulet d'argile, aka la Police :3). Sans compter que la capture à 4 mode quasi similaire ça en fait 1... 2... ça en fait 6
Sur Watch Dogs y'en as 1... 2... ah, bah 6 aussi :). La grande différence est que le multi de Watch Dogs a plus développé le 1vs1. (Pour info les 6 modes sont : ctOS mobile, Décryptage, Hack en 1vs1, Course, Filature 1vs1, et bien sûr le free roaming.)
Oh y'en as un 7éme, de mode. Il est que dans le DLC Bad Blood je précise.

Je ne dis pas que GTA V c'est un échec, mais personnellement je ne peut plus supporter que plus d'un tiers des lecteurs de jv.com lui donne moins de 10 pour de mauvaise raisons. La majorité des mauvais-noteurs sont des joueurs PC qui se plaigne que le jeu ne tourne pas sur leur PC. J'ai un i5-4670k et une HD7870 et il tourne trés bien. Si les joueurs se plaigne qu'avec leur carte il ne peuvent pas le faire tourner en X-Ultra AA*256, etc... Bah diminuez les graphismes un peu et jouez-y. Ça m'énerve extrêmement que tout le monde base actuellement un jeu uniquement sur ses graphismes, sans aller plus loin. Et les gens qui dise qu'il est moche, je me demande si ils ont vu le jeu ou cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=QL7YitXzBuM). Hell, même cette vidéo me plaît sur les graphismes...

Grosso modo, je pense que les gens ont vu Watch Dogs comme une copie de GTA V, alors que ce n'est pas le cas. Comme l'as dit benjaminAltitiudeDuPalcaraju, Watch Dogs c'est moins bour... plus en finesse que GTA V. C'est vrai que parfois tu peut passer en bourrin, mais c'est pas le but du jeu. L'accent est mis sur la discrétion, sur trouver un moyen de distraire les gardes pour se faufiler sans se faire voir, ou les tuer discrètement... Si les habitués des GTA ont vu ce jeu comme un autre jeu ou on peut faire piou piou sur les méchants (OK, j'abuse un peu là...), bah je leur conseille de retenter le jeu en essayant d'être le plus discret possible. Mais je pense pas que ça va changer beaucoup car la majorité se plaigne des graphismes, dans ce cas, se reporter au paragraphe précédent.

Voilà, c'est mon point de vue. Perso j'aime les 2 jeux, mais je supporte plus Watch Dogs. Est-ce pour autant que je vais sur le forum de GTA V pour le critiquer ? Non. Mais l'inverse arrive. Pourquoi ? Nous vous invitons à le découvrir et c'est un reportage de Guy Lagache...
J'en était où moi ?...

Voilà². Sinon à titre de comparaison, GTA V c'est 200 millions de budget (dont 100 de marketing), Watch Dogs c'est 120 (dont 45 de marketing)...

Bon j'arrête là, je vous laisse avec une pointe d'humour :)
http://www.danstapub.com/wp-content/uploads/2013/09/dans-ta-pub-gta-5-V-rockstar-games-marketing-advertising-publicit%C3%A9-11.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2014 à 11:51:50

j'ai les 2 , mais pour la durée de vie je dirais GTA V sans aucun doute

Henridoom Henridoom
MP
Niveau 12
27 octobre 2014 à 13:22:19

Hello

J'ai pas joué à GTA5 mais si c'est comme GTA4... je me suis ennuyé à mort car il y a tellement de choses défférentes à faire dans une map immense qu'on ne fait plus attention à rien et donc ennuyeux car on fait pour faire!

Watch Dogs, je m'amuse comme un fou et c'est plus "mature" dans le sens où çà demande à réfléchir!
GTA est déconseillé aux moins de 18 car violent mais sinon c'est que bourrinage qu'un gamin de 10 ans peut faire...

Bon courage et bon jeu! :)

[]alone[] []alone[]
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 14:47:22

J'ai torché les deux et je peux te dire que ce sont tous les 2 d'excellents jeux :ok:
Tout dépend du type de jeu que tu recherches :oui:

Watch_Dogs est un jeu qui se veut mature et plus accé infiltration, subtilité.
De plus, il est parsemé de petites références bien sympathiques (quoi qu'un peu inutiles :hap: ).
La map est variée, a une taille plus qu'honnête, est très vivante.
Le scénario, bien qu'assez prévisible, est plutôt bien ficelé et relativement prenant.
Cependant, à l'instar de la plupart des jeux Ubisoft, le "monde ouvert" reste très fermé, surtout face au monument de liberté qu'est GTA 5. Au programme de WD : impossibilité de sauter sans obstacle, pas de véhicules aériens (ce qui fait qu'on se sent bien plus étouffé dans la ville que dans GTA), impossibilité de frapper et j'en passe.

À côté de ça, on a ce fameux Grand Theft Auto V. L'histoire reste un brouillon et on ressent bien que Rockstar a cherché à élargir les possibilités, au profit du scénario.
Le multijoueur, bien que partant d'une très bonne idée, est peuplé d'abrutis finis (la communauté de GTA 5 n'est pas du tout la même que celle du 4). Pour pallier à cela, Rockstar a instauré des règles. TROP de règles. Jusqu'à en perdre l'essence même de la série : le fun et la non prise de tête. En effet, si on a la maladresse de frapper quelqu'un, que ce soit un policier, un PNJ ou même un autre joueur qui nous veut du mal, on est considéré comme un dangereux psychopathe (ironie, la psychopathie est la base même de GTA :hap: ) et on est affiché comme une cible pour les autres joueurs. C'est là que les camps se forment : il y a d'un côté ceux qui se moquent des règles et sont donc bannis des serveurs publics ( :pf: ) et de l'autre côté il y a... les Sims :pf:
Bref le multi est un fiasco si on n'est pas entre amis :-)))
Le solo est quant à lui une très belle réussite : des tonnes d'Easter Eggs, un mystère demeurant non résolu, 3 personnages jouables très travaillés, le mode Ragdoll extrêmement inutile et fun :hap: , etc... (Je ne ferai pas la liste complète tellement il y a à dire :hap: )

En conclusion, Watch_Dogs est un très bon jeu axé réflexion, avec un multi plutôt sympa mais une durée de vie très restreinte et des graphismes sans relief sur Old Gen :ok:

GTA 5 est, lui, une référence en matière de fun et de contenu EN SOLO.

J'ai une petite préférence pour la liberté qu'offre le dernier hit de Rockstar (j'attend la version New Gen de pied ferme :hap: ) mais je ne peux pas sacker sa communauté (du moins la majorité). C'est à toi de faire ton choix :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.95€ PS4 47.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment