CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Critique argumentée de Watch Dogs !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
CometeThe234 CometeThe234
MP
Niveau 8
30 mai 2014 à 21:27:44

:d) Bonjour à tous ! PAVE CESAR ! Ceux qui n'ont pas lu te saluent ! :g)

:d) Je propose ce test pour tous ceux qui passent sur ce forum pour se renseigner sur le jeu Watch Dogs, si vous ne l'avez pas encore acheté. Ce test personnel vous donnera mon avis le plus réfléchi sur le jeu après avoir explorer le gameplay et le scénario. Pourquoi proposer ce test ? Car celui de JVC est sois payé par Ubisoft, sois incomplet ou critiquable. Non, ce jeu ne vaut pas 18, loin de là. Bien qu'il soit bon et intéressant, il en reste décevant par rapport aux attentes de bases de nombreux joueurs (trop de marketing...). D'une autre manière, le comparer à GTA V est absurde (WD ne fait pas le poids face à l’œuvre de Rockstar). Ainsi, dans ce test, je ne ferai aucun comparatif avec GTA V, même si certains aspects seraient tentant. Le but aussi de ce texte est d'amener une réflexion de votre part à la fin de l'argumentation pour en discuter et comparer nos avis.

Watch Dogs, le jeu surprenant de l'E3 2012 a marqué énormément d'attente pour cette année, certains le voyant concurrent voir vainqueur face à GTA V. Le jeu se voyait déjà devenir une licence au côté d'Assassin's Creed et de Far Cry. En effet, il avait réellement tout pour plaire, une sorte de Marvel, un super héros utilisant le hack pour aider la population de Chicago et punir la criminalité devenu maître dans la ville. Ajoutant à cela, un openworld fascinant en interaction avec la population et la ville tout entière. Pour une fois, on utilise le cyberterrorisme pour accomplir la justice et l'ordre.
En partant sur ce genre de base, comment arriver à un échec ? Le thème est original, un gameplay riche et un openworld inédit dans la ville de Chicago. L'attente du jeu s'est fait très grande avec de nombreuses promesses de la part d'Ubisoft. Alors, quelle fut ma surprise en testant ce jeu, lorsque je réalisa que le jeu ne répondait non seulement pas aux attentes de bases, mais avait gâché de nombreux points forts. Ainsi, pour vous présenter mon point de vue sur ce jeu, je vais vous donner un test pour chaque points majeurs de Watch Dogs : le hack, la conduite, l'environnement, le gameplay et le scénario.

:d) Le Hack : l'arme ultime

Si le hack semble être le point le plus important du jeu, il en reste sous exploité. Pour un premier jeu, il est satisfaisant mais il y a toujours moyen de rester sur sa fin. Ce que j'attendais du hack, c'est une capacité à foutre le bordel, autant sur la route que dans les bases ennemis (une capacité à neutraliser les voitures ou faire échouer les hélicoptères, les téléphones et tout autre matériel électronique qui pète les plombs, etc). Je dois dire que sur ce point, la déception n'est pas très importante et le paris est gagné pour Ubisoft. Néanmoins, pour tout héros, on attend de son arme qu'elle soit puissante et destructrice, car trop souvent limitée à bouger une caméra ou lever un ascenseur. A cela, s'ajoute les armes à feu et la matraque. Une fois de plus, les armes ne déçoivent pas, même si elles sont un peu trop variés pour ce genre de jeu. Je suis assez triste de voir que la matraque a été réduite à un script, je m'attendais à l'avoir comme arme indépendante car elle donne un véritable côté badass à Aiden.

:d) La conduite : Retour sur PS2

Dans ce genre de jeu où la criminalité sévit, la conduite et les courses poursuites ont toute leur place. C'est une véritable déception. La conduite est médiocre et largement améliorable. La voiture part très rapidement en live à droite à gauche, même juste pour un simple dépassement. Je ne suis pas le seul à reprocher à Watch Dogs cette conduite presque énervante à certains moments. Le pire dans tout cela, c'est qu'il existe des missions secondaires de conduite et des courses multijoueurs malgré une absence de logique dans cette conduite. Les sons des voitures et motos sont presque risibles (la première moto fait le même son que la moto dans Driver 3). Le klaxon de moto est un mélange entre le klaxon de voiture et celui d'un vélo. Ne parlons pas des dégâts que subit le véhicule qui n'a rien de proportionnel. Certains accidents graves endommagent à peine les véhicules. Les murs et autres bâtiments ne subissent pas les impacts. De plus, on a l'impression à certains moments que notre véhicule passe en travers d'un autre lorsqu'on le frôle. On notera de plus une conduite assez lente par rapport à la normale et très peu de différence de vitesse entre les normales, sportives et supersportives. De cette manière, les courses poursuites sont facilement affectés par ce problème. Déjà que la police est chiante à vous rentrer dedans toutes les deux secondes, si on rajoute à cela un démarrage quelque fois lent et des dérapages, je vous laisse imaginer. Pour ce qui est de la conduite des bateaux, c'est quasiment inexistant et je ne vois pas pourquoi il y en a. Enfin, la musique dans les voitures n'est pas extraordinaire, la plupart des morceaux sont barbants. Il aurait été préférable d'ajouter des musiques propices aux courses poursuites pour mettre le joueur dans l'ambiance, dommage. On remarquera bien sûr l'absence de véhicules aériens à conduire.

:d) L'environnement : entre nouvelle beauté et bavures

J'ai testé le jeu sur Xbox One et j'ai passé l'âge de juger un jeu uniquement sur les graphismes. Ce qui m'intéresse surtout, c'est le scénario et le gameplay. Watch Dogs a réussi le défi de reconstituer une majeure partie de Chicago avec des lieux très emblématiques. Tout d'abord, je vais parler des décors et de la vie. Les décors et les textures sont très bien réussis pour de la next-gen, mais rien d'extraordinaire selon moi. L'ambiance ajoutée par les Pnj est par contre intéressante, mais vite lassante. On a très rapidement une approche avec les Pnj par le hack, mais ceci sert plus à l'amusement qu'à de l'information directe. La ville subit la nuit et le jour, mais également d'autres temps (la pluie est très bien réussie). Maintenant, nous arrivons à un gros problème chez Ubisoft, c'est la construction des missions qui ruinent le décor. Certains lieux sont affreux à cause de la présence de missions : je m'explique. En effet, lors d'une mission dans une banlieue, pour guider le joueur, Ubisoft a installé de grands grillages autour de la banlieue. Non seulement ça gâche le paysage, mais ça donne l'impression de « camp de concentration » tellement la banlieue est fermée sur elle-même. A trop vouloir diriger le joueur dans une direction, Ubisoft arrive à gâcher l'environnement d'une mission. Enfin, je ne vais pas vous parlez du nombre incalculable des autres défauts visuels que l'on trouve si l'on cherche un peu. Je vous laisse vous renseigner sur Youtube où on y trouve un nombre pas possible de vidéos WTF sur Watch Dogs.

:d) Le gameplay : un retard considérable et un jeu bâclé

Souvenez-vous, j'ai déjà parlé du hack et des combats armés, ce sont les seuls points réellement positifs du jeu en ce qui concerne le gameplay. Je ne vais pas revenir sur la conduite désastreuse. Commençons par un élément presque devenu essentiel dans les Open World, la gestion de l'argent. Pour aller très vite, il n'y en a aucune. Dans « gestion de l'argent », il y a « gestion » et pas seulement « argent ». Dans tout bon Open World, l'argent reçu doit être proportionnel aux dépenses pour augmenter les raisons de farming et les heures de jeu. Ici, pas besoin d'acheter les véhicules (surtout qu'on a pas envie de gaspiller de l'argent dans une conduite médiocre) car ils se déverrouillent automatiquement lorsque l'on rentre dans un véhicule que l'on ne possède pas. Il en est de même avec les armes à feu. Pour ce qui est des boutiques, elles n'ont aucun intérêt non plus. La seule qui peut encore avoir de l'importance c'est celle qui vend les ingrédients, mais les cafés, petits marchés ou autres sont presque inutiles. Les missions secondaires souffrent d'un principe que j'ai vu venir bien avant la sortie, c'est-à-dire l'absence de variété digne d'Ubisoft. Pour résumer les missions secondaires : courses, guns fight et poursuite. Les missions tertiaires sont des petites enquêtes visant à gagner de l'xp et de l'argent, sont plus objets de « bonus » plutôt que véritables missions. Maintenant, pour ce qui concerne les points de compétence et sa gestion, j'avais plus de la moitié des points alors que je n'étais même pas encore à la fin de l'acte II. Autant vous dire que pour la gestion, il faudra repasser. Enfin, les missions aléatoires, plus répétitives, tu meurs. Tu arrives, tu localises la cible, tu la neutralises et tu t'en vas. Sérieusement ? Vous n'allez pas me dire qu'Ubisoft n'avait que ça comme idée ? Il y en avait tellement ! Sauver des personnes dans une voiture qui brûle, aider la police à arrêter un fuyard, une femme qui tente de vous attirer dans un piège de fixeurs... Bref, pour résumer, le gameplay souffre d'un grand manque de variété à cause d'une répétition qui se fait ressentir dans beaucoup de domaines (voire même dans les missions principales !). Je ne parlerai pas de l'expérience multijoueur qui a quelques intérêts, mais pas assez d'essence pour durer des mois, c'est certain. Le jeu donne l'impression de ne pas être terminé (on se demande presque pourquoi ils l'ont retardé), notamment car votre personnage ne peut pas tirer en voiture, il ne peut pas sauter (j'étais sur un camion, Aiden ne pouvait pas sauter un obstacle de 50cm de haut...) ou rentrer dans une interaction avec ses ennemis (mis à part le script de la matraque). De plus, certains éléments dans la ville ne peuvent pas servir de couverture à Aiden (comme certains troncs d'arbres assez imposants). J'ai noté aussi que les vitres ne se brisent pas mais disparaissent lorsque vous rentrez dedans en voiture.

SUITE...

CometeThe234 CometeThe234
MP
Niveau 8
30 mai 2014 à 21:27:55

:d) Le scénario : un jeu sans âme :spoiler:

!! ATTENTION !! : Cette partie provient de mes sentiments les plus personnelles et sera l'objet de certains SPOILS. Si vous n'avez pas fini le scénario, je vous invite à aller le finir avant de lire cette partie.

Dans tous les jeux vidéo, les scénarios font parti de mes priorités, car j'achète les jeux dont les scénarios ou les gameplays ont une originalité assez forte. Je ne vais pas faire de suspense, le scénario de Watch Dogs est décevant, voire prévisible. Pourtant, les précédents E3 avaient laissé filtrer un scénario tout simplement jouissif avec un Aiden Pearce tout simplement badass et exceptionnel. Tout au long du jeu, on ressent qu'Ubisoft a lutté entre deux possibilités de scénario et que c'est le plus mauvais qui l'a emporté.

:honte: Ce que Watch Dogs est :

Après avoir perdu sa nièce dans un accident prémédité par une organisation secrète, Aiden Pearce tente de retrouver les meurtriers, mais sera vite rattrapée par un ancien ami, Damien. Ce dernier se portera comme principal rival tout au long du jeu en détenant la sœur d'Aiden et en l'obligeant à trouver ceux qui ont fait foirer leur braquage.

Maintenant, je vous invite à découvrir ce que Watch Dogs aurait dû être avec ces deux trailers :

https://www.youtube.com/watch?v=DqoQG_XYF-8
https://www.youtube.com/watch?v=8vbiKLZaJ70

:-))) Ce que Watch Dogs aurait dû être :

Après avoir perdu sa nièce dans un accident prémédité par une organisation secrète, Aiden Pearce tente de retrouver les meurtriers en remontant l'échelle du crime de Chicago. Il découvre alors l'horreur du nouveau capitalisme axé sur le trafic d'êtres humains et la corruption politique. En provoquant une chaîne d'arrestation des plus grands trafiquants de Chicago, Aiden réussit à remonter à la source du meurtre de sa nièce, Lucky Quinn, vieux millionnaire propriétaire du plus grand trafic d'esclaves à Chicago.

Quel gâchis ! Quand on voit le scénario de Watch Dogs, il y a largement de quoi être déçu. Je m'attendais à ce que la disparition de la sœur d'Aiden ne fasse qu'un seul acte pour ensuite passer aux choses sérieuses, mais NON, ELLE DURE PRESQUE PENDANT TOUT LE JEU !!!! A la longue, on se perdrait presque dans tous les chemins que prend Aiden pour satisfaire Damien, alors qu'il aurait été largement plus rapide de rechercher directement sa sœur ! Ils sont où les grands criminels ? Et le trafic d'être humain ? Et le grand méchant Quinn ?
Pour info, Aiden œuvre et tue uniquement pour retrouver sa sœur, pas pour la justice pendant tout le jeu. On aperçoit à peine le trafic d'être humain, on a des préliminaires de 5h30 avant de pouvoir s'attaquer à Iraq et on se demande quand on attaquera un jour Quinn. D'ailleurs, sachez que Quinn a été officiellement placé sur le podium des « Méchants que l'on ne voit presque pas » et il détrône désormais Vaas en lui prenant sa place. Aiden Pearce, le Justicier ? On se demande bien pourquoi. Parce qu'il a accompli les missions secondaires ? LOL.
Cette notion de « Justicier » montre toute la réflexion gâchée d'Ubisoft sur le jeu. Cette notion aurait prit toute sa valeur si le scénario avait été ce qu'il aurait dû être, mais là il n'en est rien. Je dois rappeler, que le Justicier a tué le père d'Anna, 35 ans, mort après un hack de feux tricolors. Le Justicier est aussi victime de nombreuses plaintes pour « Vol de voiture ». William, se retrouve à la rue après avoir perdu son argent suite à un hack dans sa maison. Frédérick est harcelé par sa banque après s'être fait braqué dans son magasin de café par le Justicier. Je rigole bien quand je vois le test de JVC en disant « On a l'impression d'être un citoyen comme les autres », j'y répondrait, « Regarde ! C'est le Justicier que l'on voit à la télé ! ». Ceux qui ont le jeu comprendront. Il y a bien sûr le système de réputation qui peut vous considérer comme un anarchiste. Beaucoup de jeux laisse le joueur décider s'il veut accomplir le bien ou le mal. Mais c'est absolument absurde dans ce genre de jeu ! Dans les cinématiques du scénario, on voit bien qu'Aiden n'est pas un anarchiste mais quelqu'un qui cherche la justice ! Le système de réputation n'est juste présent que pour casser les burnes à ceux qui veulent foutent la merde dans la ville, ni plus, ni moins.
Le jeu a perdu son âme de départ. Pour cet argument, je vous invite à comparer les deux missions, celle de l'E3 2012 et celle d'aujourd'hui. Non, il n'est pas question de comparer les graphismes, mais l'ambiance. Dans la mission de l'E3, on ressent toute la perversité du crime dans Chicago et cela jusque dans la boite de nuit, qui ressemble bien à un repère de criminels, montrant la décadence de la société et de la population réduite à la consommation et l'informatique. Dans notre version, RIEN, tu rentres dans la boîte de nuit et BIENVENUE AU MACUMBA ! L'âme du jeu, c'est ce qu'on ressent par l'ambiance, c'est ce qui permet à un jeu de devenir une véritable œuvre comme les meilleurs films. Si on regarde la version finale, les plus novices diront : Ui mai on voit dans le jeu que Ubisoft critic le monde informatic car on peut hacker partout et faire des dégâs dans la ville ! Merci Jean-Claude pour ce commentaire. Toute la critique sur la criminalité et le capitalisme perd de l'importance car ces aspects sont placés comme anecdotiques. Pour tous ceux qui vont m'attaquer en me disant « Aussi Aiden est un anti-héros et tout », il y a largement moyen de faire d'Aiden un Justicier et un anti-héros en même temps avec le scénario de base que l'on avait à l'E3. De plus, vous aurez remarqué, pour un Open World « moderne », qu'il n'y a aucune notion de choix dans les missions (sauf à la fin, pour que l'équipe d'Ubi montre qu'ils savent le faire, mais qu'ils ont eu la flemme d'en mettre). Finalement, il n'y a que trois missions qui portent un intérêt, des missions qui témoignent de l'ambiance qu'aurait été le jeu de base sans aucun doute. Il s'agit de la mission où Aiden explose son appart (qui montre toute l'intelligence du héros face aux criminels qu'il combat), la mission où Aiden part tuer Iraq (une véritable scène de film) et la mission du meurtre de Quinn. Les autres sont répétitives ou rien d'impressionnantes.

:d) Pour résumer tout le propos, voici ce qu'il faut retenir essentiellement de Watch Dogs :
- Gameplay : Les missions secondaires et tertiaires sont nombreuses mais répétitives et l'Open World est loin d'être terminé, voire bâclé pour certaines choses (missions aléatoires répétitives). Gestion de l'argent inexistante et boutiques inutiles. L'environnement reste vraiment beau pour de la next-gen et les pnj sont intéressants à hacker, mais rapidement lassant. La police est assez intelligente (peut être même trop à certains moments) et fait tout pour coincer le joueur. Pour ce qui est de la conduite, cette vidéo résume tout (https://www.youtube.com/watch?v=aeePeVUW6-k&list=
UUSzsmZdY_v3aYN-GDz26OoQ).
Les combats sont amusants mais pas exceptionnels. Le hack est bien exploité pour un premier jeu, mais il y a encore tellement de possibilités à trouver.
- Scénario : Les trailers laissaient imaginer un scénario plein d'actions, presque une sorte de Marvel moderne, dans un monde proche du notre, avec tout le réalisme qui faudrait. Or, le résultat est décevant, laissant presque le scénario à une crise familiale, ceci en oubliant tout un combat contre la criminalité et la nouvelle forme d'un capitalisme sans scrupule. Aiden Pearce n'a pas une personnalité impressionnante, même si les trailers le montrent comme un personnage badass. Quand au grand méchant, Quinn, il est écarté par Damien qui vous fera tourner en rond pendant presque tout le jeu.
Finalement, le jeu n'est pas mauvais contrairement à ce que je peux vous laisser croire. Il mérite 14 ou 15 sur 20, mais certainement pas 18/20. A ce test, je n'ajoute pas toute ma sauvegarde baisée par le codage en carton d'Ubisoft, mais j'ai fini le jeu juste avant donc il n'y a pas de soucis. Maintenant, à tous ceux qui osent dire que ce jeu est supérieur à GTA V, il faut arrêter le bédo et améliorer votre culture sur le jeu vidéo et les Open World. Vous verrez qu'il existe d'autres jeux bien plus riches que celui-ci.. Je ne suis pas pro-Rockstar, et GTA V est loin d'être le meilleur jeu du monde. Pourtant je peux vous dire que Watch Dogs n'arrive pas à la cheville de GTA V. Après, pour tous les pro-WD qui tentent de légitimer leur 70€, je peux vous faire un autre pavé comparant WD et GTA V pour vous prouver ce que je dis. Concernant le multijoueur, chacun possède sa propre expérience là-dessus. Pour ma part, je dirai que le multijoueur est intéressant mais pas suffisamment pour retenir un joueur plus d'un mois.

tontonnigga tontonnigga
MP
Niveau 9
30 mai 2014 à 21:34:35

+1 l'auteur

la seul chose que ubisoft a réussi c'est le marketing

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2014 à 21:35:46

Je me demande à quoi le report a servis :ok:

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
30 mai 2014 à 21:37:18

:d) La conduite : Retour sur PS2

Dans ce genre de jeu où la criminalité sévit, la conduite et les courses poursuites ont toute leur place. C'est une véritable déception. La conduite est médiocre et largement améliorable. La voiture part très rapidement en live à droite à gauche, même juste pour un simple dépassement. Je ne suis pas le seul à reprocher à Watch Dogs cette conduite presque énervante à certains moments

encore une fois c'est un avis très personnel que tu donne et perso je trouve la conduite au top.

je n'ai jamais ressenti de probleme lors de la conduite de véhicule, et c'est bien plus agréable que celle de GTA.
en vue interieure la conduite est pour MOI juste parfaite.

tontonnigga tontonnigga
MP
Niveau 9
30 mai 2014 à 21:39:42

VDD tu joue sur PC ou sur console

CometeThe234 CometeThe234
MP
Niveau 8
30 mai 2014 à 21:39:59

J'ai testé pas mal de jeu de conduite... Assez pour savoir quand la jouabilité d'une conduite n'est pas appréciable. Y'a forcément moyen de s'habituer à cette conduite mais après beaucoup d'heures. Je n'ai eu aucun problème sur d'autres jeux (notamment GTA).

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
30 mai 2014 à 21:40:33

sur PS4.

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
30 mai 2014 à 21:43:23

CometeThe234 Voir le profil de CometeThe234
Posté le 30 mai 2014 à 15:39:59 Avertir un administrateur
J'ai testé pas mal de jeu de conduite... Assez pour savoir quand la jouabilité d'une conduite n'est pas appréciable. Y'a forcément moyen de s'habituer à cette conduite mais après beaucoup d'heures. Je n'ai eu aucun problème sur d'autres jeux (notamment GTA

comme quoi c'est très subjectif et je pense que beaucoup de gens son formater au style de GTA pour la conduite.

perso la conduite de GTA, surtout dans le 5, m'insupporte, j'ai l'impression de conduire une caisse a savon avec beaucoup trop d'inertie.

là je ne dis pas que c'est parfait en tout point surtout en vue extérieure, ou j'ai plus de mal, mais en vue intérieure, les sensations sont là, et je n'ai pas eu a m'adapter ou quoi que ce soit pour apprécier la conduite.

tontonnigga tontonnigga
MP
Niveau 9
30 mai 2014 à 21:43:41

je sais pas comment tu peut apprécier une conduite comme Watchs dogs mais si tu aime cette conduite tant mieux pour toi mais moi je trouve que la voiture fait 15 tonne et que l'arrière décide d'aller où bon lui semble

adopteungeek adopteungeek
MP
Niveau 45
30 mai 2014 à 21:45:05

tu as du mettre la journée pour faire ce topic :noel:

CometeThe234 CometeThe234
MP
Niveau 8
30 mai 2014 à 21:47:01

Chacun ses goûts pour la conduite, même si je trouve celle de GTA plus vive.

Pour le topic, j'ai pris deux heures, mais je suis habitué à ce genre de travail.

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
30 mai 2014 à 21:49:52

tontonnigga Voir le profil de tontonnigga
Posté le 30 mai 2014 à 15:43:41 Avertir un administrateur
je sais pas comment tu peut apprécier une conduite comme Watchs dogs mais si tu aime cette conduite tant mieux pour toi mais moi je trouve que la voiture fait 15 tonne et que l'arrière décide d'aller où bon lui semble

bizarrement je trouve que les voitures réagissent différemment en vue cockpit que en vue extérieure. et un gros point positif au moins Watch dog propose cette vue, que j'attendais depuis longtemps dans un open world.

après c'est vrai que les voitures "font" plus lourde que dans GTA par exemple, et comme dit plus haut, trouvant les voiture de GTA bien trop caisse a savon de 2kg je préfere Watch dog...

mais tout ça c'est affaire de gout, et essayé en vue cockpit vous allez voir que la voiture réagit bien mieux

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
30 mai 2014 à 21:52:24

CometeThe234 Voir le profil de CometeThe234
Posté le 30 mai 2014 à 15:47:01 Avertir un administrateur
Chacun ses goûts pour la conduite, même si je trouve celle de GTA plus vive

en gros ce que tu aime dans GTA c'est ce que je n'aime pas...
comme quoi les gouts et les couleurs, ça ne ce discute pas... lol

tontonnigga tontonnigga
MP
Niveau 9
30 mai 2014 à 21:52:25

ouai mais la vue cockpit est flou au niveau du tableau de bord mais bon, je vais retest

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 21:56:09

J'ai lu ton pavé et... J'ai juste un truc à te dire.

Même si à mes yeux WD mérite la note qu'il a et que je ne suis pas totalement d'accord avec ta critique (on est en démocratie après tout), je salue quand même ton effort pour avoir rédigé ce test avec un bon niveau de langue et des avis très CONSTRUCTIFS comparé à d'autres qui se contentent de dire "GTA5 > WD". Si les gens pouvaient faire la même chose que toi, le forum serait bien plus agréable à consulter. :oui:

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
30 mai 2014 à 21:56:30

tontonnigga Voir le profil de tontonnigga
Posté le 30 mai 2014 à 15:52:25 Avertir un administrateur
ouai mais la vue cockpit est flou au niveau du tableau de bord mais bon, je vais retest

oui mais c'est un effet focus, pour ce concentrer sur la route, perso ça me dérange pas et surtout ça augmente énormément l'immersion je trouve

CometeThe234 CometeThe234
MP
Niveau 8
30 mai 2014 à 21:57:35

Merci elpadre, chacun a son avis après tout.

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
30 mai 2014 à 21:57:41

elpadre0 Voir le profil de elpadre0
Posté via mobile le 30 mai 2014 à 15:56:09 Avertir un administrateur
J'ai lu ton pavé et... J'ai juste un truc à te dire.

Même si à mes yeux WD mérite la note qu'il a et que je ne suis pas totalement d'accord avec ta critique (on est en démocratie après tout), je salue quand même ton effort pour avoir rédigé ce test avec un bon niveau de langue et des avis très CONSTRUCTIFS comparé à d'autres qui se contentent de dire "GTA5 > WD". Si les gens pouvaient faire la même chose que toi, le forum serait bien plus agréable à consulter. :oui:

amen

et en plus on peu discuter sans que ça parte en cacahuète

lokiiiiii54 lokiiiiii54
MP
Niveau 7
30 mai 2014 à 21:59:33

Pfiou, j'ai pris la peine de tout lire, mais pour un avis de joueur, sans chèque derrière, faut prendre le temps.

et MERCI! Oui, MERCI, j'attendais ce jeu depuis la première annonce en 2012, y faisait réver à cette époque, mais je ne l'ai pas acheté directement, Ubi j'les connais, suffit de voir AC4... et je me dis que j'ai bien fait. Ayant déjà regardé quelques vidéos qui détruisent totalement WD de façon tellement énorme, sur tout les détails que ça en devient drôle, ton pavé permet de voir au dela des problèmes technique et pose les choses.

Quand je vois ce que tu explique vis à vis de scénar, WTF? ça n'a effectivement rien à voir avec ce qui nous avait été présenté.
Ensuite, graphisme mis à part, javais déjà vu le comparatif de la mission de l'E3, mais sans le regarder sous cet angle, et c'est vrai que l'ambiance change totalement, du coup j'imagine que cela se ressent tout au long du jeu?

En bref, merci, belle analyse et argumenté, mieux que certains soit disant "pro" :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.95€ PS4 49.99€ PS4 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment