CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les liens de pub/sponsoring.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:03:15

Vous avez sans doute tous remarqué que nos forums étaient envahis de liens de publicité/parrainage pour des sites de revente de clés.

J'ai discuté en mp avec un mec inscrit sur instant-gaming et il m'a expliqué le fonctionnement du site. On comprend pas mal de chose et je vous propose de faire le point à ce sujet:

-Pourquoi autant de publicité sur les forums?

Parce que dès l’inscription on te file un lien de parrainage (que tu peux personnaliser) et on t'encourage à le poster sur tous les forums, blogs et réseaux sociaux que tu connais.
Pour t'inciter à le faire, tu gagnes 1€ en bon d'achat sur le site à chaque fois que quelqu'un achète un jeux à partir de ton lien.

-Pourquoi autant d'avis positifs?

Parce que dès l’inscription, on te propose de gagner 1€ en bon d'achat sur le site si tu fais un publication sur facebook, twitter et d'autres réseaux sociaux au sujet du site.
Sauf que tu ne choisis pas le contenu de la publication: c'est un texte tout fait, un truc genre "Merci instant gaming de nous faire bénéficier des meilleurs jeux au meilleurs prix".

Ensuite parce que les mecs qui spamment les forums avec leurs liens créent de faux comptes pour commenter leurs liens et mettent de faux avis genre "Merci pour le bon plan" ou "J'ai acheté tel jeux à tel prix, nickel merci je recommande!" pour inciter les gens à acheter ou les rassurer.

Du coup, peu de risques que cette politique de communication agressive change, puisqu'elle a l'air de rapporter de l'argent aux parrains et au site.

-Les moyens pour s'en débarrasser?

  • Ne pas cliquer sur les liens et passer directement par le site pour faire ses achats. Cela finira par décourager les spammeurs.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, s'il persistent à passer autant de temps à recréer des comptes et des topics malgré les kick et bannissements, c'est que que le nombre de membres qui achètent via leurs liens en vaut la peine.

  • Signaler tous les topics/messages de parrainage via le point d'exclamation en haut à gauche du post, ou aux modérateurs si le forum est modéré.
  • Au niveau de jv.com, une politique plus radicale à l'encontre de ces spammeurs: ban-IP dès le premier lien posté (la pub et les liens de parrainage sont hors charte). Ce serait dissuasif.

-De meilleures façons de parrainer?

  • Faire un blog, une page Facebook ou autre en donnant son avis sur les jeux et en mettant le lien de parrainage.

Les acheteurs pourront récompenser le parrain pour son travail en achetant via son lien.

  • Faire une chaine youtube ou autre avec des let's play de jeux et les liens de parrainage en fin de vidéo ou en description.

Les acheteurs pourront aussi récompenser le youtubeur si la vidéo leur a plu.

Je trouve ces façons de faire plus valorisantes et respectueuses: l'acheteur récompense le parrain et ce dernier ne pollue pas les forums en misant sur le spam et les "up" de topics. Il méritera donc chaque euro que lui aura rapporté un acheteur.

J'espère avoir été assez clair et objectif.
Je rappelle que je ne critique pas instant-gaming ou les autres sites de revente de clés ni ceux qui achètent dessus mais juste les mecs qui polluent les forums avec leurs liens. Et que ce topic n'est pas fait pour les agresser non plus.

Bref, no rage. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:06:23

Non mais ça reste que ça pollue les forums, et puis G2A et Instant Gamin sont pas très fiable.

Après y'a aussi les liens de parrainage vers des sites +18.

MisterMe_49 MisterMe_49
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:08:07

Oui c'est sûr VDD, mais merci a l'auteur pour ce beau pavé/résumé :oui:

wazabis wazabis
MP
Niveau 3
08 mai 2014 à 03:19:13

Haa ! Enfin un commentaire avec lequel je suis en parfait accord ! Je rejoins votre avis concernant toute cette tournure que prend PlayStation de nos jours.
PS : Je participe à un concours afin de gagner une nouvelle PlayStation 4

Cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner)

Nan, c'est une blague... J'ai vu cette pub pendant un moment sur quelques topics... arnaque

Mac-Clayn3 Mac-Clayn3
MP
Niveau 7
08 février 2016 à 23:02:02

Mais tout à fait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.94€ PS4 47.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment