CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comparaison old gen/new gen et PC

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_Subzero6_ _Subzero6_
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 21:37:25

Bon je repond juste a ce topic pour informer tout le monde et apres on lock car sinon la guerre des consoles et pc va continuer.

DONC :

Watch dogs --->
One=Ps4>360=ps3

One=Ps4=PC (pour un PC d'environ le meme prix que les consoles)

One=Ps4<PC (pour un PC beaucoup plus cher que les consoles)

Ce qui est logique. Plus tu met d'argent plus la qualité est bonne.

DONC FAUX DEBAT. MERCI AUREVOIR.

A LOCK

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:09:58

Putin, enfin un qui se sert de ses neurones :hap:

PS: pour éviter que ça re-troll, faut un PC de 600-650 euros pour faire ce que fait la PS4 et un PC de 550 euros environ pour équivaloir à la ONE.

Parce oui quand meme un PC à 400 euros fait pas ce que fait la PS4 :hap:

TKSWildkiller TKSWildkiller
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 22:14:08

ouais, car un pc du prix de la ps4 aura une puissance de *****

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:38:06

Sauf si tu es malin et que tu as du cul, m'enfin là c'est vraiment hardcore :hap:

optiskilled optiskilled
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:41:15

C'est sûrement possible via overcloacking non?

TKSWildkiller TKSWildkiller
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 22:42:26

c'est quoi ça overcloacking?

optiskilled optiskilled
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:44:12

En gros c'est modifier la puissance de l'ordi juste en modifiant des paramètres. Gros avantage du PC c'est que tu peux le configurer aux petits oignons.

Seyrdis Seyrdis
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 22:46:58

Overclocking * C'est de réduire l'horloge d'une composante, par exemple la carte graphique. En gros, on améliore la vitesse à laquelle elle reçoit les données du cpu pour les traiter. En méga gros, ça améliore les performances en moyenne jusqu'à 5-15%. Par contre, cela peut rendre le système instable et provoquer des bluescreens, voir surtensions sur la composante et la faire griller avec de la malchance.

TKSWildkiller TKSWildkiller
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 22:48:41

ahhhhhhhhhh ok, tout est clair et précis maintenant, merci :ok:

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:48:58

VDD-> oui ça peut, seulement si tu pousses trop loin, t'as autant de chance de tuer ta mère en lui faisant un calin que de faire griller ta carte d'un coup... enfin c'est l'idée quoi :hap:

Avec les ventes flash + un bon choix de composants + l'overclocking ça peut le faire.

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:50:21

Mais c'est chaud.

TKS-> mais c'est pas illimité non plus :hap:

En gros les fabricants, par soucis de sécurité, laissent toujours une marge pour la fréquence, du coup nous on peut la grignoter, mais il y a une limite.

Ma CG était à 850mhz de base et je l'ia monté à 1000mhz, ce qui me donne 5-10 ips de plus, et je peux monter jusqu'à 1100 grosso modo.

sil-marils sil-marils
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 22:51:01

Pour une fois que ca s annoncait interessant ici faut encore que les PCistes ramennent tout a eux.

Qu en est il des versions PS360? Est ce qu on a une idee des graphismes etc?

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 22:52:41

Et toi tu dois obligatoirement déformer tout? C'est quoi le soucis? (plutot que de gueuler, autant expliquer et critiquer).

Bah il y avait une video mais j'aurai du mal à la retrouver.

En gros les textures sont pas génial, la distance d'affichage aussi, les pnj sont moins nombreux et pas terribles et c'est très aliasé, mais ça tient la route.

Seyrdis Seyrdis
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 22:54:02

Je crois qu'il y a eu une ou deux vidéos sur la old gen. Les graphismes sont loin d'être dégeulasse, ils ressemblent un peu à GTA 5 en fait, mais c'est certain que les limites des consoles sont atteintes.

sil-marils sil-marils
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 23:01:02

Je déforme rien du tout, prends n'importe quel topic au hasard ca reviendra toujours à une guerre de support (ou au moins une amorce de gueguerre). Ou alors ca parle sans fin de comparaison de config ou de termes technique de PCistes (dont les consoleux se foutent vu qu'ils ne sont pas concernés :-) )

J'ai un peu compacté mon explication, sur phone, je met 2h a taper un message. :-)

Je me doute que c'est de qualité inférieure, j'aurais juste aimé voir a quoi ca pouvait ressembler (pas génial, etc. ca dépend de l'exigence de la personne.)

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 avril 2014 à 23:01:16

Perso les gars je m'en fous de ce que peux dire les gens avec leur "PS4 et PC c'est les mêmes graphismes à un poil de cul près" ou du genre "un PC à 600€ fait pas mieux qu'une PS4", "entre le X1 et la PS4 il y aucune différence", rester bien cacher sous votre bêtise infantile de kikoo lol!

Je m'en bat les steaks il tournera en 1080p 60 fps full Ultra sur mon dans tout les cas! Et ceux qui ont pas les moyens vous allez aimez votre jeu aussi sur PS4 ou X1 mais svp arrêter de comparer PC et console, c'est tellement pas comparable...

Ps3caylemale Ps3caylemale
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 23:49:19

Pour le moment, il n'y a aucune comparaison possible. Tout ce qu'on a c'est des trailers Youtubes composés de scènes choisies et mal encodées.

Dans une bonne partie des cas on ne sait même pas si les trailers sont représentatifs de la qualité finale du titre (Quel post-traitement ont été utilisés ? Les devs-kit ont ils un rendu identique aux machines commerciales ? Est-ce vraiment les machines citées ? ...).

Ce topic n'a donc aucun intérêt jusqu'à la sortie du jeu. Là on aura un bel article de Digital Foundry pour faire une comparaison viable sur les versions commerciales.

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:51:20

Sil-> pour l’explication de l'overclock c'est qu'on m'a demandé, et si j'en ai parlé c'est pour justement qu'il y ai pas de méprise.

sil-marils sil-marils
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 00:28:41

Ca t'étais pas destiné personnellement rassure toi. :-)

Ca me soule juste de voir sur chaque topic (ou pas loin) des mecs qui se la mesurent et jouent à ceux qui auront la meilleure config.

Pour rappel, y'a des topics Officiels qui ont été crées pour ça

Pour le coup c'était pas le cas ici et ma mauvaise humeur arrive au mauvais moment mais bon, faut juste savoir rester dans le sujet, on compare juste old, new et PC.

MatthieuLeGamer MatthieuLeGamer
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 07:53:12

Sinon , c'est bien de ne pas s'intéresser qu'aux graphismes hein ? Faut aussi voir la fluidité du gameplay et l'histoire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.94€ PS4 47.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment