CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Watch Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des Configurations

DébutPage précedente
1234567891011  ... 357»
Page suivanteFin
learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:17:04

/!\A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE POSTER SVP/!\

(Topic du forum de Watch Dogs)

:salut: A tous! Je vous recommande fortement de lire la totalité de ce topic, sous peine de vous retrouver dans l'humiliante position d'intrus.

J’inaugure donc ce topic config qui viendra remplacer celui-ci: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-22579-1-0-1-0-votre-configuration-pc-pour-watch-dog.htm

:d) Comment poster intelligemment sur ce topic?

Cette partie n'est pas là pour vous embêter, mais au contraire pour vous aider à recevoir une réponse claire, rapide et précise.

Tout d'abord, pour tous ceux souhaitant un diagnostic pour WD (je n'acceptera pas forcément de vous répondre pour un autre jeu, ou je ne le pourrai pas forcément), voici comment organiser votre post:

1) Petit bonjour
2) Préciser que vous souhaitez un diagnostic
3) donner votre config, ne donnez que la carte graphique, la RAM et le proco, le reste n'influe pas sur la qualité et dépend donc plutot du forum informatique, malgré tout si vous avez un doute sur une partie de votre matériel, je vous répondrais (ex: "ma carte mère supporte-t'elle ce processeur?")
4) Indiquer votre RESOLUTION, cela est très important, si vous ne me le dites pas je considérerai que vous etes sur un ecran 1080p, le standard actuelle.
5) Précisez d'éventuelles informations complémentaires si besoin.
6) n'oubliez pas de remercier quand je vous ai répondu, ça me permet aussi de savoir si vous avez pris connaissance de ma réponse.

Evitez de re-poster plusieurs fois si possible.

Maintenant, pour un avis sur une future config, sur un achat donc: faites de meme, mais là vous pouvez tous me donner pour un avis complet, évitez juste de me donner les informations comme la fréquence (sauf si elle est anormale), ca ça je le connais. Je précise que ce paragraphe est destiné à ceux connaissant déjà leur future config.

Pour tous ceux souhaitant de l'aide pour choisir une config, si c'est une demande pour une pièce, j'accepte de répondre, si c'est pour la totalité du PC, allez sur le forum informatique, et ne revenez ici qu'en dernier recours. Je vous demande le lien du topic sur le forum informatique comme preuve.

:d) Que faire si vous n'obtenez pas de réponse?

Dans ce cas, vérifiez que votre post répond aux différents critères ci-dessus, si tout est bon de votre coté, alors ça doit etre moi qui n'ai pas vu votre requête. Au bout d'un moment (environ 3 jours, ou alors plusieurs pages sur ce topic) re-postez votre config. Au bout de la 3e tentative, envoyez moi un mp.
J’essaierai de passer ici au moins une heure par jour, bien qu'en semaine cela soit compliqué par moment.

:d) Qui est en mesure de me répondre?

C'est moi qui vais gérer ce topic jusqu'à la sortie du jeu (je ne pense pas forcément le faire très longtemps après), mais d'autres peuvent vous répondre. Je vous recommande toute fois d'etre vigilant, il n'est pas rare de lire des aberrations horribles, venant d'un "ignorant" (aucun sens péjoratif) ou encore d'un troll. Vous pouvez déjà vérifier le nombre de messages de votre interlocuteur (si c'est un compte carton méfiez vous) et si cette personne est un joueur PC, il est possible qu'un joueur console puisse s'y connaitre, mais soyez vigilant.

:d) Si je suis un troll malfaisant?

Dans ce cas, je te recommande de te diriger vers le topic modération, notre cher modo n'hésitera pas à te venir en aide par un bannissement.
Au passage, poster de grosses config en posant inutilement une question est interdit.

:d) Config recommandée

Voici maintenant une petite fiche vous donnant une idée des config recommandées, afin de peut etre vous répondre sans que vous ayez à poster.

Les recommandations officielles se trouvent ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29023-420151-1-0-1-0-info-les-configurations-requises.htm#message_420151

Je vais vous donner mon interprétation de ces config. Le probleme étant que les processeurs intel recommandés sont bien trop couteux, il s'avère évident (de mon point de vue) qu'ils sont surévaluer afin de simplement montrer que le jeu supporte les octo core. Il suffit de voir les processeurs AMD bien moins performants pour s'en rendre compte.

Je ne jugerai pas la configuration minimale qui me semble bonne.

pour le recommandée (moyen-high): je vous recommande fortement un processeur intel i5 ivy bridge ou Haswell, un sandy bridge pourra malgré tout s'en sortir. Un bon i3 peut également tenir, mais pas un sandy bridge. Chez AMD, je vous recommande un processeur fx 6000, environ 130 euros. Voir un fx 8000 à environ 160 euros.
Pour les cartes graphiques, celles recommandées sont certainement de bons conseils (HD7870-GTX660).

Pour l'ultra sans aliasing (filtre réduisant les effet d'escaliers et de lignes blanches): une GTX 760/670 ou une HD 7950 me semble un bon choix, la HD 7870XT également devrait tenir le choc. Pour le processeur, cette fois ci un i5 Ivy bridge ou Haswell sera sans doute un minimum, un i7 de meme générations ne serait pas de trop, mais pas absolument nécessaire. Pour les processeurs amd, un fx 8000 me semble aussi etre un bon choix.

Pour l'ultra avec aliasing (msaa*2 au moins, voir *4): Une GTX 770/680 ou une HD 7970 ghz (ou nouvelle génération amd) me semble un très bon choix, et un minimum. Pour le processeur, là je pense qu'un i7 serait vraiment important, bien qu'un i5 devrait tout de meme tenir, mais ça n'est pas certain du tout. Pour les AMD, prenez les meilleurs du moments (cf la config ultra officielle).

Ces configurations prennent pour base du 1080p et un jeu fluide (supérieur à 50 ips), et bien sur elles ne représentent que mon avis et ma déduction, elles ne sont pas exact à 100%, comme aucune recommandation d'ailleurs.

Donc, selon moi, ce jeu ne serait pas si gourmand que ça, bien qu'un processeur musclé soit très important pour ne pas etre cpu limited. (évitons le ridicule que subira la NG avec son processeur mal adapté aux open world..)

:d) où me documenter pour en apprendre plus?

_Ce qu'est le "cpu limited" : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/2195-dossier-cpu-limited.html?start=1

_benchmark de cartes graphiques (contenu dans un test de la GTX 760) : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/21738-test-geforce-gtx-760.html?start=3

De manière général, le site d'où sont tiré ces deux dossiers est très intéressant.

:d) Que faire si je n'aime pas Learchusfull?

Dans ce cas, je ne peux que vous recommander le topic config de Battlefield 4, Grey sera surement ravi d'avoir encore plus de boulot :p)

:d) Crédit et remerciements

_Learchusfull ( :-p )
_Enodo ( :ange: )

PS: en effet, ce topic est le meme sur le forum Watch Dogs et AC4.

PS²: Veuillez ne pas poster dans les 10 minutes qui suivent ce message, au cas où j'aurai oublié un truc, si c'est le cas vous pouvez me le dire par mp, ainsi ce post ne sera "couper" de ce que j'aurai pu oublier. Mais j'imagine que la plupart d'entre vous n'auront pas lu jusqu’ici :p)

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:33:32

Je crois que j'ai rien oublié :p)

Oh si tien, n'oubliez pas d'avoir une quantité convenable de RAM, en effet le jeu en sera très gourmand.

Big pavay non? :hap:

PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
08 octobre 2013 à 19:43:27

Moi perso sa passe pas :hap:

4Go de ram
Intel Côté I7 Q720
ATI Mobility Radeon HD 4650 de 1go

bref passe po :hap:

PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
08 octobre 2013 à 19:46:36

par contre Asssassin's Creed Black Flag pourrait passer

_Harlon_ _Harlon_
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:47:14

Bonsoir,

J'aimerais avoir un diagnostic, voici ma config :

i5 3470
MSI GTX 770 Twin Frozr 2Go
8Go RAM Kingston (2x4Go)(1600 Mhz)

Ma résolution sera du 1600x900 et dans le futur du 1920x1080, si tu pouvais me faire les deux.

Sinon ce que tu pense de ma config par rapport au prix et ce qu'elle vaut sur les jeux en général :

i5 3470
MSI GTX 770 Twin Frozr 2Go
8Go RAM Kingston (2x4Go)(1600 Mhz)
Be Quiet 600w 80+ Bronze
Baracuda 1To
Lecteur Graveur LG 24x
ASRock B75 Pro3
CPL (possibilité de brancher autre chose dessus 200Mbits /Gratuit je l'ai déjà/)
Cooler Master HAF 912 Plus

Le tout pour 850/870 €
Merci :-)

Meyse Meyse
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:52:52

Salut Learchusfull et merci pour l'initiative.

Allez, je voudrais bien ton avis :

ATI Radeon HD5770 Vapor-X 1Go GDDR5
4Go RAM 1333 Mhz
Intel Core i5 2500 3.3Ghz

Sachant que je vais me payer une ATI Radeon HD7870 GHz 2048 Mo Edition OC et doubler la RAM ?

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:53:12

PixelLes_360 : oui, en plus c'est un pc portable, donc en effet ça risque de bloquer, mais sur AC4 ça me semble plus envisageable :oui: Test AC3 pour te faire une idée :)

_Harlon_ : Très bonne config, tu feras largement de l'ultra avec msaa sur ta réso, sur du 1080p tu feras de l'ultra, selon moi il est tout à fait possible que tu puisses user de msaa, mais je ne vais pas trop m'avancer là dessus.

Pour ce prix c'est excellent, on peu assez difficilement faire mieux. La config est très bien équilibrée, tu ne devrais pas etre cpu limited. C'est un coup à faire de l'ultra sur tous les jeux :-)))

PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
08 octobre 2013 à 19:54:47

ac3 été parfait :oui: de même fc3 :oui:

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:56:04

Meyse : Avec ton upgrade tu feras du high sans probleme, peut etre de l'ultra, pour les textures par exemple, mais ça risque d'etre chaud de faire plus. Si tu peux, investi dans une 7870XT, pour 40 euros de plus, tu y gagnerais pas mal à mon avis :) (c'est une 7950, mais avec un bus memoire et une quantité de VRAM plus faible, au niveau de la 7870, avec donc la technologie Haiti et non Pitcairn, donc meilleur que la 7870, et aussi bonne que la 7950 sur la plupart des jeux)

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:57:04

PixelLes_360 : alors AC4 passera comme un charme :oui:

superffllo1 superffllo1
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 19:58:50

Type PC à base de x64

Processeur AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor, 3000 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go

en 1280*1024

Je vais pouvoir le faire marcher fluidement ou pas :peur:

_Harlon_ _Harlon_
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:59:40

Merci Learch, je pars sur du Ultra alors :cool: (tant que j'ai plus de 25/30 fps ça me va :-) )

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:01:32

superffllo1 : tu n'as pas de carte graphique?

PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
08 octobre 2013 à 20:03:57

ten est sur ? Je suis assez septique sur sa...

superffllo1 superffllo1
MP
Niveau 6
08 octobre 2013 à 20:05:51

Peut tu déjà me faire un diagnostic pour ça

Je posterai ma carte graphique demain

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:09:19

AC4 n'est pas plus gourmand que le 3, ou à peine :-)))

superffllo1 : donc tu en as une? parce que sans tu ne fais rien. Pour le moment je peux te dire que c'est pas trop mal, mais ça va dépendre de la CG. Plus de RAM serait utile, mais peut etre pas absolument nécessaire.

Rikymaru2 Rikymaru2
MP
Niveau 2
08 octobre 2013 à 20:14:26

bonsoir,
j'ai un peu regardé les configs recommandés, est-ce à dire que ce jeu utilisera bien l'hyperthreading sur le i7 ?

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:15:10

Normalement oui, le jeu supportera 8 coeur, donc les 4 coeurs physiques et les 4 trheads non physiques des i7 :)

nevew nevew
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:19:38

hola!
Merci pour ce topic Learchusfull :)

si je pouvais avoir tes lumières sur ma config :)
i5 3450 (3.1GHz)
GTX 560
4 go de ram (c'est là que ça coince, mais je vais surement me prendre 2 barres de 4 go pour avoir 8 go à la fin du mois)
avec comme résolution d'écran 1366x768
(au moins savoir par rapport à la ps4)
merchi!

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:23:23

nevew : Ta config est légèrement supérieure à la PS4 (de part le proco surtout), mais comme tu es en 720p, dur de te faire une comparaison. Tu devrais faire du high, voir ultra, j'ai du mal à savoir vraiment combien tu gagnerais avec du 720p... mais en tout cas ça sera très bien :-)))

Et oui plus de RAM serait important :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : enodo, Godwic, [X-treM]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.95€ PS4 49.99€ PS4 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment