CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ToX vs. ToV et ToG

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tweetouz Tweetouz
MP
Niveau 6
11 décembre 2012 à 15:43:22

Yo,

Alors je suis nouveau dans le monde de Tales of, et j'ai seulement joué à ToX1 (terminé) et je joue actuellement à ToX2.

Et du coup je me demande : me conseillez-vous après de jouer à Tales of Graces et Tales of Vesperia ? Ou est-ce que ça ne vaut pas le coup (et j'enchaine sur Ni no kuni)

Rroyd-Y Rroyd-Y
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 16:06:33

Ca vaut carrément le coup, Tales of Graces f est excellent (disponible en français sur PS3) et Tales of Vesperia est considéré comme beaucoup comme le meilleur Tales of qui existe (FR sur 360, JAP sur PS3).

Indignation--VI Indignation--VI
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 15:54:01

Je confirme, Tales of Vesperia est incontestablement le meilleur de la série, surtout la version Ps3 qui est beaucoup (mais alors beaucoup) plus complète ! :oui:

fredix fredix
MP
Niveau 30
17 décembre 2012 à 01:37:58

vesperia est loin d'etre le meilleur pour moi enfin bon..

-DevilHeart- -DevilHeart-
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 12:55:41

Personnellement j'ai trouvé Graces f bien supérieur à Vesperia aussi bien scénaristiquement que pour ce qui est des combats (bien que j'ai fait Vesperia sur PS3 (faute de 360 :noel: ) et que je ne maîtrise pas encore parfaitement le japonais).

Sinon, oui ça vaut le coup d'enchaîner avec ces 2 là mais en tout cas ne fait pas toute la série d'un coup.
Car j'ai enchanter Phantasia, Symphonia, Rebirth, Eternia, Graces, Vesperia et Destiny où j'ai fini par complètement saturer et donc pas réussi à apprécier cette épisode. Donc je pense plus à retoucher à un opus de la série avant la sortie française de Xillia. :noel:

Keita_ Keita_
MP
Niveau 5
25 décembre 2012 à 00:46:19

Nan mais saute absolument sur ToV et Graces :)
ToX1 et ToX2 font clairement pas le poids ....
Pour ce qui est de ToV et Graces, j'ai tendance à mettre ToV sur le devant, car c'est lui ou j'ai passé le + de temps, et ou j'ai passé de très bon moment ;)
Par contre les combats de Graces sont d'une qualité remarquable et des persos très attachant :) ( Hubert + Pascal <3 )

Indignation--VI Indignation--VI
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 13:59:06

J'ai vraiment pas accroché à Grace F pour ma part...
Je le trouve déjà pas très beau (normal, portage Wii) et aussi le scénario qui casse pas la baraque :(
Les combats sont terribles mais bon c'est pas suffisant ! :sarcastic:

Tales of Vesperia (Ps3) est vraiment une perle ! :bave:

J'ai dû faire 400H de jeu, je m'en lasse jamais !

mortal-fighter mortal-fighter
MP
Niveau 8
15 avril 2013 à 15:22:05

Perso j'ai preferer symphonia a vesperia (les 2 seul que jai fait) et je compte prendre graces f et xillia

fredix fredix
MP
Niveau 30
20 avril 2013 à 21:02:05

Ceux qui ont joué à tales of symphonia 1 et 2, abyss, graces f , vesperia et xillia 1 et 2, vous pourrier faire un top 7 Svp :)

kraasheur_snook kraasheur_snook
MP
Niveau 3
24 juin 2013 à 03:34:50

moi j'ai joué a symphonia 1 et 2, a gracesf vesperia, xillia 1 et 2 . mes pas abyss .. tu voulais un top ?

1: Symphonia 1er du nom
2: vesperia
3: symphonia 2
4: xillia 2
5 : xillia 1
6: graces f
non je connais abyss de nom . il doit etre normalement 3eme mes le meilleur reste tales of symphonia . avec lloyd et colette :)
et je tien a dit a indignation . tu parle de l'histoire de graces f qui et nul . mes tu comprend l'histoire de vesperia ? vue qu'il et que en japonais sur ps3 ? au moins que ta joué sur xbox 360 . mes apres ce qui on joué a symphonia et a passe plus 200 heure dessus dirais que c'est le meilleur. et vesperia et top aussi mes moins bien que symphonia . sur ce bon jeux .

Jason-Orlov Jason-Orlov
MP
Niveau 10
13 juillet 2013 à 04:00:50

Je vois beaucoup de fans considérer Symphonia comme le meilleurs Tales Of, mais je ne suis absolument pas d'accord.
Tout simplement parce que le système de combat de Symphonia est basique au possible, les Hi-Ougi sont minables et absolument pas spectaculaires (celle de Préséa passe encore, mais reste tout de même moins impressionnante qu'un Razing Phoenix de Guy par exemple) en plus de devoir les effectuer dans dans des conditions bien précises ; à moins de se laisser volontairement latter, il est quasi-impossible d'en lancer une Mystic Arte. L'obligation pour Shina d'être en mode "Adrénaline" afin d'invoquer (soit quasiment jamais.... ce qui est dommage, j'aurai bien voulu voir les invocations de Klarth en 3D, mais bon, passons..) une jauge de hors-limite qui ne sert à rien sauf si l'on trouve les bonnes combinaisons d'attaque (et qui met longtemps à se remplir) et surtout, des personnages traités in-game en style "chibi SD" qui les rend extrêmement hideux, ridicules, et leur ôte tout charisme. (Kratos étant un personnage incroyablement classe, c'est vraiment du gâchis de lui avoir donné le look d'une poupée.)

Quand au scénario... Bah, ceux des autres Tales Of sont tout aussi bien, voire bien plus matures et développés.

Les combats constituent quand même 50% d'un RPG jap, et même plus. Si les combats sont médiocres, ce n'est pas un scénario en béton qui va rattraper un gameplay à la ramasse.

J'ai joué (et fini) Tales Of Phantasia, Destiny, Symhonia 1 et 2, Tales Of Vesperia, Tales Of Legendia, Tales of Graces F et en ce moment je joue à l'excellent Tales of the Abyss, en attendant Xillia avec impatience.

Lubu_Le_Troll Lubu_Le_Troll
MP
Niveau 5
13 juillet 2013 à 10:50:37

Jason-Orlove..
Comment tu descends symphonia...

Moi j'ai découvers la série avec cet opus. Pour moi, il restera marquant.
Par contre les opus 2D comme phantasia et eternia, a mon avis j'accrocherai pas.

Judas666 Judas666
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 22:52:42

histoire: xilia

charisme des persos: vesperia

gameplay: graces

vesperia possède aussi le meilleur colisé et graces a les meilleurs donjons bonus après avoir fini le jeu, quant a xilia , on peut recommencer le jeu avec l'autre personnage.

Orchestral Orchestral
MP
Niveau 30
29 août 2013 à 21:11:30

ToV > Xillia > Symphonia et Graces F

C'est que mon avis et je pense m'acheter Tales Of The Abyss sur 3DS malgré le fait qu'il n'y ait pas de sous titre ...

Orchestral Orchestral
MP
Niveau 30
29 août 2013 à 21:11:46

J'ai joué qu'à ces 4 là d'ailleurs :hap:

[haschwald] [haschwald]
MP
Niveau 7
08 septembre 2013 à 18:31:34

Tales of Vesperia est le monstre des Tales of :bave: (enfin la version Ps3 bien sûr :ok: ).

Sinon Symphonia, si c'était une version plus ressente, je pense que ça serait le meilleur :oui:

Tales of Xillia 2 gère aussi, surtout au niveau des personnages (Gaius :ouch: :bave: ) !

WHITE-DRAGON WHITE-DRAGON
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 22:39:56

tales of graces f est mon préféré.

xillia est excellent aussi

FireString75 FireString75
MP
Niveau 7
13 février 2014 à 21:18:33

j ai pas fait vesperia mais je prefere xillia a grace f ( qui reste tres bon ) a cause du gameplay BEAUCOUP PLUS dynamique t qui fout un bordel pas possible sur l ecran
l histoire des deux opus , comme celle de la plupart des rpg, sont peut etre original en profondeur ,mais terriblement enfantin et niais:grace est basée sur le pouvoir de l amitié et xillia gentil vs mechant

[AT]JadeCurtiss [AT]JadeCurtiss
MP
Niveau 10
14 février 2014 à 13:30:16

Wut, j'ai osé dire que les personnages de Vesperia n'étaient pas charismatiques ? :( :( :(

Mon dieu j'ai honte :honte:

Yuri est juste le meilleur héros des Tales of :(

gentelman gentelman
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 12:22:17

"Yuri est juste le meilleur héros des Tales of :(" c'est ton avis en plus de celui de tout les fans globalement, après yen a d'autre comme moi qui préfère leon magnus, le 1er judas des tales of.

Pour ce que j'en sais:

tales of raté: tempest, symphonia 2

tales of passable: legendia

bon tales of: phantasia, hearts, innocence, eternia, xilia, graces(graces a pour ma part, l’histoire la plus nul mais possède le meilleur gameplay+le perso principale en plus d'ètre un monstre en puissance est le héros a avoir le plus de techniques unique a ce jour)

meilleurs tales:destiny, destiny 2, symphonia, xilia 2

considéré comme étant LE meilleur tales of: vesperia, abyss, rebirth. ça se joue entre ces 3 la(pour l'histoire, gameplay innovant a leur époque et le charismes des persos)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment