CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ludger et la milla paradoxale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Accelerator_X Accelerator_X
MP
Niveau 5
03 novembre 2014 à 19:33:44

yo les gens si moi comme vous avez vue que la milla paradoxale et en love sur ludger et que la mort l emporte au chapitre 11 je trouve sa vraiment nul que l ancienne milla revienne pour moi l histoire aurait été mieux si la milla paradoxale était la mére de elle mes bon sa ses juste ce que j aurai kiffer et vous en penser quoi de la milla paradoxale vous ?

Dark_ForceTwo Dark_ForceTwo
MP
Niveau 9
03 novembre 2014 à 20:33:17

T'aurais du avertir le spoil
Sinon ludger se tapper milla? c'est plus un phantasme qu'une idée de scénario si tu vois ce que je veux dire......
sinon ce qui arrive je le trouve parfaitement orchestré.

pompone pompone
MP
Niveau 8
04 février 2015 à 18:44:25

Haha ! Je viens de tomber sur ce sujet au hasard du net.
Sur le jeu j'ai tout dit dans le topic de fin, mais sinon je suis plutôt d'accord avec notre posteur !

C'est... mal dit, mais il n'a pas tort.
Dans le jeu, il était suggeré que cela pouvait être une possibilité. j'y ai un peu cru sans trop y croire non plus :lol: Mais personnellement j'aurais bien aimé. Objectivement ça aurait été tiré par les cheveux, ils ont bien fait.

Sinon, on va pas prêcher un convaincu : j'adore Milla, mais j'avais un petit faible pour la paradoxale, une peu moins forte qui rajoutait selon moi un petit côté humain, moins parfait que j'aimais beaucoup.

J'aurais vraiment aimé que les choses se passent au moins mieux.
Rhà, bon, j'ai assez râlé comme ça à l'époque, mais qu'est ce qu'il était noir ce jeu !

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 février 2015 à 00:36:34

Moais ...

Les Tales laissent une grande liberté d'interprétation pour les couples (finalement même le Jude et Milla n'est que "" hinté "", y'a rien de si explicite que ça).
Du coup je me réjouis des choix faits, quand à Milla, j'suis choqué de voir à quel point ça a touché les gens, j'suis totalement passé à côté personnellement (le personnage est gravement décrédibilisé par l'environnement de base dans lequel il évoluait déjà), dans le même genre j'ai trouvé qu'Abyss offre quelque chose de plus intense, de plus travaillé et ce sur tous les points.

Sinon, j'ai longtemps cherché l'identité de la mère de Elle dans le casting, me désespérant par la même occasion de l'inutilité de Leia, j'ai fini par comprendre à mi parcours que c'était un personnage annexe. Et étrangement (NE CLIQUEZ PAS sur la banière Spoil si vous n'avez pas fait Tales of the Abyss, vous êtes prévenus, MAJOR SPOILER) La ressemblance avec Victor (qui apparait au début du jeu) et Ludger m'a semblé juste ... évidente. Y'avait bien peu de surprises dans les révélations du jeu du coup. Mais la ressemblance entre Asch et Luke, jla trouvais justement pas si évidente, et le moment de la révélation est juste génial (cette pluie >< !)

pompone pompone
MP
Niveau 8
13 février 2015 à 22:13:09

quand à Milla, j'suis choqué de voir à quel point ça a touché les gens
décrédibilisé par l'environnement de base dans lequel il évoluait déjà)

Holalà.
Je vois, la romance ou les relations entre personnages est secondaires pour toi. Tu devrais plutôt te recentrer sur des jeux à scénarios à prise de tête et incompréhensibles pour l'ego des ados sans trop de relations humaines. Ce serait parfait !
Pour la deuxième citation, c'était voulu, pour voir comment une Milla aurait évolué ainsi. Ce qui permet de lui rendre une dimension plus humaine. Attention, j'adore la vraie Milla

l'inutilité de Leia, j'ai fini par comprendre à mi parcours que c'était un personnage annexe.

Tu peux courir contre un mur stp ?
C'est effectivement un personnage "median". dans le 1, dans le scénario de Jude, ou en dehors, elle joue un bon rôle, mais pas aussi principal que les autres. C'est un personnage qu'on apprend à connaitre, personnellement je trouve qu'ils ont bien réussi leur coup car elle apporte quelque chose (et on apprend d'elle) au groupe sans tomber dans les clichés du yamcha dans db qui ne sert à rien.

cependant attention, j'ai repris la forme mais pas le fond. je comprends les gens qui ne sont pas attachés à tel ou tel personnage. Par exemple la vraie fin, c'est plutôt le sort de la vraie Milla qui m'a ému et non pas celui de Ludgar !

Message édité le 13 février 2015 à 22:13:28 par pompone
pompone pompone
MP
Niveau 8
13 février 2015 à 22:17:21

Le 13 février 2015 à 22:13:09 Pompone a écrit :

quand à Milla, j'suis choqué de voir à quel point ça a touché les gens
décrédibilisé par l'environnement de base dans lequel il évoluait déjà)

Pour la deuxième citation, c'était voulu, pour voir comment une Milla aurait évolué ainsi. Ce qui permet de lui rendre une dimension plus humaine. Attention, j'adore la vraie Milla

l'inutilité de Leia, j'ai fini par comprendre à mi parcours que c'était un personnage annexe.

C'est effectivement un personnage "median". dans le 1, dans le scénario de Jude, ou en dehors, elle joue un bon rôle, mais pas aussi principal que les autres. C'est un personnage qu'on apprend à connaitre, personnellement je trouve qu'ils ont bien réussi leur coup car elle apporte quelque chose (et on apprend d'elle) au groupe sans tomber dans les clichés du yamcha dans db qui ne sert à rien.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 février 2015 à 03:06:50

J'ai du mal avec la structure de ton post (Respawn j'suppose).
Bref, j'vais quand même me permettre de répondre à ce que j'ai cru comprendre.

/!\ Pavé Incoming /!\

Holalà.

Je vois, la romance ou les relations entre personnages est secondaires pour toi.

Loin de là. C'est au contraire une de mes parties préférées des Tales. J'en parlais sur le forum de Zestiria, mais je pense que le joueur fait son aventure.
Du coup, Love Interest du héros, héroïne poussée par le scénario, plusieurs choses sont envisageable. Symphonia donne carrément le choix au joueur, et c'est plus que plaisant.
J'ai lu des fanfics et vu des Artworks assez expressifs sur des relations entre personnages, alors que justement je percevais les choses différemment, et j'ai trouvé ça très rafraichissant et surtout digne d'intérêt (Ange X Spada dans Innocence par exemple).

Donc je te passe volontiers des commentaires qui ont suivi. Surtout quand mes propos ne laissent absolument pas entendre ce que tu prétends, il s'agit pas d'égo, il s'agit pas d'age, il s'agit pas de jeux à scénario ou de jeux à personnages.

Pour la deuxième citation, c'était voulu, pour voir comment une Milla aurait évolué ainsi. Ce qui permet de lui rendre une dimension plus humaine. Attention, j'adore la vraie Milla

Vu le ton de ton post, jte répondrais bien "" Merci Captain Obvious "", mais on irait pas bien loin avec ce genre de réflexions.
Ceci dit, cette humanisation de Milla ne m'a pas touché, car elle reste fidèle à elle même, et elle reste tout aussi artificielle (dans le sens où, crée par Maxwell), le fait est que la Milla de Xillia offrait déjà ce côté humain, et qu'il était alors plus fin et sous-jacent. L'expliciter de la sorte a juste fait perdre la dualité au personnage de la Milla originelle (qui passerait presque pour un personnage plus froid, limite opportuniste). Bref encore une fois, plusieurs interprétations sont possibles, et malgré la volonté des scénariste, j'pense que centrer autant l'histoire autour de Milla ... Une seconde fois, a refroidi pas mal de joueurs.

Tu peux courir contre un mur stp ?

C'est effectivement un personnage "median". dans le 1, dans le scénario de Jude, ou en dehors, elle joue un bon rôle, mais pas aussi principal que les autres.

C'est la vérité qui te fait criser ? Je parle ici de Xillia 2 bien évidemment.
Bon dans le 1, en dehors de sa magnifique scène dans le Jude Side, on peut aussi remettre en question son utilité dans l'équipe, et ce aussi bien en terme de Gameplay que dans le scénario. Leia a un rôle passe partout, s'occupant des basses besognes (vol, utilisation d'objet, soin d'un perso à la fois (yeah, ça devient d'autant plus inutile dans Xillia 2 où chaque personnage dispose d'un move de soin flexible) ou buff), son utilité en jeu reflète bien son utilité dans l'histoire : Pas indispensable, mais fun à jouer, et qui s'intègre parfaitement à chaque équipe, le personnage "" de trop "" qui sert quand même, voilà comment je la vois.

Elle joue un bon rôle dans le scénario ? Où ça ? En cherchant un chat ?
Leia a tout du side chara (et pas du perso médian justement), tapant l'incruste de manière bien étrange aux histoires d'Alvin (parce qu'il faut bien la caser quelque part la pauvre). Ces sides story aidant à comprendre (huhu) l'écart entre Olympios et Rieze Maxia ne sont pas dénuées d'intérêt, mais quelle est sa place dans le scénario ? Elize a un arc, Alvin mériterait limite un side dans Xillia 1, Rowen et Gaius ont un statut qui passe de commentaire leur présence dans l'équipe, de même pour Jude, Milla, Ludger ou Muzet ... Mais pour Leia, c'est quoi ?
Être l'amie d'enfance de Jude ? Le heal ? Être un reporter de dernière minute ? Please ... J'pense d'ailleurs que cette fonction est bien choisie et montre bel et bien à quel point ne personnage n'a rien de nécessaire.

car elle apporte quelque chose (et on apprend d'elle) au groupe sans tomber dans les clichés du yamcha dans db qui ne sert à rien.

Euh, dans l'annexe du jeu uniquement ?
Si l'auteur de DBZ avait créé des HS pour y coller Yamcha (alors qu'au final, le personnage est devenu célèbre pour sa non utilisation, ce qui est 100 fois plus intéressant que de le ressortir à toutes les sauces ou que de tenter de justifier son existence) aurait-il été plus utile au scénario de base ? J'pense que la réponse est claire, et c'est pas parce que Yamcha aurait choppé une " Histoire de " où il serait devenu reporter que ça aurait plus d'intérêt non ? (J'parle sans être un expert de DBZ ceci dit).

cependant attention, j'ai repris la forme mais pas le fond.

Non, je trouve au contraire que tu as critiqué gratuitement en me redirigeant violemment contre un mur. J'appelle pas ça " comprendre l'attachement ou le manque d'attachement d'autrui ".
L'inutilité de Leia me semble prouvée et mon sentiment justifié. Je la range dans la vilaine case aux côtés d'une Cheria (dans Graces F), le perso qui est là, qui suit le cast tout au long de l'aventure, mais qui finalement n'aura que bien peu d'impact - Ceci dit Leia a le bon gout de ne pas être choisie par le héros (sentimentalement parlant) ce qui redonne un peu d'intérêt au perso. -
Parce que oui, les valeurs, différences et problèmes concernant Elympios et Rieze Maxia on les découvre aussi via Rowen, Elize, Gaius ou même Alvin. Les side story de Leia, qui font ressortir Agria et leur lien plus qu'incomplet de Xillia 1 au lieu de pousser efficacement le background du personnage, ça m'a doucement fait rire aussi.

Du coup, lorsqu'un personage est, je cite "" pas aussi principal que les autres "" au sein d'un casting déjà lourd de 9 membres (+ Elle, + des antagonistes parfois charismatiques et intéressants qui prennent de la place et réussissent (presque ?) à briller plus que Leia), est-il inconcevable de le penser comme étant annexe ? La structure même de Xillia 2, limitant l'équipe à 4 membres, prouvant que dans la majorité du temps, seuls 2 ou 3 sont réellement concernés par les évènements montre ce côté annexe.

Tales of Eternia (ou Destiny) apportait un système de jeu où on pouvait choisir d'aller prendre avec soi ou pas, des personnages annexes. Xillia 2 tente une réadaptation de ce système, mais fini quand même par inclure des personnages dont l'utilité ne semble pas toujours justifié au scénario. Et Leia, en tant qu'oeil (parce que c'est bien le rôle que lui donne sa fonction de journaliste, sachant qu'on aura jamais vraiment rien lu d'elle au final vu qu'elle se targue d'écrire sans plus - (bien entendu on découvre un écrit important à un certain moment du jeu c'est donc à nuancer)) aurait du/pu être greffable à l'équipe tout en vaquant à ses occupations, que ce soit à Leronde ou à Elympios, sans pour autant devoir faire partie du casting principal. A l'instar d'Alvin (que j'ai trainé comme un poids mort pendant toute la seconde partie de Xillia 2, ne servant finalement qu'à jouer les Brise Armure de fortune).

Message édité le 14 février 2015 à 03:07:50 par ]Yuki[
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment