CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test Jv.com : 15/20

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
EASkate3_bis3 EASkate3_bis3
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:00:32

Lors de la mise en ligne du test de Dragon's Crown, il était passé sur le forum du jeu, sur un topic qui parlait de la note du jeu si je me souviens bien. Alors, j'ai espoir.. :-(

Et effectivement, bien vu pour "Eliza", j'avais pas fait attention. :rire:

EASkate3_bis3 EASkate3_bis3
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:02:53

Ah non merde, c'était pas pour Dragon's Crown.. bon bref, je me souviens plus du jeu concerné. :noel:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:05:18

Je regarde plus le contenu des tests (même si j'en lis de moins en moins) plus que la note seule. Après tout, ce joli pavé n'est pas rédigé pour des prunes, ça justifiera plus ou moins la note et les points positifs et négatifs pointés.

Mais bon, on aura toujours des petits rageux qui hurleront sans avoir lu.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:08:40

Ce test n'est à mon sens pas du tout objectif et représente pour moi l'avis du testeur, même s'il a réussi prendre une bonne position pour bien justifier les avantages et inconvénients.

Je ne connais pas à l'heure actuelle de véritables testeurs "objectifs" (je n'aime tellement pas ce débat sur ce terme).

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 20:32:26

Le recyclage coûte 2/3 points maintenant? Les jeux Nintendo devraient être proche de zéro...

Vraiment, jv.com ne recule devant rien pour endommager la saga Tales of et le JRPG en général. C'est profondément écoeurant...

Par ailleurs, je me demande pourquoi la rédaction change de testeur sans cesse dans les longues séries. Il y a un sérieux problème de cohérence.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:37:05

Je pensais aussi voir Romendil personnellement.

Alickshanian Alickshanian
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:43:32

Anagund le mec qui a mit 15 à Ligthning Returns par ce qu'il avait besoin d'une soluce pour finir le jeu ...

:rire:

Pas étonnant que Xillia 2 n'est que 15...

Alors Ok le recyclage c'est un peu abusé, mais bon FF10-2 c’était pareil, Bravely Default arrive a ce recyclé dans la même partie et ce 4 fois de suite, bah on leurs a pas reproché ...

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:45:59

Oui bon ça pour Bravely Default, même quand on aime le jeu on peut ne pas sanctionner ça (et pourtant Romendil l'a fait).

XIII-2, euh non quand même pas à ce point.

Alickshanian Alickshanian
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 20:56:12

Pas le 13, le 10-2 :ok:

Pour BD, j'aimais bien le jeu au début, puis une fois j'ai vu le recyclage ça m'a tout gâche ...

Bref c'est toujours un soucis de point de vue; qu'en je vois le contenue d'un Bravely Default qui ce permet de se recyclé, je vois pas en quoi il mérite plus que Xillia 2 ...

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 21:16:54

FIFA14 : 17/20. Mais c'est vrai après tout, cette série n'a jamais rien recyclé! C'est incroyable que des gens avec de telles responsabilités se livrent à des injustices pareilles...

Je rappelle que Namco Bandai n'est toujours pas bénéficiaire sur le territoire européen.

Alickshanian Alickshanian
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:28:59

Non ils font les transferts, y'a pas de recyclage :sarcastic:

Auguste- Auguste-
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:30:37

Il faut quand même avouer que, si le test dit vrai (même ennemi, même lieux), c'est quand même gros. J'ai beau avoir aimé le premier, reprendre le même gameplay, les mêmes graphismes (avec les problémes qu'il y avait déjà, des lieux vides), y insérer quelques nouveaux persos et un nouveau scénario puis revendre ça 50 boules...

C'est quand même encore plus gros que FIFA qui a des coûts supérieurs (les licences à renouveler) et qui évolue au moins un tantinet (meilleur graphisme, amélioraiton du gameplay)

_Yurii_ _Yurii_
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 21:36:39

Il y a un truc que je comprend pas, le but du J-Rpg ,et notamment des fan de Tales of, c'est de pouvoir jouer, suivre une histoire , des combats etc.

Quand je joue a Xillia 2 je me dis pas: " ah j'ai déjà vu ce monstre ,ah j'ai déjà vu cet item, j'ai déjà vu cette zone, c'est nul" , je me dis juste que je joue a un Tales of , que je vais suivre l'histoire, m'amuser en jouant.

Peut être un autre monde, d'autres personnages aurait pu être meilleur je ne sais pas (j'ai pas encore fini le jeu), mais ca reste un jeu très agréable à jouer malgré les ressemblances avec le premier.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:43:04

Et bien personnellement, même si j'ai aimé le 1er, ça m'a ennuyé Yuri, voire un peu énervé parfois, donc, je comprends ton point de vue, je suis d'accord mais des fois, juste, non.

Dark_ForceTwo Dark_ForceTwo
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 21:45:43

Voila Yurii a compris! On peut jouer a un jeu "recyclé" on prend toujours du plaisir et on se dit que ce n'est pas le même jeu d'où est tiré le recyclage.

Dark_ForceTwo Dark_ForceTwo
MP
Niveau 9
21 août 2014 à 21:46:40

J'ai oublié les guillemets pour "recyclage"

_Yurii_ _Yurii_
MP
Niveau 7
21 août 2014 à 21:47:18

Ennuyé c'est-à-dire ?

Parce que oui les décors sont quasi semblables etc, mais tout les Tales ont énormément en commun, la ça l'est juste plus que d'habitude, c'est comme si tu jouais a Xillia 1 , avec une nouvelle histoire , d’où le Xillia 2.

Je veux dire quand je joue à tales of , je sais qu'il y aura le monde de glace, les plaines , le désert etc , que le décors soit exactement le même ça ne me gêne pas plus que ça.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:47:43

Cela dit, là n'est pas la question qu'est celle de quand même se faire plaisir même avec du recyclage, c'est celle que cette méthode a été employé pour créer la suite, et globalement, qu'on apprécie ou non, ça reste assez moyen comme procédé.

Alickshanian Alickshanian
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:48:06

:d)

"Indéniablement, Namco Bandai n'a pas lésiné sur le recyclage, et on en arrive à se demander si tout ce nouveau contenu n'aurait pas pu être un gros DLC qui aurait coûté au joueur deux à trois fois moins cher. La question est légitime, et pourtant, au fil des heures passées aux côtés de Ludger, on comprend clairement que non. Non, Tales of Xillia 2 n'est pas un « Tales of Xillia 1.5 » comme certains le craignaient. Non, il ne s'agit pas d'un DLC immense. Oui, cet épisode est un opus à part entière, instaurant des nouveaux mécanismes très efficaces, offrant une durée de vie titanesque, du contenu annexe de qualité et une myriade de clins d'œil caméos aux aînés de la série, tant et bien que l'on finit par penser qu'il s'agit peut-être tout simplement du meilleur Tales of sur la génération actuelle de consoles."

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017971-tales-of-xillia-2-preview.htm

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:50:05

en meme temps c'est bien marqué "L'AVIS DE ANAGUND" donc ça représente rien. il met juste en avant les points forts et les points faibles (et encore) maintenant c'est à vous de faire votre avis.
si je me fiais aux avis uniquement, j'aurai jamais fait FF13 et ses suites, ni les Ateliers ni meme aucun jeu de niche etc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment