CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ToX, ToX2, RoF ou...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
24 juin 2014 à 19:06:05

Hey ~

Tales of Xillia (/2)
Atelier Escha & Loggy
Resonance of Fate

J'aimerai savoir le quelle de ses jeux (ci-dessus) vous pensez que j'aimerai le plus en sachant que j'ai joué que à Nino Kuni, Tales of Grace F & Final Fantasy 13 en JRPG.

L'ordre de préférence (1=meilleur à 3=moins bien)
Combat: ToG > Nino Kuni > FF13
Graphisme: FF13 > Nino Kuni > ToG
Histoire: FF13 > Nino Kuni > ToG
Gameplay générale: Nino Kuni > FF13 > ToG
En tout: Nino Kuni > ToG = FF13

Si vous avez joué au jeux que j'ai mentionné, dite mois votre préféré et pourquoi ^^

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 19:42:41

le seul auquel j'ai pas joué c'est RoF
ni no kuni est spécial, cest poétique et très basé sur l'ambiance et l'innocence avant tout. atelier, si tu n'en as fait aucun avant, tu risques de galérer un peu, quoique, j'y joue en ce moment (je suis en NG+) et pour avoir fait les précédents, c'est l'un des plus simple (combats tour par tour avec combos). Xillia aussi est très simple.. (combats dynamique à combos).
FF13 est radicalement différent, si tu parles du 1er. 13-2 est déjà mieux et légèrement plus proche d'un xillia (meme si quand meme TRES éloigné)

atelier c'est un jeu de managment (craft, tu crée tes equipements, items de A à Z avec les effets que tu veux), xillia un heu rpg "normal"?

si je devais choisir entre les deux.... .... hum difficile xD
atelier n'a pas de scénario (ou tres peu), xillia en a un, pas forcément bien, mais au moins en a un.
nan je peux pas choisir ;A;

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
24 juin 2014 à 23:31:59

Merci pour ta réponse :D

Niveau graphique le quel est le mieux fait?

Xillia ressemble beaucoup à Grace?

C'est pas ennuyant de crafter des trucs pendant des heures? xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2014 à 02:21:19

Xillia ressemble plus a FFX qu'a Tales of Graces en ce qui concerne le level design.

Le Cell-shadding Japanim de ToG à fait place à de la 3D ombrée avec des textures stylé peinture aquarelle dans ToX.

Pas de craft dans Xillia. Le contenu annexe est réduit à sa plus simple expression (pour Xillia 2 je sais pas encore).

Perso je préfère le Cell-shadding Anim-style de ToG/Vesperia/Abyss bien plus propre et moins baveux et aliasé que les textures de Xillia.

Maintenant malgrés ma déception, Xillia reste un bon RPG avec une bonne histoire. Il manque juste d'ambition et de contenu.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 02:32:55

voila, xillia reste un bon RPG.

niveau graphique je préfère les atelier, mais c'est un style que j'aime bien à la base. Vesperia était vraiment magnifique, le plus beau de tous les tales of à mon avis, dommage qu'ils aient décidé de changer avec une 3D immonde... je trouve xillia horriblement laid, sans expression, vide etc (graphiquement je parle).
sinon pour le craft (atelier) ben non ya plein de choses à faire (trop?) gerer ses mission, ses combats, sa collecte d'ingredient, le craft, les characters event, tout ça dans un temps donné. (au pire commence carément par Escha & logy, c'est de tres loin le plus simple).
cependant je te conseille quand meme xillia, car tout n'est pas à jeter non plus (le systeme de combat que j'aime vraiment beaucoup!)
et xillia2 qui a l'air prometteur (je dis bien qui a l'air..)

résumé : ça t'aide pas beaucoup 8D

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
25 juin 2014 à 13:31:36

Mdrr donc en gros vous me conseiller plus Atelier que Xillia?

Parce qu’enfaîte je viens juste de finir ToG et donc j'ai pas envie de "refaire" le "même jeu (=Xillia)" tout de suite (bien que les combats de Xillia sont différent, au final c'est exactement comme Grace?)

Donc ça serait mieux que j’achète Atelier en 1er? Vue que c'est le plus différent des 3 autres que j'ai joué :3

Le seul truc pour Atelier, c'est les combats ça a l'air bizarre (tour par tour... comme FF13?)

Et dans Xillia, les combats sont en ligne droite comme Grace?

Pour Xillia 2 il faut d'abords faire le 1... mais il parait que c'est EXACTEMENT pareil que le 1.

Sinon pour Resonance of Fate, c'est celui qui m’intéressai le plus (meilleur note entre les trois, c'est le moins chère et on peut habillé sont personnage avec pleins de truc...) mais ça à l'air super sombre (je suis pas fan de ça) et les combats ont l'air super compliqué :(

J'ai encore écrit un roman(incompréhensible) mais encore merci de vos réponse *0*

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 05:12:55

RoF faut aimer le gris :noel:
perso j'aime beaucoup FF13 mais après je suis pas trop objectif parce que c'était mon premier ff :oui: :coeur:
niveau graphismes Xillia est loin devant Graces f qui est quand même bien moche :( (après l'histoire du "vide" peut se comprendre)

si t'as bien aimé le gameplay de ToG go prendre Xillia y se ressemble pas mal, sinon tu peux varier avec un tour par tour comme un atelier (mais faut aimer les trucs niais :oui: :noel: ) et c'est pas exactement comme ff13 vu que dans ce dernier y a quand même une barre qui laisse quand même un côté action dans le gameplay (alors qu'un persona ou un atelier tu peux quitter ta console le combat sera toujours au même moment que l'a où tu l'as laissé :oui: )

bon je sais pas si c'est très clair, mais je cherche surtout a nuancer certain avis mécontent :hap: (FF13 > FF13-2 :oui: )

et sinon le gameplay de RoF vaut le détour je trouve (le truc le plus proche c'est ff13 avec sa barre de choc :( mais sa reste lointain :( )

et Xillia 2 se passera évidemment après les événements du premier (enfin d'après ce que je sais) je pense qu'y vaut quand même mieux faire le premier d'abord :oui: (perso mon ordre de préférence serait Xillia > RoF > Atelier, mais sa n'engage que moi^^)

mais j'appuie le fait que les graphismes de Vesperia resteront a jamais sur cette génération de console les meilleurs de la série et de très loin :oui:

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
26 juin 2014 à 08:45:05

RoF... c'est pas trop dur?

Tout de façon sa m'étonnerai que y est tout ces jeux au shop (si y en a déjà un sa serait bien xD)

J'hesite toujours entre les trois mais sa ma quand même beaucoup éclaircie donc merci :3

Vesperia m'aurait bien plus mais je joue sur Ps3 :(

Sinon je vais encore souler mais... Eternal Sorata... il a l'air trop bien aussi *0* des avis dessus?:D

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 16:44:12

je suis pas allé très loin dans RoF :( (mais je trouvais les conbats bien classe :oui: :hap: )

jamais fait eternal sonata incarner choppin ne me fait pas rêver :(

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
26 juin 2014 à 17:31:30

Mdr :D

Finalement j'ai pris Xillia (faut dire y avait que lui au magasin xD)... J'ai joué a peine 2 heures mais je peu déjà dire que je le préféré largement plus que Grace (les combat sont mieux, le design,les personnages... bon j'en ai que 3, mais voila quoi ^^)

Je suis pas déçu mais dès que je l'aurais fini, je vais encore hésiter avec les 4 autres jeux (Xillia 2 et Eternal Sonata en plus)...

Enfaite y avait Atelier Rorona Plus au magasin... il est mieux que Escha?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:30:01

Eternal Sonata >ALL (mais c'est personnel, j'ai énormément accroché au scénario et au gamplay -qui est assez lent à demarrer-) - ya pas de trophées par contre, juste au cas ou tu aimes platiner.

pour rorona plus, je te le dirais quand ces abrutis de Sony se déciderons à le mettre sur le PSN (qui etait prévu ya 1 semaine..)

rorona+ c'est rorona avec quelques ajouts et un lifting graphique (mineur).

question scénario, les tales of sont quand meme bien mieux que les Atelier, niveau gameplay c'est vraiment différents. niveau graphismes et univers : eternal sonata et de loin (ya des perso niais, mais le fond de l'histoire est loin d'etre niaise.. la fin.... :coeur: )

enfin vu que tu as pris Xillia, autant prendre xillia 2 apres.. meme si..... x)

apres si tu prend rorona et que tu as aimé le principe, tu seras rodé pour les autres atelier.

eternal sonata n'a pas de suite.

apres tu as les shin megami tensei sur le store aussi!
ensuite si tu aimes les trucs un peu/complètement baré, ya trinity universe, hyperdimension neptunia (mk2 et V), FFX, FFX-2, FF13-2, FF13-3 (qui sont TRES bons -et le dernier un peu difficile aussi).

fairy fencer qui sort "bientot", vesperia qui est énorme (jp only), et.. symphonia chronicle si tu arrives a accrocher aaux vieux jeux (moi pas, pour le moment)/

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
26 juin 2014 à 20:15:31

Je vais sans doute prendre Xillia 2 mais pas directe après (j'aime pas fait joué deux de suite le "même jeux" xD)

Eternal Sonata à l'air trop bien, Piccolo est trop kawaii xD
Mais il parait qu'il dure pas longtemps... :(

Atelier plus je regarde de vidéo, plus j'ai envie de jouer *0*

Les truc "baré" ont toujours des vielles note donc... (à par FF)

Symphonia, non, trop moche xD

Fairy Fencer à l'air bien! Quoique un peu spécial xD

Sinon y à un nouveau Tales en fin d'année, non?

J'ai trop de jeux à acheter :') J'vais être perdu O.O'

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:41:59

ha dans les trucs "barré" y pas FF, j'ai oublié de mettre un point apres haha

fairy fencer c'est du NIS donc dans la ligné de tous leur autres jeux (débile, inutile mais beau au gameplay generalement excellent... mais barré x)

j'adore perso, c'est raffraichissant ^^

oui eternal sonata est plutot court (20-30h)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 20:42:58

ha et ya Tales of Hearts R sur vita en fin d'année. il a pas eu de bonnes notes celui-ci. apres je me suis pas plus renseignée que ça, j'ai envie de découvrir par moi-meme.

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
27 juin 2014 à 12:08:32

C'est lequel ton préféré dans les drôles? :)

Enfaite je parlais de Tables of Zestitria... mais je crois que c'est en 2015 plutôt xD

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 19:50:16

barré, pas vraiment droles^^

j'aime beaucoup hyperdimension neptunia MK2 (surtout une des fin est absolument pas du tout celle à quoi on s'attend)
et j'adore trinity universe aussi.

si je devais choisir, ça serait trinity universe, mais aussi parce que je suis fan de Tsunako (celle qui fait les charadesign des jeux compile hearts -neptunia, trinity universe, fairy fencer etc-) ces jeux ont un gameplay addictifs.

maintenant c'est pas parce que j'aime que tu aimeras forcément, T.U s'est pris un 11/20 sur JVC x)

regarde les gaming live, ça aide pas mal ^^

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
29 juin 2014 à 00:19:37

J'aime pas trop... surtout les combats pour T.U ^^'

PS: Dans Xillia les ressources servent que pour les magasins et les quêtes? Ou il sont utile pour autre chose?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
29 juin 2014 à 04:38:38

nop juste pour les magasins et quetes :)

[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
29 juin 2014 à 05:08:47

Ouais, Resonance of Fate il faut aimer, moi je n'ai pas accroché à son ambiance et à son affreuse "World map échiquier/Damier", mais son gameplay est funny.

"Symphonia, non, trop moche xD "

C'est au niveau du gameplay que j'ai du me réadapter personnellement (enfin rien d'anormal après du Graces f et Xillia), pour les graphismes vous chipotez, mis à part les arrières plan en combat, ça reste relativement correct =o...

hyun-a hyun-a
MP
Niveau 7
29 juin 2014 à 19:21:31

Ok ~ :merci:

Je prendrais sans doute Atelier (ou RoF) après avoir fini Xillia :D

:play:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment