CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ce bon vieux jeu européen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
D-Rose3 D-Rose3
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 10:14:33

Au lendemain de la fin de cette coupe du monde, j’en profite pour lâcher un petit papier.
A ce bon vieux jeu européen, le ballon qui brûle les mains, les passe et va, les mains à mains, les déplacements sans ballon, les redoublements rapides, les intérieurs qui shootent a 3pts, les grosses fautes utiles, et j'en passe...
Vous voyez ??
Les dernières 30sec de France Lituanie qui durent 25min, oui on fait faute, oui monsieur!! Jusqu'à la dernière seconde, comme un combat de boxe, lancer franc par lancer franc, qui aura le plus de mental, qui loupera son lancer franc, oui ce bon vieux jeu européen.
Demandez a Greg Popovich ce qu'il a pensait de cette dernière minute France Lituanie? Je connais déjà la réponse, "avec cette stratégie-là, on aurait été champion 2013"...
Vous voyez toujours ??

Je m'égare un peu.

Les américains gagnent la finale avec +38 en faisant moins de passes décisives que la Serbie... Attention, je ne remets absolument pas en cause le talent et le style de jeu des ricains, moi aussi je bondis du canap la nuit à 3h du mat devant un gros match d’outre atlantique.
Pour ma part, le jeu américain est en parti basé sur les qualités physiques et techniques, le 1vs1 et la transition, hormis quelques exceptions (Spurs et a moindre mesure Portland).
Alors qu’en europe… Tous ces joueurs, balkans ou grecs pour la plupart, nous régale avec leur technique et leurs sens du jeu hors du commun (Teodosic, Spanoulis, Zisis, Diamantidis, etc… la liste est longue).

Question : faut-il être plus intelligent (QI basket) pour aimer jouer en Euroligue ?

Autre question : Pourquoi autant de joueur européen qui sont des cracks en Europe, n’arrive pas à s’imposer en NBA ?

Vous l’aurez compris, je suis fan absolu du jeu à l’européenne, sans toutefois critiquer le jeu NBA.

Je vous laisse sur ce fond de nostalgie, et oui la coupe du monde est finie...

ScotiPippen ScotiPippen
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 11:09:31

Il n'y a qu'en Europe où on peut voir Flo Pietrus ou Lauvergne shooter à 3 pts.

Il ne faut pas plus de QI basket pour aimer l'euroligue, c'est juste différent dans le style, certaines stars en Europe ne peuvent pas s'adapter à la NBA comme un bon ricain pourrait bider en Europe.

D-Rose3 D-Rose3
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 11:20:39

Je pense qu'un joueur NBA a plus de chance de s'adapter en europe plutôt qu'un européen en NBA grâce au physique. Par contre niveau QI basket quand je vois un mec comme Harden qui passe son temps a jouer le 1vs1 ou Westbrook qui se prend un poste 4, l'écart est immense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2014 à 11:24:56

+1 VDD les équipes NBA misent tout sur l'explosivité et le talent de leurs joueurs, d'où les scores qui peuvent être extravagants comparés à l'Europe où la construction du jeu et la défense sont primordiales.

Les phases défensives en NBA sont risibles des fois. :hap:
Un bon exemple, la défense de TP sur Ray Allen au buzzer en finale 2013, en Europe Ray Allen finissait dans les tribunes alors que la il rentre son 3 pts et on connait la suite... :hap:

detroit_pistons detroit_pistons
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 11:29:39

TP c'est pas sa faute, Pop ne voulait pas qu'il fasse faute aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2014 à 11:31:52

C'est bon c'est Ray Allen qui a le ballon on risque rien les gars... :hap:

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 13:03:59

"Autre question : Pourquoi autant de joueur européen qui sont des cracks en Europe, n’arrive pas à s’imposer en NBA ? "

En NBA, ce sont les qualités athlétiques qui permettent aux joueurs de dominer, ce que n'avaient pas Rigaudeau

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2014 à 14:26:00

"Autre question : Pourquoi autant de joueur européen qui sont des cracks en Europe, n’arrive pas à s’imposer en NBA ? "

Les blancs ne savent pas sauter :hap:

D-Rose3 D-Rose3
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 17:32:23

Oui Rigaudeau n'avait pas les qualités physiques et athlétiques requises mais les staff des franchises doivent s'adapter aux joueurs du roster et les mettre en bonne disposition. Je garde l'exemple de rigaudeau qui a de grosses qualités en shoot, vision de jeu, déplacements sans ballon, etc... Malheureusement il n'a jamais été mis en bonne disposition sur le terrain. Tout comme Rudy Fernandez a Portland, certe il a réussi son aventure NBA mais il a souvent été envoyé au casse pipe avec des plans de jeu typique NBA...

Je pense fortement que beaucoup de franchises américaines s'en foutent des joueurs européens, ce qui rend trés difficile une carrière en NBA pou un européen.

Super-Titus Super-Titus
MP
Niveau 17
16 septembre 2014 à 19:21:27

Depuis le sacre des Mavericks en 2011 et la performance titanesque de Nowitzki en playoffs, je pense que les américains feraient mieux de reconsidérer les joueurs européens :hap:

Sans parler des Parker, Gasol (les deux), et plus anciennement, les Sabonis, Petrovic (RIP), ...

[StephenCurry] [StephenCurry]
MP
Niveau 6
16 septembre 2014 à 21:16:28

En même temps la NBA est américaine, normal qu'ils privilégient les joueurs de leur pays plutôt que des étrangers.. :hap:

D-Rose3 D-Rose3
MP
Niveau 8
17 septembre 2014 à 10:50:58

Bien sur qu'il faut privilégier la formation des joueurs américains, le message que j'essaye de transmettre est de ne pas dénigrer le jeu européen ainsi que les joueurs européens par rapport au américains et la NBA. Quelques exemples montrent que des joueurs ont réussis (Parker, Nowitzky, Marculionis, Divac...).
Les Spurs dominent la ligue depuis deux ans en développant un jeu qui se rapproche beaucoup de celui d'euroligue, cela prouve que le style européen peut avoir un réel impact sur la NBA.
D'autre franchises devraient s'en inspirer

ThonMaker ThonMaker
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 10:56:09

Le souci c'est qu'on ne va pas modifier tous les systèmes pour un seul joueur européen comme Rudy et Rigaudeau alors que les autres joueurs sont parfait pour ces schémas

AlexanderHaley AlexanderHaley
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 13:09:41

Si le Basket FIBA est si bien :

Pourquoi la NBA explose les audiences de la FIBA ?
Pourquoi les meilleurs joueurs européens courent vers la NBA ?
Pourquoi les ricains explosent les nations européens à leur propre basket ( les règles FIBA diffèrent ) ?

Après aimer la NBA ou la FIBA osef. Chacun son kiff. Certains comme l'auteur aiment le jeu collectif, les systèmes, les passes à outrance. D'autres comme moi aiment le show, le spectaculaire, la technique etc.

KING-CANTONA KING-CANTONA
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:32:48

Tu aurais pu rajouter l'efficacité, car c'est bien beaux de faire une quinzaine de passes en 24 secondes, pour au finale se manquer 1 fois sur 4.

THE_RUTHLESS THE_RUTHLESS
MP
Niveau 39
17 septembre 2014 à 17:41:35

En nba on pratique des tonnes de système c'est pas que de l'isolement amenant à un 1v1 le basket à l'européenne est mille fois en retard par rapport à la Nba.

TheCrwaps TheCrwaps
MP
Niveau 9
17 septembre 2014 à 19:02:28

+1 l'auteur :p

C'est vrai que le jeu en mode FIBA est vraiment beau a voir, et puis au moins ca ressemble a ce que la plupart d'entre nous faisons en club :p

La victoire des Spurs l'an dernier a montré a tous que le jeu "a l'européenne" gagne.

Pour moi c'est ce jeu la qui reste le VRAI basket.

Aprés bien sur la NBA me fait rever et je ne peux m'empécher de suivre les saisons, et ce depuis 20 ans, mais honnétement, des beaux passe et va, des bonnes vieilles coupes au poste etc, ca vaut tous les highlight NBA du monde pour moi :p

D-Rose3 D-Rose3
MP
Niveau 8
18 septembre 2014 à 10:17:50

@AlexanderHaley:
Pourquoi la NBA explose les audiences de la Fiba? Tout simplement, la NBA est roi dans un pays de plus de 300M d'habitants alors qu'en europe le foot est roi a par quelques pays peu peuplé comme la Lituanie ou le basket est la passion numéro un.
Pourquoi les meilleurs joueurs européens courent vers la NBA? Euhhh le fric je pense...
Pourquoi les américains explosent les européens a leur propre jeu (les règles Fiba)? La question est mal formulée. Les ricains explosent les européens oui, mais pas a leur propre jeu... Question de physique, quand tu joues contre des mecs qui font tous 15cm et 20kg de plus que toi tout en courant plus vite que toi, ça devient vite compliqué. Il y a quand même des matchs ou les ricains ont ramassés, il faut jute leur rentrer dedans (la grèce il y a quelques temps, l'argentine qui n'est pas européen mais ça compte). C'est tout de même assez rare, d'ou le terme "exploit"

@the-ruthless: mille fois en retard par rapport a la NBA? C'est assez exagéré, car si on regarde de plus prés les Spurs par exemple, champion en titre, adulés par tout le gratin nba, pratiquant un jeu rarement vu en NBA, bref la classe quoi. Ai je besoin de rappeler le jeu labélisé "europe" que pratique les Spurs? Non.
En retard sur le plan marketting et communication oui c'est certain. Au niveau du jeu je ne suis pas d'accord.

@thecrwaps: +1 :) tu m'as tout a fait compris, et tu as fais de rappeler que la NBA est un spectacle qui fait rever tout fan de basket :)

J'en profites pour redire que le but de ce sujet n'est pas de dénigrer la NBA, en aucun cas je critiquerais une ligue dont je regarde des matchs tout les jours avec mon plus beau sourire.

KING-CANTONA KING-CANTONA
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 00:10:02

Les 3 meilleurs marqueurs du match Brooklyn-Orlando étaient tous européens :fete:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment