CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : \\¤ Conseils au Basket ¤//

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2013 à 15:36:31

:pacg: Comment réussir un Lancer franc :pacd: :

1. Sachez que plus le match sera serré, plus votre lancer franc pourra être décisif, plus grand sera votre stress. Dès lors, déterminez votre propre routine (Dribbles avant de shooter) afin de vous rassurer un maximum avant le tir.

2. Au niveau du placement, vous devez être dans une position confortable tout en ayant des appuis bien stables. Pour cela, respectez quelques grands principes :
- Pied, côté main qui lance, légèrement en avant.
- Alignement épaule/coude/poignet dans l’axe du cercle.
- Tête haute.
- Genoux légèrement fléchis pour mettre le poids du corps en avant.

3. Au niveau de votre prise de balle, vos mains doivent être placées très précisément sous peine d’engendrer un geste erroné :
- Main lanceuse sous le ballon dans l’axe du cercle.
- 2nd main sur le côté, perpendiculaire à la 1ère.
- Ballon tenu du bout des doigts, bien écartés.

4. Le lancer à proprement dit peut être décomposé en 2 phases :
- Extension du bras dans un plan vertical (Toujours dans l’axe du cercle) + extension des jambes.
- Flexion du poignet en fin de geste.

Voici 4 conseils pour marquer tout les lancers francs et pour être imbattable !

:pacg: Comment bien défendre :pacd: :

Au basket, la défense est la partie la plus importante !

Voici quelques conseils pour effectuer une défense solide.

1/ En position défensive, ayez l'habitude de pliez vos genoux et soyez toujours prêt à bouger assez rapidement. La défense ne se joue pas en étant droit debout. Ne restez pas non plus avec les talons à plat : levez-les légèrement pour bouger plus facilement.

2/ À chaque fois que votre adversaire met la balle devant vous, tentez de la pousser. Forcez votre adversaire à défendre la balle, cela limitera ses options de jeu et perturbera son rythme. Quoiqu'il en soit, restez toujours entre le panier et le joueur sur qui vous défendez.

3/ Maintenez une distance suffisante entre vous et votre adversaire afin de réagir à temps s'il essaie de vous passer. Tentez d'être assez proche afin de capturer la balle ou de bloquer son shoot, bien que tout cela ne soit pas forcément nécessaire: le gêner est votre priorité.

4/ Ne vous faites pas avoir facilement par les feintes de shoot ou de dribbles. Restez calme et fixez le ballon, attendez que votre adversaire ait les pieds en l'air avant de tenter de bloquer son shoot : en vous précipitez pas, il s'agit avant tout d'une question de synchronisation.

:pacg: Comment améliorer son shoot au Basket :pacd: :

1- Comme dans tous les sports, il est préférable et hautement recommandé de s'échauffer et s'étirer un peu tout d'abord, pour éviter un éventuel accident. Pour se faire, étendez les bras en croisant vos doigts et les retourner. Étendez votre bras gauche au maximum vers le coté droit et le bloquer (l'étirer) avec votre bras droit. Répéter pour l'autre bras.

2- L'essentiel est d'avoir une bonne position de tir. Si l'on est droitier, la main gauche doit ajuster le tir et la main droite le lanceur. Votre bras droit doit être le plus droit possible, c'est à dire le coude à hauteur de votre épaule droit. Les jambes écartés à environ 30 cm l'un de l'autre.

3- Le lancer : tout est dans le poignet. Bien sur le mécanisme du tir requiert plusieurs muscles et est un enchaînement, commençant par une petite flexion à partir des chevilles, mollets, les muscles du dos et les bras. Le poignet fait la finition et fait la différence dans le shoot.

4- Faites une série de 10 pour commencer, ne tirer pas à plus de trois mètre du panier, mais optez pour une distance raisonnable. Lorsque vous tirez, vous pouvez lors de la détente (tension avant le tir-détente lors du tir) sauter un peu, juste pour appuyer et donner un petit plus de force à votre shoot. Changez souvent de place, de coté sur le terrain.

5- Lorsque que vous faites un shoot, veuillez aussi à faire une bonne courbe concernant la trajectoire du ballon. Bien sur, cela peut vite fatiguant de tirer ainsi, mais vous aurez plus de chance de la mettre dans le panier qu'en ayant un tir plat (à hauteur du panier).

Voila, j'espère vous avoir aidez :-) :ok:

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:06:01

First et merci beaucoup pour les conseils ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:08:42

De rien :-)))

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:20:51

J'ai pas tout lu mais l'idée est sympa, ça m'a l'air d'être du bon travail :bravo:

NicolDavid NicolDavid
MP
Niveau 6
01 mars 2013 à 19:53:42

Merci pour tes conseils je vais essayer de les utiliser pour ameliorer mon misérable shoot :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:33:45

Merci Claudou :-) et je t'ai envoyer un MP :)

l-hargneux l-hargneux
MP
Niveau 9
01 mars 2013 à 22:25:48

Merci beaucoup pour tout ça je suis en train de lire
:noel:

_alex999_ _alex999_
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:18:53

Bon travail Pur Geek :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2013 à 02:49:56

merci :-)

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
02 mars 2013 à 09:57:07

Utilise le topic de modération, je suis pas bon client pour les MP :oui:

GTX660 GTX660
MP
Niveau 7
02 mars 2013 à 11:22:24

Bon tuto :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:31:36

:bravo: Bon tuto même si pour le shoot et les LF c'est pas totalement vrai car certains ont des mécanismes bien différent :oui: Mais bravo quand même :bravo: La défense c'est absolument ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:09:13

ouai j'y penserais Claudou :-)))

Jigalo Jigalo
MP
Niveau 11
03 mars 2013 à 11:44:13

Je me rappelle y a deux an j'avais du tirer les LF décisif, il restait genre 5 sec et y avait égalité :hap:
Je vous raconte pas comme le pression est montée d'un coup quand j'ai raté le premier :peur:
Bon heureusement j'ai mis le deuxième et on a gagné :cool:

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
03 mars 2013 à 19:25:48

Gg jigalo ! :-)

Bon alors juste pour dire, je remercies énormément pur-geek pour les conseils, et c'est grâce à tes conseils que j'ai pu montrer à quelqu'un ce que j'étais vraiment au basket ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2013 à 19:30:02

Merci beaucoup mec :-)

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
04 mars 2013 à 12:41:42

Je rajouterai ce topic dans l'index :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 13:38:53

oui Ok

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
04 mars 2013 à 14:49:58

J'ai quelque chose à dire au sujet de :
"4/ Ne vous faites pas avoir facilement par les feintes de shoot ou de dribbles. Restez calme et fixez le ballon, attendez que votre adversaire ait les pieds en l'air avant de tenter de bloquer son shoot : en vous précipitez pas, il s'agit avant tout d'une question de synchronisation. "
:d) Fixer le ballon est peut-être la façon la plus facile de se faire avoir lors d'une feinte de shoot. Le but pour ne pas sauter dans le vide lors d'une feinte c'est de voir où se situe le niveau des hanches de votre adversaire. Si celle-si montent c'est que probablement le shoot va être actionner. Le mieux, c'est de lever les bras à longueur de temps en défense et de se positionner assez près de son adversaire, ce qui apporte 2 atouts : la vision du panier sera moindre pour l'attaquant et ça évite les passes par dessus la tête.
Ensuite, bien défendre ne nécessite pas forcément de faire une interception ou un contre. Il faut simplement rendre le panier ou la passe plus difficile à réaliser, le contre ou le steal étant la cerise sur le gâteau.

Et concernant les lancer francs, il n'y a vraiment pas de secret, c'est juste une mécanique : faut en faire des milliers et des milliers à l'entraînement pour qu'une fois en match on soit dans un certain confort lorsqu'on arrive sur la ligne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2013 à 14:59:25

ouai t'as peut-être raison :) mais après sa dépend du mode de jeu des gens :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment