Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Basket

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « NBA 2011-2012 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Desp0te Voir le profil de Desp0te
  • Posté le 9 décembre 2011 à 17:48:52 Avertir un administrateur
  • Je me décide à créer ce topic afin de centraliser tout ce qui est actuellement en train de se passer au sein de la NBA suite à la fin du lock out...

... Parce qu'entre le trade puis son annulation de Chris Paul (plus tout les joueurs que ça aurait impliqué), le probable transfert de Howard aux Nets (pareil, plus tout les joueurs que ça implique), Brandon Roy qui songe sérieusement à se retirer ( :snif: ) et tout le reste (Chandler, Nene, etc...) pourquoi ne pas en parler dans un topic unique plutôt que de s'éparpiller ?^^

Voilà, ça plus le fait que le début de la saison approche dorénavant à grand pas, je vais d'ailleurs me risquer à un petit pronostique :

Champion NBA : Miami Heat (non non, je ne suis toujours pas un fan absolu de cette équipe :-p ), je les vois mal passer à côté cette année d'autant plus que beaucoup d'équipes risquent d'être en pleine reconstruction alors que d'autres vivent leur dernière chance (et encore, je pense aux Celtic's et aux Spurs bien sûr, idem pour les Mavericks et les Lakers s'ils n'arrivent pas à leurs fins pendant la période des transferts). En finale je les verrais donc face au Thunder, mis à part si les Lakers arrivent à créer l'équipe de malade qu'il semblent vouloir concocter.

MVP de la saison régulière : LeBron James (pareil, toujours pas fan absolu non plus :rire: ). Il aurait déjà dû l'être l'année dernière simplement il a été "puni" par beaucoup qui n'avaient pas encore digéré "The decision". Cette année il redevient un joueur comme un autre et accessoirement le meilleur d'entre eux, je ne vois par conséquent pas qui pourrait lui ravir ce titre.

Pas de pronostique supplémentaire de ma part pour le moment, je ne connais pas les rookies et étant donné que Howard change d'équipe le titre de meilleur défenseur pourrait bien changer de main cette année.

Je m'arrête là pour nous laisser la parole à tous et vous souhaite une bonne saison à tous bien évidemment ! :fete:
  • Lien permanent
  • Posté le 9 décembre 2011 à 17:53:29 Avertir un administrateur
  • Désolé, "pronostiC"...
  • Lien permanent
  • le-troyen10 Voir le profil de le-troyen10
  • Posté le 10 décembre 2011 à 12:03:54 Avertir un administrateur
  • pourquoi il prend pas sa retraite lui aussi le pauvre :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 10 décembre 2011 à 14:54:50 Avertir un administrateur
  • Oden maintenant, la nouvelle était quasiment la même pour Roy hier (même si visiblement il n'y a pas encore eu de confirmation définitive concernant son départ de la NBA, tout du moins sur ESPN.com).

C'est tout de même très triste quand on voit que Portland arrive tout de même à s'en tirer avec les honneurs alors qu'il leur manque leurs deux meilleurs joueurs... :-(
  • Lien permanent
  • NadRobinson Voir le profil de NadRobinson
  • Posté le 10 décembre 2011 à 15:08:01 Avertir un administrateur
  • Les C's s'en sortent assez bien non ? :( Et Miiami aussi :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 décembre 2011 à 22:11:10 Avertir un administrateur
  • Les Celtic's peuvent éventuellement être avantagés par la courte saison qui s'annonce maintenant j'ai beau être fan de cette équipe j'ai franchement l'impression que cette équipe sous cette forme là ne remportera plus de titres ; quant à Miami bah LeBron aura tout à prouver cette année s'ils réussissent à nouveau à atteindre les finales, l'apport de Battier (pas sûr que ça soit totalement confirmé) est une sacré bonne nouvelle pour eux.^^
  • Lien permanent
  • NadRobinson Voir le profil de NadRobinson
  • Posté le 10 décembre 2011 à 22:30:30 Avertir un administrateur
  • Le trade :d)
    NOLA , Houston et LA est un peu bidon non ? :( Surtout pour Houston :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 11 décembre 2011 à 00:10:19 Avertir un administrateur
  • ba oui mais bon marc gasol c'est pas mal imagine la raquette gasol-thabeet :bave: XD
  • Lien permanent
  • Posté le 11 décembre 2011 à 03:22:15 Avertir un administrateur
  • PAU... Gasol et non Marc. :)
    Ça fait une différence tout de même, le plus jeune étant un bon centre avec du potentiel quand le plus plus vieux est juste l'un des meilleurs intérieurs actuel.

Personnellement je trouve cette arrangement étrange également, on voit clairement ce que veut Los Angeles dans cet accord, pour Houston et New Orleans en revanche je trouve ça moins clair même si sur le papier on peut estimer que tout personne n'est réellement lésé...
  • Lien permanent
  • Posté le 11 décembre 2011 à 11:08:56 Avertir un administrateur
  • oui pardon PAU dsl :rouge:
  • Lien permanent
  • Posté le 12 décembre 2011 à 15:27:08 Avertir un administrateur
  • Décidément les choses bougent rapidement actuellement, après l'offre avortée qui devait envoyer Paul aux Lakers Odom part aux Mavericks contre un premier tour de draft 2012, ce qui selon ESPN NBA n'a pas vraiment plu à Kobe.
    Etrange décision dans la mesure où Odom aurait probablement pu être une pièce intéressante dans un futur échange visant à faire venir Howard aux Lakers, à moins que cette piste ne soit elle aussi déjà abandonnée...

Concernant Chris Paul les dernières rumeurs l'envoient actuellement aux Clippers, contre notamment Eric Gordon, Chris Kaman et Al Faruq Aminou, selon ESPN les Hornets voulaient de surcroît Eric Bledsoe pour que cette offre soit acceptée.
    D'où une question qui se pose à moi, ils veulent couler l'équipe des Hornets en refurant tout pour enfin laisser partir Paul gratuitement en fin de saison ou bien ?...

Tyson Chandler enfin a lui officiellement signé chez les Knicks, Billups quant à lui a été viré.

sources : http://espn.go.com/nba/
  • Lien permanent
  • [H----K] Voir le profil de [H----K]
  • Posté le 12 décembre 2011 à 15:48:42 Avertir un administrateur
  • Paul aux clippers contre Kaman , Bledsoe , Aminu et 2 TDD .

Par contre : "LeBron James (pareil, toujours pas fan absolu non plus :rire: ). Il aurait déjà dû l'être l'année dernière simplement il a été "puni" par beaucoup qui n'avaient pas encore digéré "The decision"

C'est une blague ? Rose est loin d'etre un MVP par défaut. Meilleur scoreur ,passeur et joueur de la meilleur équipe de la ligue qu'il a litteralement porté sur ces épaules .(Avec 3 victoires contre le heat au passage ) .

Voila je défends mon équipe :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 12 décembre 2011 à 16:43:14 Avertir un administrateur
  • ... Et tu fais bien de défendre ton point de vue. :-p
    C'est quelle équipe qui s'est fait défoncer 4-1 en finale de conférence contre Miami déjà ?
    Pas taper hein, je taquine, Rose n'est évidemment pas un imposteur.^^
  • Lien permanent
  • [H----K] Voir le profil de [H----K]
  • Posté le 12 décembre 2011 à 17:04:53 Avertir un administrateur
  • Le Mvp c'est sur la saison regulière et non sur les PO . Bon je cherche la petite bete mais j'aime étre précis . :)

Sinon je sais pas trop quoi penser de cette saison .

C'est clair que Miami a un boulevard vers le titre et que seul Chicago peut les en empecher .
    L.A j'attend de voir l'équipe . Et meme , sans Phil Jackson j'y crois pas trop .
    OKH ? Pas encore .
    Boston ? Pareil que LA .
    Dallas perd Barrea , Chandler et Butler et gagne pour l'instant que le seul Odom .
    Les clippers avec un 5 Paul Gordon Butler Griffin Jordan peut faire quelque chose .Tout comme Indiana .Ce sont mes deux surprises .
  • Lien permanent
  • Pearl11 Voir le profil de Pearl11
  • Posté le 12 décembre 2011 à 22:10:47 Avertir un administrateur
  • Il y a tellement de rumeurs et de mouvements dans tous les sens pour le moment que c'est impossible d'avoir un avis clair sur la future saison...

Attendons 10 jours et on y verra plus clair :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 14 décembre 2011 à 17:05:26 Avertir un administrateur
  • c'est officiel pour hamilton
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2011 à 07:29:43 Avertir un administrateur
  • Si Boozer justifie son salaire mirobolant cette saison et que Rose confirme son statut effectivement ça va en jeter...

Ensuite mettre Indiana dans les outsiders à l'est est une surprise dans la mesure où cela nécessite tout de même que certains joueurs-clés prennent leur envol (Roy Hibbert notamment, non ?). Au-delà de ça et même si je l'ai peu vu jouer j'aime beaucoup Danny Granger et il mériterait de briller.^^

Enfin, c'est LA nouvelle du jour et quelle nouvelle car va-t-on vivre l'impossible en constatant la passation de pouvoir entre les Lakers et les Clippers dès cette année ?
    C'est officiel, Paul (plus deux second tours de draft) arrive dans la future ex-équipe de l'ombre de Los Angeles contre Gordon (dommage), Kaman, Aminu et un premier tour de draft.
    Les Clippers en play-off dès cette année ?
    Le contraire parait maintenant fort peu probable, mais un prétendant au titre ? Rien n'est moins sûr, il n'en reste pas moins que j'ai maintenant hâte de voir évoluer cette équipe et son nouveau tandem de choc (source ESPN NBA)... :content:
  • Lien permanent
  • smiley_star Voir le profil de smiley_star
  • Posté le 15 décembre 2011 à 11:35:40 Avertir un administrateur
  • Paul au Clippers pourquoi pas :(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « NBA 2011-2012 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "NBA 2011-2012"