Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Basket

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le basket vu par les autres => »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • MaIaga Voir le profil de MaIaga
  • Posté le 10 avril 2011 à 19:06:59 Avertir un administrateur
  • "C'est sur que moi aussi si j'fais 1m90, j'peux dunker facile en 360 meme :ok: "

"Le basket, c'est pas physique le terrain est vachement petit"

"y'a combien de defenseurs et d'attaquants ?"

"Un match dure une heure et encore, franchement, c'est pas crevant, pas comme le foot :ok: "

Un aperçu des petites phrases que j'ai entendu sur ce sport, et vous, vous en avez ? :noel:
  • Lien permanent
  • Hapologue Voir le profil de Hapologue
  • Posté le 10 avril 2011 à 19:30:11 Avertir un administrateur
  • "Ils ont des manches courtes, ça doit puer des aisselles" :hap:
  • Lien permanent
  • devilstyle666 Voir le profil de devilstyle666
  • Posté le 10 avril 2011 à 19:43:26 Avertir un administrateur
  • jtachete ton pseudo sincérement
  • Lien permanent
  • Pearl11 Voir le profil de Pearl11
  • Posté le 10 avril 2011 à 19:48:31 Avertir un administrateur
  • "si tu touche l'autre gars il y a faute, le basket c'est un sport de tapette" olol :hap:
  • Lien permanent
  • S-o-l-a-t Voir le profil de S-o-l-a-t
  • Posté le 10 avril 2011 à 20:11:26 Avertir un administrateur
  • "Les pros c'est tous des quiches, ils le sont devenus juste grâce à leur taille, je ferai leur taille je les défoncerais"
  • Lien permanent
  • joe-ni-a-l-idee Voir le profil de joe-ni-a-l-idee
  • Posté le 11 avril 2011 à 10:46:35 Avertir un administrateur
  • "La plus vieille equipe de la nba c'est les buffalo bills avec Michael Jordan"

"Noah joue au Lakers ou au Spurs peut être"

"J'aime bien le basket parce que les scores sont impressionnant, des fois c'est genre 50-60"

"Je vois pas pourquoi Noah et Parker jouent en edf ils sont même pas Français"

Entendu en plein projet sur le basket au lycée :nonnon:

Le mieux reste la prof (d'anglais je précise :hap: ) qui dit une bonne dizaine de fois "final tour" au lieu de "final four" :rire:
  • Lien permanent
  • stetienne77 Voir le profil de stetienne77
  • Posté le 11 avril 2011 à 12:33:06 Avertir un administrateur
  • Pearl11
    Posté le 10 avril 2011 à 19:48:31 "si tu touche l'autre gars il y a faute, le basket c'est un sport de tapette" olol

+100 :hum:

"Le basket c'est juste un sport de chanceux" :rire2:
  • Lien permanent
  • PeterBan Voir le profil de PeterBan
  • Posté le 11 avril 2011 à 14:30:25 Avertir un administrateur
  • C'est quand même vrai que c'est moins fatiguant que le foot, la preuve, autant de match en une saison c'est impossible en foot. Un mec comme Oneal pourrait jamais rester sur un terrain de foot 90 minutes avec cette corpulence.

Après c'est tout autant physique, dans tous les sports de haut niveau, il faut être au maximum physiquement.

• Lien permanent
  • minalu Voir le profil de minalu
  • Posté le 11 avril 2011 à 14:49:55 Avertir un administrateur
  • Au niveau des effort demandé le foot et le basket sont totalement imcomparables.

Le basket est un sport ou l'intensité prime. Le foot se rapproche beaucoup plus d'un demi-fond.

Les efforts ne sont pas les mêmes, et donc les plages de recup' ne sont pas les mêmes.

Aprés au niveau du nombre de match, un gros joueur de foot joue jusqu'à 60 matches par an. En basket, grosso modo, tjr 60...

En NBA ça joue un peu plus, environ 100 matches an, mais il n'y a pas d'entrainement.

Et si tu réduits les entrainements à presque 0 en foot, comme durant la SR NBA, tu pourrais tranquille faire jouer entre 90 et 100 matches/an à un footballeur.

Mais le nombre de match ça tient plus de la différence entre la culture US et la culture Euro...

Sinon je ne suis pas sur qu'un Mec comme James soit capable de tenir physiquement au foot. C'est pas du tout le même type de musculature et d'effort physique.

De même je ne suis convaincu qu'un type comme Ronaldo soir capable d'être intense pendant 20 minutes sur un matches de basket...
  • Lien permanent
  • eKuNe Voir le profil de eKuNe
  • Posté le 11 avril 2011 à 17:40:00 Avertir un administrateur
  • Je suis le seul à trouver le basket VRAIMENT plus fatiguant/intense que le foot?
  • Lien permanent
  • Pazza_Inter Voir le profil de Pazza_Inter
  • Posté le 11 avril 2011 à 17:56:48 Avertir un administrateur
  • Vous êtes trop de mauvaise foi ici, il s'agit pas de déterminer quel sport est le meilleur.

J'ai jouer des 2 sports en club, le foot, j'étais en léger sur-poid je finissais pas tjs mes matches, surtout en été quand tu joues sous 30° , si j'avais le malheur de marcher, j'étais remplacé.
    Le basket, tu travers le terrain en 3 secondes hein, c'est très intensif certes mais pas autant que le foot, c'est une question de surface de jeux tout simplement.

O'Neal est obèse, jamais il pourrait jouer ne serait-ce 40 minutes sur un terrain de foot à faire des aller-retour défense attaque (vous avez déjà été au marquage d'un camerounais au foot :hap: ). Je pense que vous n'avez jamais jouer au foot en compétition.

Quand à Ronaldo, il était bien gras en fin de carrière, rarement apte à jouer un match à 100% c'est pas vraiment l'exemple de l'athlète.
    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRp4YuaejupsjzK5T3bEqmj3Lte0loOkjOI2ELPx6gBGSzp2yD68Q&t=1 :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2011 à 18:09:50 Avertir un administrateur
  • Je parlais de Cristiano Ronaldo...

Et faut pas dire n'importe quoi. Le foot est nettement moins intensif que le basket. Mais je ne suis pas sur que tu saches ce que signifies le terme "intensif"...

Le Basket est un sport qui fait appel à la seconde filière énergétique. C'est un enchainement de petite course, très intense, avec un besoin d'être au top athlétique ment.

Le foot c'est différent. Les efforts faits font appel à la première filière énergétique, mais aussi un peu à la seconde (voir à la 3ème filière pour certains joueurs qui enchainent les sprintes..). C'est une sorte de demi-fond avec des grosses accélérations de temps à autre.

La grosse différence, c'est que les effort faits au foot entrainent l'apparition de beaucoup plus d'acide lactique, qui rendent les muscles dures et "fatiguent".
    Alors qu'au basket, c'est un sport où on "abîme" les muscles (dans le bon sens du terme), et où on a besoin de ressources différentes.

Gerer la fatigue provoquée par ses deux sports est très différents c'est imcomparables...
  • Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2011 à 18:10:29 Avertir un administrateur
  • Pardon le terme n'est pas intensif mais intense...
  • Lien permanent
  • S-o-l-a-t Voir le profil de S-o-l-a-t
  • Posté le 11 avril 2011 à 19:37:22 Avertir un administrateur
  • Au basket on a le droit de changer n'importe quel joueur quand on le veux alors qu'au foot, on a le droit qu'à trois changements.

Elle est là la grosse différence :-)))
  • Lien permanent
  • eKuNe Voir le profil de eKuNe
  • Posté le 11 avril 2011 à 19:38:10 Avertir un administrateur
  • Le foot est moins intense que le foot, à mon avis pour deux raisons

1/ Tout le monde à son propre poste, donc tu vas rarement tant te déplacer que ça, donc me fait pas croire qu'au foot les joueurs couvrent TOUT le terrain, au contraire du basket

2/ Il y a nettement plus d'attaque/défense, en gros tu dois sprinter pour revenir en défense/attaquer très très souvent, beaucoup plus qu'au foot ou une attaque peut durer plusieurs minutes (si attaque il y a réellement)

Et l'argument du plus grand nombre de match en basket qui prouve que c'est moins intense ne tient pas, les championnats européens de basket sont sur la meme base qu'au foot (= match tous les week-ends + coupe d'europe + coupe national). Comme disait minalu c'est une simple différence de culture, en Europe on s'entraine très souvent là où aux USA on fait des matchs très souvent. D'autant plus que les footballeurs jouent aussi quasiment tous les jours si on compte les entrainements, donc l'argument ne tient pas...

Ps: Je suis autant un fan de foot que de basket hein, mais pour moi il y a pas photo niveau intensité
  • Lien permanent
  • eltonbrand Voir le profil de eltonbrand
  • Posté via mobile le 12 avril 2011 à 13:44:02 Avertir un administrateur
  • 100 matchs par an et pas d'entraînement en nba? La plupart des équipes s'entraînent jusqu'à 8h par jour les jours où il n'y a pas match, les jours de match il y à généralement une petite séance de 2h avant.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 avril 2011 à 13:54:28 Avertir un administrateur
  • @ Eltonbrand

Aucune équipe ne s'entraine 8 heures par jour !!!

Une séance d'entrainement collectives dépasse rarement les 1h30 en pleine saison.

Quand il n'y a pas de match pendant 2, 3 jours il y a des séances plus dur, c'est normal, mais c'est très rare...

Aprés il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de travail à la carte en NBA, que ce soit du shooting, de la muscu ou autres, mais surtout pour ceux qui jouent peu.

Car ceux qui jouent font beaucoup de récup, active et passive.

Aprés comme tu dois certainement le savoir le matin des matchs, ce n'est pas un entrainement mais un shooting, comme cela existe pour tous les matches NBA ou europe.
    Par contre dans le shooting NBA, il y a généralement un travail de fait sur les systèmes adverses...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le basket vu par les autres => »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le basket vu par les autres =>"