Les forums de JeuxVideo.com
-
crenscendollz
- Posté le
6 avril 2011 à 23:09:26

-
Voila j'aimerais savoir si a 15 ans je pourrais commencer a faire du basket , 2 problème se pose je ne sais pas si je commence trop tard et si ma taille sera trop handicapant , merci d'avance
- Lien permanent
-
3Dey
- Posté le
7 avril 2011 à 00:47:46

-
Salut Crenscendollz, bon déjà commencer le basket a 15ans n'est pas un handicape a par si tu compte finir en nba
moi même j'ai commencé le basket a 15ans donc cadet 1er année avec 1m65 (je fais 1m72 maintenant et sa ne cesse pas d'augmenter
) .
Au début c'était dur mais avec une mentalité de fer, je suis aujourd'hui en promo excellence départemental
.
De toute façon le basket c'est une question de volonté . . . Si tu veux être fort faut t'en donner les moyens et pour ça il n'y a pas de secret, IL FAUT S'ENTRAINER TOUS LES JOURS
!
(ps: Nous sommes plusieurs sur ce compte, c'est pour ça qu'il y a différent sujet
)
- Lien permanent
-
BrandonRoy
- Posté le
7 avril 2011 à 08:43:36

-
Tu bosses 1 petite heure/jour, travaille tes fondamentaux (n'essaye pas direct des trucs compliqués ^^). Bien sur inscrit toi dans un club aussi
. Une fois que t'es en club et que t'as tes entrainements, si tu ne sens pas encore vraiment a l'aise avec le ballon donne tout ce que t'as en défense. J'ai commencé quand j'avais 10 ans, a 13-14 ans j'avais toujours pas de dribble
mais je jouais quand même en Minime Nation (je jouais arrière en faisant 1m65) Comme dit 3Dey tout est une question de volonté et ça les coachs adore. Bonne chance pour la suite
- Lien permanent
-
Jiode
- Posté le
7 avril 2011 à 16:51:15

-
ET si on fait du basketball au lycée, l'année prochaine j'entre au lycée et je compte m'inscrire au club de mon lycée, c'est bon ou je dois faire du basket dans un club de ville, car Vitry sur seine, c'est pas très fameux.
- Lien permanent
-
crenscendollz
- Posté le
8 avril 2011 à 01:12:43

-
Merci pour vos réponses
, non non je ne compte pas faire de Basket en niveau NBA
,Dans un club ce sera pas mal .
Je pense avoir la motivation nécéssaire
. Le problème c'est pour les 1 heure d'entrainement quotidien ça risque d'être compliqué étant donné que le terrain de basket le plus proche n'est pas tout près Seul le club de ma ville ou je compte m'inscrire est je crois à côté .
- Lien permanent
-
3Dey
- Posté le
9 avril 2011 à 14:42:12

-
Jiode
Franchement a l'As basket du lycée tu ne va pas progresser... Même les nouvelles classes "section basket" ne valent en rien les entrainements d'un club.
Crenscendollz
Tu peux toujours faire un footing de 30 minutes tous les jours. Tu auras un bon cardio ce qui t'avantagera crois moi.
- Lien permanent
-
3Dey
- Posté le
10 avril 2011 à 02:08:39

-
C'est clair qu'ils sont nul ! Mais bon c'est dans l'adversité qu'on apprend le plus non ?!
Après tu peux toujours aller voir au alentour non ?
- Lien permanent
-
papy_new_year
- Posté le
10 avril 2011 à 07:59:31

-
Mon meneur fait 1m62 et il est juste énorme, c'est juste une question de volonté.
PS : Normal qu'à 1m86 à 15 ans je puisse pas dunker ?
- Lien permanent
-
3Dey
- Posté le
10 avril 2011 à 15:53:58

-
Papy_new_year
Ne t'en fait pas pour sa :-)) le pivot de mon équipe qui fait dans les 1m95 ne sait toujours pas dunker même si il s'accroche très facilement au panier, alors que l'un des ailiers qui fait 1m80 sait dunker. C'est une question de détente et de patiente voilà voilà
- Lien permanent
Sujet : « Commencer le basket 1m65 ? »