Les forums de JeuxVideo.com
-
thecrwaps
- Posté le
26 mars 2011 à 03:06:23

-
Bonjour a tous.
Amoureux de la nba depuis mon plus jeune age je ne connait que trés mal le basket francais (un comble pour un habitant de Limoges). C'est pour cela que je me pose une question : Quels sont les joueurs de NBA qui ont jouer en France ? Je crois que Bruce Bowen en fait partie mais je n'ai pas d'autre exemple.
Des connaisseurs du basket hexagonal ?
- Lien permanent
-
stoud_95
- Posté le
26 mars 2011 à 07:12:06

-
Mickeal gelabale
- Lien permanent
-
Desp0te
- Posté le
26 mars 2011 à 11:16:36

-
Ricky Davis a signé récemment à Roanne...
- Lien permanent
-
minalu
- Posté le
26 mars 2011 à 12:56:12

-
Dasn l'hsitoire t'en as eu des très sympa.
Des Michael Ray Richardson (4 fois all star NBA), des Tripucka (plusieurs saisons NBA à 25 Points), des J.R.Reid (un bon pivot de la conf' est des 90's), et bien d'autre...
Aprés tu as eu des joueurs passés rapidement par la NAB dans des rôles de rotation ou au bout du banc, comme des Delaney Rudd (doublure de Stockton à Utah), ou des David Rivers (doublure de Magic aux Lakers)(qui sont parmi les plus grands joueurs Européen des 90's).
Ces listes sont loin d'être complète...
Mais il ne faut pas oublier un point très important. C'est que durant les années 1990 un top joueur du championnat de France touchait plus d'argent que le salaire moyen NBA (maintenant le top salaire français n'est même pas le salaire minimum d'un rookie NBA...).
Actuellement tu as plusieurs anciens NBAer en pro A
A vichy il y en a 2 Reece Gaines (15é de la Draft avec James, Wade et consort) et Demetris Nichols (qui a joué une vingtaine de match dans 5 franchises différentes.
A l'ASVEL tu as Gelabale et Pop Mensah-Bonsuh.
A gravelines tu as Saer Sene.
A Paris tu as David Noël, qui a joué à Milwaukee.
A cholet Meija a été drafté mais n'a pas joué.
A Limoges tu as Nudi Ebi (qui a été la doublure de Garnet à Minesota).
A Toulon Patch Morlende a été drafté mais n'a pas joué.
J'ai fait le tour pour la Pro A, même si j'en ai peut être oublié.
Sinon un truc sympa, un joueur de Nancy plusieurs fois meilleur défenseur de pro A, John Linehan, a été qualifié par Kobe Bryant de meilleur défenseur au monde...
- Lien permanent
-
minalu
- Posté le
26 mars 2011 à 12:57:59

-
Et en parlant de Kobe (qui a passé quelques saisons en france quand il était petit, son pére ayant joué à Mulhouse), son cousin John Cox joue au Havre...
- Lien permanent
-
BrandonRoy
- Posté le
30 mars 2011 à 14:33:02

-
J.R Reynolds est aussi le cousin de Kobe non? Au vue des ressemblances ^^
- Lien permanent
-
crazynikos360
- Posté le
31 mars 2011 à 12:48:02

-
Un paquet d'anciens joueurs NBA ont joué en Pro A et inversement, des joueurs qui ont débuté en Pro A avant d'aller en NBA, Tony Parker était la doublure de Laurent Scierra au PBR.
David Rivers, ancien remplaçant de Magic Johnson a fait les beaux jours d'Antibes
Je cite les plus marquants
J.R. Reid a permis (entre autre) au PBR d'avoir son premier titre de champion, j'était abonné à ce moment la
- Lien permanent
-
minalu
- Posté le
31 mars 2011 à 14:04:08

-
Merci d'avoir réécris ce que j'avais plus haut...
Tu ne cites pas les plus marquants, mais justes les anciens de paris.
En plus J.R.Reid n'a jamais joué au PBR...
- Lien permanent
-
thecrwaps
- Posté le
1er avril 2011 à 19:28:49

-
Et bien merci pour ces reponses.
Cela été pour moi trés instructif
- Lien permanent
-
crazynikos360
- Posté le
2 avril 2011 à 14:46:00

-
minalu
Posté le 31 mars 2011 à 14:04:08 Merci d'avoir réécris ce que j'avais plus haut...
Tu ne cites pas les plus marquants, mais justes les anciens de paris.
En plus J.R.Reid n'a jamais joué au PBR...
tu raconte n'importe quoi, JR reid faisait parti de l'équipe qui a gagné le championnat de France en 1996, j'était abonné avec un pote, on allai voir les matchs à coubertin (Paris Basket Racing)
- Lien permanent
-
crazynikos360
- Posté le
2 avril 2011 à 14:47:40

-
On parle bien du même je pense, JR Reid à joué aux charlotte hornets ainsi qu'aux spurs de san antonio
- Lien permanent
-
minalu
- Posté le
2 avril 2011 à 18:00:00

-
crazynikos360
J'attendais cette réaction, et paf tu tombes dedans, t'es naïf...
Je dis n'importe quoi ???
Il n'a jamais joué au PBR. Il jouait au PSG basket... Heureusement que t'étais abonné si tu ne connais même pas le nom de ton club!!!!
Une très belle équipe, avec Sciarra Ade-Mensah, Risacher, Struelens et Reid...
- Lien permanent
-
[H---K]
- Posté le
2 avril 2011 à 18:26:16

-
Rhooo la tu joue sur les mots ...
- Lien permanent
-
crazynikos360
- Posté le
2 avril 2011 à 22:43:48

-
Lol oui c'est vraiment jouer sur les mots, effectivement à l'époque c'était bien Le PSG basket avec Charles Bietry et canal+ actionnaires. Mais bon, le club de basket Parisien change de nom tout les ans, ou presque
Le Paris Basket Racing c'était après l'époque PSG il me semble, je suis sur que tu me reprendra si je me trompe, avec leur surnom de "Métropolitans" du fait du sponsoring de la RATP.
Y a eu des bons joueurs à Paris, Sedale Threat (ex-NBA aussi) mais qui a quasiment (ou pas du tout) joué, Jean Marc Kraidy aussi fantasque et spectaculaire que Dennis Rodman, irrégulier aussi, Mamoutou Diarra.
Le Belge Eric Struelens était un gros joueur. Y a eu des joueurs aux "mains carrés" comme David Bialski ou Alphonso Reyes... J'en oublie.
Ah oui, pas les moindres, Richard Dacoury, Fred Forte...
- Lien permanent
-
crazynikos360
- Posté le
2 avril 2011 à 22:52:32

-
Mais bon, j'ai pas une super mémoire, mais j'avais payé l'abonnement 450 francs Français avec une réduction du fait que j'était abonné à canal+ à l'époque, ça fait le prix d'un jeu neuf aujourd'hui, lol.
Enfin voila, j'ai oublié pas mal de truc, ça date un peu mais j'y était, j'ai ma carte d'abonné au fonds d'un tiroir quelque part...
Puis ça n'a rien d'exceptionnel d'avoir été abonné au PSG BASKET, le club jouait rarement à guichet fermé, le public était souvent mou, les supporters Palois faisait toujours plus de bruit que nous
C'est que au moment des playoffs ou il fallait avoir ses places à l'avance.
Je me rapelle aussi d'un match d'anthologie contre le Real Madrid, ce jour l'ambiance était folle, chaude...
Et toi Minalu, tu as assisté à des matchs de Pro A ?
Perso ça fait un moment que j'y suis pas retourné, surtout que Paris joue une fois sur deux à Levallois, salle Marcel Cerdan, il me semble, donc bof...
- Lien permanent
-
crazynikos360
- Posté le
2 avril 2011 à 22:54:50

-
Ah oui et
du triple post, mais que ce soit le PBR ou PSG Basket, Paris jouait le plus souvent dans la même salle, a Coubertin, porte de St Cloud, quelques fois à la Halle Carpentier dans le 13ème arrondissement de Paris.
- Lien permanent
-
minalu
- Posté le
3 avril 2011 à 03:17:05

-
Perso j'ai fait toutes les salles de France pro A et B, et pas mal de N1...
Je vois (dans la salle) entre deux et trois matches par semaines.
Par exemple hier j'étais à Clermont-Dijon en pro B, et ce soir à Vichy-Pau.
Et la semaine prochaine je ferai Fos-sur-Mer Aix-Maurienne, et Chalons-Orléans.
C'est clair que le gros pbl du basket à paris a tjr été le public. Et c'est terrible de ne pas remplir une salle de 4 000 places dans une agglo de 10 000 000 d'habitants...
Par contre dire que Reyes avait les mains carrés... On parle quand même d'un monument du basket espagnol...
Mais ce que j'ai préféré à Paris, c'est le trio Bonato, Risacher, Sciarra, aussi bon sur le terrain qu'en boite de nuit...
Mais il y en a eu des bons, des Dubuisson, Adams, Fortier, Bill Jones, Howard, l'extraordinaire Zarko Paspalj, A.J. English, Mirsad Turkan, et bien sur des Zig et autre Kraidy...
Sinon biétry, on s'en souvient surtout, car lors de la saison du titre, il avait réussi à envoyer ses joueurs faire uns tage au bataillon de Joinville, et à faire n'importe avec les entraineurs...
Sinon aujourd'hui, le Paris-Levalois, vit à Marcel Cerdan, mais alterne ses matches, moitié à Coubertin, moitiè à Cerdan...
- Lien permanent
-
crazynikos360
- Posté le
3 avril 2011 à 18:13:32

-
Ah oui tu es sacrément passionné pour aller assister à des matchs partout, tu dois être tout le temps sur la route
Le seul match d'une équipe de Pro A que j'ai pas vu sur Paris, c'était à Pau en 1998, en coupe d'europe mais je me rapelle plus contre qui, je me rapelle juste que l'abiance était assez extraoridinaire, surtout comparé à coubertin, les prix des places était déjà beaucoup plus élevé.
J'ai vu pas mal de show basket nike à bercy, avec des séléctions de joueurs de pro A et de joueur NBA, je me rapelle des bras roulés d'Ostrowski sur le big Zo Mourning
;
- Lien permanent
Sujet : « Les anciens de la NBA en Pro-A ? »