Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Basket

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pourquoi les Français ne s'intéressent.. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • StadeNungesser Voir le profil de StadeNungesser
  • Posté le 20 mars 2011 à 01:47:09 Avertir un administrateur
  • pas au championnat de France de Basket?
    C'est le seul "grand" sport où les gens s'intéresse plus à un championnat étranger. Je trouve ça vraiment dommage. :(
  • Lien permanent
  • eKuNe Voir le profil de eKuNe
  • Posté le 20 mars 2011 à 02:35:17 Avertir un administrateur
  • Parce que le niveau est meilleur en NBA, donc plus intéressant à voir jouer
  • Lien permanent
  • YelIowstone Voir le profil de YelIowstone
  • Posté le 20 mars 2011 à 02:50:35 Avertir un administrateur
  • +1 VDD :oui:
  • Lien permanent
  • minalu Voir le profil de minalu
  • Posté le 20 mars 2011 à 03:35:17 Avertir un administrateur
  • Et alors ???

Perso la NBA, c'est pas du sport c'est du spectacle...

le basket FIBA, c'est LE Basket. La NBA, c'est pas du basket.
    C'est un vague cousin, avec des règles différentes, faisant l'apologie de l'égoïsme, emballé dans un jolie paquet cadeau...

Et de toute façon, la plupart des gens qui vont te dire la pro A c'est nul, ils n'ont jamais vu un match de pro A...
  • Lien permanent
  • Randy_RKO Voir le profil de Randy_RKO
  • Posté le 20 mars 2011 à 04:02:25 Avertir un administrateur
  • Chacun son avis minalu on connait le tient et non ce n'est pas LE basket
  • Lien permanent
  • crazynikos360 Voir le profil de crazynikos360
  • Posté le 20 mars 2011 à 04:27:21 Avertir un administrateur
  • Perso j'aime autant la pro A que la NBA, par contre pour suivre la pro A, il faut sport + que je n'ai pas, la nba je peux la suivre sur mcs.

J'ai été abonné au paris basket l'année où ils ont été champion de france, avec dacoury, scierra, jr reid :bave:
  • Lien permanent
  • Boston-Celtics Voir le profil de Boston-Celtics
  • Posté le 20 mars 2011 à 08:03:52 Avertir un administrateur
  • J'aime bien la Pro A mais bon je preèfere la NBA.Le niveau global est meilleur et il y a plus de spectactle en Pro A quand tu as + de 15 d'écart tu gagne presque tout le temps...
  • Lien permanent
  • Color-Theory Voir le profil de Color-Theory
  • Posté le 20 mars 2011 à 10:53:41 Avertir un administrateur
  • Le 16 avril je vais voir un match de pro A à lyon :bave:
  • Lien permanent
  • stoud_95 Voir le profil de stoud_95
  • Posté le 20 mars 2011 à 11:07:15 Avertir un administrateur
  • moi je suis aller voir 2 matches de paris-levallois
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2011 à 13:57:47 Avertir un administrateur
  • Au contraire quand en pro A, tu as 15 points d'avances, cela ne veut rien dire. En NBA 15 points d'avance et l'équipe qui perds arretes de jouer...

Maintenant qu'en je lis qu'il y a plus de spectacle en NBA, je me dis que cela confirme ce que je dis plus haut. La NBA c'est pas du sport, ni du basket c'est du spectacle... C'est de la NBA.
    Et en plus j'ai lancer plusieurs topic sur les top 10 de pro A, et euroleauge, qui n'ont rien à envier à ceux de la NBA, mais personne ne les regardaient.
    Vous etes tellement aveuglé par la NBA qu'à coté vous ne vous rendez même pas compte qu'on joue bien mieux au basket...

Aux states les amateurs de basket ne regardent pas de NBA, ils vont voir de la NCAA, là où ça défend collectivement, et ou ça joue collectivement...

Mais le bpl numéro c'est qu'en France les gens n'aiment pas le basket. C'est la sociètè d'ultra consomation dans laquelle on vit qui veut ça, les gens cherchent le spectacle...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2011 à 14:59:55 Avertir un administrateur
  • Ba regarde le pourcentage de shoot réussit en moyenne en Pro A et en NBA et tu verras la différence.
    Les matchs de Pro atteignnent 80 points difficilement alors quand NBA c'est presque le minimum
  • Lien permanent
  • eKuNe Voir le profil de eKuNe
  • Posté le 20 mars 2011 à 15:12:41 Avertir un administrateur
  • Oui minalu, les gens préfèrent la NBA parce que c'est la société de consommation française qui veut ça blabla...
    Et pour tes 15 points de retard, j'ai des exemples à la pelle en NBA ou l'équipe remonte son retard.
    Et concernant tes topics sur l'Euroleague, c'est pas parce que les gens répondent pas au topic qu'ils regardent pas (je parle pour moi là en tout cas). Et si on joue bien mieux au basket en Europe pourquoi le but final de tout basketteur est d'aller en NBA? Enfin je dis ça je dis rien, mais évite de faire des généralisations quand les gens sont juste pas d'accord avec toi.

Boston-Celtics: pas sur que l'argument soit valable sachant qu'en Europe c'est 4x10 pour 4x12 en NBA, donc les scores s'en ressentent.

Color-Thory : L'ASVEL je suppose? Il faudra que j'y retourne aussi un de ces 4, y'a quand même rien de mieux qu'un match de basket en VRAI :p
  • Lien permanent
  • KyleKorver Voir le profil de KyleKorver
  • Posté le 20 mars 2011 à 15:22:15 Avertir un administrateur
  • Il y a quand même un monde entre la Pro A et l'Euroligue..
  • Lien permanent
  • Menphis_Timrid Voir le profil de Menphis_Timrid
  • Posté le 20 mars 2011 à 15:27:37 Avertir un administrateur
  • Quel mal y a t-il à vouloir regarder du spectacle?
  • Lien permanent
  • stoud_95 Voir le profil de stoud_95
  • Posté le 20 mars 2011 à 15:31:54 Avertir un administrateur
  • c est vrai d accord avec menphis...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2011 à 17:59:59 Avertir un administrateur
  • Oui mais y a 8 minutes d'écart et puis la Pro A n'est pas très médiatisé.
  • Lien permanent
  • brebismouton Voir le profil de brebismouton
  • Posté le 20 mars 2011 à 19:18:16 Avertir un administrateur
  • Et puis la pro A est pathétique aussi.
    Vous m'expliquez si la NBA est si nulle pourquoi en match international, la Dream Team éclate l'équipe de France, même avec les règles FIBA :question:
  • Lien permanent
  • PaicCitronVert Voir le profil de PaicCitronVert
  • Posté le 20 mars 2011 à 21:01:12 Avertir un administrateur
  • Parce que la Pro A c'est chiant pour un non-passionné. :oui:

Le grand public préfèrera la NBA.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2011 à 22:39:49 Avertir un administrateur
  • Pourquoi le but d'un basketteur est d'aller en NBA ???

Salaire max en europe (une vingtaine dejoueur) : 2 000 000€/an
    Salaire Moyen NBA : 5 000 000$/an.

Pourquoi j'aime pas la NBA ?

Parce qu'il y a 82 matches qui ne servent qu'à enrichir les franchises, parce qu'il n'y a pas d'ambiance dans les salles.

De plus entre les limitations de défense de zone (ce qui zappe une énorme partie du travail tactique), la non utilisation de l'aide défensive et des successions de système qui ne sont que mises en situation un contre un, le tour couplé à une quasi inutilisation du jeu sans ballon...
    Et je ne rajoute même pas l'interdiction des antennes depuis 5 saisons maintenant (qui à elle seul a provoqué une hausse de 4 pts/ match en NBA...).

Tout ça fait qu'il y a beaucoup plus d'espace dans les défenses Nba que dans les défenses euros. Il est logique ensuite qu'en NBA on marque plus et à un plus haut pourcentage.

Mais attention, pas tant que ça.

Sur 48 minutes Roanne (meilleur attaque de pro A) score 100,5 pts/matche (et Pau attaque médiane de pro A 94.5).

De plus si on regarde bien, le pourcentage médian NBA est de 45.9% et 45% en pro A...

Ces chiffres sont un poil en dessous mais pas nettement inférieur.

La seule chose qu'à la NBA c'est 45 des 50 meilleurs joueurs au monde, avec une puissance financière énorme et une comm exceptionnelle.

Sinon en quoi c'est pathétique la pro A brebismouton ??? c'est bien beau de dire "olol c'est pathétique!!!". C'est vraiment mieux d'argumenté...
    (tiens si tu veus savoir pourquoi Team USA ( et pas dream team, qui est un analogisme marketing) est forte c'est simple. une dizaine de très bons joueurs, avec peut être le meilleur coach actuelle. Ne pas oublier que l'équipe des JO 2004, avec sur le papier le meilleur effectif les JO de barcelone, s'est fait ridculisé, car sans coach. Si tu veux savoir pourquoi la France avait perdu contre les USA, reféres toi à la vingtaine de forfait de l'été dernier en EDF...).

@ PaicCitronVert
    Bien sur la pro A c'est chiant pour un non initié, comme la Ligue 1.
    Le grand public ne regarde pas de basket en France.

C'est juste qu'aujoudr'hui le basket en France que ce soit la LNB ou la FFBB a une comm déplorable. Ce qui n'est pas le cas en Espagne, en Italie, En Gréce et ailleurs où les gens apprécient avant tout leurs championnats nationales mais ne détestent pas la NBA...
  • Lien permanent
  • brebismouton Voir le profil de brebismouton
  • Posté le 20 mars 2011 à 22:59:37 Avertir un administrateur
  • Quand je vois que la NBA a moins d'ambiance que la pro A je crois rêver :rire2: . Si tu considère que des tambours ça met de l'ambiance :hum: .

En ce qui concerne les zones, il faudrait peut être un peu plus regarder la ligue américaine malgré le fait que tu y sois allergique :noel: .Les assises défensives sont désormais en zone et non en homme à homme :oui: .

Je prend le paris qu'en match officiel, la Chorale (super nom ça :noel: ) prendrais l'eau face à la plus misérable des équipes de la NBA, au hasard Cleveland tient :lol: .

De plus, tu oublies de préciser que la distance des 3 pts est beaucoup plus rapprochée en Europe, ce qui fait que le scoring de ce fait y est plus aisé :oui: .
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pourquoi les Français ne s'intéressent.. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pourquoi les Français ne s'intéressent.."