Les forums de JeuxVideo.com
-
_fifty-cent_
- Posté le
9 janvier 2010 à 21:56:28

-
Salut a tous. Je sais qu'il existe déja des topics sur ce débat mais ils sont assez vieux et il y a depuis beaucoup de nouveaux forumeurs.
Je sais que beaucoup de gens en voyant ce topic vont m'insulté mais je tente quand meme; d'autre diront que Jordan est incomparable etc...
Selon vous lequel est le meilleur?
Certes ce n'est pas la meme époque, difficile a comparer. Mais ils ont développé le meme style de jeu.
Pour moi Kobe a dépassé Jordan. Plus de moves offensifs, meilleur shoot, Jordan n'avait pas un shoot a 3 aussi bon que Kobe. Kobe est plus clutch et a plus l'envie de gagner. Et enfin il y a une grande différence de niveau entre ces 2 époques, je pense que si Jordan avait joué a a notre époque, il n'aurait pas été aussi dominant.
J'attend vos avis mais sans insultes et avec des commentaires construit SVP.
Merci
- Lien permanent
-
bahe2
- Posté le
9 janvier 2010 à 21:59:17

-
Qu'est ce que j'ai envie de t'insulter pour ce topic à la con. Mais vu ta clairvoyance je ne le ferai pas, quelle indulgence je suis trop bon.
- Lien permanent
-
_fifty-cent_
- Posté le
9 janvier 2010 à 22:23:48

-
Je sais que ce débat énerve car des gens qui ne connaissent rien au basket racontent des conneries mais je voudrais en discuter entre connaisseurs et d'une façon réaliste et réfléchis.
- Lien permanent
-
CarmeloAnthony_
- Posté le
9 janvier 2010 à 22:40:50

-
Jordan a crée un style de jeu, kobe la imité
ok j'ai di une connerie, j'y connais rien de cette époque^^
- Lien permanent
-
_Livelong_
- Posté le
9 janvier 2010 à 22:42:26

-
Jordan, même grippé, il les plantés ses 30 points. Dire que Kobe a plus envie de gagner, c'est vraiment la plus grosse connerie que j'ai jamais entendue, personne avait l'envie et la rage de Jordan. Tu ne connais que Jordan dans ses videos cultes ou ses tops sur Youtube, sa se voit.
- Lien permanent
-
le18-25
- Posté le
9 janvier 2010 à 23:29:20

-
MJ 40 ans 51pts dans un match
C'est tout ce que j'ai à dire
- Lien permanent
-
2nd--acg
- Posté le
10 janvier 2010 à 00:28:22

-
Sorti de sa deuxieme retraite Jordan a continué à tourner à 22pts de moyenne, en fin de carrière il avait un shoot à 3pt fiable, quand il y avait une dernière possession décisive, c'est Jordan qui faisait la décision, remember The Shot/The Shot 2...etc
C'est quoi notre époque? 2010? Parce que Jordan a joué de 2001 à 2003 à plus de 40 ans et s'en tirait très très bien. Il était d'ailleurs toujours all star.
- Lien permanent
-
revan_is_alive
- Posté le
10 janvier 2010 à 01:52:47

-
Merci Livelong pour rappeler a tout le monde que Jordan malade, c'est pire! Les Jazz peuvent en témoigner!
Question Rage de vaincre et clutch player, MJ est aussi petit cran au-dessus, mais bon, vu leur perfs dans ce domaine, c'est une catégorie avec Jerry West, Larry Bird, Reggie Miller et Magic, voir même Jabbar. Ces mecs, si il leur restait tout juste le temps de dégainer, tu savais que le shoot était dedans.
Aujourd'hui Kobe a panel offensif plus large que MJ, mais moins abouti. On peut y voir un parallèle avec le fait qu'aujourd'hui Melo est considéré comme le meilleur scoreur, car dans ce qu'il fait, il est injouable.
Enfin pour moi, Bryant fera sans doute parti du clan des légendes, avec MJ, Bird, Magic, le Big O, Wilt, Bill Russell, Jerry West et Elgin Baylor, Bob Cousy, et bon j'arrête là car la liste longue en y repensant.
- Lien permanent
-
minalu
- Posté le
10 janvier 2010 à 01:55:35

-
Aucun question n'est idiote...
Déja, il est clair, que s'il y a un joueur qui se rapproche de Jordan, c'est Bryant.
Ont ils le même niveau? Pour moi non. Pour une raison très simple.
Dés le début de sa carrière, Jordan a porté sur ses épaules, sa franchise, en sortant des performances extraordinaire. Kobe ne règne sur les Lakers que depuis le départ d'Hipopo Shaq (copyright j. Monclar).
De plus, même si dés 1990 les bulls était une gosse équipe, avec de très très bon joueurs (Cartwright, Grant, Pippen, Paxon, Rodman, Kukoc,, Harper...), Jordan au début de sa carrière devait composer avec un effectifs faible, qu'il a mené à des excellent résultats, vu le niveau des bulls de la fin des années 1980...
Kobe a toujours joué dans une grosse équipe, sauf après le départ du Shaq, où il y a eu un ou deux ans difficile...
Après, si Kobe est clutch, il n'arrive pas à la cheville de Jordan dans ce domaine (c'est quand même le seul joueur qui a un top 50 des clutchs shoots...).
Mais surtout, je dirais, que là où Jordan est plus fort que Kobe, c'est qu'il a fait évoluer son jeu tout au long de sa carrière. Au début, Jordan dunkait sur tout le monde, mais était incapable de mettre un shoot à 7, 23m. En fin de carrière, il jouait beaucoup sur des changements de dribbles, de rythme, et des shoots à mi-distance. Et c'est le joueur qui se créait le plus facilement un shoot, même avec deux défenseurs sur les sneakers...
Kobe est différent, il joue le même jeu depuis le début de sa carrière, un joueur très fort sur son drive, doublé d'un finisseur hors pair prés du cercle, qui tient en plus ses adversaires en respect avec son shoot extérieur. La parfaite panoplie du 3 moderne, sauf qu'il couple ses qualités d'attaquant, avec une défense exceptionnelle, une capacité à créer du jeu remarquable, et un physique d'arrière. Mais on sens moins de culture basket naturel chez un Kobe que chez un Jordan.
Deux points personnels. Pour moi, Jordan était bien plus élégant que Bryant, et plus agréable à voir jouer.
Et Bryant n'est pas passé par la fac, au contraire de Jordan. S'il avait passé deux trois saisons en NCAA, il serait arrivé plus fort, plus vite.
Et, autre point important, Jordan n'a jamais été accusé d'avoir violé une femme de chambre. Kobe, si.
Au final, pour moi, Jordan était supérieur à Kobe. Mais il ne faut pas croire qu'il y a un écart énorme entre les deux. Sur une échelle de 100 si Jordan vaut 99, Kobe vaut 98.999...
- Lien permanent
-
OLlVlERCARGLASS
- Posté le
10 janvier 2010 à 02:48:39

-
Chamberlain > Jordan ou Kobe...
Sinon, je rejoins l'avis de minalu, tout a été dit
- Lien permanent
-
_fifty-cent_
- Posté le
10 janvier 2010 à 11:00:54

-
_Livelong_
Venant d'un mec de 14ans ton argument est pas du tout crédible... Et si il avait tant l'envie de jouer, il aurait pas arrété pour essayé de se refaire dans un autre sport.
le18-25
On a pas vu Kobe joué a 40ans pour l'instant... (Je dis pas que ca serait pareil ou mieu je dis juste qu'on ne peut pas comparé)
2nd--acg
Plaisante pas, a l'époque de MJ, y'avait pas du tout le meme niveau d'arrière que y'a en ce moment! Je suis quasiment sur que Jordan n'aurait pas eu le meme impact si il avait joué face a des équipes avec des Kobe, James ou Wade en face.
minalu
Merci de cette analyse construite. Je suis a peu près d'accord avec tout sauf un truc.
Tu dit Kobe joue le meme jeu depuis le début et qu'il na pas évolué. Au départ Kobe voulait porté l'équipe a lui seul comme le faisait Jordan au début, il pouvait nous sortir des matchs a 50-60 points facile et meme 81! Pour moi il a beaucoup progréssé sur ce point, il fait plus joué ses coéquipiers et il peut etre presque considéré comme un meneur. Pour moi il y a une grande différence entre KB8 et KB24.
- Lien permanent
-
_Livelong_
- Posté le
10 janvier 2010 à 14:04:29

-
Moi j'en ai maté des matchs que j'ai trouvé sur rojadirecta, donc c'est pas avec mon âge que tu vas juger la qualité de mes arguments.
Ensuite tes arguments ils sont basés que sur des possibilités, des pas encore vues, des hypothèses. Jordan a construit sa carrière tout seul en attaquant avec un point de départ qu'on peut considérer de faible au niveau de son entourage, Kobe, on peut pas en dire la même chose, d'ailleurs il ne supportait pas d'être la seul superstar de son équipe, c'est bien pour sa que le Shaq c'est barré furax de l'attitude de Bryant. La mentalité aussi sa compte pour être bon joueur.
Et pour finir, par l'envie j'entends l'agressivité, t'avais très bien compris.
- Lien permanent
-
revan_is_alive
- Posté le
10 janvier 2010 à 14:09:22

-
Fifty, quand on parle de rage de gagner, c'est dans tout ce qui l'entreprend. Ensuite pour l'épisode Baseball, son père se fait lâchement assassiner, à un moment où il se pose la question de savoir combien de temps il va pouvoir continuer à ce rythme. Parce que enchaîner les saisons avec les titres, et competitions internationales, physiquement peut s'avérer dangereux( y qu'à voir Ginobili, Parker et Gasol).
Ensuite question opposition, le mec s'est tapé des Drexler, Dumars et les pistons, Richmond, Miller puis après les Iverson et Kobe(1 an), qu'il défendait aussi sur certains meneurs, avant Ron Harper, les Magic, Stockton etc...
Et il faut rappeler que si Wade lui défend sur Bryant, James ne fait que rarement dans le match sur Kobe, apparement Mike Brown n'a pas retenu la leçon d'Orlando en playoff.
Enfin pour le Kobe meneur, c'est tout simplement le principe de l'attaque en triangle, un vrai meneur est inutile dans ce système.
- Lien permanent
-
RobbieOrdell
- Posté le
10 janvier 2010 à 14:13:03

-
On peut pas comparer pour moi , le jeu a changé en 10ans .
Sous l'impulsion des James /Howard /Wade la NBA est devenue plus physique ,les contatcts plus rudes etc ....
Jordan etait un formidable attanquant , mais serait il capable de faire de meme aujourd'hui si il etait defendue par James ?
- Lien permanent
-
revan_is_alive
- Posté le
10 janvier 2010 à 14:30:39

-
RobbieOrdell, tu as raison sur un point, le jeu à changeé depuis. Mais pas dans le sens où tu l'entends, aujourd'hui tout est fait pour laisser l'attaquant tranquille dans le périmètre, impossible de le checker, à peine de le toucher.
L'état d'esprit est différent maintenant, on voit moins de post-up, surtout chez les intérieurs, le jeu est s'est adapté aux joueurs, le jeu est plus athlétique aujourd'hui, cela ne veut pas dire qu'il est plus physique.
Parce que lorsque MJ se débarrassait de Dumars et Rodman, il avait ensuite deux gros babar, Lambeer et Salley où Mahorn, qui lui tombait dessus sans trop se préoccuper du ballon.
- Lien permanent
-
_Livelong_
- Posté le
10 janvier 2010 à 15:34:14

-
Et puis faut pas être débile non plus, Jordan se serait adapté au jeu de maintenant.
- Lien permanent
-
RobbieOrdell
- Posté le
10 janvier 2010 à 16:17:26

-
Adapté oui mais aurait il eu le meme impact ?
Pas sur .
- Lien permanent
-
_Livelong_
- Posté le
10 janvier 2010 à 18:01:28

-
Les arguments des Kobeurs résident sur l'incertitude et des possibilités, c'est que y a une raison non?
- Lien permanent
-
RobbieOrdell
- Posté le
10 janvier 2010 à 18:24:14

-
Ou tu as vue que j'etais un "kobeurs " (mo qui n'existe pas entre parenthese et qui montre bien ton niveau d'inteligence ) ?
Il y a une question , je donne mon avis et j'ai encore le droit .
Mais bon venant d'un gamin de 14 ans qui pense surement joué en NBA parcequ'il tourna a au moins 489 /pts /match en Minime ....
- Lien permanent
-
_Livelong_
- Posté le
10 janvier 2010 à 18:33:08

-
# Mais bon venant d'un gamin de 14 ans qui pense surement joué en NBA parcequ'il tourna a au moins 489 /pts /match en Minime ....
Je réponds quoi là? parce que je sais pas si je dois me sentir insulter parce que en fait j'ai jamais dit sa nul part, mais bon, les gens qui jugent en fonction de l'âge vue qu'ils sont dépourvues d'arguments, sa ne me choque pas, et je ne t'en veux pas.
Kobeurs sa te plaît pas, bon d'accord, supporter de Kobe, sa te plaît mieux maintenant?
Il y'a une question, tu donnes ton avis, je réagis, sa te plaît pas et tu pers ton sang froid, je peux rien pour toi.
- Lien permanent
Sujet : « Bryant / Jordan »