Les forums de JeuxVideo.com
-
Xetrox
- Posté le
3 novembre 2009 à 02:36:13

-
Bonsoir,
J'essaye de m'interesser doucement au basket et à la NBA.
Je pensais comprendre comment fonctionner la saison régulière mais en regardant un match cette nuit je me rend compte que je suis un peu loin de la vérité.
Je pensais que durant la saison régulière, les équipes de chaques conférences s'affrontaient ainsi de suite, mais cette nuit je vois: NY Knicks vs New Orlean Houston. L'un est dans la conférence est, l'autre dans l'ouest. Comment ce fait-il que deux equipes jouant dans deux conférences diffèrentes puissent s'affronter?
Merci de bien vouloit m'éclairer sur le déroulement de la NBA :).
- Lien permanent
-
Xetrox
- Posté le
3 novembre 2009 à 02:59:19

-
New Orlean Hornets* Excusez moi.
- Lien permanent
-
Anelka15
- Posté le
3 novembre 2009 à 05:13:38

-
C'est divisé en 6 groupes parce que les etat-unis c'est grand
Mais toutes les équipes se rencontre au moins 2 fois.
Les équipes de la côte est et les équipes de la côte ouest s'affronte 2 fois seulement dans la saison.
- Lien permanent
-
minalu
- Posté le
3 novembre 2009 à 12:48:55

-
Pour faire simple.
Il faut essayer de comprendre la logique US. Déja il faut voir que la basket est un sport ou on peut jouer beaucoup de match, comme le baseball.
La NBA est divisé en deux conférence est et ouest.
Les huit meilleurs équipes de chaque conférence disputent les play-off de leur conférence respective. Les vainqueurs de chaque conférence s'affrontent durant les "NBA finals".
De plus, chaque conférence est divisé en 3 division.
A l'est, il y a l'Atlantic (NY, NJ, Boston, Phila et Toronto), la Central (Indiana, Milwaukee, Cleveland, Detroit, Chicago) et la Southeast (Miami, Orlando, Charlotte, Atlanta et Washington)
A l'ouest, il y a la Northwest (Denver, Oklahoma, Portland, Minnesota, Utah), la Pacific (Phoenix, LAL, LAC, Sacramento, Golden State) et la Southwest (San Antonio, Dallas, Houston, New Orleans, Memphis).
Chaque équipe rencontre 4 fois les équipes de sa division (2 domicile, 2 extérieur).
Elle rencontre 3 ou 4 fois sa équipe de sa conférence (cela varie selon les saisons, par exemple Dallas rencontre Denver 3 fois cette saison, 4 l'anne prochaine, 3 dans deux ans... c'est un exemple); (2 domiciles, 1 extérieur, ou 1 domicile, 2 extérieurs).
Enfin, chaque équipe rencontre deux fois chaque équipe de l'autre conférence (1 extérieur, 1 domicile).
Ceci a été fait, pour toutes les salles de l'Est accueillent tous les ans, les équipes de l'Ouest (et surtout leurs joueurs stars), et inversement.
J'espère avoir été clair.
- Lien permanent
Sujet : « Question sur la NBA et son déroulement. »