Les forums de JeuxVideo.com
-
GrillepainIsGod
- Posté le
5 octobre 2008 à 18:34:00

-
Voilà, j'ai arrêté le basket pendant 1 an, et j'ai repris il y'a peu, en UNSS.
Je suis au poste de meneur, mais j'ai plus de shoot.
Dois-je faire des exercices de shoot, ou ne faire que le boulot de meneur: Organiser le jeu, et faire des passes?
PS: Je fais 1m74 pour 61 kg.
- Lien permanent
-
basthark
- Posté le
5 octobre 2008 à 21:41:29

-
Un meneur ne fait pas qu'organiser le jeu,il doit savoir aussi shooter donc tu peux te ré-exercer aux shoots.
- Lien permanent
-
sexdevil
- Posté le
6 octobre 2008 à 13:22:24

-
Il y a une différence entre savoir shooter et le faire...
Stockton ou kidd pour les plus connu non jamais était très porter sur le shoot et pourtant ce son 2 des plus grands meneur de tout les temps...
A toi d'adapter ton style par contre si tu joue sur l'orga et les passes tu dois être irréprochable...
Travail plutôt tes pénétrations main gauche,main droite et la vision du jeu.le shoot reviendra plus tard
- Lien permanent
-
PaicCitron_
- Posté le
6 octobre 2008 à 14:31:02

-
Travaille ton shoot quand meme, ça peut toujours servir à quelque chose
- Lien permanent
-
BrandonRoy
- Posté le
8 octobre 2008 à 15:34:14

-
Sa depend quel genre de joueur tu est? si tu est vif rapide ou alors lent, si tu est vif est rapide travaille ton shoot car tu peux passé ton joueur a la ligne des 3 pts et t'arété a mi-distance pour shooté (par exemple) et aussi travaillé les penetrations ou si tu est lent travaillé plutot la passe et l'organisation mais quelque part vaut mieux travaillé les deux car on peut sois tombé sur un gros defenseur ou alors un mec qui defend pas
- Lien permanent
Sujet : « Être un meneur "old-school" »