CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A quand un vrai castlevania ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
telecaster59 telecaster59
MP
Niveau 2
07 mars 2014 à 22:48:55

Je ne sais pas pour vous mais pour moi la série castlevania est morte, depuis le mythique Symphonie of the Night et même les épisodes sur DS, pourquoi Konami a t-il sous traité cette série?

[Skullhack] [Skullhack]
MP
Niveau 4
07 mars 2014 à 23:02:12

J'ai fini aujourd'hui LoS2, et en effet il est très sympa à jouer (graphisme, musique, gameplay) mais ça n'est pas un Castlevania. Et je suis déçu car j'en attendais beaucoup, un espoir de retour aux sources mais version 3D. Les parties dans le château étaient les plus plaisantes d'ailleurs.

J'espère sincèrement qu'ils ressortiront de vrais Castlevania.

Par contre les épisodes DS étaient excellents, là je ne suis pas du tout de ton avis, pourquoi tu dis ça ?

telecaster59 telecaster59
MP
Niveau 2
07 mars 2014 à 23:08:37

Au contraire j'ai adoré les épisodes ds j'ai même acheté une ds rien que pour y jouer

[Skullhack] [Skullhack]
MP
Niveau 4
07 mars 2014 à 23:41:09

Excuses moi j'ai mal interprété ta phrase ^^'

Les Castlevania en 2D été tous géniaux en fait, les seules maladresses furent les jeux 3D, coïncidence ? Je pense juste que les Castlevania, c'est fait pour être de l'action plate-forme 2D, point.

_Pierre-Louis_ _Pierre-Louis_
MP
Niveau 6
08 mars 2014 à 17:56:10

Moi j'aime tous les Castlevania :oui:
Mais c'est vrai que je serai pour un épisode 2D (comme SOTN, ou les opus GBA/DS) parce qu'ils sont vraiment excellents en tout points :oui:

natsuki7 natsuki7
MP
Niveau 9
09 mars 2014 à 00:16:39

je suis de votre avis . je suis au boss final de los2 , ca me dis pas de le finir pour l'instant, je suis revenu a sotn ^^ . et pourtant ce los2 je l'attendais a tel point que je me suis commandé le coffret collector (magnifique ceci etant ) , mais le jeu m'a quelque peu deçu .
la je me fini sotn (j'en suis au galgamoth, boss des catacombes du chateau inversé ) et en // j'ai repris order of ecclesia et dawn of sorrow =D
je vais attendre egalement dans l'espoir de voir ce que cv va donner dans l'avenir. pourtant il existe un tres bon jeu qui pourrais inspiré konami pour cv. le nom c'est dragon's dogma (un de mes preferé sur ps3 , pour pasd dire mon preferé ) .tout y est, levelling, map avec un coté epique/gothique ... , monstres issue de la mythologie greko romaine , donc tres proche de l'univer cher a konami . ils pourraient nous sortir quelque chose comme ca, et la c'est clair que je le lacherais plus ^^ , qu'en pensez vous ? =)

_Pierre-Louis_ _Pierre-Louis_
MP
Niveau 6
09 mars 2014 à 12:27:28

Moi je suis en train de terminer LOS Mirror of Fate et je le trouve sympa, avec ses beaux environnements, les trois persos controlables, les musiques, l'aspect 2D... :oui:

Ryu-Dracul Ryu-Dracul
MP
Niveau 3
16 mars 2014 à 22:26:06

Le problème c'est pas l'aspect 3D,ce qui manque c'est le coté RPG de Sotn.
Les Los sont sympa mais platforme/aventure voila quoi :non2:
Pour moi un vrai castlevania c'est un mix entre blood omen:legacy of kain,Sotn et Los :cute: :bave:

[JV]Chaton37 [JV]Chaton37
MP
Niveau 2
17 mars 2014 à 14:02:17

Bonjour à tous.

Je suis fan de la série depuis le tout début.
La seule chose que je retiens à chaque releases d'un épisode,c'est passer du bon temps quelques heures mais c'est tout... Je trouve ça dommage pour ma part... Autant les vieux épisodes comme SoTn avait de la durée de vie mais autant les épisodes actuels sur next gen je n'arrive pas a ressentir cette étincelle que j'avais avant lorsque je jouais,à l'heure actuelle les jeux sont trés beaux certe avec un univers immense,mais encore une fois les musiques sont des boucles répétitives (voir lassantes) il manque effectivement d'innovations,le petit mode rpg ou l'on gagne du level,les familiers bien entendu,la capacité à équiper des nouvelles pièces d'armures ou autres,à coté de ça je pense.. non je suis convaincu qu'il fallait quand meme passer par la série des lord of shadow pour le coté histoire en rapport aussi à la chronologie car c'est vrai pour le fan autant les anciens épisodes la chronologie était un peu farfelue mais on arrivait quand meme a s'y retrouver.Il y a tout de meme eu du changement avec cette nouvelle série se qui permet de s'y retrouver.Sinon pour clore cette poste,je pense toujours qu'un orchestre philharmonique ca le fait oui mais voila.. avec les anciennes tracks de la série et une pointe d'orgue pour peaufiner l'aspect gothique ca le ferait encore bien plus.Et pour finir le coup de Konami pour leur DLC prévu le 25 mars... j'ai pas trop pigé le truc autant s'ils avaient eu la présence d'esprit de mettre ce contenu dans le jeu original .. au lieu d'un jeu à 49 euros bah voila tu le colles à 70 euros et tout le monde est content.. enfin bon c'est comme ça.Néanmoins je comprends la frustration de certains vis à vis du DLC.Cya !

Supremmar Supremmar
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 15:50:50

Personnellement je trouve que les LOS (la serie complete) est un VRAIS CASTLEVANIA.

Pour moi Le Caslevania, celui qui à vraiment lancé la serie c'est le Super castlevania IV sur super nes.

Ce Castlevania est une réedition de simon's quest 1er du nom.

Hey bien en jouant à LOS c'est simple je retrouve exactement ce Castlevania.

Les mêmes phases de plateforme (lustre qui ce balance, montagne, marais, entrée du chateau, tour de l'horloge) les mêmes combat reporté en 3D, quan ont joue àu IV et à LOS ont ne considére plus LOS comme etant BTA, ont à la retranscription exacte des combat des vieux jeu en 3D. Les mêmes action avec la vampire killer, ce balancer en s'accrochant à une plate forme l'orientation du fouet ect...

Le scenario est vraiment trés inspiré quand ont regarde MOF et la partis de simon ont retrouve le même developpement de l'histoire au final.

Le bestiaire : Les squelettes, Medusa, zombie, harpis de LOS2 proviennent directement de SC IV.

Pour moi Castlevania avnt d'avoir eu sa periode action RPG c'etais super Castlevania IV et LOS est une retranscription de ce jeu en 3D ni + ni -

Jouer à Castlevania 64 et enchainer avec les LOS, je me suis rendue compte qu'il n'y a aucun depaysement, le même jeu en plus beau plus maniable plustout.

Symphonie of the night est souvent prit comme la référence mais pour moi sa reste C IV qui est la réedition du 1er Castlevania. D'ailleur SOTN est une evolution de ce dernier ils ont rajouter une dimension RPG à leurs jeu et une profonderu scenaristique qui à l'epoque de la snes etais quasi inexistant et impossible.

Les episodes DS j'ai stopper au bout d'une heure j'ai trouvé sa nul o chier trop Final Fantasy pour moi.
Cette serie de jeu est pour moi pas du tout un Castlevania j'ai detesté de l'ambiance au personnage bien trop Nippon, c'est simple on aurais dit un shonen manga plus qu'un jeu video basé sur l'univers gothique de dracula de la transylvannie et de tout les monstre de la litterature classique.

Donc en gros pour moi LOS est tout à fait un Castlevania.
MS à fait honneur à la serie. Bien sur les jeu ne sont pas exempte de tout reproche comme 99,9% des jeu il y à des defauts, mais sa reste néanmoins une serie de jeu qui reste pourmoi un incontournable des next gen (qu'ont appellera malheureusement prochainement old gen)

KendrickLamar13 KendrickLamar13
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 17:26:49

Non je pense qu'ils sont capable de sortir un castlevania en 3D mais qui ressemble aux jeu sur Ds.
je veux dire avec un grand monde ouvert, pleins de boss, pleins de pouvoir, pleins d'armes et non 3 une bonne et vrai histpire bref un castlevania avec les qualités d'un jeu dsl mais tout en 3d avec une vu a la los.

c'est juste qu'ils sont feignant, si ils sont capable de sortir des jeu comme gta, ou watch dogs ils sont bien capable de faire ça.

Chaos-atila Chaos-atila
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 18:57:11

Moi aussi la série me manque... Quand j'ai eu le premier LOS je me suis dis "ah enfin un nouveau Castlevania!!!" au final j'ai arrêter après le premier boss (le truc dans la glace qui faut monter dessus à shadow of colossus là). Et c'est bien là le problème j'ai vu un mix de plein de jeux dans cet opus mais pas de magie Castlevania.

J'ai testé mirror of fate... mouais il se rapproche un peu de ce que j'aimai dans la série par son petit côté 2,5D mais bon j'ai pas été très loin non plus.

J'ai testé la démo de LOS 2 (ben oui j'y crois lol) et puis.. ouais jeu super beau mais je me suis cru dans un feu d'effets spéciaux et point barre j'ai trouvé les scènes de grimpettes chiantes.

Alors voilà je me suis remis comme dab aux vieux Castlevania en 2d made in IGA sur ds et gba ou même super castlevania 4 et SOTN et là quel claque et pourtant j'ai fais ces jeux des dizaines de fois depuis mon enfance/adolescence.

Je pense qu'on ne reverra pas de sitôt un Castlevania à l'ancienne car le grand public aime LOS, les sites de press aussi donc c'est mort... Le côté grand spectacle a convaincu des gens qui n'avaient joué à des jeux de la saga, mais pour les fans hardcore de la première heure... on l'a dans les fesses !

gow4608 gow4608
MP
Niveau 4
27 mars 2014 à 20:41:42

Post sans intérêt, l'auteur est limite troll. Ce genre de personne ne devrait même pas pouvoir donner son "avis" tellement c'est pédant. Amicalement. :dehors:

eynah eynah
MP
Niveau 6
27 mars 2014 à 20:48:25

Perso je trouve que SOTN est assez mauvais en tant que Castlevania 2D.

Pourtant beaucoup de monde trouve qu'il est magnifique.
Une question de goût sûrement.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
30 mars 2014 à 11:51:50

Los 1&2 sont magnifiques, je trouve.
j ai joué a tous les castlevania existants, le plus pourri c est celui de la n64.
dans los, manque juste de meilleures musiques

kair3 kair3
MP
Niveau 19
30 mars 2014 à 16:21:56

telecaster59 Voir le profil de telecaster59
Posté le 7 mars 2014 à 22:48:55 Avertir un administrateur
Je ne sais pas pour vous mais pour moi la série castlevania est morte, depuis le mythique Symphonie of the Night et même les épisodes sur DS, pourquoi Konami a t-il sous traité cette série?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
<<<<

Pour la simple et bonne raison que Koji Igarashi a fait conneries sur conneries , dégradant constamment la série pour aboutir à Castlevania Judgment!

Par la suite, Konami a lancés 2 projets séparé en secret(même budget, même durée),dont il est sortie 2 grand prototypes:

Le premier par Koji Igarashi
http://www.youtube.com/watch?v=Q5cANFk2FRE

Et le second
https://www.youtube.com/watch?v=yeEX6NLJ8aQ

OUI, c'est le même budget et la même durée de dev!

Finalement, konami a décidé de partir sur le second prototype, objectifs:
-Nettoyer la timeline bordélique de Koji.
-Retrouver les bases de Castle 4 (pourquoi croyez vous que le prototype s'appelle "Simon Belmont").
-Faire évoluer le gameplay de la série.
-Passage à la 3d(suite au échecs de Koji).

Le prototype aboutira a Lords of the shadow, c'est pour ça que le jeu donne cette sensation de tas de gameplay divers, d’être une reprise de castle iv, etc.

Si il ya une chose que l'on peut reprocher a Konami, c'est de laisser trop de liberté au producteur de leurs jeux et, ainsi, d’être terriblement dépendant d'eux dans le résultat.

Tant que le type n'attrape pas le melon, ça va, mais alors, quand ça part en vrille....

ordodraconis ordodraconis
MP
Niveau 6
12 juillet 2014 à 21:30:02

les personne qui souleur "" vrai castlevania "" ça suffit vous faite vraiment chier , tout les jeux on leur reboot en 3d faut vous y faire si tu veux de la 2d retourné sur les vieux et arrété de soulé les gens , vous voulais des vrai jeu 100% identique au ancien bah aller le crée y a rien d'autre a dire... vous avais de grande gueule pour critiqué mais des petite b... pour crée quel que chose... les LOS perso j'ai très bien aimé , et pour info sur ps2 il y a eu un castlevania en 3d qui avais cartonné c'est le lament of innocence... en tout cas faut vous y faire plus jamais vous n'aurais un castlevania en 2d avec derrière un scénario correcte, car le sotn c'est juste " aller tuer papa ..." en clair Gogol mode...bref scenario qui n'existe pas...donc eu lieu de vous plaindre comme dit aller crée votre jeu sois disant parfait et resté dessu un point c'est tout., a ouais aussi je vous rapelle juste que ce qui donne les castlevania comme un jeu rpg aussi c'est des idiots car les tout premier castlevania c'est du action plate-forme donc arrêté aussi de demandé du rpg dedans alors que c'est pas ça formule d'origine vous les vrai pseudo fan...

forceful forceful
MP
Niveau 42
19 juillet 2014 à 19:02:39

Jais bien aimé les lost qui font une bonne refonte du mythe, on retrouve plein de vieux éléments venant de la série complete et les nouveautés apportent une bonne fraicheur à la franchise. Aucunement déçu des derniers épisodes. J'aurai aimé + mais ce qui a été fait est largement suffisant pour n'importe quel fan...

K-seize K-seize
MP
Niveau 5
05 août 2014 à 19:17:25

Très juste ordodraconis. Faut arrêter de cracher sur tout et s'estimer heureux de voir encore du Castlevania en 2013.. a travers les décennies dracula et les belmont ont plus la pêche que jamais.

les LOS sont magnifiques et l'histoire y est assez bien amené pour qu'on s'y intéressent.

Les jeux 2D n'en dont plus à leur âge d'or. Donc il faut passer à la 3d. Et on ne conçoit pas les jeux (en general) de la même manière. Car ce n'est pas possible.

C'est facile de raconter un tas de choses quand les perso de l'intrigue sont des simple image fixe qui ont quelques grimaces pour varier et pas de voix.
C'est facile de créer des dizaines d'armes, d'armures, de pouvoirs et de mouvements sur le héro quand il suffit de compter les pixels.

Mais ça c'était avant"...

Je ne pense même pas qu'une telle idée soit réalisable sur une galette blueray. Sinon ce serait très moche et sourtout le plus important, un temps de développement colossale et un gouffre financier pour un style de jeu pas vraiment consensuel. (Dans la même idée, un jeu 2d ne plait pas à la majorité donc ils oublient volontier vue la puissance considérable de nos machines qui ne seraient pas mise en valeur)

je termine par la pensée que j'ai eu en lisant le titre du topic.
Faut arrêter de critiquer les LOS par rapport au fantasme que vous vous faites de vos jeux. Ils ne sont pas comparables.

(Par rapport a ce qui se fait aujourd'hui ils sont quand même bon dans bien des domaines)

^.^

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 22:03:06

Voila le problème entre les Fans de la 1er heure et les pseudo nouveaux habitués à avaler de la merde et à dire merci qui plus est.

A l'époque on nous vendaient du rêve. Maintenant c'est reboot par ci, remake par là... Plus aucune originalité et ça ne choque personne. Et quand ça choque, ceux qui gueulent ( à juste titre ) ils se font agresser par des sois disant Fans qui n'ont jouer qu'un un seul jeu, connaissant la série grâce à wiki mais sans y avoir jouer et se permettant de donner des leçons. Pathétique...

Certes LOS, LOS:MOF, LOS 2 sont bien mais ne sont pas des Castlevania. On profite d'une liscence pour se faire du pognon et les moutons foncent et les jeux marchent.

Cet effet de mode de merde va perdurée et Castlevania va rejoindre Resident Evil, etc... au penthéon des jeux qui ont fait rêver et qui font gerber maintenant... Triste...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 44.94€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment