CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment voyez vous le prochain Castle..?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
28 mars 2014 à 14:57:08

Salut a tous.

Comment voyez vous le prochain Castlevania ? ou plutôt comment aimeriez vous qu'il soit ?

La série était basé arcade a ses débuts, ensuite sa a changer avec SOTN, ou c'est devenu RPG et on pouvait exploré le château, encore des changement avec la 3D avec l'opus N64 et PS1, et bien sur des retour a la 2D, et pour finir encore du changement alors LOS et sa suite qu'on vient de découvrir.

Vous aimeriez un jeu vraiment a l'ancienne ? comme SOTN ? encore un autre en 3D ? du nouveau ?

Pour ma part ce serai carrément un peu de tout, c'est a dire garder la 3D.

-Du nouveau dans la mise en scène, j'aimerais vraiment un Castlevania qui pousse loin cela, dans le sens ou je ne veut pas uniquement: "cinématique suivi directement de combats ou énigmes".

-Un vrais monde ouvert, LOS 2 n'est pas vraiment un monde ouvert comme vous l'avez constaté, même si on peut faire des allez et retour, ce qui amènerais donc part exemple a avoir des quêtes secondaires et ne pas avoir seul le château comme terrain de jeu, même si sa doit être quand même la plus grosse partie (c'est le cas dans LOS1 mais le jeu est linéaire) je verrai donc également plus d'interactions avec des personnages que l'on rencontrerait, pour quêtes ou autres, château ou autre lieux.

-Du gameplay plus a l'ancienne, fini les magies sur les armes qui monte la santé ou frape plus fort, je verrai sa a la SOTN, ramasser, acheter et gagner des armures, armes (pour les armes je précise, secondaire, arme principal on garderai le fouet, qui serai également possible d'amélioré), pourquoi pas quelque combos pour le fouet mais c'est tout, pour les mouvements, esquive et le coté POP, j'aimerais que sa reste.

-Pour le design, une touche très gothique bien sur, et pour les personnage, même si j'aime leur nouveau look, j'aimerai retrouver le design d'avant, surtout que dans un jeu en 3D et sur la PS4 ou Xbox ONE, sa doit bien envoyez.

Donc en gros un nouveau Castlevania qui aurai un coté Zelda et autre jeu d'action/rpg sans bien sur un tat de donjon etc, car sa serai le château dans ce cas la et évidement la plus grosse partie du jeu encore une fois car il serai également entièrement explorable, plutôt que du GOW, vue que la comparaison a été fait pour LOS1.

.....et vous ?

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
28 mars 2014 à 15:09:41

Juste pour compléter.

Bien sur, un Belmont en personnage et non Dracula, même si j'ai aimer le jouer dans le dernier opus, j'ai penser a Juste, j'aime beaucoup son look qui fait bien sur penser a Alucard.

Quand a la musique, retour de l'orgue et du clavecin surtout.

Supremmar Supremmar
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 16:37:58

La suite directe du scenario de LOS avec le même univers et le même gameplay que le 1.

En fait j'aurais aimé toute une serie sur mirror of fate

Jeu 1 avec Simon
Jeu 2 avec Alucard
Jeu 3 avec Trévor
et un Jeu 4 avec Victor vs des acolytes de Satan

MoF si il avais etais decoupé de la sorte avec a chaque fois un jeu de 25h pour traiter chaque perso en 3D avec les ost des los ect ect Castlevania aurais été un mythe et un must.

Le scenario aurais été bien plus profond et soyons honnête ils ce seraient fait max de tunes et nous max d'heure d'amusement.

La MS c'est un peu chier dessus à en vouloir trop, ils ont eu leur renommé avec Castlevania plutot que de garder le bébé ils veulent à present utiliser leurs renommé pour concurrencer les autres boites de developpement mais ils courent juste dans le mur, à part Castlevania....ils ont rien fait.

Et sans ils disparaitrons...

Du coup Castlevania va repartir sur une autre histoire bancale avec Xniéme Belmont qui va créer une Xniéme incohérence et voila Castlevania qui etais aussi incoherent que les multiunivers d'un comics marvel avais reprit un excellent depart avec LOS1 et 2. Une bonne base scenaristique qui aurais de mettre en scene tout ce qui ce passe entre le 1 et le 2, ou même avant le 1 (à l'epoque bernhart ect..) mais la Konami va surement réinventer un re-re-reboot et sur ce coup la ce sera sans moi.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 15
28 mars 2014 à 16:40:44

Sa c'est clair que MOF est trop bâclé, un jeu sur chaque perso comme tu dis aurait été beaucoup mieux.

DavidK3 DavidK3
MP
Niveau 6
28 mars 2014 à 18:56:31

Pour moi j'aimerais un savant melange entre Symphony of the Night, Dark Souls et le Gameplay de LoS2. Je m'explique:

Mon Castlevania favoris et SofN, pour cette sensation d'imensite, ce sentiment d etre perdu, et ses multiple fin si nous avons ou non demeler tout le scenario.

C est, a quelque detail pret, ce que nous proposait Dark souls, voila pourquoi je le cite.

Pour ce qui est du gameplay, ce lord of Shadow me convient tout a fait. Neanmoins, je prefere un systeme de sauvegarde a la SofN, que l on retrouve du coup dans Dark Souls.

J apprecierais que les combat ne soit pas obligatoire et en arene comme dans LoS2, mais puisse etre eviter pour rusher vers les boss si on le desire comme dans SofN et Dark souls (au risque d etre trop faible comme dans... vous m avez compris.

Donc voila ce que je voudrais:
Un Symphony of the Night en 3D avec le gameplay de Lords of Shadow 2, pour faire simple (et je dis bien SofN, car les episode gameboy advance, j ai t endance a les trouver trop dirigiste, bien que plaisant, mais les finir sans soluce est un jeu d enfant alors que finir SofN sans soluce, c est autre chose).

Voila, l essentiel serait la pour moi.
P.S: Excuser pour les fautes et l absence d accent, de ponctuation ou de signe, j ecris depuis un telephone.

DavidK3 DavidK3
MP
Niveau 6
28 mars 2014 à 19:00:32

Je viens de me relire, c est horrible:
"Mon Castlevania favori EST SotN" quelle horreur.
"CES multipleS finS".
Et la liste est longue, vraiment désolé les gars.

Tristeniv Tristeniv
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:50:44

supremmar Voir le profil de supremmar
Posté le 28 mars 2014 à 16:37:58 Avertir un administrateur
La suite directe du scenario de LOS avec le même univers et le même gameplay que le 1.

:d) Pareil. Même si apparemment pour les fans de Castlevania, LoS n'est pas un Castlevania, personnellement c'est justement ce jeu qui m'a fait découvrir la série et c'est comme ça que j'ai pu jouer à SoTN par exemple.

Supremmar Supremmar
MP
Niveau 10
29 mars 2014 à 14:30:28

Perso j'ai jouer à de nombreux Castlevania et ce depuis la SNES.

Je n'ai qu'une chose à dire la serie LOS est purement est simplement un Castlevania.

Ce que tu dit c'est les joueurs qui ont kiffé l'aspect "final fantasiesque" (rpg) des Castlevania qui sont sortis sur ps, DS, et PS2 perso je trouve que SA ce n'est plus du Castlevania.

Trop jap, tro mangas(les episode ps2 et DS), trop rpg pour moi.

Ma référence pour juger d'un Castlevania ou non c'est simple super Castlevana IV, l'ambiance le style musicale, le ratio platforme, action, BTA.

Au final Castlevania pour moi ce résume à Super Castle(la réedition du tout premier jeu) le 64 qui en dehors de ces probléme de gameplay(faute à 100% de la manette N64) est Castlevaniesque. SotN rien à dire du Castlevania. Et les LOS qui sont simplement enormisime. Chaque jeu à son ambiance, tout en etant dans le même univers et en conservant les codes de Castle.

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:56:14

Je ne peux que plussoyer 100 fois mon VDD. Vive Super Castle 4 !

pucman2 pucman2
MP
Niveau 41
01 avril 2014 à 00:30:26

salut.
il serait top, avec de bonnes musiques bien travaillees, comme sur nes et super nes.
style graphique los , mais bien axé rpg, genre cv2 sur nes...

Septrimos Septrimos
MP
Niveau 1
23 novembre 2014 à 13:58:13

Moi j'ai découvert la série avec Dawn of Sorrow. Ainsi, même si j'adore les Belmont, j'aimerai bien retrouver Soma, Julius etc... J'ai aussi adoré Portrait of Ruin et le côté duo personnage était sympa. Après j'aimeraqi bien retrouver dans le prochain un castlevania où nos choix influent l'histoire. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux LOS même si j'aurait adoré... Des musiques toujours plus sublimes et des graphismes beaux et dark à souhait.
Le système de combat des derniers jeux me semble assez bien fait et je proposerai peut-être de changer des armes comme dans Dawn of Sorro ou Aria. Le système d'âmes était génial et porté ce jeux sur la next-gen donnerai, à mon sens, un résultat monstrueux!
:-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
PS3 44.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment