CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La tragédie de Dracula

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
darth_katarn darth_katarn
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 19:23:31

Bonjour a tous :)

Si je crée ce topic, ce n'est pas pour parler du Jeu Vidéo Castlevania en tant que tel, en fait, c'est pour parler de quelque chose In Game: Dracula.

J'ai rarement vu une histoire aussi atroce que celle de ce personnage. Si beaucoup de gens diront qu'on ne peut pas pardonner a Dracula ses actes, je dis qu'on ne peut QUE le comprendre. Cet homme est le mal absolu, mais je ne peux pas imaginer ne pas réagir pareil a sa place.

Nous avons ici Gabriel Belmont, membre émérite de la confrérie de la lumière, ange vengeur de l'humanité et guerrier saint parmi les saints. Cet homme qui ne demande qu'a protéger l'humanité est un jour privé de l'amour de sa vie (un amour tellement fort qu'il aura quand même brulé pendant mille ans le coeur de pierre du prince des ténèbres, il faut le rappeler). Fou de chagrin, il se met en quête d'un moyen, peu importe lequel, de sauver sa bien aimée, et c'est le moment que choisi Zobek pour lui parler du masque de dieu donnant le pouvoir de ramener les morts. Mais pour rassembler le masque, notre héros doit tuer les seigneurs des ténèbres.

Et il l'a fait! Cet homme, incroyablement compétent, certes, mais humain, a bravé tout ce que son monde comptait de plus maléfique et puissant pour sauver sa femme, devenant de plus en plus puissant a chaque combat, et s'enfonçant dans sa rage petit a petit. c'est alors qu'il lui fut révélé la vérité: c'était lui qui avait tué sa femme. je n'imagine même pas le choc émotionel... et il est mort. Mais même ça, ça ne l'a pas arrété. il est revenu et est allé jusqu'a affronter Satan en personne pour atteindre son but... Tout ça pour qu'on lui révele enfin que le masque n'était... qu'un attrape couillon. ce type venait d'éradiquer les pires monstres imaginables, et dieu lui faisait un doigt d'honneur. totalement brisé, Gabriel a pourtant réussi a continuer a se battre pour l'humanité et dieu, jusqu'a sacrifier sa propre humanité pour tuer l'Oublié, encore plus puissant que tout les autres. devenu Dracula dans le processus, cet homme a souffert quelques années, puis a tuer sans le savoir son fils... et a passer encore quelques siècles a souffrir de tout ça, de la mort de sa femme, de son fils, de sa vie... éternellement et sans espoir de délivrance.

Dracula est un des personnages les plus tragiques que j'ai jamais vu, et je voulais lui rendre hommage en soulignant ce que beaucoup oublie pour ne voir que sa puissance: cet homme n'est que douleur et chagrin, et a été trahi par dieu lui même (bien sur, on dira que dieu a fait ça pour que gabriel devienne dracula, lui permettant ainsi d'anéantir satan des siècles plus tard, mais c'est quand même salement vicieux pour un grand dieu de lumière)

jvhsklv jvhsklv
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:30:38

L'histoire de Dracula pourrait un tant soit peu s'apparenter à celle de Judas qui selon certains était un choix de Dieu nécessaire à l'accomplissement d'une prophétie ; même si ce scénario avait déjà été envisagé dans le film Dracula 2000...

JohnH JohnH
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:54:06

C'est un homme bien à qui il est arrivé d'atroces choses. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2014 à 21:59:23

Le Dracula de Stoker aussi est capable d'amour et victime de Dieu.
Rien de nouveau sous le soleil.

darth_katarn darth_katarn
MP
Niveau 7
03 mars 2014 à 22:10:23

En effet, mais le but de mon sujet, c'était ce Dracula, pas celui de stoker, je n'ai pas cherché a comparé le jour et la nuit (sans mauvais jeu de mot). le dracula de stoker est un être magnétique, charmeur, vénéneux et effrayant. le dracula de castlevania est un demi dieu sans pitié et terriblement torturé. dans l'oeuvre de stoker, j'ai plus l'impression que dracula adore son statut de prince de la nuit.

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:23:40

Je confirme que dans le livre de Stoker, il est bien plus difficile d'y voir l'être torturé qu'est Dracula. On le voit en effet plus en tortionnaire du mal surnaturel aux capacités tant prodigieuses qu'effroyables (cf sa façon de se déplacer sur les murs).

Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:40:39

SimaPang Voir le profil de SimaPang
Posté le 3 mars 2014 à 22:23:40 Avertir un administrateur
Je confirme que dans le livre de Stoker, il est bien plus difficile d'y voir l'être torturé qu'est Dracula. On le voit en effet plus en tortionnaire du mal surnaturel aux capacités tant prodigieuses qu'effroyables (cf sa façon de se déplacer sur les murs).

:d) Ce que le film avec Gary Oldman et Anthony Hopkins à corrigé... je vous le recommande vraiment si vous l'avez jamais vu!

Je vous donne l'intro: http://www.youtube.com/watch?v=u-nuPYiIdoM

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:48:14

Ne t'inquiète pas pour moi hehe, je suis un fan de tout ce qui tourne autour de Dracula :gni: Mais merci pour le lien, ça fait toujours plaisir à voir !
Je préférais cependant appuyer le point de Darth Katarn, car la lecture du personnage de Dracula est très souvent nuancée selon l'oeuvre et le format choisi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2014 à 23:05:04

@SimaPang & Darth_Katarn
Oui, le Dracula de Stoker est plus maléfique... a priori.
Il faut tenir compte du fait que le narrateur du roman de Stoker est du côté des gentils, alors que cet opus prend un parti pris très différent. Les deux introduisent donc un biais.
Pour autant, le roman de Stoker reste un exemple de la littérature romantique victorienne qui a une approche des "vilains" bien moins intransigeante.
A toutes fins utiles, je rappelle que c'est à cette période que fut introduit le mythe de Lucifer ange déchu (ce n'est en aucun cas dans la Bible mais une interprétation romantique du XIXème siècle).
Aussi, Le Dracula de Stoker, tout malfaisant soit-il, est capable d'amour. Et son amour est aussi malsain que le notre... si tu vous me permettez l'expression.

Ce Dracula partage de nombreux point commun avec celui de Stoker.
Je citerai Wikipedia, citant lui-même Stoker pour résumer ma pensée:
« Mais ce n'est pas une œuvre de haine. Le pauvre être qui a causé toute cette souffrance est le plus malheureux de tous. Songez quelle sera sa joie à lui aussi quand, son double malfaisant étant détruit, la meilleure part de lui-même survivra, son âme immortelle. Vous devez avoir pitié de lui aussi, sans que cela empêche vos mains de le faire disparaître de ce monde. » — Bram Stoker, Dracula, chapitre 23.

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 00:05:01

Dit comme ça, je te le concède. ^^

Supremmar Supremmar
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 01:20:41

Moi je trouve que dracula le prend plutot bien. Il s'est dit en rentrant de la prison de l'oublié :

"Bon si dieu veut que je soit un monstre c'est qu'il y a bien une raison, aprés tt le mirror of fate me montre bien que je vais mal finir mais bon c'est pour la bonne cause alors dans ce cas je vais mettre mon menteau rouge et faire souffrir l'humanité. Et puis aprés tout vaut mieux moi que lulu ou zobek alors..."

En fait il est extrénement semblable au dracula de coppola (quie st celui de stoker en faite)

Rappelons un peu le film de coppola:

Vlad dracul est un chef guerrier roumain qui part en campagne contre les turcs et les empale tous, ces derniers amer de leurs defaites envois une lettre à sa promise disant qu'il l'avais tué. Cette derniére ce jette dans le vide.
Dracul reviens la vois morte et est decut de sa recompense aprés s'etre donné tant de mal et s'etre battu dans les rangs des chevaliers dracul (ordre religieux extréme). Il renie dieu profane une croix et deviens donc un monstre.
Plus tard il accepte son destin de vivre seul le coeur brisé en ce nourissant de la vie des autres et ce jusqu'a qu'il retrouve la reincarnation de sa bien aimé qui à la fin le délivrera de sa condition d'immortel pour qu'au final il puisse rest in peace à la pradise valley.

Moi je trouve que y'a quand même un enorme paralléle scenaristique.

JosephCapelli JosephCapelli
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 02:14:41

:spoiler: fin du jeu

C'est parce que l'histoire de Gabriel est si tragique que je suis déçu par la fin du jeu. Il cherche à mourir et à rejoindre sa femme depuis 1000 ans, mais au final, rien. Il ne meurt pas, on sait même pas ce qu'il a vu dans le miroir. Mais tiens, une théorie me vient à l'esprit. Peut-être qu'il a tout simplement vu son reflet dans le miroir. Ce qui signifierait qu'il n'est plus un vampire, et donc plus immortel. Peut-être que Dieu l'a délivré de sa malédiction après avoir sauvé le monde une 2ème fois.

:spoiler:

Supremmar Supremmar
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 02:21:21

Heu nan sinon il serais pas gris il aurait pas de dent pointue et il n'irai pas ce planquer du soleil.

Nan la fin tiens debout pour moi, il a retrouver son fils (sa derniére part d'humanité) avec qui il est maintenant en bon terme. Du coup il ne souhaite plus mourir.

]enjoycocacola[ ]enjoycocacola[
MP
Niveau 3
05 mars 2014 à 10:06:33

Rien a voir faudra que je créer un topic pour demander les avis mais, qui est cette Catherine, cette enfant dont on tue les parents au début du jeu?

dans un premier temps j'aurais opté pour une Belnades, mais chronologiquement ca ne coïncide pas :D

si quelqu'un à une théorie :P

sinon l'auteur, je suis d'accord avec toi, quand je joue a Castlevania je ne peux m'empêcher de penser au Coeur brisé et la parcelle d'humanité restante de Dracula, il se fait emmerder constamment et c'est degueulasse, car il l'est pas si mauvais, on s'en rend compte durant cet épisode. Il reviens a la vie régulièrement, on a pas le temps de lui demander ce qu'il viens faire que les belmonts, sa chair et son sang le defonce encore et encore...

JosephCapelli JosephCapelli
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 13:05:41

J'ai modifié ma theorie, peut-être que Dracula à toujours le physique et les capacités d'un vampire, mais qu'il a perdu le côté créature des ténèbres.

Et même s'il s'est réconcilié avec son fils, ça n'explique rien. Il souhaite mourir depuis 1000 ans, pour pouvoir enfin se reposer et être récompensé de ses actes, et surtout pour revoir sa femme, et là il change d'avis? N'importe qui souhaiterais mourir après tout ça.

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 13:15:18

Ou peut-être est-il revenu à sa psyché de Gabriel vampirisé (et non Dracul) et qu'il a entrevu la fin de son chemin de croix.
Typiquement, une fin qu'on pourrait avoir en DLC ou dans un CLOS3 si un autre studio prenait tout ça. Dommage vu que la saga est censée être finie (après, on est jamais à l'abri d'une Kojima aigüe et que la licence continue)

Supremmar Supremmar
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 14:05:18

Alors la je ne suis pas d'accord le but de dracula sa à toujours été de detruire l'humanité depuis 1000 ans pas d emourir ou de trouver le repose il souhaitais ce venger plus que tout.

Ce n'est que trés trés tard peu avant l'attaque de son chateau en 1800 et des pets qu'il à eu son envis d'en finir avec tout sa. Donc sa me parait tout à fait logique qu'aprés l'aventure LOS2 sa lui soit passé, puisqu'il à décider qu'aprés toute ses "aventures" c'etais à lui de choisir et de créer son destin et non plus d'être guidé par les vision d'un miroir ou les prophéties de vieux hommes.

Quand à la fin des LOS c'est sur, mercury steam à fait table raz cependant ils n'ont jamais dit qu'il ne feraient plus de castlevania, les LOS sont une saga de leurs reboot ils peuvent trés bien en faire d'autre dans le même univers, continuer l'histoire de leurs reboot aprés le chapitre des LOS qui ademttons le n'est que la mise en place de Castlevania les origines de dracula.

ArgosaxTheChaos ArgosaxTheChaos
MP
Niveau 5
06 mars 2014 à 11:10:08

J'ai aussi une théorie. Elle vaut ce qu'elle vaut mais je vais l'exposer quand même: Gabriel a fini par prendre conscience que ses exactions étaient guidées par"Inner Dracula".Il aura eu la révélation de son aveuglement en tuant son propre fils.

Ayant mis une bonne dérouillée à son démon intérieur(possiblement son Lord of Shadow perso), il est en paix avec lui-même, sachant qu'il peut recommencer si celui-ci se manifeste à nouveau. Et là il redevient le Gabriel d'origine, c'est à dire mu par son sens du devoir, et disposé à mettre ses pouvoirs(même vampiriques)au service du bien jusqu'à l'extinction totale des démons et autres entités maléfiques, ce qui semble pas improbable puisque Victor, avant de mourir, lui repasse le flambeau en lui rappelant ce que c'est que d'être un Belmont.

D'un autre côté, il a vu les effets de la séparation des fondateurs de la confrérie et de leur part d'ombre, et le chaos que cela a engendré, et donc refuse de mourir, restant sur terre pour combattre le mal avec l'appui d'Alucard.

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 11:54:02

Argosax :d) C'est également mon interprétation de la fin. :)

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:02:27

Pas mal cette théorie ! Mais en soi, Gabriel devrait détruire son Inner Dracul s'il veut en finir une bonne fois pour toutes. Reste à voir les effets qu'une telle action aurait sur son corps physique, cependant.
Le sang de vampire agit comme un poison corrupteur... Qui sait. Peut-être qu'avec une relique appropriée, il arriverait à détruire Inner Dracul pour de bon. Reste toujours la question de son immortalité, cadeau empoisonné pour battre Satan. Maintenant que ce dernier est "mort" (ou pas) pitoyablement, il serait temps de rappeler Gabriel.

L'incohérence que présente la fin de CLOS2 laissée comme elle, c'est qu'elle présente Dieu comme un gros lâche qui finit pas ce qu'il entreprend. Hop je veux que le Bien règne mais y a Satan donc j'envoie un élu le battre. Hop il sera corrompu pour battre The Forgotten One. Hop il devra aussi éradiquer le Nécromancien et Satan de nouveau. Mais maintenant il n'y a plus que lui avec son Inner Dracul, mal incarné, Prince des Ténèbres, et son fils. Quitte à se débarrasser du mal, faut se débarrasser aussi de l'Inner Dracul, car Gabriel l'a encore en lui et on sait jamais ce qu'il pourrait arriver s'il reste immortel et confronté à la connerie humaine pour d'autres millénaires.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 49.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment