CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Heu l'histoire?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SoMoN69 SoMoN69
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 22:12:34

Salut à tous,

Je suis un néophyte dans l'univers des castlevania (pas eu la chance d'y jouer à part un épisode GBA et le Lords of Shadow que j'ai torché)...

Quelqu'un aurait la gentillesse de me linker un résumé (ou si un amoureux veut bien me la conter) parce que soit j'ai rien compris à l'histoire de Lords of Shadow, soit il manque une grosse CASE entre ce qui est écrit à la fin de la démo du 2 et la fin du 1...

Alucard, le chateau tout ça je suis perdu!

chaingunner92 chaingunner92
MP
Niveau 18
11 février 2014 à 23:08:19

Je vais essayer de te résumer tout ça.
:spoiler:
Si tu ne le sais pas, Lords of shadow est un reboot de la série, en clair, aucun rapport avec les épisodes sortis sur Nes, SNES, Gba etc...

Gabriel veut trouver le masque de lumière détenu par les seigneurs de l'ombre qui détiennent chacun un fragment d'un masque pouvant, selon la légende, ramener un mort à la vie. Ce dernier cherche à refaire vivre Marie, sa femme.

Au fil de l'aventure, Gabriel réussit à collecter les divers parties du masque pour se retrouver dans le Néant. C'est alors que l'on découvre que Zobek, son maître et en réalité le dernier seigneur de l'ombre et qu'il s'est servi de Gabriel pour récupérer les parties du masque pour devenir surpuissant.
Cependant, sans le savoir, Zobek a été influencé par Satan himself, bien décidé à prendre sa revanche sur Dieu.

Gabriel, aidé de Marie, réussit à le vaincre cependant il se rend compte que le masque ne peut voir que les morts mais qu'il ne peut pas ressusciter les morts. Dépité, sa quête continue ce qui conduira à la fin de lords of shadows.

dlc 1: Maria, la jeune vampire que Gabriel a rencontré durant son aventure le contacte pour lui expliquer que sa quête a provoqué l'affaiblissement du portail qui retient un ancien démon, l'Oublié. Gabriel et Maria réussissent à ouvrir la porte cependant seul les êtres "mauvais" peuvent entrer dans la dimension de l'Oublié. Maria, voulant trouver le repos éternelle, oblige Gabriel à la mordre: de ce fait, il deviendra un vampire et pourra traverser la porte.

dlc 2: Gabriel affronte l'Oublié et absorbe ses pouvoirs. Il revient dans le monde réel mais se trouve immortel de sa condition de vampire.

Fin de lords Of Shadow: Caché depuis des siècles dans une cathédrale, Gabriel reçoit la visite de Zobek, revenu à la vie et qui lui propose de l'exorciser pour qu'il trouve le repos éternel.
Voilà, voilà...Et ensuite, début de Castlevania Lords Of shadow 2. :ok:

[Hoenheim] [Hoenheim]
MP
Niveau 16
11 février 2014 à 23:44:36

Il y a aussi le jeu Castlevania Mirror of Fate (Sur 3DS ou en édition HD sur les consoles de salon et PC aussi je crois) qui fait le lien entre Lords of Shadow 1 et 2.

[Hoenheim] [Hoenheim]
MP
Niveau 16
11 février 2014 à 23:47:07

D'ailleurs si tu ne veux/peux pas jouer à ce jeu, voilà un résumé que j'avais déjà fait à un autre forumeur:

[Hoenheim] Voir le profil de [Hoenheim]
Posté le 7 janvier 2014 à 13:12:34 Avertir un administrateur
Voilà les grandes lignes de MoF (Dans l'ordre chronologique, le jeu ne se passant pas forcément dans cet ordre):

:spoiler:

Le début se passe avant les événements de LoS, la confrérie est au courant du destin de Gabriel grâce au miroir du destin mais va le laisser devenir Dracula pour qu'il puisse vaincre Satan, elle en informe tout de même Marie qui a accouché de Trevor, chose que Gabriel ne sait pas puisqu'il est déjà parti combattre les seigneurs de l'ombre.

25 ans après les événements de LoS, Trevor part combattre Dracula pour venger la mort de sa mère, il sera blessé mortellement par son père mais il va le reconnaître et le transformer en vampire à son tour, Trevor devient alors Alucard (Dracula à l'envers), l'homme aux cheveux blanc qu'on a pu voir dans les trailers.

Simon, fils de Trevor et petit-fils de Gabriel devient orphelin suite à la disparition de son père et de la mort de sa mère, tuée par la colère de Dracula qui a envoyé ses troupes assiéger leur village. Une fois adulte, il part lui aussi combattre Dracula, dans le château, il va croiser Alucard, ensemble ils vont réussir à vaincre Dracula, même si on sait tous qu'il n'est pas réellement mort.

oO-Dracula-Oo oO-Dracula-Oo
MP
Niveau 9
12 février 2014 à 07:03:55

C etait a moi :-)))

SoMoN69 SoMoN69
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 15:40:01

Oh merci les gens!

Je n'avais pas fait les DLC d'où certaines incompréhension.

Petite précision:
- c'est en mordant Maria qu'il devient vampire? et Gabriel devient Dracula?
- on voit Zobek dans la cinématique de fin (dans le futur) de Lords of Shadow 1? (qd il est dans une cathédral qui ressemble à New-York)
- LOS 2 se situe ou par rapport à LOS 1?? pourquoi dans la démo on voit un Chateau / Alucard etc ça a rien plus rien à voir?

Généalogiquement:
Gabriel = Dracula = père de Trevor
Trevor veut venger sa mère Marie (femme de Gabriel, décédée MAIS TUÉE PAR QUI? GABRIEL?) donc se bats contre Gabriel=Alucard=son père et se fait blesser donc devient vampire = Alucard

Pourquoi tant de haine envers Dracula (notre bon vieu héro de LOS1!)?

Merci les gars j'apprécie grandement, moi qui ait adoré l'ambiance du 1 ça en ajoute et me fait regretté de pas avoir joué aux anciennes versions

SoMoN69 SoMoN69
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 22:39:04

:bump:

ArgosaxTheChaos ArgosaxTheChaos
MP
Niveau 5
13 février 2014 à 09:14:35

Je sais pas si ça vous a fait le même effet mais j'ai trouvé un air très familier dans la série Lords of Shadow.
En effet la série a pris une bonne transfusion de Legacy of Kain.
Je précise que c'est une critique positive à l'égard de Konami et MercurySteam et négative à l'égard d'Eidos et SquareEnix.

-Je m'explique: de nombreux parallèles peuvent être établis entre les deux séries(On aura soin d'exclure les Castlevania de l'ère Igarashi,tant le rapprochement est évident.).

-La déstinée prophétisée de Kain et de Gabriel, et ler manipulation par différentes factions antagonistes, est un premier point qui les rapproche.

-La lassitude d'être des pantins manoeuvrés par des nécromanciens(Mortanius pour Kain, Zobek pour Gabriel), eux mêmes utilisés par une entité maléfique suprême(Le Seigneur Hylden pour Mortanius, et Satan pour Zobek).

-La réalisation de leur immense pouvoir et l'autoproclamation subséquente de la maîtrise de leur destin et du titre de prince des ténèbres.

-L'impression que les deux vampires ont de faire régner une certaine forme de justice, en dépit des massacres qu'ils perpètrent.

-La quête de rédemption par le salut du monde.

-La relation père/fils conflictuelle, respectivement entre Gabriel et Trevor, et entre Kain et Raziel.

-Les fanatiques religieux en armure(Séraphéens/Confrérie de la Lumière)qui pourchassent les protagonistes.

-L'assassinat par leurs propres mains de leurs bien-aimées(Umah et Marie).

-Sans oublier que dans les deux séries, il y a un fabriquant de jouets(ici, je pense à Elzevir dans Blood Omen 1)

-Une analogie est d'ailleurs à faire entre Blood Omen 2 Et Lords of Shadow 2 sur le plan du scénario: Kain et Gabriel se réveillent tous les deux dans un monde qui a évolué sans eux et s'est modernisé, et doivent se réapproprier les pouvoirs qu'ils ont perdus.

En clair, on pourrait affirmer que LoS est une forme d'hommage(volontaire ou non) à cette saga magistrale qui a été lâchement jetée aux ordures par Eidos/SquareEnix, lesquels n'ont produit, depuis, qu'un MMO a priori bien eloigné de la mythologie jadis établie par LoK.

SoMoN69 SoMoN69
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 23:10:51

:up: pour mes questions :p

[Hoenheim] [Hoenheim]
MP
Niveau 16
13 février 2014 à 23:42:53

- C'est grâce à Laura et non Maria qu'il devient vampire (DLC Rêverie), sans compter les pouvoirs de l'Oublié (DLC Résurrection) avec lesquels il devient surpuissant.

- Oui c'est effectivement Zobek qu'on voit à la fin du jeu.

- Il y a plusieurs époques en fait, une dans le médiéval et une dans notre présent, Dracula utilisera le médaillon du loup blanc pour voyager dans le temps afin de récupérer ses pouvoirs.

- Marie a été tuée par Gabriel manipulé par Zobek.

Voilà. :hap:

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 23:52:09

Argosax :d) + 1000. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui voit aussi les similitudes entre les deux licences, surtout avec les éléments que CLOS2 apporte.

Learcha Learcha
MP
Niveau 9
14 février 2014 à 13:28:45

[Hoenheim]>> historien attitré

ArgosaxTheChaos ArgosaxTheChaos
MP
Niveau 5
16 février 2014 à 18:45:02

Et puis il y a encore une similitude même si elle est loin d'être significative: Dracula fait émerger une épée voleuse de vie de son bras droit, ça vous rappelle pas quelqu'un des fois? :-p

dantevergildu91 dantevergildu91
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 19:07:17

Argosax

Ferais tu référence à Raziel ?

ArgosaxTheChaos ArgosaxTheChaos
MP
Niveau 5
16 février 2014 à 19:13:25

Ouaip! c'est pas flagrant de prime abord, mais ça m'y a fait penser, même si dans la forme c'est un peu différent.

dantevergildu91 dantevergildu91
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 19:18:53

L'Épée du Néant me fais surtout penser à la Soul Reaver.

ArgosaxTheChaos ArgosaxTheChaos
MP
Niveau 5
16 février 2014 à 20:06:13

On est d'accord! :p

Kartosse Kartosse
MP
Niveau 3
17 février 2014 à 15:07:47

Salut , j'ai trouvé un site trés interessant pour tout les jeux

Castlevania par exemple est dispo à 25€ en précommande

Le lien :d) http://goo.gl/pZaK3x

Pourquoi :

- le prix des jeux est casi toujours le plus bas du net.
- Paiement sécurisé via paypal, etc...
- Hotline dispo h24
- et clés légales

ArgosaxTheChaos ArgosaxTheChaos
MP
Niveau 5
18 février 2014 à 09:35:20

http://www.youtube.com/watch?v=wP3hvSe28ww => Une vidéo qui évoquera le gameplay de LoK-Defiance à certains d'entre nous sur certains aspects. SimaPang et dantevergildu91 seront d'accord, je pense. :ok: Avec un petit merci à larax qui m'aura permis d'étayer mon argumentaire. :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
PS3 44.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment