CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [A LIRE] Mise au point.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 14
04 juin 2013 à 08:45:42

Bonjour/Bonsoir jeunes Gears! :)

Je fais ce topic afin de mettre quelques petites choses au clair, un petit briefing en ce qui concerne le forum, la modération et d'autres sujets :ok:

On va commencer par une mise au point concernant la modération. Rien de bien extraordinaire, juste quelques rappels qui passent à la trappe et qui ne sont pas respectés:

- Première chose, le topic de modération, oui oui, ce topic là:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28988-96399-1-0-1-0-l-heure-du-judgment.htm

D'abord, je précise que ce n'est pas un sujet blabla, c'est à dire qu'il ne faut pas parler de n'importe quoi et ne pas faire des pages de discutions entre vous, les personnes concernées se reconnaitront! Je rappelle que ce genre de chose est passible d'un kick au minimum, de la supression des messages et peut-être plus si récidive et on ne voudrait pas en arriver là sachant que je vous aimes bien et je ne devrais pas devoir demander 4 fois pour que cela stop :)

Toujours concernant le topic de modération, j'invite tout le monde à lire le premier post du sujet, j'ai l'impression que peu de gens prennent connaissances des informations, des règles. Le topic de modération est l'endroit servant de lien entre la modération (moi) et les forumeurs concernant les demandes de lock, de suppressions, plaintes envers un autre forumeur (avec preuves et arguments), demande de création de certains sujets (officiel, HS...) :ok:

De ce fait j'annonce que désormais, je ne répondrais plus au mp concernant ces demandes excepté pour la création de sujet que j'accepte que l'on puisse me le demander en mp :oui:

S'il y a un topic de modération, c'est pour s'en servir comme il se doit, les mp ne doivent pas en prendre le rôle, les mp permettent de discuter en privé avec des personnes avant tout, ou bien demander des explications concernant un kick par exemple étant donné que vous ne pouvez plus accéder au forum mais en aucun cas servir de demande de lock ou de suppression, c'est durement gérable, peu performant et ce n'est pas le but des mp :ok:

Donc pour toutes demandes de lock, de suppression de topic ou de plainte envers un forumeur, demande ce création de sujet, merci d'utiliser ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28988-96399-1-0-1-0-l-heure-du-judgment.htm

Concernant les HS au passage, tout sujet HS créé sans mon aval sera fermé :ok:
Je suis ouvert à tout HS dans la limite du raisonnable mais le forum est avant tout celui de Gears of War donc me demander mon accord avant de créer un HS est le minimum :)

D'autre part, vous avez surement remarqué la croissance de nombreux topic pour des cheats COD ou autre. Ne cliquez pas sur les liens, ne tentez rien dessus, on ne sait jamais, cela peut se révéler être du phishing et vous pourriez perdre votre compte, votre adresse mail... :ok:

Si vous voyez un topic du genre que je n'ai pas vu, signalez le sur le topic de modération, je ferais ce qu'il faut le plus rapidement possible mais n'y répondez pas, ça ne sert à rien :oui:

D'ailleurs à propos de signaler, faites le un maximum, si vous voyez un sujet hors charte, un troll, du flood ou une personne qui insulte ou provoque (je reviendrais sur ce point après) venez mettre un lien vers le sujet ou le message correspondant sur le topic de modération. Déjà car cela m'aidera grandement car je ne peux pas aller vérifier tout les topics un à un à la recherche de ce genre de choses mais aussi pour éviter que ça parte en live comme il a déjà été question plusieurs fois! Ne répondez pas aux provocations ni aux troll, c'est leur but, leur répondre leur donne de l'importance et ils continueront! :)

Concernant le flood, regardez la charte de JVC pour plus de détails mais répondre au flood est considéré comme du flood, de participer au flood et donc sanctionné d'un kick :)

Et enfin pour finir, je reviens sur le cas de la provocation, notamment concernant DEFElias et la team DEF:

Ne répondez plus à leurs provocations, ne leur répondez plus tout court, signalez sur le topic de modération directement, je ferais le nécessaire à savoir effacer leur post ou locker le sujet ainsi qu'un petit kick pour être tranquille. Je ne peux malheureusement pas demander le ban pour la bonne raison que la provocation n'est pas sujette au ban, le kick est la seule chose possible pour le moment :)

Je vous remercie de votre compréhension et de prendre en compte mes considérations. Je vous souhaites à tous une bonne journée! :)

PS: Si vous voulez répondre, réagir à ce sujet, copiez le passage auquel vous voulez répondre et parlons en sur le topic de modération, merci! :-)

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 14
04 juin 2013 à 11:34:46

J'ai oublié une précision!

Cette mise au point n'est pas facultative, si vous ne respectez pas les choses, je vous avertirais une fois, si récidive, je sanctionnerais :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : DUDUstyll
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 7.99€ 360 9.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment