CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AverMedia LGP ou Elgato ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ZakuraJP ZakuraJP
MP
Niveau 9
02 juin 2013 à 11:35:11

Salut les gears, je vais bientôt acquérir un boitier d'acquisition HD et après quelques recherches j'hésite entre 2 modèles :
- Le AverMedia LGP
http://goo.gl/Jb4Rv

-Et le Elgato Game Capture Card HD
http://goo.gl/SMP5b

Walà, les 2 ont l'air très similaires niveau qualité,
L'Avermedia présente l'avantage de pouvoir record sans PC à côté forcément, l'Elgato lui a une fonction d'enregistrement Flashback intéressant mais qui paraît-il est très gourmand en ressources.

Le logiciel adaptatif d'Elgato Game Capture HD est pas mal j'ai ouï dire, y a-t-il un équivalent avec l'Avermedia ?

Walà, si qqn aurait/connaîtrait un de ces 2 boitiers je lui en serai reconnaissant qu'il m'éclaire un peu... :ok:

ProxiizmA ProxiizmA
MP
Niveau 9
02 juin 2013 à 11:51:07

Elgato! Rien de mieux réellement :ok:

llll-G-T-O-llll llll-G-T-O-llll
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 12:06:24

Salut,
ayant un Elgato, je ne peux que te le conseillé en terme de qualité en tout cas et surtout de simplicité d'utilisation et de branchement.

Tu as une partie pour filmer dans différentes qualité et différente console, PS3, XBOX 360, Wii, après test de ma part, cela fonctionne aussi sur PS2, PS1, PC.
Tu peux streamer en direct avec le logiciel d'Elgato via Twitch Tv & YouTube.
Tu as aussi un engistrement en continue à partir du moment que tu démarre le logiciel histoire de ne pas louper une bonne partie que tu n'aurais pas filmer.

Après tu as une deuxième partie qui va te permettre de voir toute tes parties puis de les importer via YouTube et différentes plate-formes ou de les découper frag par frags par exemple puis de pouvoir les enregistrer dans différent formats et faire un montage via Sony Pro Vegas par exemple.

Après je connais pas l'avermedia.
Mais l'Elgato s'en tire avec une petite taille et une belle finition assez simple et avec une très bonne qualité pour la Xbox 360 puisque branché totalement en HDMI, la PS3 étant bridé à l'HDMI, tu n'auras que du 720 donc un peu moins beau mais reste de bonne qualité.

Voilà bonne chance pour ton choix.

[L]ightman [L]ightman
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 12:12:47

Pour l'avermedia il faut un disque dur à part non ? :(

llll-G-T-O-llll llll-G-T-O-llll
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 12:25:47

Tient au passage, jette un coup d'oeil:
http://youtu.be/rJJYG7EHiG4

Tu verras, il y en a d'autres histoire que tu juge de la qualité par toi-même.

Ps: Tu peux aussi enregistrer ta voix quand tu filme et tu as différents paramétres de qualité si ta vidéo et trop pâle par exemple.

ZakuraJP ZakuraJP
MP
Niveau 9
02 juin 2013 à 12:31:37

Ok Merci Proxi et GTO pour vos avis, l'Elgato a l'air d'un must have en effet, mais l'Avermedia le concurrence sérieusement si y'a des avis sur ce-dernier... ^^
Ouais l'Elgato est très clean visiblement :ok:

Lightman > Le truc c'est que l'Avermedia LGP peut contenir une carte SD qui permets donc de record n'importe ou sans avoir forcément de PC à côté, ça peut être une plus-value par rapport à l'Elgato pour ceux qui en trouvent l'utilité. :)

[L]ightman [L]ightman
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 12:38:57

Oui je trouve que c'est mieux, comme ça si l'ordi rame ou n'est pas dispo tu peux quand même filmer.

Mais faut-il un disque dur / carte SD avec tous les AverMedia ou juste avec certains modèles ?

Parcequ'il y a principalement trois modèles sur le marché :

http://www.amazon.fr/AVerMedia-C875-Portable-Acquisition-Gameplays-Xbox360/dp/B00C1EO536/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1370169449&sr=8-2&keywords=avermedia

http://www.amazon.fr/Avermedia-DarkCrystal-Capture-Carte-dacquisition/dp/B004323ZFS/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1370169449&sr=8-5&keywords=avermedia

http://www.amazon.fr/Avermedia-Boitier-denregistrement-XBox360-jusqu%C3%A0/dp/B005RKDI8E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370169449&sr=8-1&keywords=avermedia

ZakuraJP ZakuraJP
MP
Niveau 9
02 juin 2013 à 12:42:13

J'étais plutôt sur le LGP (premier lien), sorti fin mai il est bien plus performant que ses grand-frères, pour les autres je ne sais pas mais sur celui-là on peut mettre la carte SD en option oui si on souhaite record sans le PC, pas une obligation néanmoins si on n'en trouve pas l'utilité il me semble :)

[L]ightman [L]ightman
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 12:43:45

Non parce qu'après tu branches ça dessus et t'es tranquille.

http://www.amazon.fr/Toshiba-Basics-Disque-externe-portable/dp/B005X7AXXE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370169800&sr=8-1&keywords=disque+dur+1to

ZakuraJP ZakuraJP
MP
Niveau 9
02 juin 2013 à 12:44:58

Ca peut être une bonne alternative oui j'imagine ^^

ZakuraJP ZakuraJP
MP
Niveau 9
02 juin 2013 à 12:46:39

Quoiqu'en fait j'ai lu quelque part, je ne sais pas si sur le LGP il y a possibilité de brancher un disque dur externe ( vu quelque part sur un commentaire client sur amazon... à vérifier )

AmazingMx AmazingMx
MP
Niveau 4
02 juin 2013 à 12:50:09

Zizi cap :noel:

[L]ightman [L]ightman
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 12:51:07

Je sais pas vraiment quelle taille il faut pour enregistrer une vidéo. :(

llll-G-T-O-llll llll-G-T-O-llll
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:37:52

ZakuraJP
Posté le 2 juin 2013 à 12:31:37 Ok Merci Proxi et GTO pour vos avis, l'Elgato a l'air d'un must have en effet, mais l'Avermedia le concurrence sérieusement si y'a des avis sur ce-dernier... ^^
Ouais l'Elgato est très clean visiblement

Lightman > Le truc c'est que l'Avermedia LGP peut contenir une carte SD qui permets donc de record n'importe ou sans avoir forcément de PC à côté, ça peut être une plus-value par rapport à l'Elgato pour ceux qui en trouvent l'utilité.
.....................

Non c'est clair que pouvoir filmer sans avoir à le brancher sur PC est mieux, c'est clair mais il n'est qu'en 720 max je crois et à tout plein de branchement, après une fois en place, tu me diras ça ne bouge pas.
Ps: Je ne savais pas pour la carte SD possible tient, si ça ne prend pas trop de place par vidéo, ça peut être intéréssant.

Par contre l'HDPVR, je te le déconseille fortement :)

llll-G-T-O-llll llll-G-T-O-llll
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:39:56

Oh pire, demande à DVT Okine sur le Xbox live, c'est un ami qui a eu un AverMedia ou qu'il a encore, je sais plus ^_-

ZakuraJP ZakuraJP
MP
Niveau 9
02 juin 2013 à 14:00:31

Yep, merci GTO :ok:

ZakuraJP ZakuraJP
MP
Niveau 9
02 juin 2013 à 14:01:24

Après le LGP est tout récent (24/4) donc ça ne m'étonne pas que peu de personnes l'ait ^^

Kira_92 Kira_92
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 14:58:52

J'ai une question, ce genre de boiter m'interesse mais je me demande s'ils auront encore une utilité sur next-gen, vu que la PS4 et la Xbox One auront apparemment une fonction de record et d'upload.

Du coup pour cette génération ok, mais pour la prochaine ?

Et c'est facile de streamer sur twitch avec le Elgato ? J'imagine qu'il doit y avoir des tuto ?

llll-G-T-O-llll llll-G-T-O-llll
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 15:51:54

Salut Kira,
non ce sera toujours utile car même si la PS4 et la Xbox One permet justement d'enregistrer une session courte dont je crois qui est des 15 dernières minutes même peut-être moins et reste à voir la qualité de plus, cela reste très limité surtout si tu veux faire une session de la campgne d'un jeu et filmer le tout :)

Après pour streamer sur Twitch Tv, c'est très simple, tu lance ton logiciel et comme le montre ma vidéo faite à l'instant, tu as juste à rentré ton pseudo et mdp de ton compte sur twitch tv et le tour est joué.
Tu as aussi quelque options pour baisser la qualité, choisir le serveur le plus rapide etc:
http://youtu.be/-RKgwMQbTys

Kira_92 Kira_92
MP
Niveau 10
02 juin 2013 à 15:58:23

Ok merci beaucoup de ta réponse, ça me tente pas mal de me lancer dans l'aventure Twitch :hap:

Mais après c'est pas dit que le boitier soit compatible avec les machines next gen, même si la connectique doit pas être aussi complexe qu'un casque filaire type Tritton.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : DUDUstyll
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 9.65€ 360 10.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment