CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] GoME a-t-il ses chances ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pipozzx pipozzx
MP
Niveau 6
21 août 2013 à 10:08:18

Que pensez-vous de l'annonce de GoME sur PC ? Pensez-vous que ce jeu a ses chances face aux géants que sont DOTA2, LoL et le petit nouveau mais déjà imposant SMITE ?

Personnellement je pense que si ce jeu ne subit pas un important remaniement pour l'adapter au PC, et à ce marché où le MOBA est déjà bien installé, il aura extrêmement de mal à ne serait-ce trouver un publique. Le MOBA est un genre qui contrairement à un MMORPG, parvient à fidéliser les joueurs via un aspect compétitif très poussé. De plus, contrairement, encore une fois à un MMORPG, un MOBA ne peut marcher que si la communauté est importante. En effet, si la communauté est trop faible, le temps d'attente sera interminable pour que le matchmaking trouve des joueurs, et cela donnera des match extrêmement déséquilibrés.
Cela explique que le marché du MOBA soit un marché destiné à rester relativement fermé, un oligopole où quelques titres seulement s'imposeront. C'est un marché nouveau (il a vraiment débuté en 2009 avec la démocratisation de LoL) et pourtant, y faire sa place est quasiment impossible tant la qualité des titres de référence (DOTA2 et LoL) est élevée et ces jeux bien installés dans l'E-Sport et dans les communautés de joueurs.
On en vient à "Pourquoi GoME rejoindrait-il le haut du panier de ce marché très fermé ? GoME a connu un succès relatif sur consoles grâce au fait que le genre du MOBA soit quasi-absent de ces plateformes. Or, là, il va se confronter à bien plus fort que lui. Le jeu est bien moins technique, le jeu se voulant dynamique et adapté à la console, l'action est favorisée à la personnalisation, se qui colle plus à un jeu console que se qui se fait sur PC, qui n'aurait pas été adapté pour ces supports. La force de GoME qui était d'avoir réussit à changer les mécaniques des MOBA sans les dénaturer pour en faire un MOBA console devient sa faiblesse, et Monolith doit revenir en arrière pour faire un vrai MOBA PC. De plus, contrairement à ses futurs concurrents, les champions de GoME sont peu nombreux et doivent être achetés en €, se qui rebutera immanquablement les adeptes des MOBA PC actuels habitués à la gratuité du contenu non ostentatoire.
Cependant GoME peut se trouver une place s'il réussit son adaptation au PC, il a déjà pour lui une license énorme et adulée par une grande partie des joueurs (Le Seigneur des Anneaux), des graphismes plutôt soignés et une communauté console qui pourrait migrer vers la version PC, potentiellement plus attractive.

L'avenir nous dira si GoME réussit à se faire sa place parmi les géants du MOBA PC, mais Monolith doit impérativement réussir le portage en revoyant les systèmes adaptés à un MOBA console pour faire de GoME un vrai MOBA PC, et pas seulement une simple adaptation qui ne colle pas au support.

WaexGonzX WaexGonzX
MP
Niveau 6
21 août 2013 à 13:18:20

Je pense qu'il a des chances de reussir. LoTR a de nombreux fan, ils ont de quoi faire si ils s'appliquent.
Zombie studio a la place de monolith. Si le jeux lag moin que sur pc, et qu'il y a pas le mode or pourquoi il marcherait pas ?
Le jeux de base est gratuit pour ceux qui l'ont sur console, donc ca fait deja une petite communauté.
Puis le coffret de base est pas super cher, tout le reste est debloquable en jouant.. Donc pas la peine de se ruiner sauf si ta les sous ou les parents.
On verra a la sortie officielle, perso je reste sur console donc je pourrais pas vous dire ce qu'il en est..

Kurando-Inugami Kurando-Inugami
MP
Niveau 9
21 août 2013 à 14:56:09

Je reste sur console aussi, mais je lui souhaite tout le succès possible.
Zombie Studio a su reconnaître que le jeu était bon malgré bon nombre de défauts plus ou moins importants, et j'espère qu'ils sauront faire ce que Monolith n'a pas fait/essayé de faire...

atsugai atsugai
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 03:25:40

Ayant passé tout mon temps de gome sur console ( sC Sync :D )

J'vais pouvoir vous dire ce qu'il en adviendra sur pc ;)

TheShield73 TheShield73
MP
Niveau 9
22 août 2013 à 12:09:45

Je suis assez d'accord avec toi et Gonz :oui:
Et puis pour moi c'est gratuit, donc bon :-p

Wait ans see :ok:

pipozzx pipozzx
MP
Niveau 6
23 août 2013 à 10:33:59

Les questions que je pose vraiment en fait c'est : la communauté d'un jeu n'est-elle pas trop dispersée quand elle est sur 3 supports différents ? GoME saura-t-il apporter un plus autre son univers, qui a horrifié les "vrais fans" comme ils s'appellent (OMG, Gandalf et Sauron dans la même équipe !), alors que DOTA2 et LoL proposent tous 2 un contenu indéniablement plus riche, équilibré et attrayant, et qui sont gratuits pour tous, qui plus est.

GoME, s'il garde le même système économique, aura indéniablement un handicape économique face à ses concurrents. LoL et DOTA2 sont gratuits pour tous, et les communautés de ces deux ne risquent pas de bouger massivement vers GoME vu comme elles sont fidélisées. Donc à GoME d'attirer de nouveaux joueurs. Sauf que des nouveaux joueurs voulant s'essayer au MOBA vont se tourner vers un jeu à la fois connu et gratuit : LoL, qui a une très bonne prise en main (contrairement à DOTA2) et gratuit.

Bref, GoME PC ne part-il pas avec trop de retard ?

Spernax Spernax
MP
Niveau 9
23 août 2013 à 11:53:56

Certes le jeu va être payant, mais contrairement à LoL, sur GoME on peut se retrouver avec beaucoup de gardiens sans avoir à y passer des heures et des heures. LoL sans passer par la case carte bleue il faut y passer sa vie avant d'avoir un contenu jouable.

WaexGonzX WaexGonzX
MP
Niveau 6
23 août 2013 à 15:34:15

J'ai l'impression que t'as un seul argument : LoL et Dota sont gratuits.
Gandalf et sauron dans la meme equipe et alors ? Si tu peux pas jouer qui tu veux ce serait le bordel.
Les parties sont bien plus longue sur LoL et serieuse. Et puis je suis bien d'accord avec spernax tu dois bien passer ta vie dessus. Gratuit oui, mais good luck pour upé.
Il part avec du retard c'est sur, mais ce qui va faire qu'il marche ou pas c'est si le jeux est fluide, recherche de parties en 2mn environ, et que le prix baisse avant noel. Sans oublier des Maj/updates pour corriger ce qui va pas et/ou apporter du nouveau.

Hitech_belgium Hitech_belgium
MP
Niveau 7
25 août 2013 à 10:19:43

Spernax tu n'as pas tord mais pourtant sur dota2 tu as tous les champions il me semble au départ. Je pense que GoME n'ira pas loin si il ne passe pas en F2P car non seulement c'est une mode mais en plus les moba actuels et ceux qui sont entrain de sortir sortent en F2P.

Après si ils font du bon marketing et de "gros" event il y a peut être moyen de le faire resortir mais bon j'avoue que je en le sent pas trop.

[Soulfighter] [Soulfighter]
MP
Niveau 9
31 août 2013 à 07:12:46

aucunes chances de reussir, l'integralité des joueurs de moba sont deja mobilisés sur LoL et dota2. C'est terminé, un moba aussi classique que gome n'a aucune chance sur PC, surtout qu'en plus il est payant.

C'est un jeu mort né sur PC.

End-of-Eternity End-of-Eternity
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 13:20:20

Aucuns joueurs PC n'ira mettre un kopeck dans GOME. Ils ont deja LOL et DOT

Xeleko Xeleko
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 16:01:38

Ce jeu va a l'échec sur PC.

Par contre si vous voulez un vrai MOBA avec la personnalisation, je vous conseille Prime World ! :)

Et avec tout les MOBA qui arrive, aucune chance que celui ci s'en sorte.

Spernax Spernax
MP
Niveau 9
31 août 2013 à 19:02:51

Le portage est raté, aucune chance qu'il subsiste. Mieux vaut rester sur la version console.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment