CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] recensement des news

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 48»
Page suivanteFin
romx44 romx44
MP
Niveau 43
14 novembre 2017 à 22:11:23

comme je dit plusieurs fois, si E3 2018, ce sera pour fin 2018 et si report, ce sera février-mars 2019 car c'est la période creuse où personne pose des jeux (enfin cette année les marketeux ont compris le potentiel avec zelda, nier, ghost recon,horizon).

enfin bon CD Projekt c'est devenu comme R*, il peuvent sortir le jeux quand ils veulent ça partira comme des petits pains, la fan base est là + les fans du genre cyberpunk assez nombreux ( y a qu'a voir la vidéo avec 7M de vues avant la sortie de the witcher 3).

Message édité le 14 novembre 2017 à 22:11:48 par romx44
GadDayumV12 GadDayumV12
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 15:14:58

Le 14 novembre 2017 à 22:11:23 romx44 a écrit :
comme je dit plusieurs fois, si E3 2018, ce sera pour fin 2018 et si report, ce sera février-mars 2019 car c'est la période creuse où personne pose des jeux (enfin cette année les marketeux ont compris le potentiel avec zelda, nier, ghost recon,horizon).

enfin bon CD Projekt c'est devenu comme R*, il peuvent sortir le jeux quand ils veulent ça partira comme des petits pains, la fan base est là + les fans du genre cyberpunk assez nombreux ( y a qu'a voir la vidéo avec 7M de vues avant la sortie de the witcher 3).

Pareil je voit une annonce pour fin 2018 et un report pour avril-mai 2019 :oui:

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 16:27:41

Jvc a publié une news qui reprend une interview du boss de cdpr qui dit qu'ils planchent sur un projet de revenu en continus ou au moins sur un certain laps de temps pour leur jeu. Alors si ce sont des DLC du même acabit que ceux de TW3 ça me va. Mais il parle de jeux qui continuent de générer des profits sur 10 ans... du coup à part des micro transactions, un système style GTA Online ou autre, je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir.
Vos avis et suppositions sur le modèle économique qu'ils mettront en place ?

KTGlobi KTGlobi
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 16:41:51

Game as service, c'est un abonnement en fait. Comme un MMORPG par exemple.

Typiquement, tu auras un monde persistant, qui évolue avec le temps.

Sans doute que les 3 cyberpunk initialement prévus ne seront qu'un seul Cyberpunk mais qui évoluera à la manière d'un World of Warcraft.

romx44 romx44
MP
Niveau 43
16 novembre 2017 à 16:49:41

Le multijoueur a une importance stratégique, le jeu en ligne a une importance stratégique, car nous voulons avoir un pied dans les jeux en tant que service, des titres qui génèrent un revenu constant, d'une période à l'autre. Bien entendu, tout jeu se termine après un certain nombre d'années, certains jeux en tant que service fonctionnent plus de dix ans, mais à côté de notre source principale de revenus, les "gros" jeux, ces titres apportent un revenu continu. Et dans le futur, nous pouvons imaginer beaucoup de liens entre les gros jeux et les jeux en tant que service ; nous devons le reconnaître, c'est évident.

Analysons ce qu'il dit:
il dit juste que le modéle gros jeux + jeux en tant que service est quelque chose de viable et à prendre en compte dans l'avenir. A aucun moment, il dit qu'il y aura de la micro-transaction pour les gros jeux car pour lui les gros jeux sont tellement populaire qu'ils génère du revenu en continu.

pour illustrer ce modèle, on peut voir ce que font en ce moment cd projekt avec les gros jeux comme the witcher 3 et cyberpunk et les jeux en tant que service comme Gwent. Ou comme Rockstar avec le solo de GTA V et GTA online. Les deux cohabite comme il faut et il y a aucun problème.

Enfin bref du moment que le contenu est bon et équilibré, il y a aucun probléme. Puis il faut l'avouer Cyberpunk 2077 est carrément accès multijoueur de base par son background de jeu de rôle papier. Bon il est prévu comme un bon gros solo RPG mature mais pour ma part ca aurait été un MMO j'aurais pas dit non :noel: . Du coup si c'est un jeu orienté service je suis plûtot ok si ça permet de rajouter des extensions à the witcher 3 au fil du temps. Encore une fois, c'est basé sur un jeu de rôle papier, il peuvent vraiment faire plein de truc. Ils auront sans doute pas le temps de mettre tout dans le jeu de base.

voilà mon avis[[sticker:p/1kkr]].

PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
16 novembre 2017 à 17:08:14

https://www.jeuxvideo.com/news/746700/cyberpunk-2077-vers-un-jeu-en-tant-que-service.htm

Je ne savais même pas que ça risquait d'être un jeu avec du multi-joueurs .

" Le online est nécessaire, ou très recommandé si vous voulez rencontrer le succès sur le long terme."
" certains jeux en tant que service fonctionnent plus de dix ans "

J'aime pas du tout ça quand des développeurs commencent à parler de online, et d 'essayer de faire jouer les gens à un jeu pendant 10 ans .
Ca me donne juste envie d'attendre 10 ans après la sortie du jeu pour y jouer quand je serai sur que le jeu sera vraiment terminer et que je pourrai tout faire en une seule fois .

C'est aussi pour ça que je ne compte pas jouer à Anthem .
Et que je ne compte pas jouer au TES Online tant que je ne serai pas sur que toute les extensions sont sorties .

jaiden jaiden
MP
Niveau 34
16 novembre 2017 à 17:26:40

Je ne compte pas jouer à Anthem parce qu il m intéresse pas [[sticker:p/1lm9]] maintenant ou dans 10 ans .
Un jeu avec plusieurs extensions attentre 10 ans est quand même un peu trop long tu peux le jouer a mon sens même aujourd’hui .
Une autre solution est de le jouer occassionnellement .

Message édité le 16 novembre 2017 à 17:28:08 par jaiden
romx44 romx44
MP
Niveau 43
16 novembre 2017 à 17:27:15

Ca me donne juste envie d'attendre 10 ans après la sortie du jeu pour y jouer quand je serai sur que le jeu sera vraiment terminer et que je pourrai tout faire en une seule fois .

Pourquoi les personnes ne peuvent pas comprendre que faire un jeu ça demande beaucoup de temps et que beaucoup de choix sont fait pour le sortir dans un état convenable et que des développeurs proposent des extensions pour rajouter du contenu qu'il n'ont pas eu le temps de mettre.

Et d'un autre coté des personnes râlent car ça prends trop de temps comme star citizen où par contre eux veulent tout mettre dés ça sortie.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 17:34:17

Le 16 novembre 2017 à 17:08:14 PLayJo3 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/746700/cyberpunk-2077-vers-un-jeu-en-tant-que-service.htm

Je ne savais même pas que ça risquait d'être un jeu avec du multi-joueurs .

C'est annoncé depuis lonngtemps qu'il aura unmultiplayer seamless mais que ce sera avant tout un jeu solo et que le multi est optionnel.

Pour le reste, l'article est tompeur je trouve car dans sa déclaration CDP fait bien la différence entre leur gros jeux et les jeux comme service :

à côté de notre source principale de revenus, les "gros" jeux, ces titres apportent un revenu continu. Et dans le futur, nous pouvons imaginer beaucoup de liens entre les gros jeux et les jeux en tant que service

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 17:35:27

Le 16 novembre 2017 à 17:27:15 romx44 a écrit :

Ca me donne juste envie d'attendre 10 ans après la sortie du jeu pour y jouer quand je serai sur que le jeu sera vraiment terminer et que je pourrai tout faire en une seule fois .

Pourquoi les personnes ne peuvent pas comprendre que faire un jeu ça demande beaucoup de temps et que beaucoup de choix sont fait pour le sortir dans un état convenable et que des développeurs proposent des extensions pour rajouter du contenu qu'il n'ont pas eu le temps de mettre.

Et d'un autre coté des personnes râlent car ça prends trop de temps comme star citizen où par contre eux veulent tout mettre dés ça sortie.

[[sticker:p/zuc-fr]]
romx44 romx44
MP
Niveau 43
16 novembre 2017 à 19:07:07

Le 16 novembre 2017 à 17:34:17 Lestat8601 a écrit :

Pour le reste, l'article est tompeur je trouve car dans sa déclaration CDP fait bien la différence entre leur gros jeux et les jeux comme service :

à côté de notre source principale de revenus, les "gros" jeux, ces titres apportent un revenu continu. Et dans le futur, nous pouvons imaginer beaucoup de liens entre les gros jeux et les jeux en tant que service

exactement, du coup à cause du titre, tous le monde est partis au quart de tour, du coup, moi je suis avec mon pop-corn entrain de lire tous les commentaires tellement abusifs XD.

Message édité le 16 novembre 2017 à 19:08:18 par romx44
gafourne gafourne
MP
Niveau 15
16 novembre 2017 à 19:09:46

Ca fait un peu peur surtout quand je lis souvent des comparaisons avec GTAV qui est la preuve que le multi l'emporte sur le solo qui est baclé et surtout laissé à l'abandon. Les extensions c'est très bien si elles sont vraiment finies une fois le jeu sorti, mais tous les abus de contenus online pour se retrouver avec des trucs en packs partout, tout ça pour un solo souvent amputé de certains contenus pour les mettre à disposition uniquement en online ou payant c'est pas possible.

Au pire regardez les jeux sans multi qui marchent bien, on les sort sur toutes les plateformes pendant 10 ans en "remake hd" et le voilà l'argent en continu (coucou skyrim).

Message édité le 16 novembre 2017 à 19:10:54 par gafourne
Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 14:58:38

Maintenant, le premier qui me refait un bullshit avant qu'on aie la moindre put*** d'info concrète, je le flingue [[sticker:p/1lma]]

Vous êtes prévenus [[sticker:p/1kkp]]

Message édité le 19 novembre 2017 à 14:59:59 par Amondriver
Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 20:10:08

rester gentil :hap:

:hap:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 21:11:50

:siffle: soit gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil... :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=it90b3b6CwQ

:hap::hap:

EDIT : ce sujet qui part en HS total ; je m'auto-DDB :noel:

Message édité le 19 novembre 2017 à 21:12:45 par Lestat8601
Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 06:26:20

Thx [[sticker:p/1kkr]]

Je booste la demande [[sticker:p/1ljp]] :noel:

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 18:56:02

CD Projekt RED sent private message to Pretty Good Gaming

https://www.youtube.com/watch?time_continue=113&v=lpk32gnn-MY#t=1m52s

Ceux à qui ils ont directement répondu sur Twitter déjà.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 01:35:15

Le 20 novembre 2017 à 20:44:30 PLayJo3 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/news/748293/cyberpunk-2077-cd-projekt-rassure-les-joueurs-sur-les-options-payantes.htm

Merci pour le lien. [[sticker:p/1lm9]]

En même temps que cette justification CD Projekt en a profité pour tacler l'industrie du jeu vidéo et ses pratiques à la limite de la prédation en ce qui concerne les options payantes...

C'est tellement vrai, cynisme et cupidité sans borne, voilà ce que m'évoquent la plupart des Triple-A actuellement, et surtout les éditeurs qui sont derrière. [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 21 novembre 2017 à 01:35:52 par Dreik
PLayJo3 PLayJo3
MP
Niveau 5
21 novembre 2017 à 02:25:24

https://www.zone-actu.com/news/cyberpunk-2077-obtiendrez-quoi-avez-paye/

" En effet, avec le récent tollé que s’est pris EA avec ses lootboxes sur Star Wars Battlefront 2, les joueurs ont peur que CDPR intègre un modèle économique similaire sur Cyberpunk 2077. "

Le studio en profite d’ailleurs pour glisser une petite pique à leurs confrères d’Electronic Arts : " [...] Nous laissons la cupidité aux autres.“

CD Projekt : https://image.noelshack.com/minis/2017/38/2/1505841082-1479176457-pretrerisitas.png Va t'en, cupidité ! Retourne chez EA !
:rire:

Cyberpunk 2077 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 32.84€ PS4 40.00€ PS5 49.99€ PS5 59.99€ Xbox Series 59.99€ PS4 551.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment