CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] recensement des news

DébutPage précedente
1234567891011  ... 48»
Page suivanteFin
Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
08 novembre 2017 à 04:16:59

Perturbator certainement sur la bande son de CP : https://ask.fm/Perturbatoatormusic/answers/142355958752
A voir si ça se confirme et la portée de ce partenariat ;)

romx44 romx44
MP
Niveau 43
09 novembre 2017 à 14:49:30

ah good good tout ca :-d
A plusieurs reprise (en fouillant un peu), il a fait pas mal d'allusion du jeu et d'un partenariat avec CD Projekt.
Après c'est sûr, il y a bien eu contact avec le studio, mais aucune information disant si ça été validé ou recalé.
Mais avec ce nouveau post, y aurait bien quelque chose.

Après y aussi sa vidéo (au début j'ai pensé à un fanmade mais enfaite c'est bien lui qui l'a faite XD) façons C.V. comme il le dit dans les commentaires, où il dit aussi que le studio l'a bien vu, donc voilà.
https://www.youtube.com/watch?v=xWBtqmxzlCo

Merci pour l'info ^^.

Message édité le 09 novembre 2017 à 14:53:43 par romx44
w0lf3n w0lf3n
MP
Niveau 4
11 novembre 2017 à 13:43:36

Pour ceux qui comprennent l'anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=AynvqY4cN8M&t=4s

Sinon en résumé: Le studio va mal, le développement a été repris de zéro récemment et beaucoup d'idée ont été retirées.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 14:10:28

Même si ça peut paraître alarmant, je préfère rester prudent avec ce genre de déclarations. Déjà quelques mois avant la sortie de TW3 il y avait eu des histoires de ce style comme quoi le studio avait de gros problèmes et que le jeu était loin d'être aussi avancé que ce qu'on pouvait croire, qu'il y avait de la communication mensongère, etc; bon au final le jeu est sorti à la date prévue et complet.

w0lf3n w0lf3n
MP
Niveau 4
11 novembre 2017 à 14:24:37

Ce n'est pas le fait que le jeu n'était pas aussi avancé qui me fait lever un sourcil mais plutôt le fait que le studio se transforme peu à peu en purgatoire. Ils ont beaucoup de talents mais la plupart cherchent à partir. Ils recrutent car les gens partent à chaque Witcher sorti.
Ici on montre bien que le studio est en mode "marche ou crève" avec ses employés. Après nombreux sont ceux qui défendront le studio car il est l'un des seuls a encore ne pas prendre les joueurs pour des pigeons, mais malheureusement le studio est bel est bien dans cet état. Même le studio l'a à demi confirmé:

https://www.noelshack.com/2017-45-6-1510406574-dmqxplsx4aax0ip-jpg-large.jpg

Pour moi la hype est devenue une crainte, comme à l'époque de Mass Effect Andromeda qui s'est révélée fondée.

Message édité le 11 novembre 2017 à 14:25:16 par w0lf3n
Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 16:02:04

Ce sont surtout des problèmes de management. Je ne pense pas que le studio aille plus mal qu'un autre, c'est juste qu'ils ne savent pas se gérer, ce qui crée un environnement désagréable pour bosser, bien sûr. De plus, bcp des employés partis se plaignent du manque de "liberté" qu'on leur laisse. En gros il y a quelques grosses têtes qui pensent le jeu et les autres sont là pour exécuter et donner forme à cette vision. CDPR travail encore à l'ancienne, avec un lead qui décide de tout ou presque, ce qui est complètement différent d'autres studios comme EA ou ubisoft où le développement se dispatche sur 3-4 studios ou team spécifique et où le travail final est un assemblage de ce que chacun a fait. Avoir un lead qui décide de tout est forcément moins fun puisqu'il occupe une place plus ou moins despotique et un contrôle quasi totale sur le jeu et les différentes équipes. Mais je pense que c'est la rançon à payer pour avoir une histoire riche et cohérente. Je serais curieux de savoir comme ça se passe chez d'autres studios qui mettent la narration au premier plan, comme chez naughty dog par exemple. Par sûr que tout le monde aie son mot à dire non plus.

Avant le studio n'était pas sur le devant de la scène, donc tout le monde s'en foutait et personne n'en parlait, ça ne veut pas dire que tout était rose pour autant. The witcher 2 a aussi eu de gros problèmes de développement (red engine pas vraiment prêt à concevoir un jeu, portage console abandonné pour la ps3 et abandon total du 1 suite à un manque d'argent et donc recentrement des ressources sur le 2 pour essayer de sauver les meubles...), ainsi que le 3. Et ne parlons pas des 5 années nécessaire au développement du 1er jeu.
Développer un jeu, surtout d'ambition similaire à CP, c'est aller à l'encontre des problèmes. Ils avaient déjà des problèmes de management avec the witcher 3 et à moitié moins d'employés. Forcément ça n'allait pas s'arranger avec deux fois plus de monde. Jusqu'à maintenant, ça ne les a pas empêché de livrer de grands jeux (selon moi) à chaque fois.

Certains leaks -relativement fiables imo- ont effectivement mis en avant le fait que le jeu avait été rebooté en 2015, mais ça tout le monde s'en doutait. On devait apparemment jouer un flic un peu paumé qui allait essayer de s'en sortir (pas plus cliché je trouve, c'est peut-être une bonne chose qu'ils soient repartis à zéro ^^). Développer un jeu ou faire un film, c'est aussi faire des choix; parfois tu retires une scène qui tu adores parce qu'elle ralentit le rythme du film on ne s'intègre pas bien à l'ensemble. C'est impossible de mettre toutes les idées, il faut faire des choix et retirer des choses parfois pour respecter un budget ou une deadline. Dans l'absolu une fois ton jeu en mains, tu ne saurais pas être déçu de ce que tu n'as pas puisque tu n'es pas censé être au courant des "secrets" de production. C'est un peu comme l'idée de la scène de combat en patins dans the Witcher 3 qu'on aura jamais. Bien sûr ça aurait été cool, mais le jeu n'en reste pas moins génial.

Je suppose que la peur est proportionnelle à l'attente que le titre génère. Je crois que le jeu produit tellement de hype et d'envies que les gens pètent de câbles pour tout et n'importe quoi. Quand je vois certains posts sur reddit, je me dis que certaines personnes vont être déçues quand le jeu va débarquer. Rien qu'avec le système de classe, il y en a qui pensent que ce sera similaire au jdr papier; 7-8 classes avec autant de rejouabilité... alors qu'à mon avis ce sera simplement divisé en différents arbres de talents. Faut redescendre sur terre.

Je joue la carte de l'optimisme ici, mais dans l'absolu, dans un cas comme dans l'autre, on se fait des plans sur des choses dont on a encore aucune idées et pour lesquelles aucune promesse n'a encore été faite. Le développement est chaotique, on s'en serait douté aux permanentes propositions d'emplois et aux départs récents de certains postes importants. Mais on peut relativiser on se disant que ça a toujours été le cas jusqu'à présent, et que le studio, même s'il doit faire des efforts au niveau de ressources humaines -ça semble évident-, a peut-être juste besoin des bon partenaires, des gens prêts à travailler selon ses conditions.

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 16:02:39

Oups, désolé pour le pavé [[sticker:p/1kkr]]

A toi qui a pris la peine de tout lire : [[sticker:p/1klb]]

w0lf3n w0lf3n
MP
Niveau 4
11 novembre 2017 à 16:35:01

Je suis d'accord pour jouer la carte de l'optimisme, il y a eu du résultat. Mais la vrai question que je me pose c'est que certes y a du résultat, mais encore pour combien de temps. Ils ne peuvent pas rester sur le même système indéfiniment. Alors certes on est pas censé être au courant des secrets de production. Mais qu'avons nous pensé de konami et du renvoi de Kojima? Je veux dire, tout le monde était d'accord sur le fait que le jeu qui en est sorti a essuyé les problèmes de développement à cause de ça, l'ambiance du studio. Encore une fois oui je pourrais être optimiste en voyant les witcher, ça a marché 3 fois. Mais la quatrième ?

Enfin en attendant, wait and see.

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 17:59:43

Avec Kojima c'est tout à fait différent. C'est un conflit entre le projet d'un homme, Kojima, et les intérêts d'un studio, Konami. Le mec veut faire le jeu qu'il aime alors que Konami veut juste se faire un max de pognon. Tu as donc un conflit entre le réalisateur/chef de projet et le producteur qui possède le capital. Dans ce cas, oui, le développement se passe souvent mal, voire très mal. C'est pas un conflit nouveau ^^ (Pour reprendre un exemple récent, on peut regarder Visceral games. Succès avec le premier Dead space, pression de l'éditeur pour en faire un jeu plus action et plus grand public, et quelques échecs commerciaux plus tard, le studio se fait dégager).

Ici, pas de problème entre la production et la réalisation, puisqu'il s'agit de la même entité. Le problème vient des travailleurs/ la main d'oeuvre. Le problème n'est donc pas du tout pareil. C'est d'ailleurs pour ça que je pense que ça a marché jusqu'à présent.
Le conflit type Kojima c'est uniquement une affaire de pognon. Y a qu'à voir la nouvelle itération de MGS, un espèce de coop vs zombie (wtf). Donc encore une fois, un problème tout à fais différent de CDPR. Le pire qu'il peut leur arriver, c'est un développement qui traine en longueur (comme pour le premier Witcher). Ici, ils ont un plan, une idée précise du jeu qu'ils veulent et ils taffent pour y arriver. Après les conditions de taf sont dures/ pas top, des gens partent, des gens viennent, mais le développement, lui, suit son cours. Je pense pas qu'il faille s'en faire à ce sujet.
Par contre c'est vrai que au niveau des employés/ conditions de travail il y a du taf à faire. Il n'y a d'ailleurs pas très longtemps qu'ils ont ouvert une cellule de Ressources humaines au sein du studio -alors que c'est un truc que toute entreprise possède dés sa création-, certainement parce qu'ils ne s'attendaient pas à avoir de tels problèmes. Je pense qu'ils évoluent, mais comme tout, ça ne se fera pas du jour au lendemain.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 00:47:13

Le 11 novembre 2017 à 13:43:36 w0lf3n a écrit :
Pour ceux qui comprennent l'anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=AynvqY4cN8M&t=4s

Sinon en résumé: Le studio va mal, le développement a été repris de zéro récemment et beaucoup d'idée ont été retirées.

La pré-prod avait été "réinitialisée" mais il y a genre deux ans comme disait Amon, c'est cdp qui l'avait eux-mêmes dit, rien de nouveau. Pour le reste, les soi-disants éléments retirés, je crois surtout que ça s'appelle "rumeurs" :noel:

Quand aux employés qui se sont plaints sur la plateforme glassdoor si je ne me trompe pas, je suis également de l'avis d'Amon et en fait c'est pas non plus nouveau car on entendait les mêmes plaintes il y a plusieurs années déjà. Le JV c'est un métier épuisant, qui demande beaucoup de "sacrifices" (mais c'est le cas dans la plupart des studios) et en plus en Pologne la qualité et le niveau de vie étant ce qu'ils sont, c'est pas pour tout le monde.
Par ailleurs, comme dans n'importe quel sujet, on entend toujours plus ceux qui râlent que ceux qui sont contents et c'est normal.

Amon +10 pour l'ensemble (petit gredin à l'écriture prolifique :noel:)

Pour conclure, honnêtement je pense qu'à l'heure actuelle il n'y pas de quoi s'alarmer.

Message édité le 12 novembre 2017 à 00:47:35 par Lestat8601
RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 01:43:20

Je pense qu'Amon a bien synthétisé la chose en effet :hap:
L'attente énorme autour des projets de CDP depuis TW3 provoque simplement une sur-médiatisation ou analyse de la moindre info pouvant s'y rapporter, mais en sois la situation n'a rien de vraiment hors du commun.

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 17:14:55

:ok:

Amon +10 pour l'ensemble (petit gredin à l'écriture prolifique :noel:)

:rire:

Message édité le 12 novembre 2017 à 17:15:46 par Amondriver
Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 12:18:13

https://gamingbolt.com/cyberpunk-2077-dev-there-are-great-things-to-come-do-not-believe-everything-you-read-online

‘There Are Great Things To Come’, ‘Do Not Believe Everything You Read Online’

Dans mes bras CDPR [[sticker:p/1nua]]

lecredo lecredo
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 15:07:31

Mmmm, je reste perplexe, j'éspère qu'on aura pas un Mass effect andromeda bis.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 17:21:55

Le 13 novembre 2017 à 12:18:13 AmonDriver a écrit :
https://gamingbolt.com/cyberpunk-2077-dev-there-are-great-things-to-come-do-not-believe-everything-you-read-online

‘There Are Great Things To Come’, ‘Do Not Believe Everything You Read Online’

Dans mes bras CDPR [[sticker:p/1nua]]

[[sticker:p/1nua]]
romx44 romx44
MP
Niveau 43
14 novembre 2017 à 02:53:26

praise the lord :ange: :noel:

blague à part, si info proche ,sortie 2018 possible [[sticker:p/1kkl]]

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 13:22:45

‘There Are Great Things To Come'

... in 2019 :D

lecredo lecredo
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 14:02:46

Un trailer et gameplay a l'E3 2018 serait juste parfait [[sticker:p/1lmh]] ou pourquoi pas un truc au Game Award ou PSX(Game award plus probable )

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 17:04:10

Je pense qu'ils devraient attendre l'E3 franchement, histoire de pas en montrer trop top (même si avec le trailer de 2013 ils ont déjà plus ou moins battu un record :noel:), sachant qu'il doit quand même rester encore pas mal de temps de développement.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 21:42:30

Ils disaient avoir apprécié la stratégie de Bethesda ou de R* consistant à faire une annonce quelques mois avant la sortie, donc sans doute aimeraient-ils faire de même... Après perso je ne serais pas étonné qu'il y ai un report après l'annonce :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment