CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Van Helsing est un putain de bombe.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Hardcore-Gskill Hardcore-Gskill
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 12:05:00

TIAOVH est pour moi la nouvelle référence du hack & Slash.

Il est juste énorme et honteux que le test ne soit toujours pas parut sur jeuvideo.com.

J'ai testé le jeu est voici mon avis.

Les +

= Graphismes dignes d'un jeu AAA.
= Réalisation digne d'un jeu AAA.
= Tooplist des stats et interface super claire et détaillée.
= Ambiance très travaillée, esthétique et sonore.
= Bestiaire super beau. Pas de vieillse textures ou de choix douteux.
= Environnement super travaillé.
= Univers de Bram Stocker conservé.
= Mécanique classique du H&S ( Arborescence de talent - Caractéristiques primaire et Aptitudes )
= Utilité du compagnon super approfondie ( Choix de sa spé et son comportement en combat. Possibilité de lui donner des ordres comme acheter des objets en particulier et de s'en servir comme ramasseur de loot.
= Classe et spé super variée, pas besoin de foutre un sphérier mono talent à la Path of exil pour donner l'illusion d'être vaste.
= Moins relou que les autres H&S pour le ramassage de loot.
= Stuff améliorable.
= Skin des différents objets super classe.
= Multijoueurs énorme.

Les -

= Pas d'éditeur de perso.
= différence visuelle entre les classes inexistantes.
= 1 seul compagnon ( là où j'en suis )
= Un tel jeu réveille le perfectionniste en nous. :noel:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 mai 2013 à 12:16:01

Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais si on veut être honnête, dans les "Moins", il faut rajouter :

- Pas de New Game +, donc durée de vie assez faible, pour un jeu du genre. D'autant qu'on peut pas revenir en arrière.

- Système de combo un peu bancal dans leur répartition entre clic gauche et droit... On gaspille de la Rage à cause de ça. Repenser le système juste pour que les deux soient indépendants, ça n'aurait pas fait de mal.

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 12:24:15

La rage du combo de la technique qui n'a pas utilisé reste.

Après un h&s c'est pas un mmorpg, faut se rentrer ça dans le crâne.

Le jeu est très bon, environ une vingtaine.

Je préfère ça que de finir en boucle un jeu de merde comme D3.

Chacun son avis.

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 12:24:51

Une vingtaine d'heure*

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 mai 2013 à 12:30:42

;d) "La rage du combo de la technique qui n'a pas utilisé reste. "

Ok, c'est déjà ça, j'avais pas remarqué.

Mais ça ne change pas vraiment le problème de ce système de combos bizarrement foutu, et pas optimal dans son gameplay.
Je persiste à penser que deux trucs indépendants auraient été bien plus pratiques.

:d) "Après un h&s c'est pas un mmorpg, faut se rentrer ça dans le crâne."

Mais hé ho, j'ai rien dit, moi !
Mais en grand fan du genre H&S, je suis obligé de considérer que la durée de vie (notamment par le "new game +", qui est un grand classique du H&S) est assez réduite ici, et un jeu de cette famille qui compte environ 25 h pour être bouclé c'est assez court.

ça ne m'empêche pas de considérer ce Van Helsing comme une petite perle, que je serais le premier à défendre :-)))

Et quant à D3, ben... Ah bon, y a encore des gens qui y jouent ? :diable:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
25 mai 2013 à 12:39:21

Et en fait, à la réflexion, c'est même le plus court de tous les H&S que je connais...

Diablo 2, Titan Quest, Torchlight, Silverfall, Loki, Sacred, etc... (j'en oublie ^^) sont tous plus longs, voire beaucoup plus longs grâce au principe de New Game + qu'ils proposent presque tous.

ça enlève à la qualité de Van Helsing ? Bien sûr que non ! Mais ne pas mentionner la durée de vie courte, c'est être partial :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2013 à 16:59:25

Il n'y a aucun souci avec la rage et je trouve au contraire le système de combo très bien foutu et apportant un vent de fraîcheur dans le gameplay des H&S. Il permet une certaine souplesse au niveau de la variété des attaques. Alors oui certes il est plus court que d'autres H&S mais je me suis vraiment fait chier avec torchlight (que je n'ai jamais fini) que je trouve d'une platitude affligeante (raison pour laquelle je n'ai pas pris le 2). Tandis qu'avec ce Van Helsing, je trouve l'univers vraiment atypique et ses dialogues sympas

nintentit nintentit
MP
Niveau 14
25 mai 2013 à 17:47:44

"je ne l'ai pas testé mais je suis d'accord avec mon VDD, un hack and slash c est minimum 60h de jeu (et meme 60h c est pas énorme)"

Ya pas vraiment de règles. Faut pas oublier que le jeu coute 12e

shmoulki shmoulki
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 18:02:38

aucun hns ne fait 60h d'un bout a l'autre...
ils se basent tous souvent sur une rejouabilite base sur le loot/aleatoire

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 18:28:21

"je ne l'ai pas testé mais je suis d'accord avec mon VDD, un hack and slash c est minimum 60h de jeu (et meme 60h c est pas énorme)"

D'où tu sors ça?

arrête la beu ça te crame le cerveau apparemment.

Van helsing possède une durée de vie largement au-dessus des standard next gen malgré le fait qu'il ne force pas le joueur à faire 36 runs pour donner l'illusion d'un jeu long ( Diablo ).

On est pas tous des coréens fans de 100h de jeu à faire les même niveau pour avoir de la merde d'objet devenu pourri à chaque maj de Blizzard.

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 18:30:37

Et pour mon VDD. Clairement torchlight malgrès ses qualités et en dessous de TIAOVH en terme de sensation et d'univers.

Je me suis emmerdée sur Torchlight 2, mais d'une force.

dj_cam dj_cam
MP
Niveau 4
25 mai 2013 à 18:33:57

totalement d'accord je laisse mon skype si vs voulez joué avec moi
skype:xvisionzx

nintentit nintentit
MP
Niveau 14
25 mai 2013 à 18:37:53

un hack and slash c est minimum 60h

Je répète, ya pas de regles.
Des mecs comme moi se branlent sur la rejouabilité de Torchlight 2, et pourtant j'aime bien runné sur D3.
Du sens ? non, ya pas de regles

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 18:52:26

Nan mais tais-toi j'ai torché un peu prés tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un h&S ces 20 dernières années.

Tu dis de la merde. Le premier Diablo était pas super long il tenait la distance grâce à sa durée de vie artificielle. Je pourrais comparer TIAOVH à tout les hack & Slash sorti mais le comparer à Diablo ira plus vite.

Perso je préfére me taper 25h en 1 run, mais 25h intéressante que de finir en boucle des jeux de merde commerciaux comme D3.

Après c'est vrai qu'il y a de rare perle comme Dungeon Siege 2 qui pour moi est une bombe.

Mais à l'heure d'aujourd'hui c'est quoi la concurrence? Quedal.

D3 => D'la merde pour zombi ou pigeon coréen.
Poe => Manque de finition, manque d'intéret, pvp pas équilibré, texture laide, artistique à la ramasse ( skin et classe)
Grim Dawn => Bon potard mais le jeu fait peine à voir sur l'apha.

Donc oui TIAOVH est largement plus intéressant que la merde ambiante du h&S actuel.

Et je conseille d'y jouer avant de parler, là ton avis on s'en branle. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2013 à 19:34:45

cf-melo prends le et tu verras. Il y a une rejouabilité de part son système de compétences couplé à celui des combos. Les combinaisons sont variées (pas infinies certes mais suffisantes pour recommencer le jeu et orienter son perso différemment). Au début il est un peu mou du genou sur les 2 premières heures mais ensuite t'as pas trop le droit à l'erreur face aux hordes de mobs qui ont vite fait de te submerger des fois

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2013 à 19:50:51

Ben c'est quand même bien quand il y a un petit scénar, c'est un petit plus. Comme je l'ai dit, torchlight je me suis bien emmerdé dessus. Peut être aussi un peu trop coloré à mon goût. J'aime bien les univers un peu plus dark pour ce genre. Diablo 3 je l'ai repris récemment après avoir abandonné un perso au level 30 (je n'ay avais pas joué depuis plus d'un an) et malgré sa durée de vie peut être plus importante, il faut avouer qu'il sont tué le jeu avec leur système de compétence (impossibilité d'

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2013 à 19:51:34

attribuer les points de comp). A ce niveau, je préfère le système de combat de van helsing

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 20:01:23

cf_melo
Posté le 25 mai 2013 à 19:31:29
non mais t es bete ou tu le fais exprès?

Un HnS par definition (c est bon tu comprends là?) est un jeu ou il y a une rejouabilité (ca va ce mot, un dico pour vérifier?)
ca veut dire

plusieurs classes OU plusieurs modes de jeu (hardcore, ng+, ng++, etc).

Et si tu te branles de mon avis c est la même je m'exprime si je veux et je me fiche qu'un demeuré illettré vienne expliquer des choses sur un sujet qu'il ne maitrise pas. Abruti

MAIS OU TU VA CHERCHER CA TOCARD?? :rire:

"En français, on pourrait traduire par "taillader et trancher". Le terme hack and slash est souvent utilisé pour différencier les purs jeux de rôle des jeux d'aventure-action, et ce justement pour définir les jeux orientés action : on progresse dans les niveaux à grands coups d'épées et de sorts (entre autres) en nettoyant tout sur son passage. Le terme français couramment usité est "porte-monstre-trésor".

http://www.gamekult.com/definition/hack-and-slash-3000093.html

Ferme la maintenant tu dis de la merde. :rire:

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 20:39:46

Tais toi t'as rien à dire. Avec ta définition inventée. :rire:

Manon-Iol Manon-Iol
MP
Niveau 9
25 mai 2013 à 20:42:31

En plus Zelda est plus basé sur le jeu de role, l'exploration et l'aventure. Tu confonds tout. :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.5€
La vidéo du moment