CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : |MP] Les attributs par poste

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BuckInGame BuckInGame
MP
Niveau 9
30 mars 2013 à 20:29:03

Salut tout le monde.

Après moult acclamations et un public en délire :bravo: suite au poste d’un tableau regroupant les attributs des différents pivots du jeu, j’ai mis le bleu de chauffe et ai fait les tableaux pour les autres postes.

Meneur https://www.noelshack.com/2013-13-1364671435-comp.png

Arrière https://www.noelshack.com/2013-13-1364671520-comp.png

Petit Ailier https://www.noelshack.com/2013-13-1364671557-comp.png

Ailier Fort https://www.noelshack.com/2013-13-1364671592-comp.png

Pivot https://www.noelshack.com/2013-13-1364671625-comp.png

Premier résultat… j’en peux plus de la draft, David Stern me sort par les yeux ou plutôt les oreilles… mais c’est fini.
J’espère que vous pourrez en profiter durant ce long week-end Pascal et faire le bon choix pour vos futurs parties en mode ma carrière.

Et pour que ce topic reste actif on pourrait discuter des choix fait par les développeurs sur les différentes notes accordées à tel ou tel poste. Les limites plus ou moins élevées…
Comme par exemples :
Pourquoi aucun poste quelque soit sa spécialité ne peut avoir plus de 95 au Fadeaway au poste et au Bras roulé au poste ?
Ou encore, pourquoi avoir limité les capacités physiques des intérieurs alors qu’à priori il y a un malus sur les déplacements en fonction de la taille ?

A vous de voir (et au modo surtout) ce que deviendra ce topic.

En attendant, je me suis bien marré en faisant ces tableaux. Surtout j’ai pu essayer des trucs que je n’aurai pas fait si cela avait été pour faire une partie normale, comme:

un arrière spé à 3 points d’1m79 pour 159 kg (un cube avec des bras comme mes cuisses et vous pouvez me faire confiance j’ai de bons jambonneaux).
Pour info ses stats du Rookie Show Case :
23 min, 27 points, 6 rebonds dont 1 offensif, 1 pad, 3 int, 0 contre et 5 perte de balle. 10/28 au tir, 7/17 à trois points et 3 fautes.
David Stern lui a fait une bise sur le front avant de lui remettre la casquette des Pistons.

Tiens j’en profite aussi pour ajouter que ce n’est pas nécessaire d’équiper son joueur avec les packs de dunk pour pouvoir en faire en matche. Il faut juste avoir une certaine note en dunk (50 ou 60 mini à priori) vu que j’ai réussi avec tous les joueurs athlétiques.

Maintenant il ne vous reste plus qu’a faire votre choix et bon jeu. :play:

mastapulsion mastapulsion
MP
Niveau 1
30 mars 2013 à 21:55:06

Je trouve cela excellent comme initiative :)
Pour les gars comme moi qui recommencent sans arret, c'est super utile

GuillermoAmor GuillermoAmor
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 22:07:47

Merci :bave:

nick-tamer nick-tamer
MP
Niveau 8
30 mars 2013 à 23:36:48

Merci pour ce travail d'orfèvre!

Pour ce qui est du dunk, tu ne peux vraiment pas y arriver si tu n'as pas choisi de pack au préalable. Mes meneurs athlétiques ne dunkent pas si je ne mets pas de pack...

BuckInGame BuckInGame
MP
Niveau 9
31 mars 2013 à 12:10:30

@Nick-Tamer
tu sais ne pas y arriver ne veut pas dire immpossible, moi c'est le dunk ou le tir dans le temps du rebond que je n'arrive pas à faire mais je ne dis pas que c'est impossible.
En lisant ton message j'ai eu un doute et j'ai donc refait un match de Rookie Show Case avec un arrière athlétique donc 70 en dunk, c'est plus que les 50 du meneur je te l'accorde, mais bilan du match 3 dunks.
Le seul truc c'est que l'acces au cercle doit être libre donc j'en ai fait un sur contre attaque avec Michael Kidd Gilchrist qui me collait aux fesses, et les 2 autres je les ai fait avec un moove dont j'abuse, c'est à droite de la raquette à environ 2m de la ligne de fond et là feinte de pénétration puis pénétration par la ligne de fond et si personne ne vient en aide sous le cercle et que ton adverse croc à la feinte c'est dunk.
Après la draft je n'ai pas essayé lors de match de la saison régulière, mais en tir libre no problem.
Donc c'est peut être uniquement possible pendant le Rookie Show Case, mais j'y croit pas.

nick-tamer nick-tamer
MP
Niveau 8
31 mars 2013 à 14:55:03

Ben à vrai dire, j'ai un sacré problème, je n'arrive plus à dunker même en session de tir libre avec mon meneur athlétique. Malgré le fait que les packs soient installés, ça me saoule.

Sinon j'ai une question, que veut dire "potentiel"? Ma question peut sembler idiote mais j'ai peur de mal comprendre.

BuckInGame BuckInGame
MP
Niveau 9
31 mars 2013 à 19:05:49

Ah ouais, et as-tu essayé avec une autre manette ? On ne sait jamais.

Pour le potentiel, il s’agit comme de tout ce qui n’est pas le tableau en lui-même, d’une interprétation des notes.
Donc les moyennes du départ et des notes maxi ne sont là qu’à titre indicatif cela n’empêchera pas le joueur d’avoir un overall de 99.
En gros cela ne veut pas dire grand-chose.

Potentiel c’est la différence entre la moyenne des notes maxi et la moyenne des notes du départ pour chaque spécialité.

Par exemple, le meneur avec le plus grand potentiel (soit le plus grand nombre de points à distribuer), c’est le meneur polyvalent son maxi est moins élevé que le meneur athlétique, mais il démarre aussi plus bas. Donc une plus grande plage de manœuvre et donc un plus grand potentiel.

C'est la seule différence par rapport au premier tableau que j'avais fait sur les pivots que l'on peut trouver dans le topic [MP] Quel pivot prendre?

Credit_FUT Credit_FUT
MP
Niveau 3
31 mars 2013 à 21:32:04

Excellente initiative, merci ! J'avoue que la voix insupportable de Stern a du être bien agaçante à force...

Concernant la limite des notes pour certains attributs c'est vrai que les choix sont parfois farfelus mais bon plus rien ne m'étonne de la part de 2k.

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:36:47

Merci pour les joueurs et l'énorme travail que cela doit demander.

Ce topic me servira (ainsi qu'à ceux qui aident les autres) à aiguiller les sujets redondants du genre "Quel poste choisir", "Quel Style ?" etc

romano-338 romano-338
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:48:01

Merci pour le travail effectué.

Concernant les limite, je ne comprends pas non plus.
Déjà, qu'un meneur soit limité en contre ou rebonds, j'ai du mal. Après tout, pourquoi limité l'imagination ?! Il existe bien des pivots de moins de 2m, des pivot qui shoote à 3-pts et des meneur de plus de 2m !
Ensuite, certains pivot ne peuvent pas dépasser les 95 en rebonds ou en défense poste bas. Sérieux ?! Comment c'est possible ?! Comment peut-on sérieusement implanter une telle limite ?! Si un pivot ne peut pas avoir le max en rebond, je vois pas qui l'aura.

Alors les "style", c'est bien beau, mais bof.
Que ça définisse tes stats de début, ok, mais certaines limites (voir la plupart) sont à jeter.

___________________________
Story "Where Amazing Happens..."
http://romano-338.blogspot.fr

BuckInGame BuckInGame
MP
Niveau 9
01 avril 2013 à 15:41:31

@Romano: je suis bien d'accord avec toi d'autant plus que les devs eux même ne respectent pas leurs limites dans les notes attribuées aux joueurs, exemple Lebron avec 99 (limite à 95) au tir int. ou encore passe 87 (limite à 80), ou encore Karl Malone idem pour le tir int. à 97 alors que la limite est à 95 pour un AF polyvalent. Donc pas possible de reproduire ce genre de joueur dans le jeu.
Vous me direz que cela ne s'applique pas aux joueurs d'exception mais n'est ce pas le but du mode ma carrière faire un joueur Hall Of Fame?

[Allen_Iverson] [Allen_Iverson]
MP
Niveau 9
08 avril 2013 à 12:47:37

J'ai été redirigé sur ce topic suite à une question sur le mode MP et je tenais à remercier l'auteur pour le travail fournis :)

kerran-zerrox kerran-zerrox
MP
Niveau 8
08 avril 2013 à 14:16:14

On peut dépasser la limite de points de compétences dans certaines conditions. Par exemple j'ai 99 à trois points avec mon ailier athlétique ;)

BuckInGame BuckInGame
MP
Niveau 9
08 avril 2013 à 14:52:17

@[Allen_Inverson]: de rien, par contre cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui prend le temps mettre un petit mot de remerciement.

@kerran-zerrox: si tu as des infos que d'autres n'ont pas pour pouvoir dépasser les limites des attributs, cela pourrait être sympa de les dévoilées.
Par ce que d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres topics, le fait d'ajouter des items (chaussures avec bonus entre autre) ou faire le camps des légendes (en ayant atteint avant le max de l'attribut) ne permet pas de dépasser les maxima imposées.
Et si les certaines conditions que tu sous entends sont le fait d'être sur PC et de passer par cheat engine, cela n'a pas grand intérêt.
En trichant on peut tout faire y compris enlever le plaisir de jouer.

kerran-zerrox kerran-zerrox
MP
Niveau 8
08 avril 2013 à 15:01:23

Je joue sr PS3.
Pour dépasser la limite,les chaussures fonctionnent (par contre il faut els reequiper à chaque match,un bug sûrement),les coudières,chevillères etc fonctionnent également.
Les camps de Légendes en revanche n'augmentent pas les "maxis" (et celui de Bill Russell est bugué vous travaillez les posts moves offensifs et gagnez des points en contre,defense poste bas(dont le nom est bugué d'ailleurs)etc.).
L'appli smartphone GRATUITE permet de gagner quelques points en plus pour un match (opération à répéter et qui prend 15s) et on peut y gagner 1000pc par jour assez facilement (en repondant à 2/3 questions sur ses coequipiers on gagne 50pts).

Donc dans certaines categories: mid range,3pts,dunk,lay-up,def sur porteur(et sûrement d'autres)on peut craquer la limite de 4/5 points facilement.

Ce que j'avance sont des faits,pas des rumeurs. ;)

kerran-zerrox kerran-zerrox
MP
Niveau 8
08 avril 2013 à 15:03:11

Quand je parle de "points en plus pour un match",il y a par exemple un mini jeu qui donne +2(3pts)+2(mid range)+2(low post) pour le match suivant.

Credit_FUT Credit_FUT
MP
Niveau 3
08 avril 2013 à 19:42:20

En effet les molletières et autres accessoires donnant des bonus permettent de dépasser la limite fixée par le jeu, testé et approuvé :ok:

BuckInGame BuckInGame
MP
Niveau 9
09 avril 2013 à 09:17:50

Pour ce qui est des accessoires c'est pas mal (sans le bug des pompes, mais c'est comme dans la vie avant de jouer tu mets tes chaussures de salle, c'est fou ce que c'est bien fait quand même :doute: ), enfin cela fait partie du jeu et on peut comprendre que tel ou tel pompe ou molletière augmente les qualités d'un joueur :monoeil: .
Par contre moi qui joue sur PC, les accessoires n'ont à priori pas de bonus, ou alors ils en ont mais ne sont pas indiqués, parce qu'à part les chaussures créer quand on devient MVP, j'ai pas de bonus.
Après pour les minis jeux et autres en utilisant les applications pour smart phone et les réseaux sociaux je suis pas trop fan. Mais tant que cela reste gratuit...

nick-tamer nick-tamer
MP
Niveau 8
09 avril 2013 à 11:06:42

Quelle est la différence entre un ailier/arrière percutant et un ailier/arrière athlétique?

BuckInGame BuckInGame
MP
Niveau 9
09 avril 2013 à 11:55:58

Je vais essayer de répondre à ta question mais avant j'aimerai une précision, c'est au sujet des spécialités percutant et athlétique que tu veux des éclaircissements ou aussi entre arrière et petit ailier?

En tout c

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.99€ 360 19.99€ PS3 22.99€ PS3 30.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment