CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment dunker pour les débutants !!!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
mich987 mich987
MP
Niveau 8
13 mai 2013 à 18:39:53

c'est écrit :ok:

postérisateur faut 95 en dunk et sens du spectacle je sais plus mais c'est marqué aussi. c'est écrit juste en dessous du talent dans le menu des talents.

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
15 mai 2013 à 14:51:47

Salut à tous,

Je profite du topic pour vous poser une question.

En carrière j'ai acheté le talent "posterizateur" et mon joueur a 90 en dunk, pourtant en match, j'ai beaucoup de mal à faire des dunk, j'y arrive que quand je cours seul au panier (contre attaque) et encore pas toujours des fois il fait un layup (ça s'écrit bien comme ça ?).

J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir faire des dunk ?

Merci

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 18:16:46

Salut,

Tu as aussi acheté et équipé un pack de dunk

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
15 mai 2013 à 18:52:28

Salut,

Oui même plusieurs :ok:

Merci

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:04:51

Etonnant que ça fonctionne pas, j'ai du loupé un truc

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:10:39

70 en détente, 50 en dunks et au moins un pack de dunk.

Logiquement tu devrais avoir besoin de bien plus de détente pour les petits joueurs.

Après si ça ne fonctionne toujours pas, faut voir la config du touche, ptèt que t'appuies pas sur sprinter. ^^

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
15 mai 2013 à 20:21:11

Mon joueur a 95 en détente, 92 en dunk, j'ai le talent postérizateur, et j'ai acheté et équipé plusieurs pack de dunk...

Et les touches c'est bien les bonnes :ok:

En fait quand il y a un adversaire face à moi, il fait toujours des layup mais jamais de dunk...

BuckInGame BuckInGame
MP
Niveau 9
17 mai 2013 à 14:35:42

Pour ce qui est des dunks, je vais essayer d'expliquer ce que je crois avoir compris du jeu:

Pour pouvoir dunker il faut appuyer sur [RT] + [X] en attaquant le panier (d'après le manuel 2k)

Bon jusque là c'est normal, c'est après que cela se complique.

C'EST LE JEU QUI CHOISI si tu vas faire un dunk ou un double-pas!

La procédure doit être la suivante (là c'est moins sûr):

1 - as tu fait la bonne manipe?
2 - l'ordinateur analyse tes capacités à dunker.
3 - l'accès au panier est il dégagé?
4 - as tu équiper les bons dunks?
5 - tes traits de caractère (d'après les vidéos 2k).

Explications:

1 - il faut appuyer sur les bonnes touches au bon moment donc au bon endroit sur le terrain, tout les dunks ne se font pas tous au même endroit.
2 - l'ordi. passe en revu tes capacités de dunk, dunk sans élan, détente, tir en pénétration, tir intérieur, ...etc. Si tu es suffisamment bon tu as de bonnes chances de faire un dunk mais il faut encore que tu ne sois pas trop fatigué. Exemple: pour un petit ailier il faut avoir minimum 40 en dunk (ou dunk sans élan) pour pouvoir en faire, pour les autres postes je ne sait pas.
3 - il y a du monde sous le cercle ou un défenseur est sur toi (conditions pour pouvoir faire un poster), là pour le dunk c'est plus compliqué donc tu risque plutôt de faire un double-pas mais tout n'est pas perdu, su tu as équipé les bons dunks tu pourras en faire.
4 - les dunks qu'il faut équipé, mais là encore j'ai déjà fait des Rookie Show Case sans équiper mon joueur avec et le résultat est plus que surprenant car j'arrive à dunker, après c'est là où c'est bizarre c'est qu'en saison régulière plus possible de dunker. Mais passons donc on équipe notre joueur lors de la création (lorsque l'on choisi le type de tir et les différents mouvements) avec les packs de dunks, je ne parlerai que des packs standards pas de ceux que l'on peut déverrouiller moyennant quelques VC ou PC.
Donc nous avons 3 grandes familles:
les dunks de base, c'est pour faire un dunk face au cercle (attention face au cercle, pas face au panier, cela veut dire que la planche peut être n'importe où sauf dans ton dos, mais dans ce cas le cercle aussi).
les dunk in-extremis, c'est lorsqu'un défenseur est près de toi.
les dunks en s'accrochant au cercle, c'est si un défenseur est sous le panier.

Après je ne parle pas des autres mais dunk inversé c'est lorsque tu dois passer sous le cercle... etc.

Il y a encore les caractéristiques esthétiques, finition à une ou deux mains, impulsion à un ou deux pieds, mais là c'est selon tes goûts, cela ne doit pas avoir d'incidences sur le fait de pouvoir ou non faire un dunk.

Donc plus il y a de dunks équipés et moins tu auras de chance de faire un dunk bien précis.
Par contre il faut équiper un type de chaque sorte pour pouvoir en faire quelque soit la situation ou la position sur le terrain.

Et enfin
5 - les talents que tu déverrouilles.
Postérisateur va FAVORISER le dunk par rapport au double-pas mais ce n'est pas obligatoire de l'avoir pour faire un poster. Seul tes capacités (dunk, tir en penétration, ...) et le fait d'avoir équipé les bons packs de dunk sont nécésaires.
Sens du spéctacle va favoriser les dunks spéctaculaires.
Finition (je crois, je ne me souvient pas du terme exacte) augmentera tes chances de réussir le double-pas ou le dunk (choisi par l'ordi.) après contact.
Quelques exemple: Josh Smith (postérisateur) fera beaucoup de poster ou encore Kenneth Faried (sens du spectacle) fera beaucoup de dunks spéctaculaires, mais d'autres joueurs sans ces talent feront quand même des poster ou des dunks de malades (à condition de les avoir équipés).

Donc pour le dunk les points importants seront les 4 premiers, le 5ème favorise le dunk sur le double-pas uniquement, donc dans un premier temps, il faut développer ses attributs et équiper les bons dunks, pas nécessaire d'acheter des talents surtout que les talents sont assez chers et nécessites d'avoir une note très élevée.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

iDreazZ62 iDreazZ62
MP
Niveau 2
02 juillet 2013 à 17:32:01

Est-ce qu'on peut dunker comme on veut en étant MJ collectif et non pas athlétique ?

BuckInGame BuckInGame
MP
Niveau 9
02 juillet 2013 à 19:02:00

Oui si tu as plus de 45 ou 50 en dunk et que tu équipes les packs de dunks. Donc pas au début mais en développant ton joueur c'est possible après pourquoi avoir pris collectif si c'est pour pas faire de passes? Parce qu'au final il ne peut être meilleur qu'en protection de balle 99 contre 95 pour un athlétique. Comparé au meneur athlétique il doit avoir une dizaine de capacités inférieures (sur le long terme) et seulement une supérieure.
Collectif c'est bien au début mais à la longue il est limité.

iDreazZ62 iDreazZ62
MP
Niveau 2
02 juillet 2013 à 19:44:44

J'veux faire des dunks de temps en temps quoi pour dire de jamais rester a 2 points par matchs xD

iDreazZ62 iDreazZ62
MP
Niveau 2
02 juillet 2013 à 19:46:26

Et j'ai mis tous les dunks qu'on pouvait (15 je crois) jai 50 en dunk 70 en détente mais il ne dunk toujours pas. Donc est-ce qu'on peut dunker en étant MJ Collectif ?

BuckInGame BuckInGame
MP
Niveau 9
02 juillet 2013 à 19:53:28

:oui: tu peux mais il faut aussi augmenter le tir en pénétration et après il faut surement ne pas avoir trop de contestation, donc dans un premier temps dunk sur contre attaque. Ah oui il faut aussi avoir suffisamment d'énergie, il faut avoir plus de la moitié je crois.

iDreazZ62 iDreazZ62
MP
Niveau 2
02 juillet 2013 à 20:08:27

Contestations ?

mich987 mich987
MP
Niveau 8
02 juillet 2013 à 21:01:54

quand un défenseur te colle et te gene fortement sur ton tir-dunk-lay up ;)

_momo77_ _momo77_
MP
Niveau 1
13 juillet 2013 à 06:30:57

c bon enfaite c vraiment simple d'abbort t'achete le pack 360° (entre les jambes ) ensuite tu l'equipe donc tu vas dans modifier joueur puis la ou tu choisit tes dunk eh bah tu met 360° (entre les jambes ) ensuite tu l'essaye au tir libre en faisant : L2,R2+TU FONCE VERS LE PANIER+DOUBLE ROND é voila Merci de votre comprehension et de votre attention.

naj-kill naj-kill
MP
Niveau 6
26 juillet 2013 à 18:25:36

Pour mettre des dunks 360° il faut acheter tout les dunks 360°?

Dtest Dtest
MP
Niveau 2
05 août 2013 à 18:24:46

Tout d'abord merci pour le topic :-). Ça aide vraiment bien. J'ai encore quelques problèmes pour rentrer le 360 entre les jambes ^^.
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la combi pour dunker avec l'aide de la planche ?
Pare que c'est vraiment stylé je trouve :noel:

yaya83_2013 yaya83_2013
MP
Niveau 2
05 août 2013 à 21:01:44

moi j'ai appris a dunker en allant dans le mode "freestyle" puis j'ai pris MJ et j'ai couru avec rt et dunker en appuyant sur x ....Voila c'est tout

Myfrist44 Myfrist44
MP
Niveau 1
28 décembre 2013 à 17:23:51

Bonjour, je suis nouveau sur ce site :)

Je n'arrive pas à acheté le sens du spectacle, sa me dit : " Nécessite 95 dunk " j'ai déjà 95/95 .

Quelqu'un peut m'aider svp ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.99€ 360 19.99€ PS3 22.99€ PS3 30.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment