Les forums de JeuxVideo.com
-
BFranck
- Posté le
2 décembre 2008 à 10:13:20

-
J'ai rejoué hier soir à GT3.
OK, techniquement le jeu ne tient pas la route face aux productions actuelles.
Mais il a quand-même très bien vieilli. Ce jeu est sorti pour les 9 mois de la PS2, une machine réputée très difficile à programmer à sa sortie. Pourtant, les graphismes rendent globalement très bien, si on met de côté quelques textures ratées et un aliasing assez présent.
La modélisation des voitures et les décors (sauf en ville) sont très bons. La fluidité de l'animation n'est que très rarament prise en défauts.
Honnêtement, même maintenant que la machine est en fin de vie et que de nombreux développeurs sont parvenus à l'exploiter, GT3 ne lui fait pas honte.
Chapeau !
- Lien permanent
-
AoE2
- Posté le
3 décembre 2008 à 23:14:49

-
Disons que c'est plutôt flou quand on regarde au loin, le scintillement est assez... incroyable. Les voitures se perdent quasiment dans tout ce flou. Sur PC il se faisait mieux bien avant 2001
De plus, les six voitures en même temps en piste c'est très peu. L'IA est aussi très robotique et notons aussi l'inexistence de mécanos lors des arrêts au puit. Arrêts qui servent peu puisque la pluie ne tombe jamais dans GT3 et que la gestion de l'essence n'est apparue que dans GT4. La vue intérieur, déjà existante dans plusieurs jeux depuis les années 90 a oublié de se présenter dans ce jeu. Un peu dommage aussi que les dégâts soient absent dans GT3. Au moins quelques vitres cassées comme dans Need for Speed ça aurait été pas mal
Bref, même à sa sortie, ce jeu était déjà passé date.
Mais c'est quand même un des meilleurs jeux de courses de tous les temps
Évidemment, six ans plus tard, Forza Motorsport 2 apparaît sur Xbox 360 avait à peu près les mêmes caractéristiques. La comparaison fait mal à ce jeu de Micro$oft qui se vante d'être une simulation de course...
Un excellent jeu GT3... à sa façon.
- Lien permanent
-
BFranck
- Posté le
10 décembre 2008 à 11:02:23

-
OK, OK
J'étais parti pour reprendre la liste des défauts de GT3, mais elle est longue et assez inutile.
Il n'empêche que quand je reprends la manette avec ce jeu, je m'amuse bien et je ne me sens pas lésé par ses défauts. Je pense que c'est la marque d'un bon jeu.
- Lien permanent
-
jbgpmc
- Posté le
19 décembre 2008 à 19:00:05

-
Et bien moi je commence a rejouer à ce jeu et je le trouve superbe,graphiquement je trouve sa bien,en même temps je ne possède pas de console next-gen ni un un bon pc.Pour l'instant je me fais des ptis chronos mais peut être que je vais tenter les interminables championnats avec une voitures pas trop abusé genre une F1 xD
- Lien permanent
-
virti2
- Posté le
8 juillet 2009 à 19:38:10

-
LOL, moi j'ai un ordi de malade mental (ac un intel core i7-920 pas mal pour 2009 hein lol), j'ai WoW, Call of Duty 4, AoE3, Counter strike............ Et j'ai recemment reprit GT3... Et me voila geek là dessus... Ce jeu est tout simplement GENIALISSIME! Les graphismes font pas mal aux yeux, le realisme est gg, seul vrai defaut... Les dégats sont pas gérés... Ce qui me premet certaines fois de deffoncer mes adversaires quand ils pilent devant une épingle à cheveux MOUARF MOUARF!
Moi je dit GG à ce jeu très réussit... Tout comme mario land 2 sur game boy pocket d'ailleur!! je l'ai finit hier (encore une fois). Mais il est toujours aussi marant!!! Bon je retourne sur kirby2 :D! a+!
- Lien permanent
-
[KOTD]DeMoN
- Posté le
18 juillet 2009 à 14:14:05

-
T'as un ordi surtout qui sert à rien. "C ki ka la plu grosse ?"...
Bref, comme c'était pas vraiment le but du 'pic, je suis assez d'accord avec l'auteur. Ce jeu ne fait pas du tout honte à la PS2
- Lien permanent
-
[jv]Le_Juge
- Posté le
22 juillet 2009 à 08:23:52

-
J'y joue encore.Je suis en train de faire le contre la montre complex string,avec la ruf rgt.
Ce défi est caractéristique de la conduite sportive.Y'a deux ans,j'y arrivais pas.
Entre temps j'ai conduit réellement,obtenu mon permis de conduire,je me suis inspiré de mes cours,des conseils de mon père,ca a payé.
J'ai terminé deuxième,et là je vais encore attaquer pour passer sous les 4.49.564.
Et j'utilise maintenant que la boite manuelle,je trouve les voitures plus réactives,qu'en auto.
- Lien permanent
-
Acknowledge
- Posté le
22 juillet 2009 à 14:38:10

-
J'y rejoue en ce moment et avec un bon cable RGB le scintillement n'est plus.
Techniquement c'est l'un des plus beau jeu ps2 je trouve (voir même plus beau que GT4)
mais qu'est ce que c'est lent ! Sans compter qu'il y'a relativement peu de véhicules pour un GT
conclusion
GT4>GT2>GT>GT3
- Lien permanent
-
killerboys2
- Posté le
5 août 2009 à 16:38:00

-
non conclusion
GT2>GT>GT3>GT4
- Lien permanent
-
sylvain_huit
- Posté le
5 septembre 2009 à 14:48:37

-
tout a fait dacor il rivalise pas avec les nouveut mais reste tret bien comme ejux pour son age et meme face au nouveau qui sont largement mieut quand on y rejoue on sen lase pas
- Lien permanent
Sujet : « Il vieillit bien »
Toutes les infos du jeu Gran Turismo 3 sur Playstation 2