CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et la config ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2014 à 11:01:07

Ah c'est tentant mais je préfère jouer au jeu directement !

D'ailleurs par précaution et éviter les spoils je vais arrêter de venir ici on sait jamais :)

Si tu fais un LP de TE par la suite Nicomak je serais présent ;)
Enfin je finirais le jeu au moins une fois avant de mater !

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 11:52:53

bon je suis sur le menu, dans les options ;)
la démo est en version anglaise intégrale apparemment.
1920*1080 héhé, je n'ose lancer le jeu...

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:35:47

pas de spoiler ;) rassurez vous.

mon pc a 2 carte 3d (intel hd 4000 et nvidia gtx 660m)
j'ai tout de meme un i7 3630M à 2.4ghz(x4) ainsi que 8 Go de ram

j'ai testé les 2
avec la geforce : aucun soucis de fluidité,
avec l'intel : quelques ralentissements en ouvrant une porte ou pendant certaines animations mais c'est à peine gênant, tout à fait jouable(j'ai même fini la démo avec avant d'aller voir quelle carte était utilisée).

la démo contient :
-une petite séquence vidéo introduisant la suite
-de l'exploration
-des puzzles
-quelques dialogues(à choix multiples)
-un petit commentaire sur un nouvel endroit a visiter
-le dernier trailer.

j'ai franchement pris mon pied du moment où j'ai cliqué sur play et la fin de la démo. Je n'ai pas trop tourné en rond, j'ai tout trouvé en cherchant un peu en étant logique et en observant bien.

Les graphismes pourraient être meilleurs, mais ils sont loin d'être moches, l'ambiance y est, la musique excellente.
notez quand même que tout se passe de nuit et est donc un peu sombre.

quelques petits rapproches :
-l'interface de l'inventaire pourrait peut être être un peu plus intuitive, mais une fois qu'on a compris ce n'est pas un problème.
-la démo est en qwerty, on peut jouer avec les fleches mais pour l'instant le seul moyen d'utiliser zqsd c'est de passer en mode de saisie qwerty(shift + alt)
-la torche éclaire mais ne produit aucune ombre, dommage mais c'est un détail qu'on oublie vite.

xavierscriabine xavierscriabine
MP
Niveau 1
11 avril 2014 à 16:06:57

Ca m'aura permis de vérifier que le jeu ne tourne pas chez moi. (j'ai le son avec un écran vert, c'est sympa mais bon...)

Micromaniacs: prendre un PC 100 ou 150 euros plus cher permet de tenir 1 ou 2 ans de plus avant d'en changer, certes, mais j'ai l'impression qu'à l'arrivée ça revient à peu près au même.
Et vu que sur PC je me contente en général des jeux d'aventure... (j'ai aussi une PS3)

moumou1111 moumou1111
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 09:21:27

Voici mon avis et je ne ferais pas de spoiler, ne vous inquiétez pas.

Pour la config, voici les caractéristiques de mon Pc Portable :

Acer Aspire 5738
Intel Pentium T4300 (2,1 Ghz)
4 Go de Ram
Carte vidéo ATI mobility H4570

Après 15 minutes de game play, aucun problème, le jeu tourne correctement sans ralentissement.

J'ai mis une résolution de 1280 x 768 avec les détails médium et aucun ralentissement.

J'ai essayé avec détails au maximum et je n'ai pas vraiment vu de différence, pas de ralentissement notable ni de graphismes qui augmentent énormément en qualité.

Les vidéos en 2K fonctionnent très bien chez moi, elles sont superbes en qualité.

Un petit mot sur le gameplay, le nouveau système qui change par rapport à UAKM ou Pandora Directive est très bien fait, on comprend très vite et intuitivement ce qu'il faut faire sans regarder l'aide en ligne.

Je vais arrêter là, je ne toucherais plus à la démo jusqu'à la sortie du jeu le 22 avril et quelque part, pour nous francophones, c'est bien que les sous titres français n'étaient pas dispos dans la démo, on peut se faire un aperçu du jeu sans trop comprendre.

Mes premières impressions sont donc bonnes, j'espère juste une grande durée de vie car Pandora directive avait mis la barre très haute à ce niveau là.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 11:55:24

pas mal tout ça ;) sachant qu'il marche presque parfaitement avec réso max et toutes options activées avec une hd4000 qui n'est pas censée servir pour jouer, il n'y avait pas de raison que tu n'y arrives pas.
par contre avec la Nvidia mon pc chauffe un peu et ça souffle ...

Allez encore 10 jours.... c'est long !! :cute:

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
12 avril 2014 à 14:26:16

]nicomak[ :d) Ca y est, je l'ai acheté sur gog, avec Pandora en cadeau (merci du tuyau). Dommage que les cinématiques ne soient pas sous-titrées, même en english. 'fin, bon, tant que j'me souviens grosso modo de l'histoire :-)))

moumou1111 :d) Ca me conforte dans l'idée que le jeu passera bien chez moi :-)

xavierscriabine :d) Je comprends, c'est toujours un dilemme quand on achète un PC. Fais ce qu'il te semble le plus judicieux. Juste un petit conseil : prends quand même un PC avec une véritable carte graphique (honnetement, ca vaut quand même le coup de mettre 100€ de plus. C'est mon avis, après fais aussi selon tes besoins :)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 17:29:53

@ micromaniacs :d) Je suis curieux que tu n'ais pas du tout de sous titres tu dois avoir rater l'option quelque part je pense, peut être pas Fr mais English. Et puis ça fait pas de mal de pratiquer un peu ;).
Et puis comprendre directement le dialogue c'est agréable.

@ xavierscriabine :d) je suis d'accord avec micro. Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire. Personnellement je vendrais d'office la ps3 mais moi et les consoles... :rire:

moumou1111 moumou1111
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 10:00:12

J'ai une question car je n'ai jamais acheté de jeux dématérialisés.

Est-ce que l'on pourra jouer au jeu sans être connecté à Internet?

Car pour la démo, je constate que le jeu se connecte à chaque fois à Steam au lancement.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:17:44

Ah bonne question si acheté sur steam, pas sur que ce soit possible offline, si acheté sur gog.com au contraire c'est très possible. c'est pourquoi je conseille à tous de le prendre sur gog.

Babalooo13 Babalooo13
MP
Niveau 6
13 avril 2014 à 15:05:37

je viens de tester la demo. ca passe tres bien sur mon portable un vieux i7 de 4ans... bon honnêtement sur details "max" ca reste vraiment très très moche. donc c'est vraiment pour les fans (comme moi ;)

_TexMurphy_ _TexMurphy_
MP
Niveau 2
16 avril 2014 à 18:47:44

Ca y'est je viens de le précommander sur steam.

Telechargement de la demo en cours, histoire de voir si le jeu ne va pas trop ramer.

Il est vrai que les jeux point & click sont en principe pas trop gourmands en ressource, mais Tex Murphy ... Je me rappelle lorsqu' Under a Killing Moon était sortit, il fallait pour l'époque une config costo pour le faire tourner en résolution convenable, c'était tendu sur mon 486sx33 ;-)

_TexMurphy_ _TexMurphy_
MP
Niveau 2
18 avril 2014 à 12:15:53

Pour info la demo tourne nickel sur un modeste dual core 3ghz, 4 go de ram et une petite gt 240 !

moumou1111 moumou1111
MP
Niveau 8
13 mai 2014 à 18:07:38

Bon, je viens vers bous car j'ai toujours des problèmes de saccade du jeu et je n'arrive pas à les résoudre.

En fait, quand je rentre dans le jeu, tout se passe bien, tout est fluide et dès la première sauvegarde automatique, boum, cela devient presque injouable, je bouge la souris et là plus de fluidité, le curseur bouge par à coups, je peux jouer mais c'est vraiment embêtant.

1 - Cela peut-il venir de Steam, je remarque qu'il est impossible de jouer sans lui. Si on compte Steam, on quitte le jeu aussi. Est-ce la tâche en toile de fond de Steam qui ralentit le Pc?

Je n'ai jamais eu ce problème avec la démo.

moumou1111 moumou1111
MP
Niveau 8
13 mai 2014 à 21:01:43

Bon je reviens vers vous.

J'en ai la confirmation, j'ai un problème avec la sauvegarde automatique.

Quand je rentre dans le jeu, tout est fluide mais dès que le jeu sauvegarde automatiquement, boum, ensuite cela saccade.

C'est "chiant" cette sauvegarde automatique à presque chacune manipulation.

J'ai cherché mais impossible dans l'option sauvegarde de supprimer l'autosave.

Quelqu'un a t'il une solution pour que le jeu ne se sauvegarde pas de lui même?

rasckar_kapack rasckar_kapack
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 01:23:41

Le jeu est DRM free, tu peux le lancer sans steam.
Il faut aller chercher l'exécutable directement dans le dossier ou steam à installé le jeu.
Chez moi c'est :
C:\Program Files (x86)\SteamLibrary\SteamApps\common\Tesla Effect

Mais bon je ne pense pas que ça résolve le problème, c'est pas steam qui fait ramer ton jeu.
Le problème est qu'il est buggué et très mal optimisé. A par attendre un patch pour ton problème précis, je ne sais pas trop quoi te conseiller.
N'hésite pas à contacter les développeurs, ils pourront peut être t'aider.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment