CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Code d'erreur 53 au launcher

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lahire31 Lahire31
MP
Niveau 2
27 juin 2013 à 11:03:36

Hello!

Alors je sais qu'un sujet a été posté par rapport à ce problème mais je tenais à rafraîchir..
Mon problème est le suivant : Quand je lance le jeu à partir de la bibliothèque Steam, une fenêtre de finalisation de l'installation apparait avec un pourcentage d'avancement. Celui ci va jusqu'a 100% et un message d'erreur apparait avec l'annonce suivante : "Les serveurs de Steam sont surchargés et ne peuvent donner suite à votre requête pour Company of Heroes 2 (code d'erreur 53)".
J'ai donc vérifié l'intégralité du cache, mes drivers, mon firewall, rien n'y fait ... J'ai posté également un ticket chez steam pour leur expliquer mon problème, ils n'ont même pas pris la peine de répondre!
A noter que le jeu a fonctionné juste avant le problème. Mes jeux Steam marchent tous également.
Je fais donc appel à vous pour des conseils et/ou solutions ..
Merci d'avance ! :)

Viccini Viccini
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:03:39

C'est pas comme-ci steam répondais à tous les messages à la secondes qui suivait l'envoie.

Tente de quitté steam de le relancé ou si ça marche toujours pas ressaye ultérieurement

wyzu wyzu
MP
Niveau 4
27 juin 2013 à 12:13:21

Salut ,

j'ai le même code ereur il m'on conseiller de tous suprimer dans le docier steam et de relancer

cela a agraver les choses voila 5 jeux toucher par le code 53 et riena faire j'ai reouvert un ticket

Lahire31 Lahire31
MP
Niveau 2
27 juin 2013 à 12:13:37

Le message date d'il y a 48 heures quand même.. mais peu importe!
J'ai tenté plusieurs reboots sans résultats, le problème viendrait de Steam sans aucune action de ma part nécessaire au préalable selon toi .. ?

volznic volznic
MP
Niveau 5
27 juin 2013 à 12:42:34

J'ai eu le même problème que toi. J'ai envoyer un mail a steam il ont répondu ce qu'il réponde a tous le monde (de la mer**).
Chez moi la problème vient de mon anti-virus (McAfee), j'ai du le désinstaller pour installer mes jeux

Lahire31 Lahire31
MP
Niveau 2
27 juin 2013 à 12:47:56

Ah j'ai également McAfee en antivirus..; et le code d'erreur 53 est lié aux pare feux selon Steam... le problème provient peut être de là. Quelle démarche as tu suivi exactement pour régler le soucis ?
Merci pour vos réponses au fait :)

volznic volznic
MP
Niveau 5
27 juin 2013 à 13:01:24

J'ai désintaller le parefeu McAfee et j'ai activer celui de Windows

Lahire31 Lahire31
MP
Niveau 2
27 juin 2013 à 13:14:18

Donc juste désactiver le parefeu McAfee sans toucher au reste ? Tje dois réinstaller le jeux ou pas par la même occasion ?

volznic volznic
MP
Niveau 5
27 juin 2013 à 14:02:51

faut pas désactiver le parefeu faut le supprimer totalement et tu n'aura pas besoins de réinstaller tes jeux normalement

Lahire31 Lahire31
MP
Niveau 2
27 juin 2013 à 14:09:06

D'accord je te remercie je vais tester ça ...
En espérant que ca fonctionne

volznic volznic
MP
Niveau 5
27 juin 2013 à 14:15:04

derien :)
J'espère pour toi

Lahire31 Lahire31
MP
Niveau 2
27 juin 2013 à 15:32:38

Bon je n'ai pas trouvé le moyen de désinstaller le parefeu sans désinstaller tout McAfee ... juste le désactiver! Aurais tu la solution ?

macadamstreet macadamstreet
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 15:36:59

supprimer un pare feu.... :nonnon:

sa sert pas a rien un pare feu, le supprimer revient a supprimer ton antivirus..

le mieu reste d'attendre la reponse de steam (entre 48h et 1 semaine suivant les demande)
c'est toujours mieu que de perdre ton ordi .

Lahire31 Lahire31
MP
Niveau 2
27 juin 2013 à 15:50:44

C'est bien ce que je me disais..
Oui j'ai à peu près tout essayé, je pense pas pouvoir faire plus.. Mais en parcourant le net j'ai l'impression que le problème reste rare parmi les joueurs, du coup : plus difficile de se faire aider ou orienter!

volznic volznic
MP
Niveau 5
27 juin 2013 à 16:23:50

faut supprimé McAfee

volznic volznic
MP
Niveau 5
27 juin 2013 à 16:24:08

Faut prendre un autre anti-virus

Lahire31 Lahire31
MP
Niveau 2
27 juin 2013 à 16:38:54

Il doit y avoir un autre moyen c'est pas possible autrement.. Je vais pas changer d'antivirus pour un jeu ça n'a pas de sens

volznic volznic
MP
Niveau 5
27 juin 2013 à 16:47:14

oui mais si t achète un autre jeux t auras le même problème.
Quand j'avais acheter Saints Row: The third j ai eu le problème ensuite 2 semaines après j’achète grid 2 le problème revient. Récemment je décide de réinstaller Total War Shogun 2, le même problème. Je crois que c'est mieux de changer d'antivirus que de ne plus pouvoir avoir de nouveaux jeux.

volznic volznic
MP
Niveau 5
27 juin 2013 à 16:48:45

Steam ils vont te répondre qu'il faut réinstaller steam et qu'il faut regarder dans sur le support.

Lahire31 Lahire31
MP
Niveau 2
27 juin 2013 à 17:03:58

Alors pourquoi il ne me l'a pas fait avant ? j'ai acheté plusieurs jeux ce mois ci y compris après CoH2, ça plante uniquement avec celui là ..
Je suis en train de réinstaller le jeu, voir si ça change..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.25€
La vidéo du moment