CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Acheter TESO sans avoir fait un TES?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JewdOrange JewdOrange
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 23:12:06

Bonsoir, tout est dans la question, j'ai jamais touché à un TES mais TESO me tente, je suis à 80% un joueur pvp et WoW me satisfait plus ajd. (j'attends de voir un peu WoD)

Y'a t'il du bon contenu a faire niveau pvp dans TESO?

Merci, et bonne fin de soirée ! :coeur:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 23:52:47

Je ne sais pas si tu trouvera chaussure à ton pied, TESO n'a pas un pvp très présent. Déjà, pas de pvp sauvage, seulement réservé à une (grande) carte. Ensuite, ça tiens plus du RvRvR qu'autre chose, il y a beaucoup de prises de ressources et de forteresses et les combats se font souvent en groupe. Toutefois, il reste agréable et prenant pour peu qu'on est une connexion qui tienne la route. Par contre, faire son levelling en pvp est une plaie monstre, tu sera plus ou moins forcé de faire du pve.

Quand à ne pas avoir touché de TES… outre le fait que ce soit un manque en culture vidéoludique ( :hap: ), ça ne devrait pas t'empêcher de prendre du plaisir pu autre dessus. Au contraire, beaucoup de déceptions viennent de comparaison avec la série des TES originale :o))

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 23:59:07

Le PvP se déroule sur une grande map à part (pas de PvP sauvage au sens strict du terme donc, même si tu peux victimiser les joueurs qui font les quêtes pve de la map).

Les 3 factions s'affrontent pour le contrôle de forteresses et Parchemins (Scrolls). La faction qui s'empare des forts entourant la Cité Impériale peut couronner un Empereur (le joueur de la faction ayant le plus de points pvp à ce moment de la campagne) qui reste à son poste jusqu'à ce qu'il abdique ou que les autres factions reprennent le contrôle de ces forts.

Le contrôle de divers forts/parchemins donne des buffs à la faction qui les possède.

Tu as droit à de gros sièges, à des affrontements entre plusieurs dizaines de joueur (le compte sur un seul combat peut largement dépasser la centaine aux heures de pointe).
Il est également possible de jouer en petits groupes pour faire des diversions ou intercepter des renforts ennemis.

Le PvP est en revanche assez déséquilibré, même si les devs améliorent le truc par petites étapes.
J'te conseille de chercher des vidéos :)

Sinon, TESO se déroule environ 1000 ans avant Skyrim (800 avant Morrowind), donc tu ne perds rien de l'histoire si t'as pas joué aux autres TES.
Par contre certaines références te passeront au dessus de la tête, et le lore est très fouillé, donc t'auras plein de trucs à apprendre si ça t'intéresse.

JewdOrange JewdOrange
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 00:41:09

@Roy_Jade si j'ai pas fait de TES c'est que jusqu'a présent moi et les jeux solos... Seuls les jeux de stratégie comme Rise of nations, Red alert etc m'intéressaient. (j'ai découvert ajd le plaisir du jeu solo avec The Pre Sequel) Bref ^^

Merci de vos avis en tout cas ça me donne envie, puis le pvp sauvage c'pas un problème pour moi.

Je pense que je vais me laisser tenter. (et pourquoi pas aussi prendre les TES plus tard en promo sur steam x) )

Merci à vous !

J'vais allez voir des vidéos pour voir un peu comment ça marche.

Amicalement. :hap:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
21 octobre 2014 à 00:51:51

Le pseudo hap était là pour faire de l'humour, ça se comprend assez dans ton premier post que ce n'est pas ton genre de jeu en solo ^^

Bon visionnage, et si tu as d'autres questions n'hésite pas :ok:

JewdOrange JewdOrange
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 11:13:06

Ouaip t'inquiètes ^^. (J'ai quand même fais les Half-Life :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:43:38

Il est très fortement recommandé de ne connaitre ni les TES ni DAOC ni WAR pour en profiter. Si tu ne connais donc pas ces opus, tu devrais trouver ce MMO fantastique et si en plus tu ne connais que WOW comme MMO alors là surement tu vas y rester des années.

Je suis sérieux. donc tu as le profil parfait, vas y.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:46:20

euh par contre si tu preferes les STR, clairement et sauf du RVR tu vas peut être t'ennuyer sévère... disons que STR et MMO sont antinomiques... le MMO est fondé sur l'optimisation de la perte de temps de jeu "actif" pour multiplier les gains. alors qu'un STR est basé sur l'inverse. Question de modele économique. A toi de voir.

JewdOrange JewdOrange
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 12:54:24

Merci de ta réponse, bah je joue à WoW depuis la Vanilla, j'ai aimé beaucoup SWTOR ainsi que TSW. Donc je pense que j'aimerais bien celui ci. :3

Kaull-Auf-Douti Kaull-Auf-Douti
MP
Niveau 16
23 octobre 2014 à 10:46:17

La plupart des gens qui jouent à TESO, tu leur dit par exemple "Qui est Akatosh ?" il serait encore capable de te dire que c'est une guilde :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:29:58

ceci dit, la sous mythologie de super marché des jeux videos, on peut s'en passer.

Comme culture on a vu mieux...

je parlais de gameplay, pour le reste, honnêtement, par toutatis on s'en contrefout ;)

Maxwell973 Maxwell973
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 14:47:47

Si tu cherches un jeu only pvp le Serveur Vs Serveur Vs Serveur de Gw2 semble plus adapté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment