CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quelques chtites questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jac_serv1984 jac_serv1984
MP
Niveau 6
18 octobre 2014 à 20:41:07

salut à tous amis de Tamriel,

j'ai quelques petites questions avant de ma lancer dans l'aventure,

retrouve t on l'ambiance si prenante que l'on avait dans Skyrim?
le jeu est il aussi varié (quête annexe, explo, ect)?
je pense le faire avec un ami, est ce possible? peut on faire l'aventure à deux/plusieurs?
et enfin y a t il un peu de peuple ou...?

merci

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 21:10:20

1- Ça, c'est une question de goût je pense. Il n'y a pas que Bordeciel, mais des parties de toutes les provinces de Tamriel en fait.

Sur le coup tu as plein de zones aux looks différents (enfin, le Dominion Aldmeri ... des arnres, des arbres, et ... Oh, des arbres ...), mais moins vastes et moins détaillées que dans les opus solo.

Par contre, dans son ensemble, le monde est vaste et regorge de quêtes.
Cependant, ça reste un MMORPG, et il est à ce titre très différent des opus solos. Il en reprend l'univers et quelques mécaniques, mais ne t'attend surtout pas à un Skyrim Online.

2- Tu as une histoire principale, avec une nouvelle quête accessible tous les 5 niveaux.
Chaque zone a une série de quête "importantes", qui te mènent d'un objectif à un autre pour (souvent) battre un grand méchant.
Ceci mis-à-part, chaque zone a des quêtes annexes détachées de cette trame de zone, l'exploration mène à la découvertes de donjons (solo ou de groupe) et world boss, de cristaux célestes, d'Ancres Noires, etc.
Tu peux également faire du PvP, qui se déroule dans une map à part. Et même si les joueurs peuvent s'y entretuer, tu peux y trouver des donjons et Ancres Noires PvE.

3- Oui et non. Tu peux faire une grosse partie du jeu avec ton ami, mais certaines quêtes se déroulent dans des instances solo où tu ne peux pas recevoir d'aide extérieure. Peu importe si tu es en groupe, ça ne marchera pas.
De plus, le monde est "phasé", ce qui veut ire que si ton pote et toi n'êtes pas à la même étape d'une quête, vous ne pourrez peut-être pas vous voir si une des étapes change l'aspect du coin.

Mais ce n'est que pour certaines quêtes. Toutes les autres, ainsi que l'exploration, les donjons, le pvp, etc., vous pourrez le faire ensemble.

4- Oui, c'est peuplé (mais il y a moins de monde dans les zones de bas niveau maintenant) :)
Les mises à jour sont de bonne qualité, de plus, et ont tendance à faire revenir des gens qui avaient laissé tomber le jeu à la fin du premier mois.

jac_serv1984 jac_serv1984
MP
Niveau 6
18 octobre 2014 à 21:23:56

mon dieu j'ai hâte :bave:

par contre, je pense que je vais attendre la version PS4, mon pc étant un peu limite :snif:

j'espère que le portage sera bon et surtout, qu'il sortira un jour sur console :hum:

merci pour ta réponse

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
18 octobre 2014 à 21:26:55

L'ambiance est en effet assez prenante. Bien différente, moins immersive, on a moins l'impression d'être un être unique et supérieur. Mais on peut voir son personnage grandir et être un morceau d'un tout plus vaste, c'est agréable.

Le jeu est varié, oui. Encore moins de phases en ville que dans les autres tes (Skyrim était déjà mauvais sur ce point), mais il y a de nombreuses quêtes, assez bien écrites. Le monde est grand, quoique découpé en plusieurs morceaux.L'exploration est bien présente et invite à trouver les quêtes, qui ont bien plus d'importance que dans Skyrim.

Comme Aedh l'as dit, presque tout est faisable en multi. Les quelques rares quêtes de l'aventure ne le sont pas, ainsi que les quêtes des guildes de pnj. Du reste, vous pouvez tout faire à deux, ou presque. Et toute l'exploration, les grottes… sont effectivement faisable à deux.

Pas mal de monde, moins en zone bas niveau maintenant, mais de plus en plus en haut niveau.

jac_serv1984 jac_serv1984
MP
Niveau 6
19 octobre 2014 à 20:06:22

merci pour vos réponses, j'avais grave accroché sur skyrim (c'est le seul opus auquel j'ai joué), alors l'idée de pouvoir joué à un mmorpg reprenant cet univers j'en :bave: , par contre ce sera définitivement sur console...

je me suis trainé un peu sur FFrr mais j'en avais un peu marre de monter des chocobos, à vrai dire j'ai pas accroché à l'univers même si j'ai persisté jusqu'au HL en prenant un minimum de plaisir,

en attendant qu'il sorte sur PS4 je me refais skyrim histoire de relativiser l'attente, tjs en espérant qu'il sorte bien cette année, apparemment ca pue du ... :snif:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
19 octobre 2014 à 23:50:24

N'attend surtout pas un Skyrim online, c'est la première cause de déception pour de nombreux joueurs. Le jeu a quand même nombre d'aspects bien différents.

jac_serv1984 jac_serv1984
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 16:23:02

merci roy, je m'attends évidement à une grosse différence notamment grâce aux avis que g pu lire des forumeurs,

je me demandais si l'on pouvais toujours interagir comme dans skyrim avec l'environnement (s'assoir à une table, etc) et surtout, si les bardes étaient encore présent?? :-d

BettyLaTruie BettyLaTruie
MP
Niveau 14
20 octobre 2014 à 16:27:33

Si ton but est de faire du RP, oui c'est largement possible. Surtout avec la prochaine mise a jour (la 1.5) qui va intégrer des bulles de dialogue.

Tu ne peux pas à ma connaissance t’asseoir à une table mais il y'a énormément d'emote. (Dont une oui tu es assis sur une chaise).

Tu peux récupérer les objets au sol, et avoir des habits ethnique style argonient, elf des bois etc...)
Il y'a des bars un peu partout mais je ne sais pas trop pour les barbes. Dans tous les cas y'a une bonne ambiance.

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 19:48:44

Il y a des bardes dans les diverses auberges du jeu. Il y a pas mal de chansons différentes, enregistrées avec une voix féminine (Malukah) et une masculine.

Si tu veux entendre les diverses chansons : https://www.youtube.com/user/555darker555/videos

Tu peux également jouer toi-même du lute/de la flute/du tambour via des emote.

Les emote sont très variés, et permettent pas mal d'options pour les joueurs RP. Mais il me semble que tu ne peux pas t'assoir sur les chaises présentes dans le monde.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 22:13:19

Je confirme, tu ne peut t'asseoir que sur une chaise que tu fait apparaitre pour l'occasion. On ne peut pas vraiment interagir avec l'environnement sinon, mis à part ramasser des objets et ouvrir des conteneurs.
Les émotes sont effectivement très variées :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 19.00€ PS4 21.50€ PS4 25.00€ PC 27.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment