CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je souhaite me mettre à The Elder Scroll

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[JV]Akatosh [JV]Akatosh
MP
Niveau 3
21 juillet 2014 à 11:37:10

Online

Bonjour tout le monde, j'ai beaucoup joué aux TES en général (DaggerFall, Morrowind, Oblibion et Skyrim) et je souhaiterais me mettre à The Elder Scrolls : Online
J'ai cru comprendre que ce volet était un "hors-série" mais les TES sont rares et donc je ne veux plus attendre et me lancer !

Seulement voilà j'ai quelques questions, merci par avance de vos réponses.

- Ce jeu se rapproche plus de d'un Elder Scrolls Multijoueur (beaucoup de facultés propres aux TES) ou vraiment d'un gros MMO (pas beaucoup de facultés propres aux TES mais beaucoup de facultés propre aux MMO en général) ?

- Je sais que MMO c'est multijoueur mais puis-je faire tout en solo, par exemple des quêtes qu'on doit faire à plusieurs et qu'on ne peut faire seul ( Je suis du genre aventurier solitaire :-) ) ?

- Y'a t-il des artefacts Daedrique à obtenir grâce aux quêtes Daedriques comme dans les précédant TES ?

- Le monde est-il vaste ? Et surtout pourra-t-on jouer tout Tamriel à un moment donner grâce au diverses MAJ

- J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de maintenance, Est-ce vrai ?

- Et surtout, mérite-il sont abonnement et croyez vous qu'il serait judicieux d'attendre encore un peu au cas-où il enlève l'abo ?

Je précise que je suis pas un gros joueurs de MMO ( Je précise que je suis quelqu'un de con, j'aime facilement un jeux même si certain le trouve nul :-) ) , surtout de RPG, mais je pense que c'est toujours bien de s'ouvrir de nouvelles portes et de voir un peu ailleur :-)

[JV]Akatosh [JV]Akatosh
MP
Niveau 3
21 juillet 2014 à 11:38:18

Désolé à l'avance si il y'a des fautes, je suis pas très forts en orthographe et puis je suis nouveaux sur JeuxVidéo :-)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
21 juillet 2014 à 11:55:16

Le background des TES est plus présent que jamais, sur ce point là le jeu mérite son héritage. Au niveau de la construction de son personnage, même chose, le jeu nous rend libre sans être surpuissant partout. Les quêtes sont tout aussi bonnes que dans les autres TES, encore un point qui l'en rapproche.

Presque toute les quêtes sont faisable en solo, même si certaines seront un peu dures. En multi quasiment obligatoire, tu as des boss puissants sur la carte, les ancres noires et leur marée d'ennemis, et les donjons de groupes et instances de groupe. Ça, c'est pas jouable en solo (sauf complètement overlevellé).

Aucun artefact daedrique à récupérer, car comment expliquer que tout les joueurs obtiennent ces items? De plus, les objets récupérés sont au niveau de la zone, donc ils sont rapidement surclassé. Ce serai dommage pour des artefact daedrique ^^
Tu peut quand même utiliser le Wabbajack quelques secondes sur une mission.

Le monde est très vaste, même si ta progression est beaucoup plus déterminée par ton niveau que dans les autres TES. Là où tu pouvait aller presque partout dès le début sur les autres, rien que la fin de la première zone sera très difficile sans avoir fait le reste pour être à niveau.
Des maj rajoutent du contenu au jeu (on va avoir bientôt une partie du marais noir), mais ça risque d'être long avant d'avoir tout Tamriel.

Pas tant que ça, j'en ai eu deux en un mois.

L'abonnement semble juste actuellement, mais c'est la promesse d'améliorations futures. C'est plus un investissement je trouve. L'abonnement risque de durer un petit bout de temps.

J'ai beau ne pas être un joueur de MMO, ce jeu m'a beaucoup plu et je compte y rester un petit bout de temps :-)

[JV]Akatosh [JV]Akatosh
MP
Niveau 3
21 juillet 2014 à 11:58:23

Merci de ta réponse très complète Roy_Jade, tu m'a encore plus donné envie :-)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
21 juillet 2014 à 12:01:28

Mais de rien :-)
Fais gaffe qu'il y a quand même des différences par rapport aux autres TES (multi oblige), je te conseille de regarder quelques vidéos pour peaufiner ton idée :ok:

Farengar Farengar
MP
Niveau 9
21 juillet 2014 à 12:15:51

Ne compare pas ce jeu aux autre Elders Scrolls tu sera décu. Ce n'est pas un Skyrim Online.

Il faut le comparer a ses confrère MMO pour avoir des bon/mauvais points. Le gros avantage c'est l'heritage du lore/scenario. TOUT EST SCENARISER et c'est assez exceptionnel, on retrouve une bonne creation de perso sans etre très pousser non plus quand on y regarde de plus près. Si tu aime l'univers et que tu sais a quoi t'attendre (pas de choc rétinien tu es prevenu) tu peux savourer ce jeu que je trouve très bon, et qui est un audacieux jeu entre un jeu solo et un mmo ( resultat les solo-teurs et les hard gamer mmo n'y trouve pas leurs compte ce qui expliquent les critiques qui fusent :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juillet 2014 à 12:26:12

Pour ce qui concerne les maj il y en quelques unes par mois, mais pour les maintenances, ce qui est différent, y'en a deux par semaines, mardi et vendredi, ce sont des maintenances obligatoire pour que le jeu soit performant continuellement.

Sinon je t'invite également à regarder toutes les nouveautées à venir qui te donneront certainement encore plus envie d'y jouer ;)

Voici le liens du résumé pour les contenue a venir qui arriveront très bientot : http://teso.game-guide.fr/resume-de-la-conference-quakecon-2014/?scid=social_20140719_28127146

le-tarrer le-tarrer
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 12:28:24

TESO ressemble bien plus à un TES que d'un MMO,il manque énormément de chose pour en faire un véritable MMO,comme des simples world boss qui n'éxiste pas.

Mais apparemment tu recherche plus un TES qu'un MMO,donc tu peux y aller^^

[JV]Akatosh [JV]Akatosh
MP
Niveau 3
21 juillet 2014 à 12:41:41

Merci infiniment pour vos réponses :-)

[JV]Akatosh [JV]Akatosh
MP
Niveau 3
21 juillet 2014 à 13:04:00

le-tarrer :d) Il est vrai que je recherche plus le côté TES au côté MMO :)

[JV]Akatosh [JV]Akatosh
MP
Niveau 3
21 juillet 2014 à 15:01:07

J'ai regarder des vidéos sur YouTube et il a l'air vraiment génial, on voit que les développeurs veulent faire tenir leur jeux au max en rajoutant beaucoup de contenu ! Et c'est un bon point ! Je trouve que le choix de l'abonnement est tout de suite justifié dans ce que j'ai vu ! :) Même si certain disent qu'il fait honte aux Elder Scrolls ...( Je pense néanmoins que je ne verrais pas de TES mieux que Morrowind :-) )

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
21 juillet 2014 à 15:05:00

Honte aux TES, je ne trouve pas franchement. Quand à l'abonnement, il est en effet pleinement justifié par le désir d'améliorer le jeu des développeurs.

Faudrait que je me fasse sérieusement Morrowind, un de ces jours. Vivement Skywind :-)

[JV]Akatosh [JV]Akatosh
MP
Niveau 3
21 juillet 2014 à 16:40:48

Roy_Jade :d) Morrowind ce fait vieux mais si t'as l'occasion, fonce :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juillet 2014 à 17:57:00

Morrowind est le meilleur aussi pour ma part, et j'ai hâte qu'il implante la grande île de Vvardenfell dans TESO :)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
21 juillet 2014 à 18:03:01

J'ai testé Morrowind, mais pas longtemps car mon ordinateur ne le tenais pas bien :hap:

Alors quand mon ordinateur est mort et qu'il a fallu tout effacer pour le ranimer, j'ai abandonné l'idée de finir le Morrowind qu'on m'avait passé. Je l'achèterai en GOTY pour Skywind, car j'avouerai que j'avais un peu de mal avec les combats :o))

djeeza djeeza
MP
Niveau 6
21 juillet 2014 à 19:05:15

Prend le direct, et va sur l'alliance de coeurébéne, j'ai adoré ce 'retour a Morrowind' que ce teso m'a procuré, si ta autant aimé que moi Morrowind, pas la peine d'hesiter

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
22 juillet 2014 à 11:24:34

Je ne comprend pas comment se débrouillent ceux qui se sentent seul :( enfin sauf s'ils refusent obstinément de parler anglais évidemment (serveur EU only).

Chaque jour je rencontre des gens sur ce jeu et pourtant je fais partie d'une guilde (donc je suis une joueuse qui ne recherche pas spécialement des joueurs pour jouer. Ils me tombent dessus moi je demande rien).

Pas plus tard que hier j'ai fait un donjon en pick up avec des gens super sympa ( il y avait du suisse, du belge et du français mais comme le suisse n'était pas francophone on a tous parlé en anglais). Depuis on se retrouve régulièrement pour jouer.

Un peu avant j'ai joué avec un Dunmer qui avait choisi un pseudo plutôt proche des noms Khajit. On a passé un bon moment à s'imaginer l'histoire de son perso, adopté par un Khajit.

Il y'a quelques mois c'est un DK finlandais avec qui j'ai joué plusieurs semaine. Un type de pratiquement mon âge. J'avais encore jamais eut l'occasion de discuter avec un finlandais (et je ne connais absolument pas le pays). J'ai apprit un paquet de truc.

Y'a quelques jours j'ai aidé un français, pas trop habitué au mmo qui voulait vendre un truc sur le canal zone mais qui avait un peu de mal avec son anglais.

Enfin je vais pas vous détailler chaque rencontre du contenu de ma liste d'ami (ou même de ceux avec qui j'ai déconné 5 min sans les ajouter) parce qu'on en a jusqu'à demain mais franchement. Comment vous faîtes pour être seul? J'ai jamais joué dans un mmo avec un communauté aussi sympa?!

_neiko_ _neiko_
MP
Niveau 18
22 juillet 2014 à 11:28:30

Edit : Je me suis plantée de topic en fait, je sais pas comment j'ai fait mon compte :rire:

M'enfin à l'auteur deux trois infos

- Pas de serveur Fr

- Excellente communauté de mon point de vue (mais anglophone pour la majorité)

- Et quoi qu'on en dise, y'a du monde (megaserveur ou pas, on s'en fout. L'essentiel pour le joueur c'est de croiser des gens!)

Sheyan Sheyan
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 13:20:59

oooh neiko, tu as fais un tres bon poste, c est agreable de te lire on voit bien que tu proffites beaucoup de ton temps de jeu.
je te rejoins sur plusieurs point, je pense qu il manquait juste ce petit cote multi joueur dans la serie elderscroll.

histoire de croiser quelqu un comme ca durant notre chemin je trouve cela plus realiste et encore plus vivant pour le mecanisme du jeu.
je vais bientot m acheter le jeu dans 5 jours a tout casse, je serai tres ravis de croiser un ou des joueurs comme toi et roy jade :play:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
22 juillet 2014 à 13:36:02

Je confirme, grâce à certains joueurs que tu croise et avec lesquels tu fait un brin de voyage, c'est agréable. Il m'arrive encore parfois devant un world boss de patienter une dizaines/quinzaines de minutes avant que d'autres personnes n'arrivent, mais pour le reste je n'ai vraiment pas à me plaindre.
(bon, pour les word boss, peut être devrai-je poster sur le chat pour demander de l'aide :hap: ).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment