CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] SweetFX !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
biglapin biglapin
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:13:34

Salut, comme il n'y en a pas, je vous proposes un tuto pour mettre un SweetFX !
______________________________________________

Tout d'abord, vous aurez besoin de RadeonPro (malgré son nom, il est compatible aussi pour NVIDIA !).

:cd: Téléchargements :cd:

Lien pour RadeonPro :d) http://www.radeonpro.info/download/

:d) il est possible qu'une fois installé le logiciel soit en Italien, donc allez dans les deux petites clés à molette sur le logiciel, en haut le bouton au milieu des 6, puis dans "Avanzato", et la choisissez "English" puis "Salva", et attendez que le logiciel se relance automatiquemen). /!\ Atention la Langue Française ne fonctionne pas ! :g)

Lien pour SweetFX 1.4 :d) https://docs.google.com/file/d/0Bx1ov3nG4TBsa2RLOWVSNEluTms/edit

:d) dé-zipper celui ci sur votre bureau, sa sera plus simple). :g)

______________________________________________

Tout d'abord, il vous faut un Preset de SweetFX, perso' j'ai pris celui ci :d) https://www.youtube.com/watch?v=ajR1rHboWiw (lien de DL du Preset dans la description).

:cd: Installation du SweetFX :cd:

Une fois RadeonPro lancé, aller dans les clés à molette pour les réglages, puis dans "SweetFX settings" et cochez "Enable SweetFX Integration" (sa va activer le SweetFX en jeu).

Puis, cliquez sur "Change" en bleu et mettez la destination vers votre SweetFX 1.4 (PAS LE PRESET !) précédemment dé-zippé sur votre bureau (le dossier entier). Vous pouvez dans "Toggle SweetFX hotkey" mettre un raccourcis pour ON/OFF le SweetFX en jeu.

Maintenant, cliquez sur "Add new profile" (la petite feuille avec un "+" vert), puis aller dans le dossier du .exe TESO ("C:\Games\The Elder Scrolls Online\game\client\eso" de base), puis cliquez sur "Ouvrir".

Maintenant, cliquez 1 fois sur la ligne de votre jeu, puis dans l'encadrement à droite, allez dans l'onglet "Visual" et cochez "FXAA", puis mettez Ultra en "Quality" (ou autre si vous voulez, tout sauf "off"). Veuillez à ce que tout le reste soit décoché !

Puis allez dans l'onglet "SweetFX", descendez en bas et cliquez sur "Import settings", puis aller chercher le Preset que vous avez téléchargé (la dans mon cas celui que j'ai DL à partir de la vidéo que j'ai Link).

Dernière étape, cliquez Droit sur votre ligne de jeu et cliquez sur "Apply Now".

Voilà, vous avez installé un SweetFX :)

:d) ATTENTION :g)

Vous devez obligatoirement lancer le jeu en double cliquant sur votre jeu enregistré dans RadeonPro pour que le SweetFX soit actif, si vous lancez le jeu depuis le launcher, il ne sera pas actif ! (un peut chian je sais, mais bon, quand on voit la différence !).

Autre chose aussi, dans les Options, vous pouvez modifier/retirer les touches liées au logiciel, comme par exemple la touche des Screenshots, celle de l'affichage du FPS etc...

Screen du Avant/Après

Avant :d) https://www.noelshack.com/2014-13-1396201178-eso-exe-2014-03-30-19-39-01-262.jpg

Après :d) https://www.noelshack.com/2014-13-1396201204-eso-exe-2014-03-30-19-39-00-695.jpg

biglapin biglapin
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:15:16

D'ailleurs j'aurais bien aimé un épinglage au moins quelques heures svp :o))

Car le jeu de base est vraiment fade ^^

Nogovax Nogovax
MP
Niveau 9
30 mars 2014 à 20:16:20

Putain merci beaucoup mec !

Lloyd_77 Lloyd_77
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:16:57

Merci pour le tuto ! Bien balèze ça !
C'est quoi ton addon pour l'UI ? :o))

biglapin biglapin
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 20:18:08

Lloyd_77 Voir le profil de Lloyd_77
Posté le 30 mars 2014 à 20:16:57 Avertir un administrateur
Merci pour le tuto ! Bien balèze ça !
C'est quoi ton addon pour l'UI ? :o))

Voilà :) http://tamrielfoundry.comom/2014/03/ftc-launch-version/

Nogovax Nogovax
MP
Niveau 9
30 mars 2014 à 20:29:09

Mais tu veux dire quoi par lancer le jeu en double ?

drac_ol drac_ol
MP
Niveau 8
30 mars 2014 à 20:55:55

Tu es presque une divinité à mes yeux mtn mdrrr Merci pour ce tuto :)

biglapin biglapin
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:00:09

Nogovax Voir le profil de Nogovax
Posté le 30 mars 2014 à 20:29:09 Avertir un administrateur
Mais tu veux dire quoi par lancer le jeu en double ?

:d) Tu n'as pas compris, tu dois lancer le jeu DEPUIS RadeonPro, et plus avec le Launcher, sinon le SweetFX ne sera pas activé !

Pour plus de simplicité, clique droit sur l'icone de RadeonPro dans la barre des tâches (à côté de l'heure), puis Launch, puis ESO :ok:

Captain-Bide Captain-Bide
MP
Niveau 9
30 mars 2014 à 21:15:31

Excellent mec merci, sa fait 20min que je l'utilise, et quand je remets les graphismes normaux, c'est juste... :malade: :malade: :malade:

Flou de malade, fade etc...

Que la c'est juste... :bave: :bave: :bave:

drac_ol drac_ol
MP
Niveau 8
30 mars 2014 à 21:17:21

Ceux qui n'ont pas encore accès au jeux mais qui souhaite utiliser SweetFX ne perdez pas de temps, installez ça mtn ça marche :)

robingilh robingilh
MP
Niveau 51
30 mars 2014 à 21:19:13

Putain sweetFX... :malade:

Le machin qui te remplace toutes les couleurs par du fluo digne de wow, comment des mecs peuvent se brûler la rétine sur ça?

Noraj349 Noraj349
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:20:54

Ma résolution est dégradée, j'ai l'impression. Ou alors c'est le crènelage qui est dégueulasse :x.

drac_ol drac_ol
MP
Niveau 8
30 mars 2014 à 21:21:10

Bah d'origine on dirais qu'on est daltonien, ya un putain de nuage grisâtre devant le pc comme skyrim sans enb assure.

Captain-Bide Captain-Bide
MP
Niveau 9
30 mars 2014 à 21:24:30

j'avoue VDD sans SweetFX, le jeu est dégueulasse... filtre gris + flou dégueulasse...

Noraj349 Noraj349
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:24:35

Ah non, en fait c'est juste les écritures, le reste est amazing. :bave:

adr4adr4 adr4adr4
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:25:52

Pas mal le changement !! Mais je trouve ça dommage car l'ambiance sent trouve changer.... on reconnaît plus trop le monde d'elder scrolling.
Moi j'attends plus les mots afin d'augmenter la qualité graphique pas les couleurs.

Lloyd_77 Lloyd_77
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:26:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28777-1759084-1-0-1-0-tuto-sweetfx.htm#message_1759162
| Ecrit par « drac_ol », 30 mars 2014 à 21:21:10
| « Bah d'origine on dirais qu'on est daltonien, ya un putain de nuage grisâtre devant le pc comme skyrim sans enb assure. »

T'es daltonien pour dire ça ?

Parce que moi je vois pas le monde ainsi.

drac_ol drac_ol
MP
Niveau 8
30 mars 2014 à 21:28:51

Justement c'est toi le daltonien tvois aps la différence (j'ai 10 et 9 à mes yeux médecine du travail de l'an dernier) ;)

Sinon les gout et les couleur sa se discute pas.

"Pas mal le changement !! Mais je trouve ça dommage car l'ambiance sent trouve changer.... on reconnaît plus trop le monde d'elder scrolling.
Moi j'attends plus les mots afin d'augmenter la qualité graphique pas les couleurs." T'as pas jouer à oblivion toi ^^

TJackson TJackson
MP
Niveau 19
30 mars 2014 à 21:38:58

Félicitations pour ce tuto mais si c'est un vulgaire coper-coller :ok:

Les couleurs sont plus prononcées, mais l'aliasing apparait beaucoup plus :mort:

De plus vu que c'est un MMO, ce genre de tweak n'est pas interdit :question: :(

Noraj349 Noraj349
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:43:30

La plupart des tutos sont des c/c. :noel:
:d) Autorisé officiellement par Zenimax. :ok:

Mais sinon, effectivement si une solution pour la dégradation des écritures est disponible, ce serait cool. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 26.51€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment