CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Twitch.tv] video gameplay de 20 min

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
NainPorteTout NainPorteTout
MP
Niveau 8
20 avril 2013 à 02:27:21

Ils savent très bien que seul WoW peut se détrôner. Ils ont d'ailleurs modifié leur système de PvE HL rien que pour éviter de copier WoW.

Sinon concernant la vidéo, elle est tellement mise en scène de manière à ce que le jeu soit mal vu que c'en est gerbant... :malade:

Personnellement, je n'aurais jamais joué à WoW si une telle vidéo était sorti dessus lors de la bêta avec un gnome mage qui va tuer des mobs lvl 8 en étant lvl 1, avec comme unique compétence "Boule de feu" qui, comme dit plus haut, suit l'ennemi tel un missile à tête chercheuse (ce qui se fait dans tous les MMO, WoW compris).

Bahamut38 Bahamut38
MP
Niveau 15
20 avril 2013 à 08:03:30

Perso, j'ai du mal à croire que Bethesda autorisait la sortie d'un MMO Elder Scrolls s'il était si pourri que certain le prédise. Il tuerait leur license. Je pense que, au delà du fric, Bethesda aime leur saga.
Après, de là à attendre le MMO du siècle comme certain ont attendu SW TOR comme le messie, ya une limite à pas dépasser.

Concernant les graphismes, je pense que ça sera pas mal, faut pas s'attendre à du crysis.
Pour les animations, quand je regarde les vidéos officielles, notamment celle de l'Ogrim, je trouve ça assez détaillées, on voit les doit bouger naturellement, son bide bougé selon sa respiration, ect... C'est des détails qui me font penser que l'animation sera pas mal.

Pour le gameplay, je pense qu'il n'y aura rien de révolutionnaire. Ca me plait le fait de faire le PERSO qu'on veut, genre un Healer FuFu en armure lourde Orc :D Ca ouvre bcp de possibilités à ceux qui ne souhaitent pas forcément optimiser à fond leur perso. J'aime assez le système 'finesse' qui récompense l'art du combat. Je suis impatient du RvR qui annonce de grande bataille et de petite escarmouche pour les petits groupes, voir le solotage.

Enfin je peux comprendre les gros fans de MMO. Si vous attendez en TESO LE JEU qui va vous retourner le cerveau, ben, dsl pour vous, mais je pense que vous vous tromper de cible.

Amicalement :)

Bahamut38 Bahamut38
MP
Niveau 15
20 avril 2013 à 08:05:44
  • doigts bougés
Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
20 avril 2013 à 15:54:48

Kathaclysme :d) Ce n'est pas la parole de développeurs mais mon propre constat (J'ai accès à la bêta). Le jeu à de bonne idées mais hormis son RvR, son univers et son gameplay un peu plus dynamique rien ne le différencie des autres MMO.

nocensure nocensure
MP
Niveau 8
20 avril 2013 à 16:14:06

Salut,

@Khelthas: puisque tu as accès à la beta (veinard!), tu peux nous en dire un peu plus sur la qualité graphique en général?
Cette vidéo de gameplay est-elle représentative? C'est beau? c'est moche?
Et (j'en profite!) : tu dis que le gameplay est plus dynamique: tu peux nous en dire un peu plus là-dessus?

gael-le-rodeur gael-le-rodeur
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:21:56

rougegarde en plus cool :dragon:

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
20 avril 2013 à 16:40:23

En ce qui concerne les graphismes vous ne pouvez pas vous fier à la vidéo vu sa qualité et il me semble que le type n'avait pas mis tout à fond.

Les décors sont assez détaillés ça fait plaisir à voir, les modèles de personnages font un peu cartoon (moins que WoW et SWTOR tout de même) loin de ce que nous propose les TES Solo, on aimera ou pas. Par contre là ou je suis très mécontent c'est sur la distance d'affichage absolument ridicule ainsi que sur la surface des zones! Pour le premier point on a a peine mieux que Morrowind sorti il y a 11 ans et pour le second, même si je ne m'attendais pas à Daggerfall je m'attendais à plus vaste pour un MMO, à vue d'oeil on est en dessous de Kalimdor et Royaume de l'Est réunis en terme de surface.

Pour le gameplay disons simplement qu'il se rapproche de TERA (en moins bourrin) ou TSW, pas d'auto-attaque et ne semble pas basé sur des jets de dés comme WoW, Rift et SWTOR.

nocensure nocensure
MP
Niveau 8
20 avril 2013 à 17:29:03

Ok! merci de ta réponse! On a tellement peu d'infos concretes, là j'en sais déjà plus.
Tu me rassures sur les graphismes, par contre tu me fais flipper sur la taille des maps!
Quant au gameplay ça a l'air pas mal, à voir!

Angelusdefeu Angelusdefeu
MP
Niveau 10
20 avril 2013 à 19:50:02

Bientôt les 1000 vues sur la vidéo^^

Makyuu Makyuu
MP
Niveau 8
20 avril 2013 à 23:02:11

Salut Khelthas,

peux tu me dire si le système de combat est bien pensé d'après toi ? en développant un peu, s'il te plait.

Et je voudrais savoir si l'éditeur de perso est trop limité ou dans la bonne norme ?

Genre ça se rapproche plus de : Wow, GW2 ou APB ?

Merci d'avance

Angelusdefeu Angelusdefeu
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 16:28:48

Petit up de cette vidéo car elle est tout de même plus longue que la nouvelle.

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
21 avril 2013 à 20:40:05

"peux tu me dire si le système de combat est bien pensé d'après toi ? en développant un peu, s'il te plait." :d)

Je ne peux pas trop me prononcer car j'y ai peu joué (moins de cinq heures) ceci dit c'est dynamique, les bruitages sont dans la norme des TES mais je n'ai pas pu tester les combats "avancés" en Groupe et/ou Donjon, impossible pour moi de déterminer s'il y a une bonne synergie entre les classes mais je ne pense pas qu'il y aura de soucis, les trois archétypes de bases étant très classique dans le fond. Par contre j'ai peur du déséquilibre que pourrait cause le système des Talents si cher à la saga, dans tout les TES il y avait des Talents qui surpassaient les autres, il est probable qu'une telle liberté dans le développement du personnage rendent certaines compétences totalement useless et que par conséquent on se retrouve dans la problématique de la majorité des MMORPG à savoir trois-quatre build vraiment viable supprimant ainsi tout l'intérêt d'une progression libre. Je vais approfondir le gameplay et je te donnerais plus de détails.

"Et je voudrais savoir si l'éditeur de perso est trop limité ou dans la bonne norme ?"

:d) Comme tu as sans doute pu le lire dans les preview, l'éditeur de personnages est suffisamment complet pour ne pas se retrouver à clone-land mais il est moins complet que Skyrim (mais plus que GW2).

Makyuu Makyuu
MP
Niveau 8
21 avril 2013 à 21:13:52

Merci Khelthas, tu m'as bien renseigné !

Donc, c'est bien le jeu que j'attendais encore une confirmation sympathique.

500metre 500metre
MP
Niveau 9
23 avril 2013 à 16:18:53

Merci, beaucoup pour cette video Angelus :-)

Futhurama Futhurama
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 16:40:45

Tu commente bien en tout cas :oui:

hunterzpowerz hunterzpowerz
MP
Niveau 6
23 avril 2013 à 18:55:17

Khelthas tu pourrai nous faire un retour sur le jeu?

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
23 avril 2013 à 19:44:22

Je vais me faire insulter de troll si je le fait, je dirais juste que je suis un grand fan des TES (J'ai terminé Arena, Daggerfall ben voilà quoi, 700+H sur Morrowind) et cet opus Online est tout juste affublé de possibilités multijoueurs et sociales mais le background et le Lore ne sont clairement pas exploités. Après c'est un melting-pot des MMO "A succès" sans jamais atteindre l'excellence. Il est bien sans plus.

Samuel_Prescott Samuel_Prescott
MP
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:46:28

Merci :-)

Au niveau BG, comment sont représentées les religions ? Est-ce que tout Tamriel s'est subitement mis à vénérer les Huit ?

hunterzpowerz hunterzpowerz
MP
Niveau 6
23 avril 2013 à 20:41:14

Khelthas, si tu fait un retour sur je jeu tu ne te fera pas traiter de troll, si tu en fait pas là tu sera traité de troll (ou de menteur).

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
23 avril 2013 à 22:51:38

Samuel_Prescott :d) Comme précisé quelques post plus haut, je n'ai joué que +-5 heures, je n'ai vraiment pas accroché à mon premier contact avec TESO et j'en suis (pour le moment) relativement déçu. J'ai l'impression de n'y voir qu'un SWTOR dans l'univers TES c'est dire! Comme BioWare, Zenimax Online veulent clairement jouer dans la cours des MMO Theme Park (WoW, SWTOR, Rift) avec des mécaniques vieillottes qui côtoient de bonnes idées de certains MMO récents (TERA&GW2 pour les combats, SWTOR pour la narration, WoW pour le reste).

Et c'est bien là le problème, je pense que vous tous comme moi, attendons un MMO qui donne un second souffle au PvE! SWTOR s'y est cassé les dents en instanciant toutes les zones de narration et en le mélangeant à des éléments de RPG Solo qui rendaient le jeu plus intéressant... En Solo! GW2 a essayé aussi en améliorant ce que faisait Rift avec ses Failles, ça aurait pu être bien plus réussis si les joueurs auraient eu besoin de communiquer pendant ces events alors qu'au final, c'est comme les Quêtes FEDEX des autres MMO, on arrive sur la zone d'un ED, on accompli l'objectif sans dire un mot, on repart. TERA quand à lui à cru bon de ne se concentrer que sur les graphismes et le dynamisme de son système de combat ce qui n'est toujours pas suffisant.

Le véritable problème des MMO actuels c'est qu'ils veulent toujours améliorer le gameplay, la narration et le dynamisme de ces mondes persistants, ce qui était les principaux défauts du genre, cependant les développeurs en ont complètement oubliés l'essentiel, cet élément sans lequel un MMO n'est pas un MMO: Le social, ou il ne suffit pas d'inclure une Friend List et une Fenêtre de Chat pour donner le terme "MMO" au "RPG", le social passe aussi par le RP (ce qui est absent de TESO, hormis la feuille du personnage, à peine aussi complète que ses illustres modèles), à savoir une composante INDISPENSABLE au genre! Le RP à besoin des joueurs pour exister mais aussi d'un système permettant des interactions entre eux et l'environnement (les emotes et leurs animations), d'un univers "vivant" ou non-statique si vous préférez et de consistance (A ne pas confondre avec Contenu et Surface), par le soucis du détail, éviter du mieux possible les clones de PNJ/PJ, la variété des animations, des équipements, des classes ou tout simplement ce truc à un endroit "X" qui va vous marquer, vous faire sourire, vous transmettre une émotion, si ça se produit sur plus de la majorité des joueurs c'est que le monde crée vous a immergé et que le RP bel et bien, ce n'est pas mon ressenti avec TESO, j'y vois juste un Oblirym (Mélange des deux derniers TES) Multijoueurs, avec les mêmes défauts que les jeux solos, un univers vaste mais peu vivant, des environnements vastes (et encore...) mais dénués d'intérêts et déchargés d'histoires, des quêtes par milliers mais que si peut ne vous marqueront par leurs déroulements et leurs conclusions. L'un de ces éléments sans l'autre ne donne rien ou alors juste un mode multijoueurs mais sinon c'est comme 1-1 ça fait 0.

Pour finir ce pavé, par l'aspect social et par rapport à ce que je disais plus haut "Le social, ou il ne suffit pas d'inclure une Friend List et une Fenêtre de Chat pour donner le terme "MMO". A ce niveau on tombe (ou l'on reste) sur ce qui se fait ailleurs et ça ne donne pas particulièrement envie de se sociabiliser dans ce monde virtuel. On a pas envie de s'arrêter pour demander de l'aide ou tout simplement converser en tant que personnages, tout est fait pour que l'on puisse progresser en solo et que le groupage en cas de nécessité (Donjons par exemple) soit rapide. Nous sommes juste là pour dire "GG" à la fin d'une quête de groupe/donjon. J'exagère un peu certes mais nous ne sommes pas loin de la réalité. Pour prendre un exemple, lorsque j'ai commencé WoW il y a quelques années, il fallait recruter ses alliés dans le canal de discution, vous aviez alors le choix entre des termes propres au genre du style "WAR LFG Naxx" ou même proposer cela de façon plus naturelle mais dans tout les cas il fallait aller à la rencontre de ces joueurs et il y avait un véritable contact et des liens se faisaient bien plus facilement tout en étant durable. A ce jour j'ai stoppé WoW, SWTOR, TERA et Rift pour ces raisons, les joueurs ne valent pas mieux que les Quêtes, ils arrivent aussi vite qu'ils repartent et pour vous dire je prend plus de plaisir dans un MMO réputé "Hardcore" sorti il y a dix ans et sa "suite" parvient à combiner fonctionnalités sociales modernes (recherche de joueurs/groupe, serveurs internationaux, système de traduction de termes courant intégré) et le RP. Mais dans tout les cas, c'est ce que n'est pas (à l'heure actuelle) TESO et pour ma part je passe mon chemin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 1.66€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 21.56€ PS4 23.42€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment