CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Je vous propose mon aide !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ninou1224 ninou1224
MP
Niveau 8
19 octobre 2012 à 13:59:11

Bonjour a tous !

Passioné de jeu de foot depuis très longtemps j'ai commencé sur PES 2, je pense aujourd'hui avoir atteint un certain niveau, et en particulier depuis 3/4 ans ou je me prend vraiment a chaque nouveau fifa.

Je vous propose donc quelque solution (vous pouvez egalement me posez les questions que vous voulez), pour tirer profit au maximum du potentiel que vous avez et diminuez vos chance de défaite et de maximiser vos chance de victoire :)

Déja il faut savoir Que depuis fifa 12 surtout, le niveau des equipes est très désiquilibré, a niveau egal entre deux joueur pour les equipes 5 etoiles, il faut savoir qu'il n'y a que trois equipes qui se valent : Real Madrid, Manchester City, Espagne !
Si vous prenez une autre équipe quel quel soit, il faut que vous vous attendiez a etre en désavantage quoi qu'il arrive, il faudra donc compenser par un niveau superieur.

Pendant le jeu : La meilleur formation pour moi toute equipe confondu c'est le 4-4-2 losange étiré, après en fonction de l'équipe a vous de mettre les joueurs adapté, pour paris par exemple :

Sirigu
Jallet Sakho Thiago.silva Maxwell
Thiago Motta
Nene Menez
Pastore
Ibra Lavezzi

Avec cette formation je suis capable de battre nimporte quel equipe de D1, et j'arrive a me sentir equivalent (bien que ce ne soit pas tout a fait le cas) au equipe comme madrid par exemple. Ne surtout pas mettre 5 defenseurs, je trouve personnelement en ayant essayé plusieurs fois en période de défaite, que ca diminue fortement le potentiel offensif, et n'ameliore pas vraiment l'éfficacité defensive ...

Une fois la formation faite, passons au match : la premiere des choses que je puisse dire c'est : IL NE FAUT JAMAIS ETRE PRESSER DE MARQUER, peu importe le score au tableau d'affichage, la minute, il faut toujours jouer de la meme maniere, en debut ou en fin de match, peu importe la maniere pour le moment, quand vous jouez, vous devez faire en sorte que votre facon de jouer soit la meme du debut a la fin sans jamais etre préssé, il arrive souvent quand vous perdez un ou deux match d'affilé, d'entamer un troisieme et inconsciement vous etes encore sur les défaite que vous venez de subir, et donc vous allez etre préssé de marquer vite dans le match, alors que le score est de 0-0, en faisant sa vous vous decouvrez et c'est la meilleur maniere d'enchainer les défaite ...

Pendant les phases d'attaque, une chose primordial : déclenchez les appel de balles avec la touche L1, un joueur qui joue sans declenchez les appel de balle, se met des enormes batons dans les roues pour marquer un but, Mais il faut le faire inteligement et pas systematiquement, car certain joueur qui declenche trop d'appel de balle se retrouve dans une situation ou il n'y a plus aucun joueur qui peut receptionner une passe simple et c'est la perte de balle aussuré, donc en moyenne en phase offensif, appuyer deux fois sur L1 pas +, car il est important de garder des joueur qui ne font pas d'appel et qui sont près a receptionner une passe simple en cas de bon placement defensif de l'adversaire.

Ensuite je vous conseil toujours en phase d'attaque : Rarement sprinter ballon au pied, Hormis sur une passe en profondeur, je ne sprinte quasiment jamais, sauf si je ne suis vraiment pas attaqué, il est d'ailleur important de comprendre, que tant que votre joueur n'est pas attaqué, IL EST INUTILE DE FAIRE UNE PASSE, continuez a progresser avec celui ci lentement, si personne vous attaque vous allez le garder le ballon ne vous inquieter pas, Utilisez egalement la touche L1 maintenu pour les dribles precis qui était inutile dans fifa 12 mais très utile dans ce fifa 13.

Une chose importante aussi, quand un de vos joueur a la balle au pied, il y a souvent plusieurs qui s'offre a lui, Prenez TOUJOURS celle qui est la moin attendu, celle que l'adversaire va etre surpris de voir venant de votre part exemple j'ai un joueur dans mon axe de visé a qui je peux faire la passe, je ne lui fais pas, je me décale et fait la passe a un autre joueur, cela permet de destabiliser l'adversaire.

En defense : beacoup d'entre vous on déja du voir ca, quand un adversaire lache ca manette, il est souvent un peu difficile de marquer un but, cela met toujours un peu de temps pour y arriver, cela signifie que le jeu défend déja pas mal tout seul et il faut s'en servir, inutile de s'exciter sur la touche sprint sauf en cas d'urgence, laisser votre adversaire venir, Ne pas abbusez de la touche pressing avec un deuxieme joueur qui crée un désiquilibre defensif enorme, essayer toujours meme si c'est dur au debut de recuperer la balle avec le joueur que vous controlez et non pas avec R1, a la longue c'est la solution la plus efficace, vous n'etre pas non plus obligé d'utiliser souvent la touche carré, si votre joueur rentre en contact avec le ballon il l'a recuperera de toute facon, si vous n'appuyez donc pas sur carré vous diminuez le risque de trou en ratant le ballon.

Voila c'est a peu près tout ce qui me vient en tete j'attend vos questions :)

saez83 saez83
MP
Niveau 7
19 octobre 2012 à 14:29:54

Merci c'est déjà pas mal !

ninou1224 ninou1224
MP
Niveau 8
19 octobre 2012 à 14:34:18

Dans ce fifa egalement, les frappes en force peu importe la position sont beacoup + efficace que les enroulé, faite un enroulé a ras de terre (très peu de puissance pour pas que la balle se leve) uniquement en face a face direct avec la gardien, sinon que des frappes en force

necplusultra974 necplusultra974
MP
Niveau 7
19 octobre 2012 à 14:34:46

C'est pas mal mais dans mon cas tout ce qui est dit plus haut par en sucette vu que moi en ligne ça lag dure, donc non seulement je joue contre un adversaire mais en plus je dois aussi jouer contre le lag.

Fishenships Fishenships
MP
Niveau 1
19 octobre 2012 à 14:42:41

Merci. Je vais bosser dessus. Je crois que j'ai pris des mauvaises habitudes.
Je me fais systématiquement déborder aux ailes, qu'est-ce que je peux faire ?

ninou1224 ninou1224
MP
Niveau 8
19 octobre 2012 à 14:47:59

Tu te fais certainnement deborder car t'es ailier monte, essaye de faire en sorte de garder ta ligne defense de 4 la plus basse possible, en gros tout dans le texte je dis qu'il faut garder le ballon un maximum avec le meme joueur et progréssé avec, mais n'applique pas ce conseil aux defenseur, essaye de garder les 4 derriere, meme si tu domine le match, ensuite dans ta tete sa doit etre, chaque joueur doit defendre sa zone, en gros, tu doit essayer de recuperer le ballon avec le joueur qui est au poste,

Si ses defenseur centraux ont la balle, essaye de la recuperer avc tes attaquant, si c'est ces milieux, essaye de recup avec tes milieu, si c'est ces attaquant, avc tes centraux, ou ton milieu defensif, si c'est ses ailier, avc tes lateraux, chaque joueur a une zone a marquer en fonction de ce poste, après si tu progresse tu peux te permettre de faire intervenir ton joueur dans une zone qui n'est pas la sienne, mais tu prend quoi qu'il arrive + de risque

bekos77 bekos77
MP
Niveau 8
19 octobre 2012 à 14:57:57

Perso je joue en défensif, cela évite de faire monter mes arrières et ma phase offensive n'est pas affecté plus que ça.

ben3007 ben3007
MP
Niveau 7
19 octobre 2012 à 15:00:38

Fishenships,

http://fifagamersblog.com/conseils-fifa-12/5-les-strategies/

ça m'a aidé

Chris--67 Chris--67
MP
Niveau 4
19 octobre 2012 à 15:14:01

Pas mal tes explication.

Moi j'ai un gros probleme, c'est que a partir du moment ou le mec en face de moi commence a enchainer les L1 Triangle je suis mort. Il passe a chaque fois dans le dos de ma défense. Puis je m'énerve et ensuite plus rien ne va, je pete un plomb.
J'en peu plus de ces L1 triangle.

ninou1224 ninou1224
MP
Niveau 8
19 octobre 2012 à 15:19:40

Honnetement, je n'ai aucun probleme avec cela + qu'avec autre chose, donc déja dis toi que si moi je n'ai pas de probleme, ce n'est pas une "faille" du jeu, ou un bug, ou une triche possible, c'est possible d'empecher cela.

Comme je dis a ce fifa il vaut mieux dans 80% des cas defendre en reculant, si vous voyez un joueur qui fait un appel et qui veut doubler votre defenseur pour partir dans le dos, mettez vous sur sa route, son appel sera anulé, essaye de maintenir ta ligne de defense a plat, ne fais pas monter ton defenseur central pour venir chipper le ballon dans les pieds d'un adversaire très loin de la surface, cela fait qu'après tu n'a plus que un defenseur pour couvrir l'axe de ta defense et cela facilite les L1+triangle.

Deuxieme chose, Quand tu defends et que tu hésite a intervenir, il faut prendre un decision :

-soit tu defend en reculant sans intervenir dans les pieds,

-soi tu attaque le joueur et tu tente de lui chipper le ballon

mais il faut en aucun cas faire entre les deux, Je sais qu'avant j'avais tendance a décider d'intervenir, je fonce sur le joueur, et une fois arrivé pres de lui, je reste en face sans lui foncer dessus, si vous decidez d'attaquer le ballon, une fois lancer, foncer lui dessus, quitte a etre éliminé c'est le risque, mais il ne faut surtout pas etre entre deux, car si vous l'attaquez, et pas franchement et que vous vous arretez juste avant lui, vous n'ete plus a votre poste, et en + vous ne le genez pas vu que vous ne l'attaquez pas, ce qui facilite egalement les L1+triangle

ben3007 ben3007
MP
Niveau 7
19 octobre 2012 à 15:21:30

un peu comme pr les gardiens quoi soit on sort soit on reste sur la ligne

samjo0906 samjo0906
MP
Niveau 5
19 octobre 2012 à 15:23:05

tout a fait d'accord avec l'auteur

ninou1224 ninou1224
MP
Niveau 8
19 octobre 2012 à 15:27:03

Ben 3007 : et bien non lol, justement, les gardien il faut faire les choses a moitié, si vous voyez un joueur qui arrive de loin en face a face, comme ca peut arriver avec ronaldo, le face a face peut commencer très loin en cas de contre sur corner ou autre, la technique a utiliser avec le gardien :

Le faire sortir, et des qu'il est suffisament sortit pour faire croire a l'adversaire qu'on le sort, le faire rentrer, cela provoque ENORMEMENT de doute chez l'adversaire qui l'a plus part du temps ne sait plus comment tirer, vous allez economiser bon nombre de but encaissé avec cette technique je vous le garantie.

+ petite astuce si vous perdez a la fin et que votre adversaire fait tourner le ballon en defense sans avancer, FAITE SORTIR votre gardien a fond, jusqu'a ce qu'il arrive sur le porteur de balle (je sais c'est un peu bizare) et faite toujours le pressing avc R1 + le joueur que vous controlez, la plupart du temps le joueur qui voit que vous sortez le gardien nimporte comment jusque dans sa defense, va avoir envie de marquer, et avancez, vous pourrez donc peut etre recuper la balle et avoir une derniere occaz : cette astuce est a executé uniquement a la 85e et que la personne fait tourné par exemple

feylang2012 feylang2012
MP
Niveau 4
19 octobre 2012 à 15:40:04

Moi ce que je pige pas, c'est que j'ai toujours l'impression d'être étouffé, j'arrive pas a a enchainer 3 passe de suite, l'adversaire est super agressif et dès que je je deviens agressif, c'est faute.

ninou1224 ninou1224
MP
Niveau 8
19 octobre 2012 à 15:42:22

Quand tu as cette sensation que l'adversaire excerce un gros pressing, revient en retrait, quitte a faire une passe au gardien, si il continu son pressing ses joueur vont se fatiguer, ne fait que des passe sur, ne cherche meme pas a avancer dans ces moments, cherche juste a ce que cet "ettoufement s'arrete", cela arrive parce que son equipe c'est installé dans ton camp en fait, donc le but est de garder le ballon jusqu'a ce que ton equipe a toi se redeploi sur tout le terrain

ben3007 ben3007
MP
Niveau 7
19 octobre 2012 à 15:43:05

je parlais plus quand ça se passe ds la surface quand le joueur est a 30m du but j'en vois pas l'interet de le sortir je prefere essayer de revenir avec un joueur au cas ou mais souvent quand je tombe sur un joueur qui fait sortir son gardien loin de ses buts et qu'il tacle mon joueur y a jamais faute pourtant des fois c'est des attentats sur l'attaquant

ninou1224 ninou1224
MP
Niveau 8
19 octobre 2012 à 15:46:10

Oui c'est vrai ca, il faut faire, meme certaine faute sifflé en vrai ca serait rouge et la c'est jaune, pour le gardien je parle

Qiadda_ Qiadda_
MP
Niveau 1
19 octobre 2012 à 15:46:43

Oh merci pour tous ces conseils :)
Mais je cherche des gens avec qui je peux jouer sur PS3 mais je débute...
Voilà mon Psn c'est Qiadda et j'espère vous voir bientôt a+

ben3007 ben3007
MP
Niveau 7
19 octobre 2012 à 15:56:54

c'est mal foutu l'arbitrage sinon ta pas un truc pour l'arbitre car pour moi il est souvent ds mes joueurs c'est penible :)

Qiadda_

ce soir pas possible mais demain si tu veux et je suis comme toi un debutant mais j'essai je dois avoir 35v et 55d pour une vingtaine de nul

paris_zien paris_zien
MP
Niveau 7
19 octobre 2012 à 15:57:31

Ahaha l'ancien. Dit pas que c'est la meilleure maniere de jouer c'est juste TA maniere de jouer.
Je joue a fifa depuis le 2002, j'ai un niveau relativement bon aussi et je ne joue pas du tout comme toi ! mais alors pas du tout ! Apart le dispositif .. J'dis pas que j'suis meilleure, j'dis juste que tu sur estime trop ta technique

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ Vita 27.14€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment