CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le fameux Script en détail

DébutPage précedente
1234567891011  ... 46»
Page suivanteFin
miroman miroman
MP
Niveau 9
06 octobre 2012 à 14:09:14

Tout d'abord, le script existe, OUI, et plus que jamais sur FIFA13. Ici je traiterais du mode saisons en ligne. Cependant, je crois que le script existe également en mode solo, mais je ne peux pas en témoigner.

:d) Mais quand intervient-il :question:

Le Script par périodes :

- De la 0 à la 5ème min
- De la 40ème à la 45ème minute ( Le plus abusif )

- De la 45ème à la 50ème minute
- De la 85ème à la 90ème minute ( Aussi abusif que celui de la 45ème )

Certains ont pu remarquer d'autres "périodes" de script à la 20ème minute et à la 60ème minute qui n'existaient pas sur FIFA12.

Le Script de situation :

Imaginons un but à la 35ème minute. Dès l'engagement, une des 2 équipes ( parfois les 2 ) se verra soit avantagée soit l'inverse par le script. Ce qui donne souvent des buts à un intervalle de temps très réduit. Vous remarquerez qu'il est très simple de marquer un but après en avoir encaissé un.

:d) Mais en quoi consiste t-il :question:

Le Script c'est :

- Des défenses et défenseurs décimés :
Positionnement catastrophiques laissant la profondeur aux attaquants. Des interventions inexistantes, vous aurez beau vous mettre devant un attaquant il passera miraculeusement ( Compliqué à détaillé puisque des tonnes de situations de ce genre existent ). Les défenseurs sont parfois incontrôlables, vous aurez beau le faire bouger, il bougera pas.. ( Certains comprendront )

- Des attaquants fantastiques :
Toujours bien placés, passes parfaites, chocs des défenseurs éliminés, tirs parfaits ( dans ce cas, je vous conseille d'user des frappes de loin pendant les phases de script ). Vous remarquerez également un fort taux de buts sur des tirs contrés )

- Dans le jeu ( pour l'équipe désavantagée ) :
Des passes honteuses, interceptions rares, placement mauvais, départ en profondeur inutiles.

:d) Mais surtout, pourquoi avoir crée le Script :question:

La grande question, je ne pourrais pas vous répondre sachant que je n'ai en aucun cas contribué à la création de ce "jeu".

Mais tout de même, j'ai mes explications :

- Un soucis ( totalement faux ) du réalisme ? :
Oui, peut être que les développeurs ont cru représenter le réalisme avec beaucoup de buts avant la mi-temps ( On entend souvent ça à la télé "Un petit but avant de rentrer aux vestiaires leur ferait du bien" ) ou en fin de match ( Sois disant, les équipes se donnent à fond pendant cette période pour gagner le match ).

- Une représentation spectaculaire du jeu :
Par ceci, je veux dire que FIFA souhaite rendre son jeu beau à voir.
Oui, vous remarquerez que les scripts sont souvent des buts spectaculaires sur frappes de loin ou pas une série de dribbles de défenseurs inexistants.
Le joueur ayant marqué ce but sera heureux " J'suis trop cool je joue trop bien, le jeu est trop spectatulaire j'adore ! "

- Une manière de faire gagner les moins forts ( + Technique commerciale ) :
Un joueur mauvais peut battre n'importe quel joueur moyen ou même ayant un peu d'expérience grâce aux scripts :d) "J'ai du niveau je gagne des matchs j'achèterais FIFA14"

:d) Vous remarquez en mode Saisons, des périodes de séries de victoires et de séries de défaites.

Bon inutile que je parle de FUT ( au niveau du script ), c'est la même chose multipliée en 3x pire.

En conclusion : FIFA est jeu ( abusivement ) aléatoire où vous pouvez perdre un match contre un adversaire bien plus faible à cause de ces périodes de script. Le jeu n'est donc pas tout le temps basé sur votre propre talent, ce qui devrait pourtant être le cas.

Je pense avoir oublié 2-3 choses, mais qui ne me viennent pas.

miroman miroman
MP
Niveau 9
06 octobre 2012 à 14:15:20

Je suis passé inaperçu, c'est dommage..

Iturbe7 Iturbe7
MP
Niveau 3
06 octobre 2012 à 14:17:06

J'ai lu

Kadestyle Kadestyle
MP
Niveau 9
06 octobre 2012 à 14:24:05

Idem

SoufflerDuNez SoufflerDuNez
MP
Niveau 8
06 octobre 2012 à 14:26:49

Rien à ajouter :ok:

Je pensais éviter le script en jouant en FuMa, au moins pour les frappes, mais j'ai l'impression que ça influe aussi sur la qualité de la frappe du joueur.

Genre je menais 1-0, mon joueur reçoit un centre, il met sa tête dans les nuages alors que c'était facile genre Ibra contre Porto.
Ensuite mon adversaire gagne un duel hyper serré dans le jeu aérien et me met une tête imparable du point de pénalty :)

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 14:26:52

Totalement raison !

miroman miroman
MP
Niveau 9
06 octobre 2012 à 14:28:15

SoufflerDuNez

Je voulais passer en FUMA, tu m'a découragé..

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 14:28:30

Tiens hier j'ai pris un but de Tottenham à la 2 ème minute, j'ai égalisé à la 90 ème, mais avant mais c'est juste impossible de passer ! Pourtant j'avais battu de grosses équipes avant et là j'arrivais pas, et j'avais des joueurs ultra cheaté avec le mercato !

Bardi06 Bardi06
MP
Niveau 2
06 octobre 2012 à 14:31:34

Si tu parle du online,je ne suis pas trop daccord avec toi,j'ai un ratio de 25v 5n 6d ,donc je pense que si ton script existerai vraiment j'aurais autant de perdu que de gagné...

Ronaldo-7_2009 Ronaldo-7_2009
MP
Niveau 8
06 octobre 2012 à 14:32:51

Le script en solo pourquoi pas j'ai envie de dire, l'equipe menée pour égaliser ça passe ... Mais en ligne je comprend pas du tout ! En ligne ca devrait être simplement un rapport de force sans aucuns avantage, le plus fort gagne ... Mais bon faudra prendre l'habitude

Ronaldo-7_2009 Ronaldo-7_2009
MP
Niveau 8
06 octobre 2012 à 14:33:36

Pousse pour égaliser *

miroman miroman
MP
Niveau 9
06 octobre 2012 à 14:33:37

Je suis en Division 2 avec 60 Victoires et 20 Défaites.
Tu te rendras compte bien mieux de tout ça plus tard.
Déjà assez étrange que tu ne t'en sois toujours pas rendu compte.

SoufflerDuNez SoufflerDuNez
MP
Niveau 8
06 octobre 2012 à 14:36:51

Miroman
Posté le 6 octobre 2012 à 14:28:15
SoufflerDuNez

Je voulais passer en FUMA, tu m'a découragé..
_______________________________________

NON NON NON, joue en FUMA mec t'inquiète

C'est peut-être moi qui suis parano :oui:

J'ai mis à 5-1 à un mec hier soir donc tu restes maître de l'efficacité devant le but :oui:

[JV]JerryCaney [JV]JerryCaney
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 14:45:41

Sur le 13 je sais pas, je n'ai pas beaucoup de match mais sur 12 c'étais vraiment chiant

miroman miroman
MP
Niveau 9
06 octobre 2012 à 14:57:46

Putain, qu'on le ban cet enfoiré.

telenaev_ telenaev_
MP
Niveau 4
06 octobre 2012 à 15:03:25

Salut à toi cher membre de JVC ! :-d
Je te présente un nouveau forum inédit | exclusif http://shalenity.com :bave:
Lis le message en entier, je suis sûr que tu aimeras plusieurs choses. :oui:

:mac: => Un nouveau forum, peu actif actuellement, mais très prometteur. :cool:

:mac: => Des nouveaux forums prévus.

:mac: => Des fonctions très pratiques, présente dans nos forums comme > Editer < | > Citer < | > Ignorer < | > Avertir un Administrateur < | > Mettre en gras < | > Centrer ou même positionner le texte à droite. < :coeur:

:mac: => Une équipe active, régulièrement présente et toujours disponible pour vous. :noel:

:mac: => Un choix de pseudos très large, nous ne comptons pas encore beaucoup d'inscrits, profites-en ! :oui:

:mac: => Mais aussi... > Une Jukebox < | > Une Boutique < | > Un tableau contenant vos Statistiques Personnelles < ... :ouch:

:mac: => Pleins de BBcodes, des nouveaux smileys, mais aussi VOS SUGGESTIONS que nous attendons avec impatience. :bave:

Tu n'es pas encore satisfait ? :-(
Viens confirmer nos propos, tu ne seras pas déçu http://shalenity.com :o))
Ta chance, est unique, ne la rates pas http://shalenity.com ! :-d

capitaine972 capitaine972
MP
Niveau 5
06 octobre 2012 à 15:03:51

Salut à toi cher membre de JVC ! :-d
Je te présente un nouveau forum inédit | exclusif http://shalenity.com :bave:
Lis le message en entier, je suis sûr que tu aimeras plusieurs choses. :oui:

:mac: => Un nouveau forum, peu actif actuellement, mais très prometteur. :cool:

:mac: => Des nouveaux forums prévus.

:mac: => Des fonctions très pratiques, présente dans nos forums comme > Editer < | > Citer < | > Ignorer < | > Avertir un Administrateur < | > Mettre en gras < | > Centrer ou même positionner le texte à droite. < :coeur:

:mac: => Une équipe active, régulièrement présente et toujours disponible pour vous. :noel:

:mac: => Un choix de pseudos très large, nous ne comptons pas encore beaucoup d'inscrits, profites-en ! :oui:

:mac: => Mais aussi... > Une Jukebox < | > Une Boutique < | > Un tableau contenant vos Statistiques Personnelles < ... :ouch:

:mac: => Pleins de BBcodes, des nouveaux smileys, mais aussi VOS SUGGESTIONS que nous attendons avec impatience. :bave:

Tu n'es pas encore satisfait ? :-(
Viens confirmer nos propos, tu ne seras pas déçu http://shalenity.com :o))
Ta chance, est unique, ne la rates pas http://shalenity.com ! :-d

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 octobre 2012 à 15:15:38

en solo il y a script bien lourd aussi,

quand tu marque un but ta plutôt intérêt a te mettre en ultra défensif pendant 5 minutes, sinon tu prend un but et même si ta dominé l'ia genre 12 action a 0....

miroman miroman
MP
Niveau 9
06 octobre 2012 à 15:21:44

C'est exactement la même chose en ligne.

Dès qu'on marque un but, il faut se mettre en défensif et faire tourner pendant 5 grosses minutes.

michel_galabru michel_galabru
MP
Niveau 5
06 octobre 2012 à 15:21:57

n'importe quoi ce topic, l'auteur est encore un kevin noob rageux qui doit galerer :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ Vita 24.29€ 3DS 29.99€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment