CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aberration du mode Saison FIFA 13

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
h1kke h1kke
MP
Niveau 3
03 octobre 2012 à 19:36:36

Bonjour à tous.

Je décide enfin, après avoir totalement craqué en jouant au mode saison de FIFA 13, de vous faire part de mon aberration. (Je passe bien entendu les bugs de fous dues au lancement du jeu).

Je joue à fifa depuis des années, je ne dis pas avoir un niveau exceptionnel, loin de là, mais je sais joué j'ai gagné une trentaine de fois la 1ère Division sur fifa12 donc j'en ai vu des vertes et des pas mures. Mais sur ce FIFA13 j'ai limite du mal à gagner le titre de champion de 5 division. Pourquoi ?

Je n'ai pas du tout changé de style de jeu du 12 au 13, et il m'est PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE de créer le moindre décalage face à une défense à plat, même en redoublant les passes, les dribbles et j'en passe. Ce que je faisais sur le 12, si je ne trouvais pas de solution à droite je repartais à gauche et trouvais un espace. A partir du moment ou je remonte le ballon au milieu de terrain et qu'en face de moi il y a les 2 lignes de milieu et de défenseurs c'est impossible. Donc je domine chaque match du début à la fin et prends des buts sur contre à chaque fois. Alors je me suis dit que peut être je ne faisais pas ce qu'il fallait pour attaquer. Mais j'ai tout tenté, impossible de passer les 2 lignes de milieux et de défenseurs en créant le décalage comme je le faisais sur FIFA 12 par exemple. Je suis vraiment déçu. Je marque des buts comme ça que trop rarement pour prendre du plaisir. Alors oui des fois les rôles s'inversent et il m'arrive de défendre pendant 1 mi temps et de contrer 3 ou 4 fois pour aller mettre 1 ou 2 buts. Mais c'est pas ça du football.

Alors j'aimerais simplement savoir si certains ressentent la même chose que moi.. Si certains ont compris et jouent qu'en contre attaque.. Ou si d'autres ont trouvé une solution pour passer les rideaux défensifs.

Merci à tous d'avoir au moins lu ce gros patté :-).

h1kke h1kke
MP
Niveau 3
03 octobre 2012 à 19:40:03

J'ai oublié de rajouter que étant donné que le jeu est lancé depuis peu, le niveau élevé dans les faibles divisions est normal, mais je ne parle pas de ça :-)

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:40:50

J'ai lu :hap: Et c'est vrai que la défense de l'IA est abusé :(
Mais en touchant un peu aux sliders, tu peux avoir un jeu plus réaliste :ok: Maintenant je peux faire tourner la balle, attendre un débordement et créer en décalage plusieurs fois par match :oui:

h1kke h1kke
MP
Niveau 3
03 octobre 2012 à 19:44:01

Le slider ? J'arrive à créer certains décalages mais ils sont trop peu nombreux pour pouvoir prendre le large. Les 4 ou 5-0 que je met c'est contres des mecs qui ne savent pas jouer qui se jètent sur chaque ballon. Mais un mec qui à trouver la touche pour contenir ca devient impossible lol

AIanWake AIanWake
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:46:18

I know that feel bro' :-(

J'ai vraiment eu du mal au début mais après ça dépend des joueurs.
Jusqu'a la D7 j'ai rencontré que des bourrins qui savaient pas garder le ballon et qui ne jouaient qu'en contre donc c'etait facile de trouver de l'espace.

Mais a partir de la D7 c'est impossible de faire de bonne passes tellement l'adversaire presse à fond, impossible de trouver une solution vers l'avant tellement les joueurs restent placés et surtout impossible de presser le porteur du ballon correctement ...
Alors c'est sûr c'est moi qui m'y prend mal mais j'ai beau m'entrainer je vois pas comment ils font :-(

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:46:43

Tu vas dans paramètre, puis les deux derniers onglets :ok: Et là tu peux régler beaucoup de choses. Par exemple, j'ai augmenté la largeur et la profondeur de la défense IA, leur marquage aussi. Et j'ai augmenté la fréquence de mes courses, l'accélération, la montée des arrières et réduit mon erreur de passe (je joue en FUMA :ok: ).
Et maintenant je peux enfin faire un match convenable contre l'IA sans non plus leur foutre des scores énormes :oui:

h1kke h1kke
MP
Niveau 3
03 octobre 2012 à 19:49:31

prevo49 merci, mais je parle du mode Saison sur xbox live :-)

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:50:38

C'est quoi en fait le mode Saison ? J'ai pas eu l'occasion d'y jouer sur le 12 alors je suis en mode carrière en ce moment sur le 13 :hap:

h1kke h1kke
MP
Niveau 3
03 octobre 2012 à 19:52:07

AlanWake ca c'est le jeu c'est normal plus tu descends dans les divisions plus les gens savent jouer lol, mais tu dois être témoin de la même chose que moi. Tous les matchs de j'ai perdu sur le FIFA 13 j'ai pris des buts en contre attaque

h1kke h1kke
MP
Niveau 3
03 octobre 2012 à 19:53:27

Dans le mode Saison tu joues avec l'équipe que tu veux contre d'autres joueurs sur le xbox live. Le but ultime c'est de gagner la Division 1, tu commences en Division 10 et tu dois attendre un certain nombre de points pour monter de division

AIanWake AIanWake
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:56:16

Ouais mais je passe la 8 en mettant des déculottées et à la 7 je me fait serieusement bouger ... c'est frustrant :hap:

Sinon ouais jusqu'a ce que je rencontre de vrais bons joueurs je me prenais que des buts en contre avec les super heros de ManCity
Les mecs ils envoient des longs ballon au hasard et la t'as Aguero ou Tevez qui va tout seul vers les cages ... ( en fuma )

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:09:26

J'aime beaucoup ce jeu mais faut dire qu'il nous va faire rager plusieurs fois . 2 très gros points noirs :

- Les attaques / défenses , c'est abusé y a que des contres à chaque fois , avec des milieux défensifs qui montent souvent trop alors qu'on leur a rien demandé , bref toujours une équipe qui contre.. En saisons sa va , en FUT c'est vraiment relou . Pour résumer , TROP de contres !

- L'arbitrage.. Ils ont réussi à faire plus médiocre que celui de Fifa 12 ; c'est dire... Des penaltys INEXISTANTS , le mec ne tombe même pas , le gardien prend le ballon et là.. Vladadam ! Faute ! N'importe quoi . L'arbitrage qui dure 10 min j'en parle pas... Ils ont demandé aux arbitres de ligue 1 de gérer l'arbitrage ou bien.. ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2012 à 20:10:05

L'avantage*

Thuug Thuug
MP
Niveau 9
03 octobre 2012 à 20:11:22

C'est vrai que les défenses sont dures a passer. Maisy'a pas que en ligne, même contre l'IA, j'te rassure !

nassben nassben
MP
Niveau 5
03 octobre 2012 à 20:35:55

essaye de jouer en 4-5-1, perso avec la Lazio, j'arrive toujours a trouver le bon vieux Klose

h1kke h1kke
MP
Niveau 3
03 octobre 2012 à 21:04:22

@nassben t'inquietes je joue en 4-5-1 avec 3 récuperateurs et 2 relayeurs au dessus, avec des montées a droite comme a gauche. Mais impossible de faire un decallage, les defenses sont abusées. Comme je l'ai dit tous les buts que je prends sont sur contres

YouMakeMeReal YouMakeMeReal
MP
Niveau 14
03 octobre 2012 à 21:09:28

Tu joues en 4312 ou en 5212, ça te fait un trio un AT deux BU qui permet de redoubler les passes courtes devant la surface encore plus et de trouver des espaces (prends un des deux BU avec une grosse frappe de loin si la situation se coince).

brazilove brazilove
MP
Niveau 6
03 octobre 2012 à 21:11:35

Non mais mec tu joue en 4 5 1 et tu te plains ????

Tente plutot un 4 4 3 offensif ou un 4 4 2 en losange

La tu en aura des solutions mais tu prendra plus de contre malheureusement ; c est le jeu

manmanus manmanus
MP
Niveau 5
03 octobre 2012 à 21:16:30

De toute façon, ce nouveau Fifa fait l'apologie à la contre attaque....

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:29:07

C'est moi ou tout le monde joue en assisté sur le mode saison ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 16.90€ Vita 25.55€ 3DS 33.49€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment