CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais c'est quoi?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aiglageron Aiglageron
MP
Niveau 5
04 juillet 2012 à 13:09:40

Mais c'est quoi ce jeu, il a l'air sympa meme si j'ai rien compris au pourquoi du comment :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 juillet 2012 à 15:16:02

C'est un ARG, ou jeu en réalité alternée (Alternate Reality Game). Comme In Memoriam, dernière série de jeu du studio Lexis Numérique, ce sera une enquête à résoudre dont les indices seront cachés un peu partout sur le net (articles en ligne, blog, réseaux sociaux...).
Pour In Memoriam, le site liberation.fr avait joué le jeu et proposait des "faux" articles concernant les personnages du jeu, leur disparition, tout ca... ce qui révélaient des indices cruciaux pour la suite de l'enquête.

Cette fois-ci, les développeurs poussent le vice encore plus loin par l'envoie de SMS (à l'instar des e-mail avec In Memoriam), la web-série et la possible implication physique du joueur en le baladant dans l'Europe. Totalement fou ! :-d

Après, l'interface du jeu lui-même, je ne sais pas ce que ca sera. Dans In Memoriam, c'était une série de mini-jeu puzzle que tu devais résoudre pour avancer, tout ca justifier par un scénario bien ficelé. Les indices récoltés sur le net te permettais de trouver les noms de lieux, personnages, ou autres mots clés qui déverouillaient les puzzles.

Je te conseille de farfouiller du côté de In Memoriam, pour te faire un vraie idée du concept de ARG et du potentiel complètement tripant qui en découle.

Mentome Mentome
MP
Niveau 9
04 juillet 2012 à 16:03:15

"Si vous prenez notre compte Premium vous pourrez vous déplacer librement dans toute l'Europe"
J'attends de voir ça pour me convaincre d'y jouer :)

antiboudin antiboudin
MP
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:22:59

Comme j'avais lus sur un site , c'est un in-mémoriam 2.0 . Je suis assez de cette avis . Déjà que les deux 1er était juste excellent , la ça à l'air au dessus de tout !

A espérer que le jeu soit fait avec autant de sérieux qu'in-memoriam , mais je n'ai pas beaucoup de doute la-dessus ,)

nibbana nibbana
MP
Niveau 7
08 septembre 2012 à 18:40:22

Plutôt de ton avis aristotedi, j'attends d'en savoir vraiment plus pour voir si je tente l'aventure.
J'ai autre chose à faire que de devoir surfer toute la journée sur différents supports pour pouvoir progresser dans un jeu.
Je veux garder le contrôle : je joue quand je veux et le temps que je veux...

StiIls StiIls
MP
Niveau 5
20 septembre 2012 à 20:40:15

@nibbana : on peut y jouer quand on veut, et sur n'importe quel support. De plus, c'est au joueur de choisir son degré d'implication dans l'histoire (et apparemment, "les joueurs qui s'impliquent le plus sont ceux qui seront les plus récompensés"), donc en gros à toi de voir si tu veux juste suivre tranquillement le jeu où t'y mettre à fond !

:o))

Galentine Galentine
MP
Niveau 3
03 octobre 2012 à 12:50:44

+1 Stills

filscouc72 filscouc72
MP
Niveau 10
31 octobre 2012 à 08:06:47

Je pense qu'il ont (très) très bien fait de donner la première semaine gratuite. Car je suis exactement dans le cas chiant : l'idée, je la trouve tout simplement g-é-n-i-a-l-e ; par contre j'ai pas envie de taxer 15€ pour un truc dont je n'ai aucune idée de s'il va me plaire au final (parce que justement c'est complètement inédit, ça ne ressemble à rien et j'ai pas connu in memoriam).

delaunay delaunay
MP
Niveau 5
09 novembre 2012 à 21:18:52

Avec Eric Viennot, on sait que la qualité y sera, maintenant il faut aimer ce genre de jeu et se casser un peu les méninges pour avancer

GraineDeSoja GraineDeSoja
MP
Niveau 9
18 avril 2013 à 16:34:44

Je sais pas :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment