Les forums de JeuxVideo.com
-
kevinou08
- Posté le
6 janvier 2012 à 21:37:16

-
bonsoir voila j'ai un bug a vanderberg au moment ou il faut parlez a gary savage pour recevoir le message de bob page, quand je m'approche de gary il ne se passe rien et l'ecran fait comme des sorte de petit saut et donc je ne peut plus avancer quelqun a t'il deja eu ce probleme ?
- Lien permanent
-
DXM2
- Posté le
9 janvier 2012 à 18:45:34

-
Tu as déjà essayé de recharger une sauvegarde juste avant le chargement de cette map ? Le script a peut-être buggé.
- Lien permanent
-
kevinou08
- Posté le
10 janvier 2012 à 21:45:54

-
ou oui j'ai deja esseyer tout sa ^^ mais le bug persiste
- Lien permanent
-
DXM2
- Posté le
11 janvier 2012 à 11:36:00

-
Avec cette sauvegarde, tu n'as jamais mis les pieds dans cette salle juste avant ? Je m'explique:
Le système de sauvegarde de Deus Ex est le suivant, lors d'un chargement d'une map jamais visitée, il y a une copie de la map originale vers ton dossier de sauvegarde. Une sauvegarde n'est donc rien d'autre qu'une map avec des modifications (objets déplacés, personnes neutralisées, missions effectuées, scripts lancées).
Ce qui fait que si par hasard, tu t'es déplacé vers la salle de Gary Savage pour ensuite revenir sur tes pas pour franchir un point de chargement, pour ensuite sauvegarder, ce n'est pas bon puisque tu as généré une copie foireuse de la map de Gary Savage en allant trop loin.
Les (3) solutions sont les suivantes: la map de base n'est pas corrompue, seule la copie dans ton dossier de sauvegarde l'est. Un vrai chargement de sauvegarde avant ce point va résoudre le problème (voir plus haut les explications).
Autre solution: si la map de base est corrompue, tu va à chaque fois copier cette même map corrompue dans ton dossier de sauvegarde. Il faudra alors la remplacer avant de franchir un point de chargement. Où trouver une copie de cette map ? Toutes les sources sont bonnes, tu peux aussi utiliser mon patch des maps: http://www.dxm.be/
Dernière solution: un bug critique dans le script reliant les actions/déclanchements entre plusieurs maps. Là c'est beaucoup plus difficile à résoudre. La dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai remplacé toutes les maps et charger une sauvegarde encore plus antérieure (les maps sont reliées entre elles par groupe, la division entre ces groupes est le plus souvent marqué par un déplacement par hélico).
D.X.M
- Lien permanent
-
kevinou08
- Posté le
11 janvier 2012 à 14:48:06

-
et bien je suis heureux de voir qu'on peut compter sur certains fan de ce jeux magnifique tes explication tres claire vont surement me permettre de resoudre mon probleme jte tiendrai au courant, en tout cas je vois que tu ty connai bien dans ce domaine ce qui est loin d'etre mon cas ^^ donc jte remercierai jamais assez de m'avoir aide
- Lien permanent
-
DXM2
- Posté le
13 janvier 2012 à 10:17:58

-
A ton service ...
Tiens-moi au courant pour la suite.
- Lien permanent
-
kevinou08
- Posté le
13 janvier 2012 à 20:18:07

-
alors euh voila sa na pas fonctionner mais je vais reesseyer cette fois en viran les maps originale et en laissan seulement celle de ton patch ce que je n'avai pas fai avant ^^
- Lien permanent
-
kevinou08
- Posté le
16 janvier 2012 à 21:15:08

-
alors voila le jeux fonctionne je n'ai plus le bug et sa je le doit a toi
merci beaucoup :D
- Lien permanent
-
DXM2
- Posté le