Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Deus Ex

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Finir le jeu avec des armes non létales? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • edophoenix Voir le profil de edophoenix
  • Posté le 20 octobre 2011 à 13:21:01 Avertir un administrateur
  • Salut à tous !

Nouveau challenge, j'avais envie d'essayer de finir le jeu avec pour seules armes la matraque (pas électrique) et le pisto-lacrymogène (et les équipements qui ne servent pas à combattre, bien sur, donc les lockpicks et les décodeurs, etc.)

Cela pose un certain nombre de problèmes, j'en vois principalement deux pour le moment :
    1/ les robots de sécurité : ne peuvent pas être asphyxiés par lacrymo, ni assommés. Ce n'est pas forcément grave, vu que le eu a été prévu pour qu'on puisse les contourner dans la majorité des cas, mais ça rend le challenge plus délicat (et d'autant plus intéressant !)

2/ certaines personnes ("humaines") résistent à la matraque et au lacrymo. Ce sont, en général les boss, c'est-à-dire les personnes qui ont été cyber-modifiés/ ou nano-modifiés, ce qui inclut Walter Simons, Anna Navarre, Hermann Gunter (et Bob Page, bien sûr, mais lui, 'pas besoin de le combattre, de toute façon...)

Question, donc : comment peut-on les "passer" sans recourir aux armes létales ? Savez-vous si c'est possible ?
  • Lien permanent
  • babble Voir le profil de babble
  • Posté le 20 octobre 2011 à 15:31:40 Avertir un administrateur
  • Ben. Je ne crois pas qu'on puisse considérer la grenade GIE comme étant une arme létale. Donc tu peux y recourir sans perdre la cohérence de ton défi. Pareil pour la grenade lacrymogène.

Pour les nano-modifiés, a moins de recourir à des techniques douteuses, il y en a que tu dois tuer de toute façon, pour continuer ta progression. Enfin, c'est surtout le cas d'Anna Navare. Après, il y a moyen de la tuer avec sa killphrase. Donc ça te permet de continuer à avancer mais sans déroger à ta restriction d'équipement. Mais je te laisse découvrir comment s'y prendre. Pour Gunther, pareil, tu as moyen de trouver sa killphrase. Ou tu peux l'éviter, si tu es assez rapide. Pareil pour Walton Simons, tu peux l'éviter.
    Après, tu as les commandos MJ12. Il est possible de les assommer à la matraque électrique mais c'est sport s'ils sont hostiles. :p
  • Lien permanent
  • Posté le 14 novembre 2011 à 13:08:52 Avertir un administrateur
  • Hello !
    Je suis assez avancé dans le jeu, j'ai un dilemme concernant les nanomods pour les jambes : toujours dans l'objectif de finir le jeu sans armes qui font "boum-boum".
    Vaut-il mieux prendre les jambes furtives qui permettent de s'approcher le plus près possible des gardes pour pouvoir les assommer, ou les jambes ultra-rapides, pour pouvoir esquiver et rattraper les soldats une fois que je me suis fait repéré ?
  • Lien permanent
  • Hugues75 Voir le profil de Hugues75
  • Posté le 14 novembre 2011 à 13:28:21 Avertir un administrateur
  • Pour ma part, j'ai toujours préféré les jambes rapides aux silencieuses.

On peut passer en silence en étant accroupi, mais avec la vitesse au niveau 4, en arrivant dans le dos d'un ennemi, le temps qu'il se retourne, on est déjà passé : il vous a entendu, mais pas vu, donc vous laisse tranquille !
  • Lien permanent
  • babble Voir le profil de babble
  • Posté le 14 novembre 2011 à 17:11:52 Avertir un administrateur
  • Same here. Upgrade de vitesse.

Si on compare les deux, l'upgrade de silence ne procure qu'un seul avantage, tandis que l'upgrade de vitesse en procure de multiples. Ça permet d'accéder à des endroits normalement difficiles d'accès pour explorer, s'échapper plus facilement (on peut sauter de très haut et s'en sortir)...
  • Lien permanent
  • Posté le 18 novembre 2011 à 20:57:35 Avertir un administrateur
  • O.K., j'ai pris. Pour le moment j'arrive à tenir le pari, mais les munitions non létales vont bientôt manquer...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Finir le jeu avec des armes non létales? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Finir le jeu avec des armes non létales?"

Toutes les infos du jeu Deus Ex sur : Deus Ex sur PC Deus Ex sur Playstation 3 Deus Ex sur Mac Deus Ex sur Playstation 2