Les forums de JeuxVideo.com
-
Openyourmind
- Posté le
19 décembre 2009 à 19:43:00

-
Mise à jour du topic des bugs et problèmes , il sera bientôt épinglé à la place de l'autre, voici donc la liste ( ou du moins le début
) que j'avais promise il y a longtemps , je m'excuse sincèrement pour le retard et les nombreuses fautes d'orthographe que j'ai pu faire dans le topic ..
C'est inexcusable , mais ayez un peu de pitié pour un gamin qui n'avait que 17 ans et qui en a 18 aujourd'hui :o . * Pas tapper *
En ce qui concerne mon absence , elle s'explique d'une part par une série de problèmes personnels qui a fait que j'ai été inactif sur tous les forums plusieurs mois durant, et d'autre part parce que j'ai totalement oublié ensuite que je devais faire cette liste! ( Et oui, personne n'est parfait hein^^)
Bref ceci étant dit , revenons à nos moutons , pour tout ceux qui ont des problèmes d'ordre technique avec Deus Ex ( bug , crash etc etc .. ) j'ai fait un recapitulatif des erreurs les plus rencontrées , cela vous évitera entre autre d'avoir à chercher plus loin :
Seront ainsi traités:
- Le multijoueur. ( Intro )
- Le cas des paraboles. ( Toujours Intro )
- Les bugs liés aux fichiers système. ( I )
- Les bugs graphiques. ( II )
- Les bugs liés au son. ( III )
__________________________________________________
_______
INTRO :
Donc pour commencer sur de bonnes bases , je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas fait , et qui n'ont pas la dernière version en date de patcher le jeu :
ICI
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-90-0-deus-ex.html
En outre , il vous permettra de jouer en multijoueur , mais ATTENTION , la version proposée par ce patch ne sera pas suffisante si vous voulez vraiment jouer en multi , en effet , avec cette version seulement, vous allez être réduit à une série de serveur et tomber sur ce message a cause du MTL :
"New actor channel received non-open packet: 0/0/0" avec ensuite "Historique: InitialClientActor...MainLoop".
Pour résoudre le problème , il faut passer en version US .
Lien pour celà : http://mayerem.free.fr/deusex/
Patch FR vers US . Le problème devrait alors être reglé.
Aussi , je rapelle quand même que si vous avez un problème qui n'est pas dans la liste , bien souvent , en recopiant le message d'erreur , dans google même , vous constaterez que le problème a déja été évoqué dans " x " forum ..
Dans le cas contraire , regardez ce topic et/ou demandez sur le forum , on essayera de vous aider.
__________________________________________________
_______
Les Paraboles : Pour ceux qui n'ont toujours pas compris , bien que cela soit presque un sujet " star " sur le forum , voici les liens qui peuvent vous aider :
Soit par manipulation :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2874-8846804-1-0-1-0-0.htm
Soit par patch :
http://fundog.ifrance.com/download.htm
__________________________________________________
_______
I ) Les bugs liés aux fichiers système.
Si vous rencontrez un crash lors du lancement du jeu et que vous obtenez un message précisant au milieu d'un charabia imcompréhensible qu'un fichier est manquant :
Avant de commencer quoi que ce soit, tentez une réinstallation complète, si çela ne marche pas, alors:
Dans ce cas là , bien souvent il suffit de faire une recherche du fichier manquant et de le remettre à sa place ( bien souvent C:\DeusEx\System ) pour que le jeu reparte , ou tout simplement de prendre l'intégralité des fichiers du jeu en stock, au moins vous êtes tranquille ..
Vous pouvez d'une part essayer de récupérer les/le fichier(s) manquant(s) , ou l'intégralité sur ce site :
http://rapidshare-search-engine.com/index-s=deus%2Bex.html
C'est un moteur de recherche via rapishare , qui vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez.
Par ailleurs si certains sont interessés, le téléchargement avec rapidshare est assez pénible est limité, mais deviens plus plaisant avec ce logiciel:
http://www.ziddu.com/download/4281091/RapidSharePlus4.0.rar.html
Sinon demandez a un forumeur de vous donnez les fichiers via msn, par exemple a moi ou n'importe qui d'autre ;).
Si vous avez des doutes quand à l'emplacement du fichier manquant, bien que c'est souvent logique, vous pouvez toujours demander.
__________________________________________________
_______
II ) Les bugs graphiques/moteur :
Avant tout:
Si vous constatez un détail graphique vraiment bas, ex : visages qui ressemblent à de la pâte à modeller, VERIFIEZ VOS OPTIONS GRAPHIQUES DANS LE JEU avant toute chose. Bien souvent on fais des confusions entre haut et élevé je crois que c'est en français, peu importe, dans tout les cas testez vos différentes options!
Je ne sais pas combien de fois on a pu me dire que c'était un bug alors que ce n'en est pas un!
.
__________________________________________________
_______
Pour tout problème graphique, la première chose à faire est de changer vos pilotes de carte graphique, en les prenant sur :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Si vous avez une nvidia par exemple. Et vice versa pour Ati sur le site concerné.
Si vous ne connaissez pas votre config, vous pouvez toujours téléchargez ce logiciel qui vous fera un rapport complet et que vous pourrez garder, ( faite le vite c'est 30 jours d'essai ^^ )
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
__________________________________________________
_______
Pour tout ceux qui ont des problemes concernant la vitesse du jeu ( c'est à dire qu'il tourne 20x plus vite qu'il ne le devrait ) ce problème est du au matériel souvent " un peu " trop récent ( ex : dual core ) de votre cher ordinateur. Pour y remédier:
Une fois le jeu lancé effectuez la manipulation suivante :
- Ctrl + Alt + Supp, le gérant de tache windows devrait s'afficher:
Vous etes dans l'onglet application , passez dans l'onglet processus et cherchez "deusex.exe"
Une fois trouvé et selectionné, faite clic droit, puis je pense " parametrez les affinités " ( " set affinity " en anglais ) c'est le dernier choix de la fenetre ouverte de toute façon, et là vous devriez voir une liste de CPU s'afficher.
Décocher tout les CPU SAUF le premier, validez, revenez dans application, fermez Deus Ex, relancez le via le cd, et çà devrait marcher ;).
Dans le cas contraire, essayez avec les 2 premières cases cochés et/ou réinstallez le jeu en étant sur qu'aprés la réinstallation seule première case soit cochée.
__________________________________________________
_______
III ) Les bugs liés au son:
Parfois, certains joueurs ont la mauvaise surprise de constater que le son de Deus Ex est vraiment mauvais, avec des grisouillements, des voies qui parfois sont complétement décalés etc etc..
( Testez déja toute vos options proposés liés au son dans le jeu au menu " son " avant de vous lancer dans ce que nous allons voir ! )
Si rien ne se produit, ces différentes manipulations sont bien souvent là pour vous sortir de ce calvaire:
1 ) Faite une recherche dans le menu démarrer avec pour thème " dxdiag "
Lancez l'application trouvé, allez dans l'onglet " son ", puis vous verrez dans " Direct X Features " Full Acceleration avec un ascenseur basé à l'extrémité droite, passez le plus à gauche, et essayez de voir si cela à changer quelque chose, ( faite toute les combinaisons s'il le faut!)
2 ) Vous pouvez aussi à défault d'avoir marché réduire la latence:
Pour cela aller dans DeusEx.ini ( si vous ne savez pas ou le trouvez, utilisez la fonction rechercher dans le menu démarrer) Et cherchez la ligne:
Latency=40
Changez la valeur "40" en "42" ou "46", si les deux ne font rien, ce que je doute, essayez d'autre valeur, par exemple 60.
3 ) Dans le pire des cas, la ligne suivante permez d'ajuster certains parametres audio:
[Galaxy.GalaxyAudioSubsystem]
UseDirectSound=True
UseFilter=True
UseSurround=False
UseStereo=True
UseCDMusic=False
UseDigitalMusic=True
UseSpatial=False
UseReverb=True
Use3dHardware=False
LowSoundQuality=False
ReverseStereo=False
Latency=40
OutputRate=44100Hz
EffectsChannels=16
DopplerSpeed=6500.000000
MusicVolume=153
SoundVolume=204
SpeechVolume=255
AmbientFactor=0.700000
Essayez de désactiver " UseReverb=True " En remplacant " True " par " False ".
Et de même pour UseFilter=True.
Si çà marche, essayez de voir si c'est toujours le cas aprés avoir réactiver Usereverb, car c'est toujours mieux de l'avoir!
__________________________________________________
_______
Si vous rencontrez un problème " crash " de ce type particulier que j'ai vu chez pas mal de gens :
Vous lancez le jeu , et vous obtenez ce message :
History:glxDetectOutput<-UgalaxyAudioSubsystem::In
it<-UEngine::
InitAudio<-UGameEngine::Init<-XGameEngineExt::Init
<-DDeusExGameEngine
::Init<-InitEngine
Il faut alors aller chercher et ouvrir DeusEx.ini
Cherchez la ligne suivante : [UgalaxyAudioSubsystem]
Ensuite mettre " False " apres " Directsound= "
Le jeu devrait repartir normalement.
__________________________________________________
_______
Vous pouvez également essayez d'installer/réinstaller les drivers utilisés par Deus Ex, c'est à dire le DirectX 7, çà peut parfois résoudre les problèmes.
__________________________________________________
_______
X ) Si vous avez un problème qui ne fais pas parti de la liste , vous pouvez toujours essayez une méthode qui parfois porte ses fruits devant divers problèmes :
Allez dans démarrer , poste de travail ou ordinateur selon que c'est xp ou vista , moi je suis sous xp pro anglais et j'ai " my computer " , aller dans C: , puis le fichier Deus Ex , puis System , puis chercher le .exe qui vous permet de lancer le jeu , donc souvent on a ce chemin là :
C:\DeusEx\System
Au pire , tentez une recherche dans le menu démarrer ..
Une fois que vous l'avez sous la main, faite :
Clic droit => Propriété => Compatibilité => Cocher la case, faire fonctionner ce programme en mode ( ou quelque chose comme çà , mon xp est en anglais ) et là vous avez Windows 95 , 98 , NT , 2000 .. Essayez les tous , en cochant la case donc , en selectionnant un mode , en appliquant ensuite le changement , puis en cherchant de nouveau le fichier .exe dans C:\DeusEx\System , et en lancant le jeu.
( Manip bien sur à répéter à chaque fois que vous testez un mode de compatibilité différent de l'ancien ).
__________________________________________________
_______
Enfin pour ceux qui ont la chance de parler anglais, voilà quelque chose qui vous évitera peut être de venir nous demander quoi que ce soit pour pratiquement TOUT vos problèmes:
http://forums.eidosgames.com/archive/index.php/f-127.html
__________________________________________________
_______
Pour toute autre question, n'hésitez pas a demander sur le topic! Merci
.
- Lien permanent
-
Daedalus_Milnet
- Posté le
19 décembre 2009 à 23:29:27

-
Merci pour l'initiative l'ami !
Tu as cependant omis de dire que le problème des paraboles
était réglé dans la version GOTY (celle la plus à jour).
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
20 décembre 2009 à 01:07:48

-
Tout à fait, je n'ai pas pensé à le mettre, merci pour la précision!
Si vous avez quelque chose à ajouter qui pourrait éventuellement servir, n'hésitez pas pendant qu'on est encore sur la première page.
En effet, je doute que les forumeurs aillent chercher plus loin
. Aprés, çà sera surtout des questions j'imagine^^
- Lien permanent
-
Daedalus_Milnet
- Posté le
20 décembre 2009 à 10:46:58

-
Un bug (rare) concernant plus le gameplay:
Si vous vous accroupissez face à un mur et que vous lancez une grenade (LAM, EMP, où autre...) entre le sol et la base du mur, il se peut que votre grenade disparaisse sans obtenir l'effet désiré !
Bug inutile mais rigolo:
La porte du bureau de Manderley est boguée, si vous restez dans l'encadrement de celle-ci et que vous la refermez sur vous, JV fera un "Ho!" (comme quand il saute) et la porte se réouvrira.
On peut faire la même chose avec Simons, qui dira "Aie".
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
20 décembre 2009 à 11:50:11

-
Daedalus
On cherche plutôt des bugs et des solutions pour aider les joueurs qui sont vraiment génés par leur bugs
.
- Lien permanent
-
TSREnzo
- Posté le
26 avril 2010 à 11:53:36

-
Rebonjour tout le monde, mes excuses au modo pour avoir posté au mauvais endroit, je repost donc mon probleme ici.
Voilà, j'ai un gros soucis qui m'empêche de continuer ce merveilleux jeu. Au niveau de Brooklyn Bridge, juste avant de rejoindre l'aérodrome (au moment où on peut passer par les égouts ou par l'ascenseur), le jeu plante quelques mètres après le "mini" chargement de la zone, et ce, que je passe par les égouts ou l'ascenseur... Écran gelé, ctrl+alt+suppr puis fin de tâche... juste l'écran qui freeze et la musique de fond qui continue a tourner (par contre, plus de bruits ambiants genre bruit de pas, rats,etc...). Mais surtout, AUCUN MESSAGE D'ERREUR ! Et c'est bien là mon problème car j'ai pas l'habitude de créer des posts pour rien, et j'ai plutôt tendance a taper le message d'erreur exact dans google. Mais pour le coup, je suis bloqué.
J'ai désinstallé puis réinstallé le jeu en conservant mes saves, mais le problème persiste. Je possède la version GOTY du jeu téléchargée proprement sur STEAM (et donc en version 1.112fm).
Ma config est plutot bonne:
i7 920
CG Geforce 285 SLI
6Go DDR3
Windows 7 64 bits
J'ai essayé de baisser les options graphiques, mais ca ne fonctionne pas non plus.
Je précise pour finir que j'ai bien effectué une (longue) recherche sur le forum ainsi que sur la liste (en anglais) postée par openyourmind, mais, malgré un nombre assez effarant de bugs ou plantage divers, aucun n'intervient a ce moment du jeu chez les autres joueurs.
Bon je ne me fais pas trop d'illusion dans la mesure où le jeu est ancien, et le forum plus trop visité, mais si quelqu'un aurait la bonté de me donner une piste, avant de devoir reprendre ma dernière save qui remonte a 4h de jeu (eh oui, je suis un adepte du quick save).
D'avance, merci.
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
30 avril 2010 à 17:42:10

-
Bon, j'ai regardé un peu pour ton problème et je dois dire que je ne suis pas le mieux placé pour y répondre, n'étant pas du tout un adepte de Steam ..
J'aimerai vraiment pouvoir t'aider mais je ne sais même pas comment fonctionne Steam
et qu'est ce qui change par rapport a une installation normale..
J'ai bien essayé de rechercher sur Google mais franchement, pour une fois, je vois rien de concret, et c'est clair que c'est pas facile sans aucun message d'erreur, et surtout quand tout ce qui est proposé sur ce topic ( un sacré pacquet de truc a tester quand même ) ne semble pas régler ton problème..
Mais mais mais, j'ai quand même trouvé ça, dis moi si tu peux en tirer quelque chose, au pire je continuerai a chercher pour toi:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.eidosgames.com/showthread.php%3Ft%3D87568&ei=b_faS6i5G8vDsgaioIzNDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CBQQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Ddeus%2Bex%2BGOTY%2B%2Bhelipad%2Bfreeze%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dsls%26rls%3Dorg.mozilla:en-US:official
C'est la même version que toi et ça semble être le même type de problème, et comme tu peux le constater les solutions semblent, limitées..
Sinon, essaye avec ça, peut être que ça pourra t'aider:
http://webscripts.softpedia.com/script/Multimedia/Basic-Direct-3D-8-23951.html
C'est peut être un problème graphique, tu peux toujours essayer, tu sais bien souvent, quand on sait pas vraiment a quoi on a faire, il faut savoir faire l'apprenti sorcier et essayer de bidouiller ce que l'on peut.
Sinon j'ai quand même retrouvé des problèmes trés similaires au tien, donc il y a de l'espoir, regarde le post de " Ithikial " sur ce lien:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:cp3RqRRJATwJ:forums.steampowered.com/forums/archive/index.php/t-893062.html+deus+ex+GOTY+helipad+freeze+crash&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
Au risque de me répéter, est tu sur d'avoir testé TOUTES mes solutions, nottament celle ou tu changes la compatibilité?
- Lien permanent
-
taredebase
- Posté le
11 juin 2010 à 13:41:18

-
bonjour,
ce serait pour savoir si tu a réussi a trouver une solution au dernier problème donnée car j'ai exactement le même, et c'est très frustrant de ne pouvoir finir un jeu aussi bien que celui là.
Voilà merci d'avance
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
14 juin 2010 à 20:54:48

-
Si c'est le problème de TSREnzo j'ai déja donné quelques indications a suivre deux posts au dessus, sinon, avez vous essayé d'utiliser un code et de passer au niveau supérieur?
Est ce que cela fonctionne? Au pire cela ne sera qu'un niveau de perdu..
- Lien permanent
-
KiD-A
- Posté le
1er juillet 2010 à 15:20:43

-
Salut, un gars m'a aider à regler des soucis que j'avais en multi, maintenant je peux marcher et courir à vitesse normal alors qu'avant j'étais super super lent
par contre, même si parfois si je tombe sur des serveurs qui marche niquel, la plus part du temps, il 'marrive de freezer toute les 5 secondes, un bug qui ralenti juste en l'espace d'une ou deux seconde, donc tout le long d'une partie c'est chiant..
cela serait t'il du au serveurs/ma connexion éloigné ou un autre bug du multi que je peux fixer ?
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
2 juillet 2010 à 11:42:01

-
Kid-A
Tu es en wifi?
Si oui, je pense savoir exactement quel est ton problème.
- Lien permanent
-
KiD-A
- Posté le
2 juillet 2010 à 13:48:22

-
J'ai la wifi intégré sur mon portable mais non, je suis connecté en cable à ma bobox
J'ai réussi à trouver des gens sympas hier sur un serveur qui m'ont éclairé sur mon problème et ont compris ce que je décrivais, le ralentissement auquel je dois faire face pendant que je joue, ils m'ont dit que c'était un truc de serveur
mais bon ça me parait bizarre quand même
- Lien permanent
-
KiD-A
- Posté le
2 juillet 2010 à 13:50:46

-
D'autant plus que quand je jouais à cs ou autres jeux online, je n'avais pas ce genre de soucis auparavant, ça semble se produire que sur deus ex
tu sais genre, desfois je vais me connecter, et toute genre quoi, les 3 secondes ? il va y avoir un sort de freeze, ou desfois j'avance et j'ai des recules, ç ma ramène à l'action précédente et ç ma fais ré avancé et tout, je sais pas si tu vois le bug.. desfois il est plus présent desfois moins, voir pas du tout mais cela se fait plus rare..
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
2 juillet 2010 à 14:06:39

-
Et bien écoute c'est bizarre car j'ai eu exactement le même problème lorsque j'ai essayé de jouer a Battlefield 2 en wifi sur mon ancien ordinateur.
J'avais exactement les mêmes types de ralentissement que tu décris. Ce qui m'a fait pensé que tu devais être en wifi également, mais non..
Juste une chose, quel est ton ping pour le serveur qui lag?
- Lien permanent
-
KiD-A
- Posté le
2 juillet 2010 à 14:10:55

-
bah justement tel est la question, où est ce qu'on voit le ping ? quand j'affiches le tableau, je vois juste mes scores mais pas de ping
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
2 juillet 2010 à 14:50:38

-
Déjà , avant de sélectionner le serveur sur lequel vous allez jouer, vous avez la liste de tout les serveurs avec leur propriétés ainsi que le ping, il me semble bien..
Tout autant, je crois qu'on peut le voir dans le tableau de résultat lorsque l'on est dans une partie..
Désolé cependant pour le manque de précision, je ne suis pas allé sur le multi depuis plus d'un an j'imagine..
Cherche un peu et je suis sur que tu trouveras..
Si tu joues sur un serveur avec un ping de 400, c'est NORMAL que ça lag comme ça..
Dans mon problème, il était question de lag, mais même sur des serveurs a 90 de ping, ce qui est complétement différent.
Ainsi par exemple, si " sunny side " existe toujours dans les serveurs, tu verras qu'il aura un ping faible ( si tu es en europe ) étant donné que le serveur est basé en UK.
- Lien permanent
-
KiD-A
- Posté le
2 juillet 2010 à 14:58:05

-
Ouais enfin quoi qu'il en soit c'est un soucis de ping/serveurs, me revoilà plus ou moins déjà rassurer merci pour ces infos! j'essayerais de regarder cela en détail lors de ma prochaine partie
- Lien permanent
-
Openyourmind
- Posté le
2 juillet 2010 à 15:04:40

-
Pas de quoi, si vous rencontrez d'autres problèmes n'hésitez pas a demander conseil ou aide.
Bon jeu.
- Lien permanent
-
KiD-A
- Posté le
3 juillet 2010 à 13:00:31

-
Un mec m'a fait télécharger une un truc .exe qui a fixer mon problème, j'ai absolument plus de lags! parcontre, quand je marche/cours, c'est un peu plus lent que le jeu original en single player, normal ça ?
- Lien permanent
Sujet : « Un problème graphique,un bug? C'est ici! »
Toutes les infos du jeu Deus Ex sur :