Les forums de JeuxVideo.com
-
Blade_hunter
- Posté le
5 octobre 2009 à 00:26:53

-
Déjà qui y a déjà joué et qu'en pensez vous ?
- Lien permanent
-
Turtle_returns
- Posté le
5 octobre 2009 à 19:44:17

-
Moi, j'y ai joué.
C'est n'est pas vraiment un mod à part entière, dans la mesure ou, je pense, le développement n'a jamais été terminé. En fait, la version que je possède ne contenait que 2, 3 cartes qui correspondait à une "intro" : le personnage que l'on dirige découvre la base secrète ou il va travailler et rencontre ses collaborateurs, recoit ses premiers objectifs et fait le plein d'armes et munitions.
Puis après la cinematique de départ en mission, on atterit sur une carte vide ou un personnage enigmatique, que l'on devine être un développeur, nous informe (avec beaucoup d'humour d'ailleurs) que "tant que notre version ne sera pas complété tu restera bloqué ici" (en clair ce n'est que le premier épisode, et il reste à continuer la suite, quoi) Rien d'autre à faire sur la carte que de voir défiler les crédits...
J'ignore si une suite a vraiment fini/finira par sortir ou si le mod a été abandonné.
Ce qui, dans ce dernier cas, serait vraiment, vraiment dommage vu l'ambition impressionnante et les tas d'idées sympas affiché par les développeur. Jugez plutôt :
- la possiblité d'incarner une femme, sorte de JC Denton au féminin (ce qui se remarquait même sur l'écran santé)
- les nombreux personnages (tous doublé en VO, chacun avait leur voix, et bien joué en plus !) aux caractères variés (la femme-cyborg froide et brutale, le hacker complètement geek... et même une voiture qui parle !)
- nouveaux canister, avec nouvelles fonctions
- nouveaux moyens d'utiliser les lockpicks ou mulitools
- nouvelles armes, avec un nouveau désign, des grenades diverses et variées... (une carte d'entrainement permet d'apprendre à les utiliser dans différentes situations contre des ennemis. C'est d'ailleurs le seul endroit du mod ou on peut se battre)
- pour peu que j'en ai vu du scenario, celui-ci s'annoncait prometteur, dans la droite ligne DX avec un petit ton d'ironie et de cynisme supplememntaire.
Bref, si tu as envie de le découvrir, ce sera plus pour le fun. A mon avis, il vaut au moins le détour, c'est sympa et ca prend pas trop de temps...
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
6 octobre 2009 à 01:34:13

-
C'est déjà un bon début, mais justement je tenais à m'attarder sur le gameplay du mod car c'est oui il n'est pas terminé et ne sera jamais fini
Le scénario s'annonçait prometteur et en plus justement le cynisme fut presque une touche sympathique d'ailleurs
Sinon j'aimerais avoir des avis assez concis sur le gameplay et peut être meme le comparer avec Deus Ex si ça vous chante
PS j'y ait déjà joué ;) mais je voulais avoir des avis autres que le mien ...
- Lien permanent
-
Turtle_returns
- Posté le
6 octobre 2009 à 19:58:48

-
Ca fait longtemps que j'y ait joué, et je ne me souviens plus trop du gameplay (que l'on ne peut décemment tester que sur les maps de la salle d'entrainement, je pense). Mais j'avais bien aimé les petites différences par rapport à DX, et surtout le nouveau design des armes (les grenades de toutes les couleurs !
et la grenade au gaz innervant, hé hé...) qui était très sympa.
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
11 octobre 2009 à 22:07:28

-
Pour le gameplay et le contenu du mod, j'ai beaucoup aimé les armes offertes par ce mod car justement, elles sont toutes efficaces, contrairement aux armes de Deus Ex dont certaines manquent d'efficacité.
De plus aucunes d'entre elles n'ont de problèmes de fonctionnement.
J'aimerais signaler un bon point par rapport à Deus Ex c'est tout simplement le système de visée qui est nettement amélioré et qui prends en compte beaucoup plus de paramètres pour la perte de précision engendrée par certains de nos faits et gestes.
Autre bon point c'est aussi la présence beaucoup plus importante d'armes non létales notamment de munitions non létales, car oui dans Deus Ex à part deux - trois armes de tir / lancer et des armes de contact, tout le reste est létal alors qu'il aurait été possible de les rendre non létales.
Les fusils à pompe par exemple, on a les chevrotines classiques et les SABOT, mais aucune munition non létale, alors que ça fait depuis longtemps que certaines munitions existent pour cette arme.
De plus la munition SABOT du jeu n'a rien avoir avec de vraies cartouches SABOT
Dans Cassandra il n'y a pas de SABOT mais on a des chevrotines classiques, des balles en caoutchouc (non létal) et des incendiaires.
Si certains savaient la variété de munitions qu'un fusil à pompe pouvait utiliser ... je pense que ça permettrait à beaucoup de monde de trouver leur compte avec une arme pareille.
Le lance grenades, alors dans Deus Ex on l'à intégrée au fusil d'assaut.
dans cassandra, on en a deux.
l'un dans un HK G36c et l'autre étant une arme à part entière.
celle de la G36c est purement létale et ne possède qu'un type de cartouches vu que les autres munitions du fusil en lui meme sont au nombre de 2 (normales et fléchettes)
par contre le lance grenades lui possède 3 type de cartouches.
Des HE, fragmentation et bien sur la lacrymo.
De toute façon dans Cassandra aucune arme n'a plus de 3 type de munitions à cause que Deus Ex lui même limite les armes à 3 munitions max par arme.
Un peu dommage surtout que dans system shock 2 on a un lance grenades avec 5 type de cartouches ... c'est mon arme favorite dans ce jeu, juste perce qu'elle est versatile.
Pour moi le gros point négatif du mod c'est l'IA qui ne réagit pas bien avec les armes, l'IA tire des rafales trop rapides (plus rapide que la cadence de tir des armes en elle même), pour le reste elle a un comportement semblable à celle de Deus Ex
Sinon j'aime pas trop que l'inventaire soit plus petit, mais bon ça compense un peu la polyvalence de nos armes, même si je l'aurais voulu plus grand, disons en fait que ce sont les armes qui sont plus grosses, mais au final ça fait un petit inventaire.
Pour le reste le mode reste une bonne expérience même s'il aurait été sympa d'avoir des missions.
Je pense que c'est un mod à essayer.
- Lien permanent
-
Turtle_returns
- Posté le
13 octobre 2009 à 19:38:52

-
Tu dis que l'inventaire est plus petit, mais autant que je m'en souvienne, l'inventaire était de même taille ; c'était juste les armes qui prenaient plus de place.
Ce qui, en comparant à Deus Ex, fais là aussi un peu plus "réaliste" en terme de gameplay. J'ai toujours été épaté de JC Denton capable de se trimballer 3 pistolets, 2 matraques, un fusil à pompe, une mitrailleuse et un bazooka tout en conservant toujours dans le miroir son look d'agent à imperméable (mais ou il met tout ca ...?)
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
13 octobre 2009 à 22:46:19

-
Bah c'est ce que je dis, le fait que les armes prennent plus de place font justement que tu aies au final un inventaire plus petit; non pas par la taille visuelle la taille était identique comme tu le dis, mais par le fait que tout prends plus de place (excepté les grenades et certains ustensiles)
Après tu sais le réalisme des jeux hein ? tu pourras toujours critiquer le réalisme dans un jeu.
Et puis JC Denton il fout ses armes dans son corps nanotechnologique, comme robocop qui peut ranger son pistolet dans sa cuisse :P
Je plaisante bien sur; mais bon le réalisme c'est pas toujours de la balle non plus, après j'ai bien dit que je n'aimais pas avoir un petit inventaire, c'est complètement subjectif
Il y a beaucoup de gens qui apprécient les petits inventaires par ce que c'est "réaliste" et meme de gens qui aiment les inventaires rikiki ou tu ne peux presque rien mettre dedans, mis à part deux pétards et 3 babioles dedans.
Je connais chrome d'ailleurs qui possède un inventaire minuscule et qui fut au passage comparé à Deus Ex, ou encore le futur EYE qui a aussi un tout petit inventaire, je le sais parce que je l'ai vu sur un screen.
Après je dirais que c'est plus une question de gout, dans un jeu et je le dis honnêtement, j'apprécie certains éléments de réalisme, mais pas tout non plus.
- Lien permanent
-
Turtle_returns
- Posté le
14 octobre 2009 à 19:36:55

-
Oui, oh, je disais ca, mais c'est plus un élément de tout les FPS (quand on voit un personnage, on ne voit jamais que l'arme qu'il tient dans la main, c'est systematique). J'ai peut-être plus tendance à le voir dans DX justement à cause de ce gameplay si bien fait qu'on peut vraiment se croire dans la peau d'un nano-agent...
Après, je suis d'accord, inventaire grand ou petit, c'est une question de goût, à chacun de voir ce qu'il préfère (moi je pense que je préfère les "grands" inventaires, parce que ca me fend toujours le coeur de devoir choisir entre une bonne grenade ou un passe-partout très utile).
- Lien permanent
-
logos_757
- Posté le
14 octobre 2009 à 22:10:11

-
un plus petit inventaire est bien plus sympa je pense. DX c'est un jeu facile, alors si en plus on a meme pas à hésiter entre les items et les armes, on prend tout et ya plus bcp d'interet...
Dans toutes les parties que j'ai fait, sur DX et les mods qui existent, j'ai toujours trouvé ça trop simple car j'avais toujours ce qu'il fallait sur moi (inventaire rempli de trucs). Sauf dans The Nameless Mod où il y a moins d'objets et encore + de portes et d'endroits à explorer.
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
15 octobre 2009 à 00:16:32

-
Un inventaire qu'il soit grand ou petit est censé te limiter d'une certaine façon, donc tu auras toujours à choisir entre tel ou tel objet sinon autant te laisser tout prendre.
Après quand les choix deviennent trop restrictifs, non merci
Et puis dans Nameless mod il y a bien plus d'items que dans Deus Ex.
Et puis Deus Ex n'est facile qu'en infiltration car en combat c'est beaucoup plus difficile
- Lien permanent
-
logos_757
- Posté le
15 octobre 2009 à 13:50:57

-
ouais
mais je considere que le combat dans DX n'a pas beaucoup, voire aucun interet... pour jouer un FPS il ya bcp d'autres jeux 1000 fois mieux que DX.
Si on se la joue infiltration, l'inventaire est largement assez grand pour arbalete, grenade fum., matraque, etc...
- Lien permanent
-
Turtle_returns
- Posté le
15 octobre 2009 à 19:14:55

-
Hé, hé, c'est justement LE point fort de Deus Ex : pouvoir jouer avec l'aspect de jeu que l'on veut (FPS, infiltration, RPG...). Et même si chacun de ces aspects ne sont pas parfaits, ils sont à mon avis suffisamment développés pour passer un bon moment.
- Lien permanent
-
Blade_hunter
- Posté le
15 octobre 2009 à 20:51:57

-
Justement il est là le point fort du jeu, on peut choisir la voie que l'on veut.
Après pour jouer furtif non létal, l'inventaire est assez grand, et puis certains objets sont peu utiles.
Mais jouer le jeu en combat je le trouve assez intéressant, même si certaines armes ne sont pas assez bien calibrées.
Après je suis du même avis que Turtle_returns sur le jeu, aucun des aspects de Deus Ex ne sont parfaits, mais ils sont suffisamment poussés pour donner de la profondeur et du plaisir de jeu quelque soit la voie empruntée.
La preuve certains ont trouvé leur plaisir dans chacun des aspects du jeu, même si selon moi ils pourraient être plus poussés et améliorés.
Mais pour le moment Deus Ex 1 reste un leader dans son genre ...
- Lien permanent
Sujet : « The cassandra project [mod] »
Toutes les infos du jeu Deus Ex sur :